Hello à toutes et à tous !
Je viens partager avec vous ma passion pour l'astronomie en vous présentant mes astrophotographies !
J'ai commencé il y a à peine 6 mois, mes clichés sont donc loin d'être parfaits
Pour commencer, une petite description de mon matériel :
Monture HEQ5 Pro Goto
Newton 150/750
Lunette achromatique 70/500
Caméra synguider 2 (utilisée en complément de la lunette pour faire de l'autoguidage. À noter que j'ai acquis la synguider et la lunette à Noël, je n'ai pas encore testé le matériel sur le terrain, mais ça ne va pas tarder)
Canon 40D refiltré Astrodon (piloté via une application sur une tablette android)
un objectif Canon 50mm f1.8 II
et un filtre CLS (qui bloque la lumière des lampadaires ce qui me permet de placer mon matériel à 5m de ces derniers )
Logiciels utilisés :
Iris & Pixinsight pour le pré-traitement et le traitement.
Photoshop pour le post-traitement (cosmétique)
Ma page FB
Une photo du bouzin :
Avant de commencer, sachez que toutes mes photos sont disponibles en haute résolution ici : http://www.astrobin.com/users/Gouni/
il vous suffit de cliquer sur les miniatures, de recliquer encore une fois sur la photo et ensuite en haut à droite il y aura une icône "Pleine résolution".
La dernière en date : Nébuleuse Californie (NGC 1499)
réalisée avec mon 50mm
18poses de 300" @ 800iso + 12 darks / 58 offsets / 32 flats (j'ai eu des problèmes avec les flats malheureusement)
Pleine lune :
réalisée avec le Newton 150/750
1 pose à 1/250" @ 200iso
Les Pléiades (M45)
90 x 90" @ 800iso + 30 darks / 100 flats / 100 offsets
Galaxie d'Andromède (M31) :
36 x 60" @ 800iso + 20 darks / 60 flats / 60 offsets
Voila les photos réalisées avec mon Canon. Toutes les photos que j'ai faite avant ça, l'ont été avec un Lumix GH2 carrément pas adapté à l'astrophoto. Du coup, elles ne sont pas très belles, je vais vous éviter le spectacle
Par ailleurs, je suis désolé pour la dimension des photos, je ne sais pas comment la modifier pour que ça apparaisse plus petit sur le forum. Je pense que ça va gêner ceux qui naviguent par ici via un smartphone ou une tablette...
Voilà, j'espère que vous apprécierez tous ces clichés. J'espère aussi, si ce n'est pas déjà le cas, vous avoir fait découvrir une nouvelle passion !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! L'astronomie amateur ce n'est pas seulement de l'observation mais aussi le partage des connaissances (on reste dans l'esprit de SCMB ) !
A bientôt, prenez soin de vous