Aller au contenu

Photo

Le mur de Planck

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Obscuro

Obscuro

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 05 January 2015 - 12:06

Alors voilà un sujets assez intéressant,le mur de Planck connu aussi sous le nom de instant zéro.

C'est une théorie du physicien Max Planck qui signifie en gros que les 4 interractions fondamental était unifié en une seule avant le big bang et que ce mur était comme un CD, en gros quand vous avez un cd dans la main,toute ses donnée ne bouge pas et sont bloqués donc passer futur et présent sont égaux et lorsque l'on met le cd dans le lecteur c'est comme le big bang,toutes les information se dégage et cela prend un sens.

Dans ce mur de Planck c'est à dire avant le big bang,il n'existe que 2 chose, les monopoles et les instantons,le premier étant toutes les informations du monde comme stocker sur le cd dit précédemment,toutes les donnez figée car le monde n'existe pas encore et les instanton étant les valeurs fondamentales énergétiques de l'univers avec le temps variable.

Je reconnais que j'ai pas encore tout bien synthétiser dans mon cerveau et je cherche certain connaisseur pouvant m'aider sur cette théorie

#2 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 05 January 2015 - 12:57

Le mieux serait de convier les jumeaux Bogdanoff sur le forum :D

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#3 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 05 January 2015 - 16:16

Il faut cultiver notre jardin. Toi, tu arroses ta Planck... ;)
Plus sérieusement, je lis souvent des sujets de ce genre sur wikipedia ( ce n'est pas le site le plus simple pour comprendre facilement, mais c'est complet ). Je n'ai malheureusement pas encore cherché à m'intéresser aux travaux de Planck. C'est un peu le précurseur de la physique quantique. Disons que c'est un des premiers à dépasser la physique classique, non?

#4 Obscuro

Obscuro

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 05 January 2015 - 16:38

Effectivement,cest soi un génie au cerveaux incroyable soit toutes ses théorie sont du WTF. Mais pour moi c'est un génie

#5 Eleusis

Eleusis

Advanced Member

• Modérateurs
  • 110 messages

Posté 05 January 2015 - 23:03

Il faut cultiver notre jardin. Toi, tu arroses ta Planck... ;)
Plus sérieusement, je lis souvent des sujets de ce genre sur wikipedia ( ce n'est pas le site le plus simple pour comprendre facilement, mais c'est complet ). Je n'ai malheureusement pas encore cherché à m'intéresser aux travaux de Planck. C'est un peu le précurseur de la physique quantique. Disons que c'est un des premiers à dépasser la physique classique, non?

C'est lui qui a trouvé le modèle de quanta oui, par ses travaux sur le corps noir et la catastrophe ultraviolette.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)