Aller au contenu

Photo

Le bar à bière.

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 06 January 2015 - 20:20

Faut en parler !

C'est quoi votre bière préférée ? Votre type ? Des marques, des conseils ? Envoyez !

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#2 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 06 January 2015 - 20:23

salaud j'en ai créer un juste après :P

Perso, ma bière préférée est le Faro ;)
Et toi?

Fight club

Spoiler

#3 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 06 January 2015 - 20:30

C'est un type de bière ça. Mon type, je sais pas. Je suis juste pas très brune ni läger

En biere, cuvée des trolls, Karmeliet pour les grandes occasions.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#4 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages

Posté 06 January 2015 - 21:17

Ouais mais que la bouteille il y a écrit Faro donc pour moi c'est une bière
Bon bah j'ai tout ça à goûter :P

Fight club

Spoiler

#5 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3600 messages

Posté 06 January 2015 - 21:47

Ben je vais dire les champomy !

#6 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 06 January 2015 - 21:49

Hehe ! Ca viendra l'ami. :)

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#7 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 06 January 2015 - 21:51

Alors quelle bière me conseillez-vous ?

Moi j'aime les trucs de meufs genre à la cerise :)

#8 Poumayc

Poumayc

Member

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • LocationLiège, Belgique

Posté 06 January 2015 - 22:08

Val-dieu quadruple...entre autres, car tellement sont bonnes, difficile de départager

#9 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages

Posté 06 January 2015 - 22:27

Je préfère la rubby, je trouve qu'elle a un goût trop chimique celle là.

Fight club

Spoiler

#10 Ellycoptaire

Ellycoptaire

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • LocationCarcassonne

Posté 06 January 2015 - 22:28

Moi j'aime bien la Kriek et la Hoegaarden (je suis une fille quoi !!).

En Belgique, j'avais aimé une bière mais j'ai pas retenu le nom, et en République Tchèque, j'avais goûté la "Bernard" (si, si !) plutôt pas mal, et pas chère du tout !! 

#11 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 06 January 2015 - 22:45

Une bière Cantillon, la "Rosé de Gambrinus" par exemple. Cantillon c'est le must des bières acides (Lambic) et celle-là est fruitée.

Je suis aussi un gros fada de la brasserie Brewdog (j'ai habité à 5mn de leur bar à Shepherd's Bush, ça aide ^^)

Pour moi ce fil a toute sa place dans culture mais je dois avoir un avis biaisé :)

#12 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 06 January 2015 - 22:54

Je préfère la rubby, je trouve qu'elle a un goût trop chimique celle là.

Ouais j'ai dit cerise car c'est le premier qui me sautait à l'esprit mais généralement tout ce qui est à base de cerise à un gout très chimique ( yaourt, sirop, alcool, coca... )

Une bière Cantillon, la "Rosé de Gambrinus" par exemple. Cantillon c'est le must des bières acides (Lambic) et celle-là est fruitée.

Je suis aussi un gros fada de la brasserie Brewdog (j'ai habité à 5mn de leur bar à Shepherd's Bush, ça aide ^^)

Pour moi ce fil a toute sa place dans culture mais je dois avoir un avis biaisé :)

A chaque fois que tu me parles de bière j'ai envie de prendre ma veste et d'aller à la première brasserie que je vois pour la goûter :D

#13 Maetharan

Maetharan

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 76 messages
  • LocationLyon

Posté 06 January 2015 - 23:51

Si je dois citer une bière que j'adore (on pourrait presque dire qu'elle me définit en partie)... La Guinness (l'Irlandaise hein, pas la Française qui je trouve a un goût de café moisi ! A la limite, j'aime bien également celles que j'ai bues en Angleterre, même si après plusieurs essais j'ai trouvé qu'elles n'avaient pas la saveur des pures Irlandaises).

Bien sûr, il y a également l'ambiance qui joue : déguster sa Guinness dans un pub irlandais en écoutant du banjo ou du violon... Il n'y a pas grand chose de mieux pour moi ! C'est pas pour rien que j'ai visité la distillerie à Dublin quand j'avais 4 ans :P

"Éalá Éarendel, engla beorhtast, ofer middangeard monnum sended,

ond sóðfæsta sunnan léoma, torht ofer tunglas, þú tída gehwane of sylfum þé symle inlíhtes!"

#14 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 07 January 2015 - 00:18

Aahh les irlandaise... J'ai eu une histoire d'amour avec la Kilkenny à une époque. Maintenant je me tourne vers les bière normande chauvinisme oblige.
En plus la meilleure blonde que j'ai bu viens de chez nous: la barbouz.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#15 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 07 January 2015 - 06:46

Moi j'aime bien la Kriek et la Hoegaarden (je suis une fille quoi !!).

En Belgique, j'avais aimé une bière mais j'ai pas retenu le nom, et en République Tchèque, j'avais goûté la "Bernard" (si, si !) plutôt pas mal, et pas chère du tout !! 

Je suis comme toi, j'aime les bières fines, Hoegaarden me plaît beaucoup, quant à la Kriek (il y a de la cerise, non ?) J'aime moins.

J'ai bu de très bonnes bières à Luxembourg mais je ne me rappelle plus des noms.

Une chose sûre (à répéter plusieurs fois, rapidement, c'est le pied !), c'est qu'on ne fera pas boire de la 1664 ni de de la Heineken ! Bises.LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#16 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 07 January 2015 - 12:14

J'ai hésité ! :P

Grimbergen a tenté de faire une Kriek récemment... Trop sucrée à mon gout.

Et dans le bizarre, la Brasserie du Mont Blanc produit une bière verte au génépi. De même, trop sucrée... Dans le style de la Desperados, que j'aime pas.

Dans le style pas connu : la Triple Hop est une triple avec un gout léger et un peu citronné, c'est rare.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#17 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 07 January 2015 - 22:35

J'ai une Deus Brut des Flandres au frigo pour la fin des examens. Il s'agit d'une bière brassée à la façon garde en Belgique, puis transférée en Champagne pour y subir une refermentation à la champenoise. Elle a de forts arômes, dont un étonnant qui s'apparente à de la fleur d'oranger.

À noter pour HVYVince, c'est la même brasserie que la Triple Karmeliet, mais c'est leur bière de prestige (elle subit une double fermentation, mais est plus forte).

Je ne sais pas si vous voulez que je vous mette les prix quand je parle d'une bière (on les trouve facilement sur internet) ?

#18 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 08 January 2015 - 12:15

Deus Brut ? Je note.

La Karmeliet reste ma bière favorite, mais j'attends toujours de voir mieux... Et les gens qui brassent la Karmeliet ne peuvent qu'être des gens bien.

A l'EPFL, on passait des aprèms entières à Satellite, le bar, à jouer au Tarot autour d'un pichet de 2L de Karmeliet, de Kwak (La seule brune que j'apprécie vraiment. Et NON, ce n'est PAS une ambrée... :P ) ou de Cuvée des Trolls quand on voulait être distingués...

Ah, c'est quand même bien...

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#19 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 08 January 2015 - 20:59

C'est simple en fait, Bosteels brasse la Karmeliet, la Kwak et la Deus ;)

Pour information la Kwak EST une ambrée. Même le site de la brasserie le dit :)

Je ne dévierai pas, Karmeliet et Cuvée des trolls (avec la Chouffe) ce sont pour moi des bières de cuite, pas de dégustation :)

#20 Fethinsarge

Fethinsarge

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • LocationFrance

Posté 09 January 2015 - 08:40

Pour moi, rien ne vaut une bonne bière anglaise: Camden Ale, London's Pride, Honey Dew, the World's End, Hobgoblin... Introuvables en France pour la plupart, malheureusement!

Mention spéciale à la Delirium Tremens de nos voisins les belges, une des meilleures bières au monde. Un petit conseil pour sa dégustation: on dit toujours qu'il faut boire une bière bien fraîche, ce qui n'est pas toujours sage puisque le froid inhibe la saveur du breuvage. Ce que je préconise, c'est simplement de laisser la bière fraîche prendre progressivement la température ambiante. Et pour les impatients, il suffit d'en descendre une ou deux avant pour étancher sa soif, tout simplement!

En ce qui concerne des saveurs plus lointaines, la Iki et la Asahi sont deux bières japonaises à goûter au moins une fois.

Ultime conseil pour les pilliers de comptoir: marre de boire toujours la même chose au bar? Commandez un picon!

"Samus. That's the only name you'll hear. Samus. It means the end and the death. Samus. I am Samus. Samus is all around you. Samus is the man beside you. Samus will gnaw on your bones. Look out! Samus is here."

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)