Aller au contenu

Photo

Le bar à bière.

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 xLuNaTiiK77

xLuNaTiiK77

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 271 messages

Posté 09 January 2015 - 09:35

Moi j'aime bien les Cruzcampo mais celles d'Espagne (je trouve un gout différent en France) ou sinon la Desperado ( j'aime bien le gout de Tequila qui adouci la bière)

J'ai trop de haine, autour de moi on m'a beaucoup déçu
J'suis toujours le même, même si ma daronne me reconnait plus

#22 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 09 January 2015 - 12:09

C'est simple en fait, Bosteels brasse la Karmeliet, la Kwak et la Deus ;)

Pour information la Kwak EST une ambrée. Même le site de la brasserie le dit :)

Je ne dévierai pas, Karmeliet et Cuvée des trolls (avec la Chouffe) ce sont pour moi des bières de cuite, pas de dégustation :)

Je sais que la brasserie le dit, et donc je suis bien obligé de m'y plier... Mais j'y mettrais toute la mauvaise foi du monde ! :) Comme je prononce un G dur dans GIF, même si le créateur a dit qu'on disait [jif].

Tu t'y connais sans doute plus que moi, je suis trop loin de la Belgique, et même de l'Allemagne...

Par contre, pas d'accord. Une bière de cuite : La Delirium Tremens, ou la Bouffonne, ce genre de bière qui affiche en gros le taux d'alcool sur le goulot.

La Karmeliet, si tu en bois deux litres, c'est sur tu es bourré. Rien ne t'empêche de l'apprécier ! :P

J'ai pas encore retrouvé ce petit gout caramélisé et doucement alocoolisé dans une autre bière.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#23 Floriane S.

Floriane S.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages
  • LocationCharente Maritime

Posté 09 January 2015 - 12:14

J'aime pas la bière mais une fois j'en ai pris une genre cocktail avec de la grenadine ( comment ça truc de meuf ? ), mais je sais plus qu'elle était la bière en question. Voilà *-*

#24 Fethinsarge

Fethinsarge

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • LocationFrance

Posté 09 January 2015 - 13:26

J'aime pas la bière mais une fois j'en ai pris une genre cocktail avec de la grenadine ( comment ça truc de meuf ? ), mais je sais plus qu'elle était la bière en question. Voilà *-*

Tu parles sûrement du monaco, qui est tout simplement une grenadine dont l'eau est remplacée par une quelconque bière blonde!

(et oui, c'est un grand favori de la gente féminine)

"Samus. That's the only name you'll hear. Samus. It means the end and the death. Samus. I am Samus. Samus is all around you. Samus is the man beside you. Samus will gnaw on your bones. Look out! Samus is here."

#25 Poumayc

Poumayc

Member

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • LocationLiège, Belgique

Posté 09 January 2015 - 13:50

et personne n'a encore parlé de la westvleteren, tellement envoûtante :wub:

#26 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 09 January 2015 - 14:19

Connait pas. Type ? Nation ? Brasserie ? Allez hop, on explique. Google est trop loin. :)

Moi j'aime bien les Cruzcampo mais celles d'Espagne (je trouve un gout différent en France) ou sinon la Desperado ( j'aime bien le gout de Tequila qui adouci la bière)

La Desperados, c'est pas une bière c'est un soda. Trop sucré chimique ou même transformé pour être une bière. Par contre je ne savais pas, mais j'ai entendu dire que c'était brassé par Heineken en France.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#27 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 09 January 2015 - 21:35

Connait pas. Type ? Nation ? Brasserie ? Par contre je ne savais pas, mais j'ai entendu dire que c'était brassé par Heineken en France.

C'était sur anecdote sur ce site^^

Fight club

Spoiler

#28 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 10 January 2015 - 00:00

C'était sur anecdote sur ce site^^

Ah bah oui voilà.

A force de les lire, on oublie d'où elles viennent... :P

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#29 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 10 January 2015 - 00:21

Ça m'arrive à chaque fois aussi, et quand je remets la anecdotes en aléatoire j'en vois où j'avais mis JMCMB et je le dis que je le sais déjà que c'était évident, et du coup je mets JLSD^^

Fight club

Spoiler

#30 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 10 January 2015 - 02:56

C'est simple, j'attends le prochain brassage. Je peux te dire qu'elle ne me passera pas sous le nez.

#31 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 10 January 2015 - 21:03

Hier soir une Stille Nacht de la brasserie De Dolle. J'avais eu du mal à la dénicher celle-là. Il s'agit d'une bière de Noël très particulière. Elle a une couleur très dorée, on aurait l'impression d'avoir un miel liquide entre les doigts si ce n'étaient les volutes formées par la lie des levures. Une bière très nuageuse donc, on ne sait pas trop ce que l'on va boire, d'autant plus que l'étiquette n'est écrite qu'en Flamand. Le pire c'est qu'on a beau lui donner un petit coup de nez pour faire sa connaissance, on n'arrive tout de même pas à la saisir. Une odeur de sucre candi surnage, peut-être un peu de cannelle (mais c'est sûrement influencé par le fait qu'on sache que c'est une bière de Noël), une légère odeur d'alcool - très normal pour une bière à 12% - et un je ne sais quoi d'IPA. À la première gorgée par contre, on est vraiment surpris, derrière ce côté très sucré pour une bière belge, qu'on avait noté au départ, il y a une amertume puissante, bien plus puissante que sur une bière de Noël traditionnelle mais pas agressive. J'aurais presque tendance à dire qu'elle nous frappe gentiment. S'il y a une bière "SM", pour moi c'est bien celle-ci, la douceur du sucre candi, sous la fermeté du malt prononcé.

#32 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 11 January 2015 - 00:44

Stille Nacht ? Nuit étoilée ? Si je me trompe pas dans ma traduction de flamand inspirée par l'allemand, c'est un peu pompeux. Mais ta description m'intrigue, je m'y risquerais donc à l'occase. :)

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#33 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 11 January 2015 - 01:13

"Douce Nuit", comme la chanson de Noël simplement (c'est une bière de Noël, est-il besoin de le rappeler).

#34 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 11 January 2015 - 01:41

Jeudi soir je me met une mine à une soirée étudiante dans un bar à bière !! Je compte sur vous pour me conseiller vos plus bonne bière :P

#35 Fethinsarge

Fethinsarge

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • LocationFrance

Posté 11 January 2015 - 13:14

Jeudi soir je me met une mine à une soirée étudiante dans un bar à bière !! Je compte sur vous pour me conseiller vos plus bonne bière :P

Tu commences avec une bonne Edelweiss, qui est plutôt légère, pour t'attaquer à une Hobgoblin ensuite, combo assuré B)

"Samus. That's the only name you'll hear. Samus. It means the end and the death. Samus. I am Samus. Samus is all around you. Samus is the man beside you. Samus will gnaw on your bones. Look out! Samus is here."

#36 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 11 January 2015 - 13:37

Y a quoi dans ton bar ?

#37 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 11 January 2015 - 18:59

"Douce Nuit", comme la chanson de Noël simplement (c'est une bière de Noël, est-il besoin de le rappeler).

Ah ben oui. J'ai des efforts à faire en langue... Jamais été un grand adepte.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#38 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 11 January 2015 - 19:18

Y a quoi dans ton bar ?

Je ne sais absolument pas :/ c'est un pub Irlandais si tu veux savoir ! :P

#39 xLuNaTiiK77

xLuNaTiiK77

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 271 messages

Posté 12 January 2015 - 15:46

La Desperados, c'est pas une bière c'est un soda. Trop sucré chimique ou même transformé pour être une bière. Par contre je ne savais pas, mais j'ai entendu dire que c'était brassé par Heineken en France.

Oui sa la été a un moment mais que celle qui était vendu en France, depuis il me semble que Cruzcampo la fait elle même en France.

J'ai trop de haine, autour de moi on m'a beaucoup déçu
J'suis toujours le même, même si ma daronne me reconnait plus

#40 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 12 January 2015 - 17:53

Bon, sans rire, je vérifierais cette histoire de despé, je suis intrigué.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)