Aller au contenu

Photo

Le bar à bière.

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#41 Maetharan

Maetharan

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 76 messages
  • LocationLyon

Posté 12 January 2015 - 20:01

Je ne sais absolument pas :/ c'est un pub Irlandais si tu veux savoir ! :P

Ah, c'est pas pareil ^^ (enfin je sais pas s'il y a une vraie différence sur la dénomination, mais en général dans un pub - surtout si le tien est un pur pub irlandais - l'ambiance est unique !)

Pour ma part j'ai 3 principaux alcools à conseiller :

- La Guinness (incontournable, surtout si c'est un pub irlandais et pas un bar français)

- La Murphy's (une bière de Cork qu'on ne trouve pas de partout ; elle ressemble énormément à la Guinness, voire parait identique pour un non-habitué)

- Et enfin, en Whisky, j'adore le Bushmills (et je ne parle pas de ces 3 là seulement parce que ce sont les seuls dont j'ai visité la distillerie x) )

Dans tout pub irlandais qui se respecte, il y en a bien d'autres qui valent le coup (comme la Kilkenny, entre autre) ; mais comme je commande principalement des Guinness quand j'y vais, je serais tout autant incapable de faire une comparaison de toutes les bières servies dans des pubs que capable de commencer à dresser un comparatif des Guinness de France/Angleterre/Irlande !

Après, je sais pas si tu comptes y manger (en général c'est pas trop le cas dans les soirées étudiantes :P ) mais si le pub propose également un menu, je retiens également 3 plats :

- Fish and Chips : l'incontournable, c'est dans l'absolu l'un de mes plats préférés

- Irish stew (ragoût à base d'agneau ou de bœuf), souvent accompagné de sauce à base de Guinness ou autre bière (pur plat irlandais, en somme !)

- Irish roast pork : pas vraiment irlandais à la base, mais j'ai l'impression qu'ils ont une manière bien à eux de le préparer. J'ai eu l'occasion d'en manger en Irlande, ça reste mon meilleur souvenir tous pubs confondus !

Au cas où vous ne l'auriez pas compris après tout ça, l'Irlande c'est bien x) (Ah, et je ne suis pas sponsorisé par Guinness !)

"Éalá Éarendel, engla beorhtast, ofer middangeard monnum sended,

ond sóðfæsta sunnan léoma, torht ofer tunglas, þú tída gehwane of sylfum þé symle inlíhtes!"

#42 Fethinsarge

Fethinsarge

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • LocationFrance

Posté 13 January 2015 - 11:43

[...] Dans tout pub irlandais qui se respecte, il y en a bien d'autres qui valent le coup (comme la Kilkenny, entre autre) [...]

La rousse la plus insipide du monde :wacko: je n'ai jamais pu me résoudre à l'apprécier... Par contre une ou deux bonnes pintes de Guiness à la pression, ça vaut bien 100 litres de Kilkenny!

"Samus. That's the only name you'll hear. Samus. It means the end and the death. Samus. I am Samus. Samus is all around you. Samus is the man beside you. Samus will gnaw on your bones. Look out! Samus is here."

#43 xLuNaTiiK77

xLuNaTiiK77

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 271 messages

Posté 13 January 2015 - 11:48

Habile. Pointu et habile. :D

Discours sans concession.

Bon, sans rire, je vérifierais cette histoire de despé, je suis intrigué.

Oui bon... Je me suis tromper j'ai fait ajouter sans faire ex-pré :ph34r: . Mais au moins mon message signifie a la foi tout et rien --" :huh:

J'ai trop de haine, autour de moi on m'a beaucoup déçu
J'suis toujours le même, même si ma daronne me reconnait plus

#44 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 13 January 2015 - 16:11

Oui bon... Je me suis tromper j'ai fait ajouter sans faire ex-pré :ph34r: . Mais au moins mon message signifie a la foi tout et rien --" :huh:

C'est ce qui est beau ! Ca m'a fait rire.

Sinon : Guiness beurk et Kilkenny mouais...

Il y a peu de brune que j'apprécie. La Kwak déjà. (C'EST-UNE-BRUUUUUUUNEUH) et autres... Mais la Guiness, non. Ou alors dans un pub irlandais, rien de moins.

Et la Kilkenny bof aussi... Toutes ces bières de toute façon où il faut une mélange spécial de gaz Azote-CO2 dans les tireuses pour êtrer bon, ça peut qu'inspirer le désordre...

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)