Aller au contenu

Photo

Le 11 septembre.

• Veuillez vous connecter pour répondre
252 réponses à ce sujet

#241 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 04 August 2016 - 11:37

Je suis bien sûr convaincu que les autorités savais bien avant l'arrivée à New-York que l'avion était détourné.

Les tours de contrôle surveille le trafic aérien, la trajectoire de l'avion et les communications ou l'absence de communication justement sont des signes alarmant.

Quant à abattre un avion plein de civil innocent avant son arrivée sur la ville, ça ne pose aucun problème plutôt que de le voir s'écraser au milieu de la population.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#242 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 04 August 2016 - 11:59

Je suis bien sûr convaincu que les autorités savais bien avant l'arrivée à New-York que l'avion était détourné.

Les tours de contrôle surveille le trafic aérien, la trajectoire de l'avion et les communications ou l'absence de communication justement sont des signes alarmant.

Quant à abattre un avion plein de civil innocent avant son arrivée sur la ville, ça ne pose aucun problème plutôt que de le voir s'écraser au milieu de la population.

Le trafic aérien est contrôlé par les contrôleurs du ciel mais pas par les agents des tours de contrôle qui ne régulent que le trafic et la bonne organisation sur les pistes.

Les contrôleurs, ne sont pas dans les tours mais le plus souvent dans les sous-sols avec les écrans radar et autres appareils permettant de surveiller le trafic.

C'était juste une information technique.

Quant au sujet dont on parle, je suis sûre qu'on ne saura jamais.

LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#243 Floriane S.

Floriane S.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages
  • LocationCharente Maritime

Posté 04 August 2016 - 12:56

Tu as l'air de dire ça de manière si insensible.. je croyais que c'était réservé à l'élite? :D

Comme dit LL, on ne saura jamais. Tu as ta version comme il en existe tout un tas.. Je veux bien croire que le gouvernement nous ment mais parmi toutes les versions "complotistes" laquelle est la vraie dans ce cas ?

#244 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 04 August 2016 - 13:54

Tu as l'air de dire ça de manière si insensible.. je croyais que c'était réservé à l'élite? :D

Comme dit LL, on ne saura jamais. Tu as ta version comme il en existe tout un tas.. Je veux bien croire que le gouvernement nous ment mais parmi toutes les versions "complotistes" laquelle est la vraie dans ce cas ?

Merci ma puce je vois que tu m'a comprise.

LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Spoiler

#245 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 04 August 2016 - 20:12

Aie!! Je suis démasqué.

C'est surtout un choix entre 3000 vies et les passagers de 2 avions.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#246 Floriane S.

Floriane S.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages
  • LocationCharente Maritime

Posté 04 August 2016 - 22:50

Bien sûr mais sur le moment je ne suis pas sûre que les autorités avaient autant de recul sur ce qui était en train de se passer... enfin en considérant qu'ils n'étaient pas au courant :D

#247 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 05 August 2016 - 18:39

Apparemment c'est plus al qaida les responsables, ni ben Laden et les afghans. Ce serait l'iran. Un juge américain a condamné l'iran à verser 10 milliards au famille des victimes!

http://www.bloomberg...11-kin-insurers

Une version française mais provenant d'un site "complotistes" :
http://www.onsaitceq... 11 septembre !

Aristote

A. Einstein

#248 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 05 August 2016 - 20:21

Après avoir vu la source en français, je pense de plus en plus qu'on ne saura jamais car ne pas avoir retrouvé les enregistreurs de vol (boîtes noires*), c'est quand-même louche !

C'est juste mon avis.

LL.

* En réalité, elles sont orange à l'extérieur pour mieux les retrouver mais si elles sont nommées "boîtes noires", c'est qu'à l'origine, elles contenaient des pellicules photographiques (caméra obscura en italien et chambre noire en français) qui enregistraient les informations codées façon codes barres actuels et développées dans une pièce obscure comme chez un photographe.

À votre disposition pour de plus amples renseignements.

Albert Einstein.

Spoiler

#249 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 07 August 2016 - 11:13

La liste des victimes passager des avions n'a jamais été diffusé non plus.

Salut MrB !

Je ne suis pas sûr que tu l'aies vraiment cherchée non plus, si ;) ?

Elle a été donnée assez vite, sous la forme de "listes des victimes", classées par avion.

Des truthers ont alors critiqué ces listes, en disant que les terroristes n'y étaient pas... Forcément, on parle des victimes, pas des bourreaux.

Mais la liste complète des passagers a aussi été communiquées il y a longtemps.

La source fait partie des sites que j'ai déjà cités, mais elle n'est évidemment pas la seule.

http://www.911truth....hijacker-names/

#250 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 07 August 2016 - 11:15

Le 22 novembre 1963, j'avais 10 ans, 2 mois et 7 jours, le président américain John Fitzgerald-Kennedy a été assassiné à Dallas et nous ne savons toujours pas la vérité, alors je doute fort qu'on ait un jour celle concernant le 11 septembre 2001 !

C"est juste un point de vue.

LL.

Salut LL,

Disons que certaines personnes n'accepteront probablement pas une autre vérité que la leur :).

Faudrait ouvrir un autre topic ;).

#251 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 07 August 2016 - 11:27

Apparemment c'est plus al qaida les responsables, ni ben Laden et les afghans. Ce serait l'iran. Un juge américain a condamné l'iran à verser 10 milliards au famille des victimes!

http://www.bloomberg...11-kin-insurers

Une version française mais provenant d'un site "complotistes" :
http://www.onsaitceq... 11 septembre !

Entre le contenu de l'article, et ce que les conspirationnistes en ont fait, il y a un sacré décalage :).

Exemple de ce décalage, où la personne n'a même pas lu le contenu de l'article...

https://plus.google....sts/AYK4XfTCMLt

#252 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 07 August 2016 - 14:02

Effectivement j'ai pas cherché, je reste convaincu qu'il y a bien eu des avions, donc forcément des passagers.

C'est la non interventions des forces militaires et l'enorme profit fait par certains qui me font ne pas croire à la version officielle.

Pour la condamnation de l'iran, mon niveau d'anglais ma bien fait comprendre qu'il y avait un décalage, mais je n'avais pas mesuré son importance.
Sur le fond, condamné l'Iran à verser des dommages au famille des victimes, c'est peut-être reconnaître que ben Laden c'était de la poudre aux yeux. Je raccourcis à l'extrême mais c'est ce que j'ai retenu. Me serais-je trompé?

Aristote

A. Einstein

#253 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 08 August 2016 - 10:53

Effectivement j'ai pas cherché, je reste convaincu qu'il y a bien eu des avions, donc forcément des passagers.

C'est la non interventions des forces militaires et l'enorme profit fait par certains qui me font ne pas croire à la version officielle.

Pour la condamnation de l'iran, mon niveau d'anglais ma bien fait comprendre qu'il y avait un décalage, mais je n'avais pas mesuré son importance.
Sur le fond, condamné l'Iran à verser des dommages au famille des victimes, c'est peut-être reconnaître que ben Laden c'était de la poudre aux yeux. Je raccourcis à l'extrême mais c'est ce que j'ai retenu. Me serais-je trompé?

Je ne saurais le dire avec certitude, je ne suis pas dans le secret des dieux :).

Mais ça me parait plus plausible que les victimes américaines, civiles ou morales (établissements, assurances, etc), cherchent à récupérer de l'argent d'une manière ou d'une autre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)