Aller au contenu

Photo

Le 11 septembre.

• Veuillez vous connecter pour répondre
252 réponses à ce sujet

#41 Dylane

Dylane

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 06 January 2015 - 23:04

Il est encore jeune, il va grandir et apprendre à s'exprimer.

Oui, ça serait bien en effet. :)

"Il n'y a point de génie sans un grain de folie." Aristote

#42 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 06 January 2015 - 23:13

Récupèrer du pétrole , mais ça ils n'avait pas besoins de créer un attentat si complexe avec 4 avions , un seul suffisait

Et tu crois qu'un état qui envahis un pays pour du pétrole n'est pas capable de tuer certains de ses citoyens pour servir d'autres objectifs? 

Fight club

Spoiler

#43 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 06 January 2015 - 23:13

On va essayer d'être pragmatiques, et éviter de se passer 10h de vidéo à regarder.

Quel est votre meilleur argument, irréfutable, un seul devrait suffire, expliqué clairement, vérifiable, que le 11 septembre n'est pas une attaque terroriste, donc contraire à ce que certains nomment la "version officielle" ?

MrB, je pense que tu es conscient que l'article que tu as fourni, et que j'ai lu avec attention, sur une éventuelle fraude à l'assurance n'apporte absolument aucune preuve de ce qui s'est réellement passé. On peut trouver un mobile à des tas de gens.

Ensuite, parmi les différentes théories qui circulent, qui sont pour certaines tout à fait contradictoires, quelle est celle en laquelle vous croyez, disons que vous pensez être vraie ? Je pense que 5 lignes devraient permettre de l'expliquer clairement.

J'en ai lu un paquet, mais sans doute ne les connais-je pas toutes.

#44 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 06 January 2015 - 23:23

MrB j`explique ou pas ?

Sinon jall juste 20 minutes de vidéo dont j`ai mis le lien et j`insiste vraiment pour moi c`est la clef qui prouve le complot ou pas.alors clique sur un des lien et j`insiste franchement .

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#45 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 06 January 2015 - 23:23

On va essayer d'être pragmatiques, et éviter de se passer 10h de vidéo à regarder.

Quel est votre meilleur argument, irréfutable, un seul devrait suffire, expliqué clairement, vérifiable, que le 11 septembre n'est pas une attaque terroriste, donc contraire à ce que certains nomment la "version officielle" ?

Ensuite, parmi les différentes théories qui circulent, qui sont pour certaines tout à fait contradictoires, quelle est celle en laquelle vous croyez, disons que vous pensez être vraie ? Je pense que 5 lignes devraient permettre de l'expliquer clairement.

J'en ai lu quelques unes, mais sans doute ne les connaît-on pas toutes.

Les arguments sont multiples: le lithium (qui se compose une parti du sol afghan et batterie de téléphone et autres batterie), grosse prime d'assurance, délit d'initié (pas qu'avec des actions sur les compagnie aérienne), profit (les guerres coute de l'argent, qui enrichit des entreprises majoritairement privé), pousser le peuple à haïr les musulmans (ca fait le jeu des politiques, il n'y à qu'a voire chez nous, c'est le fond de commerce du fn) même si ce n'est pas l'argument principal, le pétrole ( la j'ai même pas à le justifié celui-là). Liste non exhaustive...

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#46 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 06 January 2015 - 23:25

Ca occupe le peuple aussi, c'est plus facile d'avoir un ennemis commun, il n'y a qu'a voir le nombre de personne qui se sont engager dans l'armée us après les attentats.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#47 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 06 January 2015 - 23:32

Les arguments sont multiples: le lithium (qui se compose une parti du sol afghan et batterie de téléphone et autres batterie), grosse prime d'assurance, délit d'initié (pas qu'avec des actions sur les compagnie aérienne), profit (les guerres coute de l'argent, qui enrichit des entreprises majoritairement privé), pousser le peuple à haïr les musulmans (ca fait le jeu des politiques, il n'y à qu'a voire chez nous, c'est le fond de commerce du fn) même si ce n'est pas l'argument principal, le pétrole ( la j'ai même pas à le justifié celui-là). Liste non exhaustive...

Excuses-moi, je pense m'être mal exprimé en lisant que dans ta réponse tu ne parles que des mobiles potentiels, je vais reformuler.

Quel est votre meilleure preuve logique/matérielle, irréfutable et vérifiable, en faveur de la théorie que vous soutenez, qui invalide selon vous de manière claire et sans équivoque la dite "version officielle" ?

Et pouvez-vous décrire en quelque lignes simples, cohérentes et consistantes, la théorie que vous défendez ?

#48 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 06 January 2015 - 23:36

MrB j`explique ou pas ?
Sinon jall juste 20 minutes de vidéo dont j`ai mis le lien et j`insiste vraiment pour moi c`est la clef qui prouve le complot ou pas.alors clique sur un des lien et j`insiste franchement .

Chacun a le droit de s'exprimer, ta contribution est la bienvenue !

Je regarderai la vidéo, mais je risque d'être franchement déçu s'il n'y a rien de fortement convainquant et solide.

J'aimerai que l'on reste dans le concret, et non dans des suspicions invérifiables.

#49 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 06 January 2015 - 23:46

Les mobiles aussi nombreux sont "presque" une preuve à eux seul.

Comme dit au début du sujet, personne d'entre nous était dans l'avion, ni dans le camp de ben laden, ni dans le gouvernement us. Je n'ai pas de preuve irréfutable, mais rien ne prouve non plus que les usa ne sont pas impliqué non plus.

Après si quelqu'un peut me prouver que j'ai tord et que les usa n'ont rien à voir dedans je veux bien les écouter.

Aristote

A. Einstein

#50 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages

Posté 06 January 2015 - 23:53

Ce n`est pas un  amateur qui dit des trucs pour faire le buzz.la chose estconstruite et les arguments aussi.certain sont basé sur les lois de la physique .....après libre à toi de choisir entre Newton et un gouvernement

#51 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 06 January 2015 - 23:57

Ce n`est pas un amateur qui dit des trucs pour faire le buzz.la chose estconstruite et les arguments aussi.certain sont basé sur les lois de la physique .....après libre à toi de choisir entre Newton et un gouvernement

Stp peux-tu plutôt entrer dans le concret ?

#52 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages

Posté 07 January 2015 - 00:03

Ca occupe le peuple aussi, c'est plus facile d'avoir un ennemis commun, il n'y a qu'a voir le nombre de personne qui se sont engager dans l'armée us après les attentats.

Il y a aussi les autres pays qui se sont engagés dans la guerre contre les talibans notamment la France 

#53 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 07 January 2015 - 00:06

D'ailleurs on a aussi fait la guerre à l'état Liban  :D  en soutenant la révolution. Désolé du hors sujet c'était pour le jeu de mot laid. Mais pas que... :rolleyes:

Aristote

A. Einstein

#54 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages

Posté 07 January 2015 - 00:11

Moi j`ai aimé le jeu de mot

Bon moi je vais me coucher à demain pour le complot

#55 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 07 January 2015 - 00:18

Les mobiles aussi nombreux sont "presque" une preuve à eux seul.

Comme dit au début du sujet, personne d'entre nous était dans l'avion, ni dans le camp de ben laden, ni dans le gouvernement us. Je n'ai pas de preuve irréfutable, mais rien ne prouve non plus que les usa ne sont pas impliqué non plus.

Après si quelqu'un peut me prouver que j'ai tord et que les usa n'ont rien à voir dedans je veux bien les écouter.

Je réitère ma demande, stp.

En philosophie, la charge de la preuve est sur la personne qui amène la contradiction.

Un rapport officiel analysant les faits a été remis par une commission d'experts, qui est remis en cause par diverses versions alternatives. La charge de la preuve est sur eux. Ils doivent apporter la preuve de ce qu'ils avancent.

J'admets la possibilité que ces conclusions puissent être infondées et fausses, mais dans les nombreux débats autour de ces diverses versions alternatives des événements, aucune preuve mettant à défaut de manière claire ces conclusions n'a pu être apportée. Simplement une masse d'éléments non déterminants chacun en soit, chacun réfutable et réfuté.

Et contrairement à ce que certains tenants de ces versions alternatives pensent, une somme d'éléments non déterminants en soi, aussi nombreux soient-ils, ne fait pas au final une conclusion irréfutable.

Pour réfuter la dite "version officielle", une seule preuve peut être suffisante, si elle est solide. Quelle est-elle selon toi ?

#56 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 07 January 2015 - 00:27

Je réitère ma demande, stp.

En philosophie, la charge de la preuve est sur la personne qui amène la contradiction.

Un rapport officiel analysant les faits a été remis par une commission d'experts, qui est remis en cause par diverses versions alternatives. La charge de la preuve est sur eux. Ils doivent apporter la preuve de ce qu'ils avancent.

J'admets la possibilité que ces conclusions puissent être infondées et fausses, mais dans les nombreux débats autour de ces diverses versions alternatives des événements, aucune preuve mettant à défaut de manière claire ces conclusions n'a pu être apportée. Simplement une masse d'éléments non déterminants chacun en soit, chacun réfutable et réfuté.

Et contrairement à ce que certains tenants de ces versions alternatives pensent, une somme d'éléments non déterminants en soi, aussi nombreux soient-ils, ne fait pas au final une conclusion irréfutable.

Pour réfuter la dite "version officielle", une seule preuve peut être suffisante, si elle est solide. Quelle est-elle selon toi ?

La philosophie c'est pas mon truc désolé. Je te dirais bien j'ai aucune preuve mais j'ai raison, mais ça ne serait pas constructif et complètement stupide.

Par contre si vous me laisser Bush ou Larry Silverstein et que j'emploie les méthodes de la Cia, je vous obtient des aveux complets et signés.

Aristote

A. Einstein

#57 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 07 January 2015 - 00:30

D'ailleurs ce serait intéressant de savoir la vérité complète sur ce sujet. Je serais heureux et soulagé d'être à côté de la plaque.
Sur ce à demain, bonne nuit.

Aristote

A. Einstein

#58 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 07 January 2015 - 00:35

La philosophie c'est pas mon truc désolé. Je te dirais bien j'ai aucune preuve mais j'ai raison, mais ça ne serait pas constructif et complètement stupide.

Par contre si vous me laisser Bush ou Larry Silverstein et que j'emploie les méthodes de la Cia, je vous obtient des aveux complets et signés.

Te rends-tu compte que malgré les différents messages que tu as postés, tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances ?

Il y a différentes théories contradictoires sur le 11 septembre, elles ne peuvent pas toutes être réelles, si d'aventure une l'est. Malgré leurs certitudes, ils ne peuvent pas tous avoir raison, ne penses-tu pas ? As-tu un élément déterminant dans ta réflexion qui te fait pencher pour une version plus qu'une autre, qui ne soit pas juste des hypothèses (certaines plausibles bien entendu pas cela ne permet pas d'en déduire des faits) sur le mobile de certains protagonistes ?

#59 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 07 January 2015 - 00:56

J'ai un peu de mal à décrocher, je vais donc essayer de te repondre.

Ma réflexion m'amène à penser qu'il s'agit bien d'une attaque terroriste sur la forme.
Mais qui a financé tous ça? A qui profite le crime? Qui en a profité pour s'enrichir?
Ce n'est pas le petit chauffagiste normand qui ve pouvoir te prouver que le plus grand complot terroristo-financier du 21ème siècle est l'oeuvre d'un gouvernement corrompu.
Tes questions répété vont m'amener à faire des recherches plus poussée, mais je n'ai que le net pour ca.
Je n'ai bien sûr le temps, ni les moyens, ni l'envie de me rendre au usa pour reprendre l'enquête. Ce n'est pas mon rôle.
Après le risque c'est que chaque preuve apporter à été démonté, jusqu'à faire passer pour folle un femme de la Cia (dont je n'ai pas le nom en tête)qui amenait quelque chose de concret.

Aristote

A. Einstein

#60 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 07 January 2015 - 01:25

J'ai un peu de mal à décrocher, je vais donc essayer de te repondre.

Ma réflexion m'amène à penser qu'il s'agit bien d'une attaque terroriste sur la forme.
Mais qui a financé tous ça? A qui profite le crime? Qui en a profité pour s'enrichir?
Ce n'est pas le petit chauffagiste normand qui ve pouvoir te prouver que le plus grand complot terroristo-financier du 21ème siècle est l'oeuvre d'un gouvernement corrompu.
Tes questions répété vont m'amener à faire des recherches plus poussée, mais je n'ai que le net pour ca.
Je n'ai bien sûr le temps, ni les moyens, ni l'envie de me rendre au usa pour reprendre l'enquête. Ce n'est pas mon rôle.
Après le risque c'est que chaque preuve apporter à été démonté, jusqu'à faire passer pour folle un femme de la Cia (dont je n'ai pas le nom en tête)qui amenait quelque chose de concret.

Le but de ma démarche est d'essayer de te faire prendre conscience des biais cognitifs dont nous souffrons tous, et qui ne sont surmontables qu'au prix de leur connaissance et de leur reconnaissance.

Se persuader de quelques chose juste parce que cela conforte nos convictions préexistantes n'est pas rationnel, mais c'est exactement le mode de fonctionnement de notre cerveau. Tu connais peut être ce biais appelé le biais de confirmation. Les études en psychologie regorgent de mise en évidence de ce biais.

En caricaturant (pas forcément beaucoup, des commentaire précédents - je ne crois pas que c'étaient les tiens - n'en était pas loin), on a souvent du : "je ne peux pas blairer Bush, c'est donc forcément lui qui est à l'origine des attaques", mais aussi du "je ne connais strictement rien à l'archéologie, à l'architecture ni même à la géométrie, mais je suis fasciné par la possibilité que des extraterrestres nous aient visités, je suis donc persuadé que les égyptiens n'auraient pas pu construire les pyramides". Rien dans les premières parties des phrases ne permet de conclure la seconde.

On se construit des logiques erronées pour satisfaire les besoins de notre cerveau à réconcilier des incohérences : des preuves qui nous sont présentées, qui entrent en conflit avec nos convictions.
Nous alimentons donc nos convictions avec d'autres éléments infondés pour conserver cette cohérence apparente. L'important pour notre cerveau n'est pas qu'ils soient fondés, mais qu'il sorte le plus rapidement possible de ce paradoxe inconfortable. C'est un phénomène très connu en psychologie des croyances et des religions, qui s'appelle la dissonance cognitive.

Tu peux retrouver un exemple de cette dissonance cognitive dans les cas des sectes annonçant la fin du monde parfois tous les ans. La dernière que j'ai en mémoire avait prévu la fin du monde en 2012, ils s'étaient préparés jusqu'au jour J, mais étaient bien emmerdés que rien ne se soit passé et d'être toujours vivants le lendemain ;).
Ils ont alors rationalisé (enfin surtout le gourou), en se disant que comme ils avaient prié très fort, Dieu les avaient entendus et avait épargné l'humanité ;). Ils ont ainsi résolu cette contradiction et l'ont intégrée dans leur croyance, en se mettant dans le rôle de sauveurs de l'humanité.
Bon, évidemment, comme ils ne vivaient que pour cela, ils ont tout de suite fixé le prochain rendez-vous :).

Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit de contraire à tes convictions (tu en connais maintenant l'inutilité), mais simplement à te faire prendre conscience de la manière dont notre cerveau d'humain fonctionne. Peut être ensuite cette conscience te mènera-t-elle à des réflexions plus poussées sur tes convictions et la base sur laquelle elles sont bâties. Ça ne se fera pas d'un coup, le chemin est long !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)