Aller au contenu

Photo

Le 11 septembre.

• Veuillez vous connecter pour répondre
252 réponses à ce sujet

#61 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3600 messages

Posté 07 January 2015 - 06:49

Bon Sion on peut faire a la grec , les partisans du complot vont défendre le fait que ce n'est pas un complot et les partisans du ce n'est pas un complot vont défendre le complot

En gros on inverse les rôle , donc pas de mauvaise fois , on joue le rôle a fond en cherchant des choses qui vont a l'encontre de nos pensée mais au moins on pourra débattre sans mauvaise fois

#62 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 07 January 2015 - 07:30

Le but de ma démarche est d'essayer de te faire prendre conscience des biais cognitifs dont nous souffrons tous, et qui ne sont surmontables qu'au prix de leur connaissance et de leur reconnaissance.

Se persuader de quelques chose juste parce que cela conforte nos convictions préexistantes n'est pas rationnel, mais c'est exactement le mode de fonctionnement de notre cerveau. Tu connais peut être ce biais appelé le biais de confirmation. Les études en psychologie regorgent de mise en évidence de ce biais.

En caricaturant (pas forcément beaucoup, des commentaire précédents - je ne crois pas que c'étaient les tiens - n'en était pas loin), on a souvent du : "je ne peux pas blairer Bush, c'est donc forcément lui qui est à l'origine des attaques", mais aussi du "je ne connais strictement rien à l'archéologie, à l'architecture ni même à la géométrie, mais je suis fasciné par la possibilité que des extraterrestres nous aient visités, je suis donc persuadé que les égyptiens n'auraient pas pu construire les pyramides". Rien dans les premières parties des phrases ne permet de conclure la seconde.

On se construit des logiques erronées pour satisfaire les besoins de notre cerveau à réconcilier des incohérences : des preuves qui nous sont présentées, qui entrent en conflit avec nos convictions.
Nous alimentons donc nos convictions avec d'autres éléments infondés pour conserver cette cohérence apparente. L'important pour notre cerveau n'est pas qu'ils soient fondés, mais qu'il sorte le plus rapidement possible de ce paradoxe inconfortable. C'est un phénomène très connu en psychologie des croyances et des religions, qui s'appelle la dissonance cognitive.

Tu peux retrouver un exemple de cette dissonance cognitive dans les cas des sectes annonçant la fin du monde parfois tous les ans. La dernière que j'ai en mémoire avait prévu la fin du monde en 2012, ils s'étaient préparés jusqu'au jour J, mais étaient bien emmerdés que rien ne se soit passé et d'être toujours vivants le lendemain ;).
Ils ont alors rationalisé (enfin surtout le gourou), en se disant que comme ils avaient prié très fort, Dieu les avaient entendus et avait épargné l'humanité ;). Ils ont ainsi résolu cette contradiction et l'ont intégrée dans leur croyance, en se mettant dans le rôle de sauveurs de l'humanité.
Bon, évidemment, comme ils ne vivaient que pour cela, ils ont tout de suite fixé le prochain rendez-vous :).

Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit de contraire à tes convictions (tu en connais maintenant l'inutilité), mais simplement à te faire prendre conscience de la manière dont notre cerveau d'humain fonctionne. Peut être ensuite cette conscience te mènera-t-elle à des réflexions plus poussées sur tes convictions et la base sur laquelle elles sont bâties. Ça ne se fera pas d'un coup, le chemin est long !

Je cherche absolument pas à me convaincre de quoi que ce soit, je rappel qu'au départ j'ai cru à la version officiel, jusqu'à ce que je me mette à douté.
Les doutes ont commencé quand les ricains ont eu des "preuve" que l'Iraq avait des armes de destruction massive pour justifié l'invasion. Aujourd'hui on sait ce qu'il en est de leur preuve: mensonge.
Alors j'ai commencé douté sur le reste...

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#63 Keiwen

Keiwen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 337 messages

Posté 07 January 2015 - 12:20

l'interminable débat, j'ai tellement débattu avec des gens qui ne veulent rien entendre et des gens qui te sortent des sois disant phrase technique du style "oui mais si ce n'est pas une bombe, alors explique-moi pourquoi il tombe à 20 degrés sur la gauche alors que le vent souffle à 100 km à ce moment-là ?" En gros c'est ça et franchement j'ai plus envie.

#64 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 07 January 2015 - 12:32

l'interminable débat, j'ai tellement débattu avec des gens qui ne veulent rien entendre et des gens qui te sortent des sois disant phrase technique du style "oui mais si ce n'est pas une bombe, alors explique-moi pourquoi il tombe à 20 degrés sur la gauche alors que le vent souffle à 100 km à ce moment-là ?" En gros c'est ça et franchement j'ai plus envie.

Entièrement d'accord avec toi. Peine stérile... :|

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#65 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4307 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 07 January 2015 - 17:50

Bas parlons de l`effondrement .pour moi sur les images que je vois c`est un effondrement contrôlé et non le haut de la tour qui écrase le bas comme sur les versions officielsquib.jpg

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#66 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 07 January 2015 - 18:00

Un avion de 150 tonnes s'écrase dans un batiment de plein fouet et tu t'étonnes de voir deux pet de fumé se degager un peu plus bas ?

#67 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4307 messages

Posté 07 January 2015 - 18:14

Un avion de 150 tonnes s'écrase dans un batiment de plein fouet et tu t'étonnes de voir deux pet de fumé se degager un peu plus bas ?

Par contre je m`étonnes de voir que d`un avion de plus 3 millions de pièce on n`en retrouve aucune en dessous de la zone d`impact et aucune après l`effondrement des tours.

Et oui sa m`étonne beaucoup de voir des pet de fumées 2 heures après l`impact de "l'avion"

#68 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4307 messages

Posté 07 January 2015 - 18:15

Et surtout au moment de l`éffondrement !

#69 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 07 January 2015 - 18:29

Pourquoi des guillemets à "avion" ?

#70 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 07 January 2015 - 18:31

Parce que selon lui, il n'y avait pas d'avion.

Fight club

Spoiler

#71 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4307 messages

Posté 07 January 2015 - 18:34

Tout à fait walkers

#72 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 07 January 2015 - 18:41

Non mais Jiji tu te rends pas compte, imagine la vitesse de l'avion lorsqu'il percute la tour; on peut que voir qu'il s'atomise litéralement. Dans ta tête tu dois te dire que dans les autres crash par contre on y retrouve des pieces, mais lorsqu'il se passe ça dans la nature c'est évident d'en retrouver.

quand tu vois ça alors que l'avion était limite sur place j'imagine pas les degats lorsqu'ils sont à plusieurs centaines de km/h.

Je pense que tu as trop regarder de reportage sur Youtube, ça a eu une très mauvaise influence sur toi.

Je suis sur que celui là tu l'as vu, c'est le premier lien que j'ai trouvé en tapant complot sur google.

#73 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4307 messages

Posté 07 January 2015 - 19:13

Et pour te dire je n`ai pas regarder cette vidéo mais le documentaire complet sur daylimotion et que j'ai encore regarder tout à l'heure .les 3 lien sur la première page

#74 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3600 messages

Posté 07 January 2015 - 19:35

Ah ça je sais explique mes petit sortie d'air lors de l'effondrement !

Alors imagine un sac plastique fermé rempli d'air tu prend ta main et il va éclater car l'air s'échappe , la ça est le même principe mais vu que la structure est en béton , l'air s'échappe des vitres les moins résistantes car elle est compressé a cause du poid des autres étages qui lui tombent dessus

#75 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 07 January 2015 - 20:27

Tout à fait walkers

T'as quoi à la place des mirettes ?? Y a un avion. On le voit très très bien. Je sais pas comment tu fais là sérieusement.

#76 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4307 messages

Posté 07 January 2015 - 20:48

Trop insolent

Modifié par JJ76, 31 December 2015 - 11:39.

#77 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4307 messages

Posté 07 January 2015 - 20:50

T'as quoi à la place des mirettes ?? Y a un avion. On le voit très très bien. Je sais pas comment tu fais là sérieusemen

J`ai aussi vue son nez de Pinocchio sortir de l'autre côté de la tour

#78 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 07 January 2015 - 21:39

Non mais sérieusement, pourquoi tu dis ne pas voir l'avion ? Il est là. Tous les témoins te le diront, il y a eu deux avions. T'as la liste des morts des appareils (il n'y en a pas eu que deux). Et il y a des vidéos à la pelle (toutes sorties très vite après l'attentat -> bonne chance pour toutes les falsifier, surtout avec les technologies de 2001).

#79 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 07 January 2015 - 21:47

Personnellement j'ai tendance à penser qu'il il y avait bien l'avion. Pour la chute des tours, elles ont probablement eu un pti coup de mains.
J'ai tellement regardé d'émission sur les destructions d'immeubles anciens, que j'ai remarqué des similitudes.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#80 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 07 January 2015 - 23:09

Personnellement j'ai tendance à penser qu'il il y avait bien l'avion. Pour la chute des tours, elles ont probablement eu un pti coup de mains.
J'ai tellement regardé d'émission sur les destructions d'immeubles anciens, que j'ai remarqué des similitudes.

N'importe quel ingénieur forensic ou en résistance des matériaux t'expliquera que la structure des bâtiments ne pouvaient supporter le poids de l'effondrement, tout a lâché d'un coup, la contrainte était énorme. Sans compter, évidemment, le manque de discrétion qu'aurait eu une équipe de démolition à préparer une t-elle destruction.

Tu peux trouver une interview fort intéressante de Jérôme Quirand, qui sait de quoi il parle, c'est son métier. http://scepticismesc...-le-11.html?m=1
Il y aussi la version audio.

Tu trouveras ici aussi un exemple de vrai débat technique entre un tenant d'une hypothèse alternative et Steven Novella, sceptique scientifique et rationnaliste aguerri. Très intéressant si vous maîtrisez un peu l'anglais
C'est en plusieurs parties et ça commence ici :
http://theness.com/n...-debate-part-i/

Au passage, le blog est une référence en la matière, en terme de pensée critique et de contenu scientifique.

Restez dans votre délire total et dans votre amour du gouvernement. Moi je connais la vraie version des faits et je vais la garder pour moi et les gens qui veulent savoir la vérité
Bye tout le mondr

N'as-tu rien d'autre que du vent et de vaines paroles à apporter ?

Comment veux-tu faire avancer l'échange avec une telle attitude ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)