Aller au contenu

Photo

Votre meilleur jeu vidéo par console ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#21 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 12 January 2016 - 07:56

Non car "crafter" "givé" c'est moche

Et de plus ce n'est pas de theme video ludique de dire " je me suis donné des éléments pour artisaner/fabriquer une bonne arme

Là on dirait que je suis un terroriste

#22 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 12 January 2016 - 22:28

Artisaner ? Rôôô.
La pauvreté lexicale est un fléau qui te guette, Sacreb !

Fabriquer, bidouiller, construire, monter, assembler, créer, forger, ...

#23 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 12 January 2016 - 22:34

Non mais literallement c'est "artisaner"

#24 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 13 January 2016 - 07:22

Le mot artisaner n'existe toujours pas depuis hier :).
Une traduction littérale implique l'emploi de mots qui existent.

Et le terme anglais crafting n'implique pas forcément de l'artisanat (skilled crafting). Par exemple "craft teacher" désigne le prof de travaux manuels.

Le crafting dans les jeux permet aussi de faire de la merde :). Il désigne surtout la fabrication personnelle de matériel.

Le terme "concevoir" pourrait aussi s'appliquer, même s'il n'implique pas forcément la réalisation.

#25 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 23 January 2016 - 18:17

Vous me faites rire, à vous chamailler sur des bricoles !

J'ai joué avec Pac Man en 1969 (l'année des têtes-à-queues) dans le bar où nous allions déjeuner avec les copines et les copains à midi.

Aujourd'hui, c'est une profusion de jeux dont certains n'ont qu'un intérêt très restreint voire aucun mais bon !

Bises quand-même. LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#26 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 23 January 2016 - 20:31

Oui mais disons que les jeux videos moderne vont pour tout les goûts , moi je n'ai seulement ceux que j'aime , pas de guerre , foot , voiture , combat ... Mais plus de la simulation , stratégie , voir rpg ...bref je t'invite à te renseigner sur ce nouvel art !

#27 Floriane S.

Floriane S.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages
  • LocationCharente Maritime

Posté 23 January 2016 - 21:20

Oui il en faut pour tous!

Pac man c'est trop vintage pour moi...

Ahah :D

#28 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 23 January 2016 - 23:02

Aujourd'hui, c'est une profusion de jeux dont certains n'ont qu'un intérêt très restreint voire aucun mais bon !

Je te respecte énormément LL, mais là c'est typiquement le raisonnement d'un vieux :D

On est en 2016, ne pas trouver d'intérêt dans les jeux vidéos c'est comme dire que le cinéma n'importait rien de très intéressant.

C'est une source de distraction de qualité, plongeant le joueur dans une vie parallèle... Comme dans un livre.

Pourtant je suis sûr que tu trouves de l'intérêt dans les films et les livres...

#29 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 24 January 2016 - 00:08

On est en 2016 ?  Zut, je n'avais pas remarqué !

Je suis d'accord avec vous mais reconnaissez que certains jeux n'ont aucun intérêt, j'aime les jeux de stratégie mais pas les combats bourrins ou les courses de voitures improbables !

Grosses bises.

LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Spoiler

#30 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 24 January 2016 - 00:45

Chacun ses gouts, comme au cinéma !

#31 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 24 January 2016 - 02:52

Chacun ses gouts, comme au cinéma !

Oui, mais j'aime les films qui ont un sens, pas les conneries produites par Dany Boon, par exemple ou la série "Camping" avec ce crétin de Franck Dubosc qui se croit drôle mais qui ne l'est pas !

Je suis hors-sujet mais ça fait du bien !

Quant aux jeux vidéos j'ai passé des moments fabuleux sur "Super Nes" (Astérix**, Tintin (très difficile) Zelda !) et sur sur la "Nintendo 64" (Zelda et Mario !) et j'en suis restée là !

Désolée d'avoir l'âge que j'ai !

Bises. LL.

**Sans sauvegarde et là, c'est ardu !

Albert Einstein.

Spoiler

#32 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 24 January 2016 - 10:05

Oui, mais j'aime les films qui ont un sens, pas les conneries produites par Dany Boon, par exemple ou la série "Camping" avec ce crétin de Franck Dubosc qui se croit drôle mais qui ne l'est pas !

Je suis hors-sujet mais ça fait du bien !

Quant aux jeux vidéos j'ai passé des moments fabuleux sur "Super Nes" (Astérix**, Tintin (très difficile) Zelda !) et sur sur la "Nintendo 64" (Zelda et Mario !) et j'en suis restée là !

Désolée d'avoir l'âge que j'ai !

Bises. LL.

**Sans sauvegarde et là, c'est ardu !

C'est devenu dans la culture populaire de chier sur Dany Boon ? (;
C'est loin d'etre du grand cinéma, mais moi j'ai bien aimé ses petits films comme "Rien à déclarer" ou "Hypocondriaque", mais je sais pas pourquoi il est devenu si impopulaire.

Sinon L.L, je ne sais pas si tu connais ses vidéos, mais si tu as toujours revé de regarder un homme un peu obese en chemise jaune galerer sur Tintin ou Astérix, et bien ton reve vient de se réaliser :

-Tintin : https://m.youtube.co...h?v=AwNn5tPgKg8
-Astérix : https://m.youtube.co...h?v=CEnUotNkQP8
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#33 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 24 January 2016 - 10:37

Désolée, Dany Boon, Elie Seymoun, Franck Dubosc, je ne peux pas les supporter, certains voudraient "faire" du De Funès mais je n'aimais pas De Funès non plus !

Je ne peux (veux ?) pas l'expliquer !

LL.

Les vidéos sont très réalistes et c'est exactement le sentiment qui m'animait lorsque j'essayais de jouer avec ces jeux là sauf que j'ai abandonné, c'est injouable !

Bises. LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#34 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 25 January 2016 - 16:18

C'est deja bien LL , mes parents par exemple n'ont touché à aucun jeu

Apres ,, c'est vrai que les jeux ont commencés à avoir des codes récurrents , et à force c'est devenu comme des bases , bases qu'on explique pas dorénavant . Donc voilà

#35 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 26 January 2016 - 07:51

C'est devenu dans la culture populaire de chier sur Dany Boon ? (;
C'est loin d'etre du grand cinéma, mais moi j'ai bien aimé ses petits films comme "Rien à déclarer" ou "Hypocondriaque", mais je sais pas pourquoi il est devenu si impopulaire.

Sinon L.L, je ne sais pas si tu connais ses vidéos, mais si tu as toujours revé de regarder un homme un peu obese en chemise jaune galerer sur Tintin ou Astérix, et bien ton reve vient de se réaliser :

-Tintin : https://m.youtube.co...h?v=AwNn5tPgKg8
-Astérix : https://m.youtube.co...h?v=CEnUotNkQP8

Tu sais, le cinéma, c'est personnel, j'ai regardé hier soir "Ma meilleure ennemie" (Julia Roberts, Susan Sarandon), enregistré la veille avec ma box et c'est ça que j'appelle du "vrai" cinéma, pas des films soi-disant drôles mais sans intérêt !

Franchement, les Ch'tis c'est quand-même ras du sol, non ?

Je n'ai vu que des extraits et ça m'a empêché d'aller au ciné pour voir ça !

Intouchables, c'est autre chose, tu ne crois pas ?

LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#36 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 26 January 2016 - 12:56

Tu sais, le cinéma, c'est personnel, j'ai regardé hier soir "Ma meilleure ennemie" (Julia Roberts, Susan Sarandon), enregistré la veille avec ma box et c'est ça que j'appelle du "vrai" cinéma, pas des films soi-disant drôles mais sans intérêt !

Franchement, les Ch'tis c'est quand-même ras du sol, non ?

Je n'ai vu que des extraits et ça m'a empêché d'aller au ciné pour voir ça !

Intouchables, c'est autre chose, tu ne crois pas ?

LL.

Ne base pas ton opinion sur des extraits, ca donne comme résultat que tu critiques un film que tu n'as jamais vraiment vu.
Pour ce qui est de bienvenue chez les chtis, j'ai aussi pu constater qu'il etait devenu impopulaire aupres des Youtubers, et du coup indirectement sur leur nombreux jeune publique qui se contente de penser comme leurs idoles mais jamais par eux meme.
Mais ce qu'ils remettaient en cause c'était surtout qu'avec le budget qu'a eu le film, il y avait moyen de faire mieux.
Pour ma part meme si il est loin d'etre extraordinaire, je le classe dans ces films "familiaux" et meme si il fait parti de ces films gnangnan ou "tout fini bien et tout est joli et le monde va bien", il reste sympa à regarder et je me souviens meme avoir ri devant [sacrilege!]

Intouchables est bien mieux je l'accorde, mais bon ce n'est pas parce que les autres films n'arrivent pas à sa hauteur qu'il sont forcement nuls.
Parce que j'ai l'impression qu'il y a ce phénomene de "Moâ je ne regarde que du Tarentino u.u Le reste du cinéma c'est de la merde et je la laisse aux pauvres pigeons"
Ces gens qui se croient au dessus parce qu'ils ne regardent que des films avec de grand acteurs ou de grand réalisateurs (;
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#37 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 26 January 2016 - 14:22

Ne base pas ton opinion sur des extraits, ca donne comme résultat que tu critiques un film que tu n'as jamais vraiment vu.
Pour ce qui est de bienvenue chez les chtis, j'ai aussi pu constater qu'il etait devenu impopulaire aupres des Youtubers, et du coup indirectement sur leur nombreux jeune publique qui se contente de penser comme leurs idoles mais jamais par eux meme.
Mais ce qu'ils remettaient en cause c'était surtout qu'avec le budget qu'a eu le film, il y avait moyen de faire mieux.
Pour ma part meme si il est loin d'etre extraordinaire, je le classe dans ces films "familiaux" et meme si il fait parti de ces films gnangnan ou "tout fini bien et tout est joli et le monde va bien", il reste sympa à regarder et je me souviens meme avoir ri devant [sacrilege!]

Intouchables est bien mieux je l'accorde, mais bon ce n'est pas parce que les autres films n'arrivent pas à sa hauteur qu'il sont forcement nuls.
Parce que j'ai l'impression qu'il y a ce phénomene de "Moâ je ne regarde que du Tarentino u.u Le reste du cinéma c'est de la merde et je la laisse aux pauvres pigeons"
Ces gens qui se croient au dessus parce qu'ils ne regardent que des films avec de grand acteurs ou de grand réalisateurs (;

C'est un point de vue mais je ne vais pas me forcer pour aller au cinéma voir Dany Boon, vu que je ne l'aime pas !

Il y a même des téléfilms plus intéressants avec un budget dix fois moindre, voire plus, c'est dire !

C'est pareil pour Star Wars (bien qu'on devrait dire Stars War, (la guerre des étoiles) mais bon !), ça ne m'intéresse pas, les "Rocky", "Terminator", "Rambo" etc. non plus,

"La rafle", "Sur mes lèvres", "Ceux qui restent", "La vie en miettes" sont des films français qui ont une profondeur toute autre, avec des acteurs qui ont quelque chose à faire passer !

Tu ne dois pas les connaître mais si un jour tu as l'occasion de les voir, tu penseras à ce que je t'ai dis, c'est tout !

LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#38 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 26 January 2016 - 16:33

Certains film nous amène à réfléchir, d'autre n'ont que le but de divertir.
Je rejoins Visper sur les chtis, c'est pas du grand art mais le film se laisse regarder et tire même des rires.

Il faut juste pas comparer "la rafle" avec "bienvenu chez les chtis", ce n'est pas du tout le même genre, et aucun n'est meilleur que l'autre, ils sont juste différents.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#39 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 26 January 2016 - 16:34

Sinon à la base c'est un topic jeux vidéo.

Vous jouez à gta5?

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#40 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 26 January 2016 - 17:14

J'ai fait le solo , c'est un bon renouveau après le 4 qui m'a laissé amer, mais le multiplie est surement bien mais j'y joue pas

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)