Aller au contenu

Photo

Votre meilleur jeu vidéo par console ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#41 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 26 January 2016 - 17:26

Tu as fini à combien de dollars en solo?

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#42 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 27 January 2016 - 01:01

J'ai tout dépensé

#43 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 27 January 2016 - 07:08

C'est un point de vue mais je ne vais pas me forcer pour aller au cinéma voir Dany Boon, vu que je ne l'aime pas !

Il y a même des téléfilms plus intéressants avec un budget dix fois moindre, voire plus, c'est dire !

C'est pareil pour Star Wars (bien qu'on devrait dire Stars War, (la guerre des étoiles) mais bon !), ça ne m'intéresse pas, les "Rocky", "Terminator", "Rambo" etc. non plus,

"La rafle", "Sur mes lèvres", "Ceux qui restent", "La vie en miettes" sont des films français qui ont une profondeur toute autre, avec des acteurs qui ont quelque chose à faire passer !

Tu ne dois pas les connaître mais si un jour tu as l'occasion de les voir, tu penseras à ce que je t'ai dis, c'est tout !

LL.

Tu mets un peu tout dans le même panier, LL ;).

Par exemple, le premier Rambo n'est pas un film de guerre, il est très bien réalisé et décrit l'enfer que vivaient les vétérans de la guerre du Vietnam à leur retour en Amérique. C'est un film très intelligent, rien à voir avec les suivants.

Après, Terminator traite de sujets plus liés à la SF d'anticipation (intelligence artificielle, singularité, paradoxes du voyage dans le temps, le futur est-il écrit à l'avance etc), je comprend que ce ne puissent pas être des sujets qui t'intéressent. Mais si c'est un film culte, c'est qu'il y a du bon à en tirer ;).

Les films ne sont pas forcément ce que l'on pense, on est des fois surpris par la profondeur de la réflexion, qui n'était pas forcément là en apparence.

Mais dans le fond, le seul but des films est de véhiculer des émotions : ça doit forcément résonner plus ou moins selon notre propre vie et notre sensibilité, c'est toujours assez personnel.

#44 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 27 January 2016 - 07:41

J'ai tout dépensé

J'ai terminé milliardaire avez les 3. Du coup pour joué sur la carte c'est pas mal. Tu peux acheter ce que tu veux et faire le con!

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#45 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 27 January 2016 - 08:09

Tu mets un peu tout dans le même panier, LL ;).

Par exemple, le premier Rambo n'est pas un film de guerre, il est très bien réalisé et décrit l'enfer que vivaient les vétérans de la guerre du Vietnam à leur retour en Amérique. C'est un film très intelligent, rien à voir avec les suivants.

Après, Terminator traite de sujets plus liés à la SF d'anticipation (intelligence artificielle, singularité, paradoxes du voyage dans le temps, le futur est-il écrit à l'avance etc), je comprend que ce ne puissent pas être des sujets qui t'intéressent. Mais si c'est un film culte, c'est qu'il y a du bon à en tirer ;).

Les films ne sont pas forcément ce que l'on pense, on est des fois surpris par la profondeur de la réflexion, qui n'était pas forcément là en apparence.

Mais dans le fond, le seul but des films est de véhiculer des émotions : ça doit forcément résonner plus ou moins selon notre propre vie et notre sensibilité, c'est toujours assez personnel.

Oui, peut-être mais je n'ai pas le choix, je n'ai qu'un panier !

(I went to the market, mon p'tit pânier sous mon brâs !) Gilles Vigneault.

Je n'aime pas la SF, j'ai vu "le cinquième élément" car mon fils aîné a un peu insisté mais ça ne me passionne pas, je préfère les comédies romantiques, ça me permet de me vider la tête et de ne pas penser à mes soucis même si ça n'a pas un fond hautement philosophique.

Quant aux drames façon "Ma meilleure ennemie", ça me tire des larmes de crocodile mais avec une boîte de Kleenex, j'y arrive et j'en redemande !

Chacun(e) voit midi à sa porte !

LL.

Bon, nous allons êtres accusés par MrB d'être encore hors-sujet, là !

Qu'est-ce tu penses de "Pong" et de "Pacman" ? (Joke !).

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#46 Floriane S.

Floriane S.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages
  • LocationCharente Maritime

Posté 27 January 2016 - 08:52

Sinon à la base c'est un topic jeux vidéo.

Vous jouez à gta5?

Mon frère me l'a offert pour Noël.. malheureusement j'ai pas vraiment le temps d'y jouer .-.

#47 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 27 January 2016 - 12:16

Sinon , vous connaissez undertale

#48 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 27 January 2016 - 18:25

Oui, peut-être mais je n'ai pas le choix, je n'ai qu'un panier !

(I went to the market, mon p'tit pânier sous mon brâs !) Gilles Vigneault.

Je n'aime pas la SF, j'ai vu "le cinquième élément" car mon fils aîné a un peu insisté mais ça ne me passionne pas, je préfère les comédies romantiques, ça me permet de me vider la tête et de ne pas penser à mes soucis même si ça n'a pas un fond hautement philosophique.

Quant aux drames façon "Ma meilleure ennemie", ça me tire des larmes de crocodile mais avec une boîte de Kleenex, j'y arrive et j'en redemande !

Chacun(e) voit midi à sa porte !

LL.

Bon, nous allons êtres accusés par MrB d'être encore hors-sujet, là !

Qu'est-ce tu penses de "Pong" et de "Pacman" ? (Joke !).

Historiquement je ne suis pas trop console, je suis plutôt de la génération Amstrad, Atari, et PC.

Je suis arrivé aux consoles avec mes gamins avec la WII.
Le reste des jeux console (hors Nintendo) est soit exactement la même chose que sur PC, soit sans intérêt pour moi : j'ai du mal à trouver autre chose que des FPS sur XBox ou PS.

#49 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 27 January 2016 - 23:05

Historiquement je ne suis pas trop console, je suis plutôt de la génération Amstrad, Atari, et PC.

Je suis arrivé aux consoles avec mes gamins avec la WII.
Le reste des jeux console (hors Nintendo) est soit exactement la même chose que sur PC, soit sans intérêt pour moi : j'ai du mal à trouver autre chose que des FPS sur XBox ou PS.

Les premiers jeux vidéos, pour moi, c'était dans les bars, lorsque je faisais mes études car en 1968, 69, 70 je ne crois pas que les consoles Atari existaient pour les particuliers, il n'y avait que les bornes d'arcades.

La première console dans ma famille a été la Super Nes, le premier jeu, Astérix et j'ai joué chez des amis sur une WII au Bowling il y a environ 10 ans.

LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Spoiler

#50 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 28 January 2016 - 17:25

La wii n'as pas 10 ans ...quoique ...

#51 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 28 January 2016 - 18:31

Ca a presque 10 ans , de toute facon elle à préciser "environ".

La Wii a été ma premiere console.
Pour en revenir au sujet, je ne sais plus si je l'avais déja dit, mais le meilleur jeu sur Wii est pour moi sans aucune hésitation Super Smash Bros Brawl, j'en ai passé une chiée d'heures là-dessus. Et des rires , beaucoup de rires.
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#52 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 28 January 2016 - 22:13

Sur wii j'aime bien Mario galaxy .

Sinon j'ai eu la wii u , et j'ai Mario maker , qui est très bien vu que c'est un générateur à niveau Mario infini et qu'on peut en créer aussi . Quelqu'un l'a aussi ?

#53 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 28 January 2016 - 22:41

Ca a presque 10 ans , de toute facon elle à préciser "environ".

La Wii a été ma premiere console.
Pour en revenir au sujet, je ne sais plus si je l'avais déja dit, mais le meilleur jeu sur Wii est pour moi sans aucune hésitation Super Smash Bros Brawl, j'en ai passé une chiée d'heures là-dessus. Et des rires , beaucoup de rires.

Merci de me soutenir car je n'ai pas noté la date exacte qui correspond à la première fois où j'ai joué avec la WII de mes amis.

Quant à "Super Smash Bros Brawl" (que je ne connais pas !) tu as dû passer onze heures car :  "onze fait chiée !".

Voilà, voilà, voilà !

Juste pour rire.

Bises. LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#54 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 29 January 2016 - 00:01

Sur wii j'aime bien Mario galaxy .

Sinon j'ai eu la wii u , et j'ai Mario maker , qui est très bien vu que c'est un générateur à niveau Mario infini et qu'on peut en créer aussi . Quelqu'un l'a aussi ?

Oui, mon fils s'éclate bien dessus :).
Mais j'ai préféré les Mario Galaxy et les Mario Kart (le 8 est classe en HD).

#55 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 29 January 2016 - 00:04

Merci de me soutenir car je n'ai pas noté la date exacte qui correspond à la première fois où j'ai joué avec la WII de mes amis.
Bises. LL.

Comme je sais que tu n'iras jamais mettre les pieds sur WP ;), je suis allé vérifier : sortie en novembre 2006 en France.

#56 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 29 January 2016 - 06:43

Comme je sais que tu n'iras jamais mettre les pieds sur WP ;), je suis allé vérifier : sortie en novembre 2006 en France.

Je n'étais pas loin, quoi !

Et comme je ne sais pas ce qu'est WP, c'est sûr que je n'irai pas voir (ni mettre les pieds) !

LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#57 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 29 January 2016 - 06:56

Je n'étais pas loin, quoi !

Et comme je ne sais pas ce qu'est WP, c'est sûr que je n'irai pas voir (ni mettre les pieds) !

LL.

Wikipedia ;).

#58 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 29 January 2016 - 07:00

Là, c'est à peu près sûr, quoique comme base pour chercher plus loin, ça pourrait arriver.

Merci. Bises. LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#59 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 29 January 2016 - 07:04

Mario Kart (le 8 est classe en HD).

Ouais mais je trouve dommage que pour le 8 ils aient voulu faire un jeu bien lisse bien carré sans aucun bug [Enfin de toute facon ils ne décident pas des bugs].Ca enleve du fun comparé à Mario Kart Wii ou t'avais plein de bug qui te permettaient de gagner du temps si tu réusissais à les exploiter.
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#60 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 29 January 2016 - 07:15

J'adore Mario mais je n'ai jamais gagné une course Mario Kart (mes enfants me mettaient minable à chaque fois !).

Alors les carapaces de tortues et autres bananes, j'ai décroché !

Maintenant, ils sont majeurs et je ne joue plus avec eux.

LL.

Albert Einstein.

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)