Aller au contenu

Photo

L'actu, toute l'actu, rien que l'actu.

• Veuillez vous connecter pour répondre
776 réponses à ce sujet

#1 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 08 January 2015 - 15:38

Je vous propose ici d'échanger sur l'actualité récente.

Toutes les actualités sont les bienvenus, spectacle, nouveau livre, film, sport, insolite, bref tous ce qui fait l'actualité se discute ici.

Comme le reste des sujets du forum, la courtoisie et le respect sont obligatoires. Je le précise au cas des sujets pouvant provoquer la discorde etaient abordé (notamment la politique et les décisions gouvernementale)

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#2 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 08 January 2015 - 15:42

Première question, avez vous des infos sur ce qui s'est passé ce matin? J'ai vu des policiers abattu, une mosquée touché et il me semble un homme retranché chez lui à Rouen.
Je ne vois rien de tout ça sur l'appli le monde qui ne parle que de Charlie.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#3 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 08 January 2015 - 15:51

Une policière a été abattu par un fou, cette histoire n'a rien avoir avec Charlie c'est juste un hasard.

Et aussi une mosquée a été attaqué ( c'est un kebab à proximité qui a explosé )

Voilà mon résumé très vulgarisateur.

#4 Floriane S.

Floriane S.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages
  • LocationCharente Maritime

Posté 08 January 2015 - 16:27

J'ai entendu aux infos que la policière était stagiaire en plus..

#5 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 08 January 2015 - 16:41

C'est une bonne idée ce topic !! Ayez le reflex de poster ici les suites de l'affaire Charlie ! ;)

#6 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 08 January 2015 - 17:15

D'ailleurs si quelqu'un ramène l'apéro, je prendrais les cacahouètes. Walkers je te laisse ramener les chips 😉!

Aristote

A. Einstein

#7 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 08 January 2015 - 17:18

Il y a un rapport entre ce sujet et l'apéro? :o :P

Tu veux que je ramène tous mes copains biscuits apéritifs? Il va falloir me soudoyer pour ça :P

Fight club

Spoiler

#8 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 08 January 2015 - 17:24

oui l'apéro c'est toujours d'actualité même s'il est encore un peu tôt! 😉

Aristote

A. Einstein

#9 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages

Posté 08 January 2015 - 17:41

Ouais c'est vrai, il n'y a pas d'heure pour l'apéro :P

Alors, tu proposes quoi en échange de mes services? :P

Fight club

Spoiler

#10 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 08 January 2015 - 17:45

- La question de l'exécution "trop peu sanglante" du policier: les théoriciens du complots se convertissent souvent en experts ballistiques, fort de leur expérience en la matière glanée sur des logiciels de simulation perfectionnés tel que Call of Duty, et pensent légitime le fait de spéculer au moyen de cette vidéo à la qualité moyenne ou le corps n'apparait que pendant quelques seconde. Outre cette tentative d'humour qui ne fera rien d'autre que crisper le débat, je peux simplement dire que nous ne sommes pas dans un film de Tarantino, les têtes n'explosent pas comme des oeufs et le sang ne gicle pas en geysers de 3m de haut. Il n'est pas rare d'entendre des histoires de guerre ou un homme ne se rend compte qu'il a été blessé que quelques heures plus tard, à cause de l'absence totale ou de la faible quantitée de sang. La balle a pu se loger dans le crâne, point d'impact net, pas d'effusions, point, c'est déjà arrivé. Mais je ne suis pas expert pour affirmer cela, il peut y avoir d'autres raisons.
Remarque: je pense que s'il y avait eu une mise en scène, les experts gouvernementaux auraient pensé à ajouter une giclée de sang pour convaincre jusqu'aux plus sceptiques des citoyens.

Puisque tu me semble si calé, regarde la vidéo en question et explique-moi le nuage de fumée à l'impact de la balle.
Je veux bien que la balle se loge dans la tête sans faire de sang, mais explique-moi le nuage de fumée.
Je pense surtout que cette vidéo(amateur) est du au hasard. Rien de prémédité la dedans.

Vous pouvez lire ça aussi, sauf vous avez déjà décidé que les barbus sont coupables
http://www.voltairen...icle186408.html

C'est sur ce n'est pas la version bfm tv, mais c'est intéressant quand même.

Aristote

A. Einstein

#11 Floriane S.

Floriane S.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages
  • LocationCharente Maritime

Posté 08 January 2015 - 17:59

Mais admettons qu'il ne lui ai pas tiré dans la tête, il est mort de quoi dans ce cas ? 

#12 Ellycoptaire

Ellycoptaire

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • LocationCarcassonne

Posté 08 January 2015 - 18:05

Comme écrit déjà dans un autre sujet, hier soir, à côté de chez à Port-La-Nouvelle, une salle de prière musulmane a été la cible de tirs au pistolet à grenaille. Heureusement, la salle était vide à ce moment là.

#13 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 08 January 2015 - 18:11

Puisque tu me semble si calé, regarde la vidéo en question et explique-moi le nuage de fumée à l'impact de la balle.
Je veux bien que la balle se loge dans la tête sans faire de sang, mais explique-moi le nuage de fumée.
Je pense surtout que cette vidéo(amateur) est du au hasard. Rien de prémédité la dedans.

Vous pouvez lire ça aussi, sauf vous avez déjà décidé que les barbus sont coupables
http://www.voltairen...icle186408.html

C'est sur ce n'est pas la version bfm tv, mais c'est intéressant quand même.

Tu interroges vraiment sur le fait que de la fumée sorte d'une arme ? Ca coule sous le sens pourtant non ?

#14 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 08 January 2015 - 18:11

Je n'ai pas compris , la policière est morte de quoi ?

#15 Ellycoptaire

Ellycoptaire

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • LocationCarcassonne

Posté 08 January 2015 - 18:13

Je n'ai pas compris , la policière est morte de quoi ?

Elle a été abattue ce matin par un homme. Il est en fuite.

#16 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 08 January 2015 - 18:15

Donc en tous il y a 4 hommes recherchés en France ?

#17 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 08 January 2015 - 18:22

Balle à bout portant, elle traverse le crâne et touche le trottoire. La marque de la balle est visible sur le béton, look it up.

A cette distance, la fumée du canon est encore visible. De plus, le canon qui est droit sur la tête, ne le parait pas pour des questions de parallaxes et de lentille de merde sur les appareils de portable. De même, on peut voir le sang commencer à couler après quelques secondes en une petite flaque. (On ne perd pas son sang en grand jet avec une balle dans la tête.)

Les gars qu'on cherche en ce moment ne sont peut-être que des portes-chapeaux, mais le meurtre est incontestablement réel (bien que je sais que tu vas trouver une raison de contester) et le gars qui a tiré est le même qui crie avoir vengé le prophète.

Donc même si on voulait faire porter le chapeau à un musulman innocent, le gars qui a commis le meurtre semble quand même en être un.

Reste à les attraper pour le confirmer... Ou pas.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#18 Ellycoptaire

Ellycoptaire

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • LocationCarcassonne

Posté 08 January 2015 - 18:25

3, il me semble. Les 2 frères de la fusillade de Charlie Hebdo, car le 3ème, le petit jeune s'est rendu à la police hier, et le meurtrier de ce matin. 

#19 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages

Posté 08 January 2015 - 18:25

3, il me semble. Les 2 frères de la fusillade de Charlie Hebdo, car le 3ème, le petit jeune s'est rendu à la police hier, et le meurtrier de ce matin. 

Celui qui s'est rendu à la police n'est pas coupable (il était en cours)

Fight club

Spoiler

#20 Ellycoptaire

Ellycoptaire

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • LocationCarcassonne

Posté 08 January 2015 - 18:26

Celui qui s'est rendu à la police n'est pas coupable (il était en cours)

Oui, c'est vrai. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)