Aller au contenu


Photo

L'actu, toute l'actu, rien que l'actu.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
776 réponses à ce sujet

#21 walkers

walkers

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 08 January 2015 - 18:27

Le paquet de chips a toujours raison


                                                                  Fight club

Spoiler
 

#22 MrB

MrB

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 08 January 2015 - 19:40

Balle à bout portant, elle traverse le crâne et touche le trottoire. La marque de la balle est visible sur le béton, look it up.

A cette distance, la fumée du canon est encore visible. De plus, le canon qui est droit sur la tête, ne le parait pas pour des questions de parallaxes et de lentille de merde sur les appareils de portable. De même, on peut voir le sang commencer à couler après quelques secondes en une petite flaque. (On ne perd pas son sang en grand jet avec une balle dans la tête.)

 

Les gars qu'on cherche en ce moment ne sont peut-être que des portes-chapeaux, mais le meurtre est incontestablement réel (bien que je sais que tu vas trouver une raison de contester) et le gars qui a tiré est le même qui crie avoir vengé le prophète.

 

Donc même si on voulait faire porter le chapeau à un musulman innocent, le gars qui a commis le meurtre semble quand même en être un.

Reste à les attraper pour le confirmer... Ou pas.

C'est l'impact au sol qui ressemble grandement au tir à coté, pas le fait que le pauvre policier ai perdu la vie. Je ne parle pas de complot dans l'affaire charlie hebdo, juste que les coupables sont tout désigné. C'est comme ci marine le pen avait donner les résultats de l'enquête dans sa réaction après les meurtres.

C'est les musulmans pis c'est tous. Arrêter de discuté, gober la version officiel sinon c'est un manque de respect au victime.

Si je vous dit que ca ressemble au méthode du Mossad, je suis un vilain antisémite, c'est ca?

Si je souhaite savoir qui sont les auteurs de se massacres je suis un méchant?

En tous cas le coup est bien réussi, la haine des musulmans va monter, ça fait le jeu des extrêmes, c'est bien. Comme ca on a tous le même ennemi, plus besoin de réfléchir.


"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

 

Aristote

 

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein


#23 MrB

MrB

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 08 January 2015 - 19:48

Pour ceux qui aurait eu la flemme de cliquer sur mon lien, ou ceux qui se dise il est taré il voit des complots partout je vous retranscrit l'article de voltaire.net

 

Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.

 

Le 7 janvier 2015, un commando a fait irruption, à Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo et a assassiné 12 personnes. 4 autres victimes sont toujours dans un état grave.

Sur les vidéos, on entend les assaillants crier « Allah Akbar ! », puis qu’ils ont « vengé Mahomet ». Un témoin, la dessinatrice Coco, a affirmé qu’ils se réclamaient d’al-Qaïda. Il n’en a fallu pas plus pour que de nombreux Français dénoncent un attentat islamiste. Or, cette hypothèse est illogique.

 

La mission de ce commando n’a pas de lien avec l’idéologie jihadiste

En effet, des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d’al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu’ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant. Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».

De même, ils ne se seraient pas immédiatement repliés, fuyant la police, sans avoir achevé leur mission. Ils auraient au contraire terminé leur mission, dussent-ils mourir sur place.

Par ailleurs, les vidéos et certains témoignages montrent que les assaillants sont des professionnels. Ils avaient l’habitude de manier leurs armes et n’ont tiré qu’à bon escient. Ils n’étaient pas vêtus à la mode des jihadistes, mais comme des commandos militaires.

La manière dont ils ont exécuté au sol un policier blessé, qui ne représentait aucun danger pour eux, atteste que leur mission n’était pas de « venger Mahomet » de l’humour gras de Charlie Hebdo.

 

Le fait que les assaillants parlent bien le français, et qu’ils soient probablement Français, ne permet pas de conclure que cet attentat est un épisode franco-français. Au contraire, le fait qu’ils soient professionnels contraint à les distinguer de possibles commanditaires. Et rien ne prouve que ces derniers soient des Français.

C’est un réflexe normal, mais intellectuellement erroné, de considérer lorsque l’on vient d’être attaqué que l’on connaît ses agresseurs. C’est le plus logique lorsqu’il s’agit de criminalité normale, mais c’est faux lorsqu’il s’agit de politique internationale.

Les commanditaires de cet attentat savaient qu’il provoquerait une fracture entre les Français musulmans et les Français non-musulmans. Charlie Hebdo s’était spécialisé dans des provocations anti-musulmanes et la plupart des musulmans de France en ont été directement ou indirectement victimes. Si les musulmans de France condamneront sans aucun doute cet attentat, il leur sera difficile d’éprouver autant de peine pour les victimes que les lecteurs du journal. Cette situation sera perçue par certains comme une complicité avec les meurtriers.

C’est pourquoi, plutôt que de considérer cet attentat extrêmement meurtrier comme une vengeance islamiste contre le journal qui publia les caricatures de Mahomet et multiplia les "unes" anti-musulmanes, il serait plus logique d’envisager qu’il soit le premier épisode d’un processus visant à créer une situation de guerre civile.

 

L’idéologie et la stratégie des Frères musulmans, d’Al-Qaïda et de Daesh ne préconise pas de créer de guerre civile en « Occident », mais au contraire de la créer en « Orient » et de séparer hermétiquement les deux mondes. Jamais Saïd Qotb, ni aucun de ses successeurs, n’ont appelé à provoquer d’affrontement entre les musulmans et les non-musulmans chez ces derniers.

Au contraire, la stratégie du « choc des civilisations » a été formulée par Bernard Lewis pour le Conseil de sécurité nationale états-unien, puis vulgarisée par Samuel Huntington non plus comme une stratégie de conquête, mais comme une situation prévisible [1]. Elle visait à persuader les populations membres de l’Otan d’un affrontement inévitable qui prit préventivement la forme de la « guerre au terrorisme ».

Ce n’est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l’on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv.

Les commanditaires de l’attentat contre Charlie Hebdo n’ont pas cherché à satisfaire des jihadistes ou des talibans, mais des néo-conservateurs ou des faucons libéraux.

 

N’oublions pas les précédents historiques

Nous devons nous souvenir qu’au cours des dernières années, nous avons vu les services spéciaux états-uniens ou de l’Otan
puce-cebf5.gif tester en France les effets dévastateurs de certaines drogues sur des populations civiles [2] ;
puce-cebf5.gif soutenir l’OAS pour tenter d’assassiner le président Charles De Gaulle [3] ;
puce-cebf5.gif procéder à des attentats sous faux drapeau, contre des civils, dans plusieurs États membres de l’Otan [4].

Nous devons nous souvenir que, depuis le démembrement de la Yougoslavie, l’état-major états-unien a expérimenté et mis en pratique dans de très nombreux pays sa stratégie des « combats de chiens ». Elle consiste à tuer des membres de la communauté majoritaire, puis des membres des minorités en renvoyant les responsabilités dos-à-dos jusqu’à ce que chacun soit convaincu d’être en danger de mort. C’est de cette manière que Washington a provoqué la guerre civile aussi bien en Yougoslavie que dernièrement en Ukraine [5].

Les Français seraient bien avisés de se souvenir également que ce ne sont pas eux qui ont pris l’initiative de la lutte contre les jihadistes revenant de Syrie et d’Irak. À ce jour d’ailleurs, aucun d’entre eux n’a commis le moindre attentat en France, le cas de Mehdi Nemmouche n’étant pas celui d’un terroriste solitaire, mais d’un agent chargé d’exécuter à Bruxelles deux agents du Mossad [6] [7]. C’est Washington qui a convoqué, le 6 février 2014, les ministres de l’Intérieur de l’Allemagne, des États-Unis, de la France (M. Valls s’est fait représenter), de l’Italie, de la Pologne et du Royaume-Uni pour faire du retour des jihadistes européens une question de Sécurité nationale [8]. Ce n’est qu’après cette réunion que la presse française a abordé ce sujet, puis que les autorités ont commencé à réagir.

John Kerry s’est exprimé pour la première fois en français pour adresser un message aux Français. Il dénonce une attaque contre la liberté d’expression (alors que son pays n’a cessé depuis 1995 de bombarder et de détruire les télévisions qui lui faisaient ombrage en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Libye) et célèbre la lutte contre l’obscurantisme.

Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington

  • Votre adresse email
  • Destinataire :
  • Texte de votre message :

 

[1] « La "Guerre des civilisations" », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 4 juin 2004.

[2] « Quand la CIA menait des expériences sur des cobayes français », par Hank P. Albarelli Jr., Réseau Voltaire, 16 mars 2010.

[3] « Quand le stay-behind voulait remplacer De Gaulle », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 10 septembre 2001.

[4] « Les Armées Secrètes de l’OTAN », par Daniele Ganser, éd. Demi-Lune. Disponible par chapitre sur le site du Réseau Voltaire.

[5] « Le représentant adjoint de l’ONU en Afghanistan est relevé de ses fonctions », « Washington peut-il renverser trois gouvernements à la fois ? », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie), Réseau Voltaire, 1er octobre 2009 et 23 février 2014.

[6] « L’affaire Nemmouche et les services secrets atlantistes », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie), Réseau Voltaire, 9 juin 2014.

[7] On objectera les affaires Khaled Kelkal (1995) et Mohammed Mehra (2012). Deux cas de « loups solitaires » liés à des jihadistes ; mais ni à la Syrie, ni à l’Irak. Malheureusement, tous deux furent exécutés en opération par les Forces de l’ordre de sorte qu’il est impossible de vérifier les théories officielles.

[8] « La Syrie devient "question de sécurité intérieure" aux USA et dans l’UE », Réseau Voltaire, 8 février 2014.

Source : « Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ? », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 7 janvier 2015, www.voltairenet.org/article186408.html

 
 

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

 

Aristote

 

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein


#24 MrB

MrB

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 08 January 2015 - 20:24

D'ailleurs si les islamistes sont bien en cause on va peut-être le savoir rapidement. Avec tous les rassemblement prévu partout en France, ce serait une excellente occasion d'envoyer des "martyrs" se faire sauter au milieu de la foule.
C'est juste une idée comme ça...

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

 

Aristote

 

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein


#25 Fethinsarge

Fethinsarge

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • LocationFrance

Posté 08 January 2015 - 21:49

 

Thierry Meyssan, quelle blague! Toute l'oeuvre de cet escroc est autotelique, il cite ses propres livres qui se fondent eux-même sur des sources douteuses (donc contrefaites). Laisse moi te faire un dessin:

 

[...] En effet, des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d’al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu’ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant. Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».

De même, ils ne se seraient pas immédiatement repliés, fuyant la police, sans avoir achevé leur mission. Ils auraient au contraire terminé leur mission, dussent-ils mourir sur place.

Par ailleurs, les vidéos et certains témoignages montrent que les assaillants sont des professionnels. Ils avaient l’habitude de manier leurs armes et n’ont tiré qu’à bon escient. Ils n’étaient pas vêtus à la mode des jihadistes, mais comme des commandos militaires.

La manière dont ils ont exécuté au sol un policier blessé, qui ne représentait aucun danger pour eux, atteste que leur mission n’était pas de « venger Mahomet » de l’humour gras de Charlie Hebdo. [...]

 

Non, ces terroristes n'auraient pas détruit les archives. Petit cours de logique: leur mission principale était de faire tomber Charlie Hebdo pour "venger le prophète" tel qu'ils l'ont dit. Le terrain a été minutieusement préparé: nous n'avons pas affaire ici à des amateurs, comme le prouve l'entrainement poussé des troupes de l'EI qui ont progressé de façon fulgurante dans le Moyen-Orient. Et comment mieux faire cesser le flots de caricatures qu'en s'attaquant à sa source? Tuer les caricaturistes était simple et très rapide, une attaque éclair façon "hit & run", tactique connue des institutions militaires qui permet une destruction de la cible et la conservation des troupes pour un usage ultérieur. Detruire les archives était un objectif à proscrire, et cela n'importe qui peut le deviner: ils n'étaient certainement pas formés pour ça, et l'opération aurait pris bien trop de temps, ce qui aurait mis leur mission en danger en permettant aux forces de l'ordre d'intervenir et de les piéger.

De plus, il n'y a pas de façon "jihadiste" de se vêtir, ce cher Meyssan est juste un bon clown qui se base sur des préjugés pour se construire une pseudo-culture militaire. Ils avaient intérêt à être le plus discret possible pour intervenir sans se faire intercepter, et il est su aujourd'hui que les branches islamistes s'inspirent directement du mode de formation militaire occidental (une poignée de jihadistes sont en effet d'anciens soldats occidentaux et meme américains qui ont changé de camp et ont transmis tout leur savoir): aucune surprise s'ils se comportent comme des soldats occidentaux.

 

[...] C’est un réflexe normal, mais intellectuellement erroné, de considérer lorsque l’on vient d’être attaqué que l’on connaît ses agresseurs. C’est le plus logique lorsqu’il s’agit de criminalité normale, mais c’est faux lorsqu’il s’agit de politique internationale. [...]

 

D'un point de vue anthropologique, il n'est pas du tout normal ni même réflexif de considérer que l'agresseur nous est connu. Au contraire, toute forme d'agression est perçue comme étant une perturbation de son propre cosmos par un élément étranger, ce qui se caractérise généralement par un refus de reconnaissance de l'agresseur pendant les faits, même si on le cotoie tous les jours (à condition que l'agression se produise hors d'un milieu familier aux deux sujets en question et que l'agression se fasse par surprise). Mais je m'égare, à corriger les raccourcis hors-sujet.

Dans un contexte de politique internationale, et dans celui du drame de Charlie Hebdo, l'agresseur est perçu comme étranger et plus particulièrement islamiste:une multitude de raccourcis avec l'EI et Al-Quaida sont faits sur les chaines d'info et les réseaux sociaux. Les faits parlent d'eux même: bien que les tueurs soient d'origine française, la France et le monde perçoivent cela comme une agression externe. Mr Meyssan est incapable d'étayer des propos sur une logique basique, c'est dire de son niveau de journalisme, et encore moins de son bon sens.

 

Les commanditaires de cet attentat savaient qu’il provoquerait une fracture entre les Français musulmans et les Français non-musulmans. Charlie Hebdo s’était spécialisé dans des provocations anti-musulmanes et la plupart des musulmans de France en ont été directement ou indirectement victimes. Si les musulmans de France condamneront sans aucun doute cet attentat, il leur sera difficile d’éprouver autant de peine pour les victimes que les lecteurs du journal. Cette situation sera perçue par certains comme une complicité avec les meurtriers.

C’est pourquoi, plutôt que de considérer cet attentat extrêmement meurtrier comme une vengeance islamiste contre le journal qui publia les caricatures de Mahomet et multiplia les "unes" anti-musulmanes, il serait plus logique d’envisager qu’il soit le premier épisode d’un processus visant à créer une situation de guerre civile.

 

Aucune fracture n'a été produite, ne se produit ou ne se produira en France entre Français musulmans et Français non-musulmans (je souhaite, en apartée, applaudir à la grossière généralisation que fait notre bon ami Meyssan en disant que les musulmans n'éprouvent pas de peine pour les victimes: certains sont dans ce cas, mais bien d'autres ne le sont pas, comme je l'ai vu et comme vous l'avez vu, comme je le verrais et comme vous le verrez encore).

De sombres imbéciles se sont d'ores et déjà attaqué à un kebab et à une mosquée: tout à fait comparable aux guerres de religion du XVIe siècle, en effet. La nation française reste plus unie que jamais, et les musulmans de France n'ont pas hésité dans leur vaste majorité à se réaffirmer des idéaux français. Les descendants des maghrébins immigrés sont simplement une population à assimiler par le temps. Je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que cela, les vagues d'immigration italienne et portugaise notamment ont eu pour conséquences de nombreux heurts et quelques attentats contre des immigrés. On en parle toujours aujourd'hui? Non? Bizarre: nos aieuls juraient pourtant que ces immigrés représentaient l'assimilation de la France par l'odieux étranger.

 

[...] L’idéologie et la stratégie des Frères musulmans, d’Al-Qaïda et de Daesh ne préconise pas de créer de guerre civile en « Occident », mais au contraire de la créer en « Orient » et de séparer hermétiquement les deux mondes. Jamais Saïd Qotb, ni aucun de ses successeurs, n’ont appelé à provoquer d’affrontement entre les musulmans et les non-musulmans chez ces derniers.

Au contraire, la stratégie du « choc des civilisations » a été formulée par Bernard Lewis pour le Conseil de sécurité nationale états-unien, puis vulgarisée par Samuel Huntington non plus comme une stratégie de conquête, mais comme une situation prévisible [1]. Elle visait à persuader les populations membres de l’Otan d’un affrontement inévitable qui prit préventivement la forme de la « guerre au terrorisme ».

Ce n’est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l’on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv. [...]

 

D'une, Al-Quaida & co ont appelé il n'y a pas si longtemps que cela à "tuer les chiens d'occidentaux jusque dans leurs propres maisons", ce qui prouve qu'ils essaient de délocaliser une partie du conflit en Europe et aux USA. Ils ont même publié une vidéo officielle pour l'annoncer, alors soit Mr Meyssan vit dans une grotte, soit il essaie d'occulter/de manipuler des informations. Ironique, n'est-ce pas?

De deux, l'essai et le livre "The Clash of Civilization" ne disent absolument pas qu'il faut chercher un conflit civilisationnel et l'amener dans la zone géographique correspondant à la civilisation honnie. Le but de ces ouvrages géopolitiques -de très grande qualité, il faut le souligner- est de prévoir le futur en étudiant les mécanismes historiques du passé. Ce qui en a été conclu, c'est qu'un affrontement se produirait forcémment, pas qu'il devrait être recherché.

 

 

J'espère avoir été assez clair. A mon tour de dégainer une source externe: Les Effroyables Imposteurs de Ted Anspach. Il enquête sur la désinformation sur internet, à l'origine des théories du complot, et s'intéresse en particulier à un illuminé... Thierry Meyssan. Très convaincant, regarde le à l'occasion.

On peut trouver une qualité à ce Mr Meyssan, c'est de savoir manipuler à la perfection... Presque aussi bien que les gouvernements qu'il dénonce. Mais aucun des écrits de cet agglomérat fermenté d'aliments digérés ne tient la route face à un banal exercice de la raison.

C'est une honte qu'il ait pu appeler son site de bouseux "Réseau Voltaire" : notre bon vieux philosophe doit se retourner dans sa tombe, et aurait tôt fait de faire mordre la poussière à cette infâme crapule avec la verve et la délicieuse ironie qu'on lui connait. A noter que l'association est financée par un certain Mr Al-Assad; les autres bienfaiteurs restent anonymes. Bizarre, pour une association en faveur de la diffusion de l'information et contre le complot, vous ne trouvez pas?


"Samus. That's the only name you'll hear. Samus. It means the end and the death. Samus. I am Samus. Samus is all around you. Samus is the man beside you. Samus will gnaw on your bones. Look out! Samus is here."


#26 MrB

MrB

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 08 January 2015 - 22:09

 

 

J'espère avoir été assez clair. A mon tour de dégainer une source externe: Les Effroyables Imposteurs de Ted Anspach. Il enquête sur la désinformation sur internet, à l'origine des théories du complot, et s'intéresse en particulier à un illuminé... Thierry Meyssan. Très convaincant, regarde le à l'occasion.

 

Je vais essayé de regarder, je prend tous les avis pour essayer de me faire une idée.

Quoi qu'il en soit l'acte est odieux et révoltant, j'espère que les rassemblement se passerons bien, sans débordement et sans autre problème.

Je dois avoué que je ne connais pas Thierry Meyssan, mais ca me mets en colère quand je vois la récupération politique et l'accusation systématique d'une religion avec les amalgames qui vont avec.

Je me pose des questions c'est tout, peut-être pas les bonnes, a médité... ;) mea culpa


"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

 

Aristote

 

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein


#27 Fethinsarge

Fethinsarge

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • LocationFrance

Posté 08 January 2015 - 22:23

A ton tour:

 

C'est l'impact au sol qui ressemble grandement au tir à coté, pas le fait que le pauvre policier ai perdu la vie. Je ne parle pas de complot dans l'affaire charlie hebdo, juste que les coupables sont tout désigné. C'est comme ci marine le pen avait donner les résultats de l'enquête dans sa réaction après les meurtres.

C'est les musulmans pis c'est tous. Arrêter de discuté, gober la version officiel sinon c'est un manque de respect au victime.

Si je vous dit que ca ressemble au méthode du Mossad, je suis un vilain antisémite, c'est ca?

Si je souhaite savoir qui sont les auteurs de se massacres je suis un méchant?

En tous cas le coup est bien réussi, la haine des musulmans va monter, ça fait le jeu des extrêmes, c'est bien. Comme ca on a tous le même ennemi, plus besoin de réfléchir.

 

D'abord, en ce qui concerne la balle, Yougos a tout dit.

 

Ensuite, la presse a je trouve fait preuve d'un professionalisme louable, le Monde et d'autres se refusant à affirmer des informations sans preuves, comme par exemple pour savoir qui sont les commanditaires de cet attentat -contrairement à leurs collègues outre-atlantique, qui annonçaient les meurtriers comme étant tantôt tombés sous les balles de la police, tantôt vivants et en cavale. Toutes les preuves pour l'instant penchent vers la thèse des islamistes qui, ennemis de la France, ont récemment menacé cette dernière et organisé plusieurs fois des attentats sur son sol. C'est si dur d'y croire? Ce n'est pas parce que l'information est majoritaire qu'elle est fausse! On a pas à triturer le sujet dans tous les sens au risque de le déformer juste par simple paranoia. Et un des troubles majeurs des théoriciens du complot réside là: contredire automatiquement la version des faits officiels, quitte à avoir à défendre une position ridicule, défense qui peut se faire notamment grâce à la dissonance cognitive (qui est un trouble psychologique grave, par ailleurs).

 

Enfin, pour ce qui est des techniques du Mossad, je risque de me répéter un peu: ce modèle d'entraînement militaire est proprement occidental, ni israelien, ni français, ni américain, etc... Les Occidentaux ont formé les troupes Israeliennes: ces dernières ont à leur tour créé des techniques qui se sont exportées; les Français se sont inspiré du modèle Anglo-Saxon, et ont inspirés quelques peu le modèle Américain. Pas de "techniques du Mossad" donc, les soldats français sont formés de manière quasi-similaire. Et, ironie du sort, les troupes jihadistes le sont aussi maintenant, grâce aux vermines ex-militaires qui les ont rejoint.

Ce qu'il faut souligner dans ce que tu dis, c'est que tu pointes du doigt directement et sans preuves le Mossad, dont les spécificités d'entraînement doivent d'ailleurs t'être totalement inconnues! Antisionisme/antisémitisme latent? pas bien, tout ça...

 

 

S'il faut débattre ici, faisons le bien. Je m'attends à ce que tu répondes à chacun des arguments que j'ai avancé ici. Ignorer un de mes arguments signifiera que tu le penses vrai et l'accepte. Assez de la stérilité de la pensée! ;)


Modifié par Fethinsarge, 08 January 2015 - 22:36.

"Samus. That's the only name you'll hear. Samus. It means the end and the death. Samus. I am Samus. Samus is all around you. Samus is the man beside you. Samus will gnaw on your bones. Look out! Samus is here."


#28 Fethinsarge

Fethinsarge

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • LocationFrance

Posté 08 January 2015 - 22:35

Je me pose des questions c'est tout, peut-être pas les bonnes, a médité... ;) mea culpa

 

Et c'est tout à ton honneur! De trop nombreuses personnes parlent sans savoir ni réfléchir, elles devraient prendre exemple. Mais comme tu le dis, tes questions ne sont peut-être pas les bonnes. Peut-on fonder nos idées sur ce que nous tirons du net, des médias ou des livres, théoriciens du complot ou non? Nous n'avons pas moyen de les vérifier, la seule garantie étant l'accord tacite que nous passons avec le journaliste ou l'auteur. On reviens ici aux origines de la philosophie de la connaissance, avec nos bons vieux Locke, Kant, Descartes et j'en passe.

 

Quels sont les mécanismes de la radicalisation? Pourquoi avoir frappé là et pas ailleurs? Le colonialisme européen est-il le premier rouage d'une terrible machine qui a mené à la radicalisation de l'Islam? Les kiwis albinos existent-ils?

 

Nous nous posons tous un certain nombre de questions sur le sujet en ce moment. L'important n'est pas de trouver la bonne réponse et d'éviter la mauvaise, mais de trouver la bonne question et d'éviter la mauvaise. La théorie du complot, c'est simplement un moulin à m*rde qui brasse les fantasmes malsains de certaines personnes en mal de fantastique, qui s'ennuient, trop réactionnaires ou simplement instables.

 

Edit: et surtout pas de "mea culpa"!


Modifié par Fethinsarge, 08 January 2015 - 22:40.

"Samus. That's the only name you'll hear. Samus. It means the end and the death. Samus. I am Samus. Samus is all around you. Samus is the man beside you. Samus will gnaw on your bones. Look out! Samus is here."


#29 MrB

MrB

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 08 January 2015 - 22:44

 

 

S'il faut débattre ici, faisons le bien. Je m'attends à ce que tu répondes à chacun des arguments que j'ai avancé ici. Ignorer un de mes arguments signifiera que tu le penses vrai et l'accepte. Assez de la stérilité de la pensée, agissons!

J'en ai marre d'avoir à tout justifié, donc pour une fois je vais me taire. Quant un groupe d'extrémiste aura reconnu son implication dans cette histoire, je pourrais avalé que deux type armé de kalachnikov peuvent en France rentrer dans un immeuble, abattre des gens et repartir sans trop de soucis. Il y a eu trop de mort dans cette histoire pour continué à parler pour rien. J'ai eu tort d'exprimé mes doutes ici, ce n'était pas le lieu pour. Comme dit dans ma présentation, je suis novice dans les forums, j'ai fais une erreur, j'en accepte les conséquences. Vous pouvez me blâmé autant que vous le souhaitez, je l'ai surement mérité.


"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

 

Aristote

 

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein


#30 adrien59

adrien59

    Advanced Member

  • Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 08 January 2015 - 22:56

J'en ai marre d'avoir à tout justifié, donc pour une fois je vais me taire. Quant un groupe d'extrémiste aura reconnu son implication dans cette histoire, je pourrais avalé que deux type armé de kalachnikov peuvent en France rentrer dans un immeuble, abattre des gens et repartir sans trop de soucis. Il y a eu trop de mort dans cette histoire pour continué à parler pour rien. J'ai eu tort d'exprimé mes doutes ici, ce n'était pas le lieu pour. Comme dit dans ma présentation, je suis novice dans les forums, j'ai fais une erreur, j'en accepte les conséquences. Vous pouvez me blâmé autant que vous le souhaitez, je l'ai surement mérité.

 

Il serait juste appréciable que tu t'appliques les mêmes règles que celles que tu donnes à tes contradicteurs, ni plus, ni moins. Tu leur demandes des argumentations étayées de faits et d'une logique imparable. Rien de plus normal qu'ils te demandent à ton tour la même chose. Ce n'est pas une règle de forum, c'est une règle de politesse. L'exigence est à deux sens.



#31 Yougos

Yougos

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 09 January 2015 - 11:06

http://mobile.lepoin...-1895157_23.php


Ils vont bientôt se faire descendre ! Ils sont cerné par la police. J'espère juste qu'ils vont minimiser les dégâts car la ils n'ont plus rien à perdre :/

( j'ai reposté ici car c'est plus adapté en fait ^^ )

Le point : " 11 h 5. Selon nos informations, les négociations se sont engagées entre les frères Kouachi et la police. Ils sont plutôt en mode "rien à perdre" dit-on à l'état-major de la police. "

#32 HVYVince

HVYVince

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 09 January 2015 - 12:01

MrB : Les mulsulmans ne sont pas responsables. Et je trouve personnellement que les politiques et les médias que tu décries avec presque autant de stéréotype que tu dénonces pourtant, pour une fois, mettent un point d'honneur à le faire comprendre.

 

Tout le monde apprécie de voir la France unifiée et les autres pays qui la soutiennent. Si j'étais pas au boulot, je pourrais poster une petite BD Polandball arrivée ce matin en Hot Page sur 9Gag et qui est vraiment touchante.

La dernière fois que je me souviens avoir eu une telle sensation d'unité, on avait battu le Brésil 3-0.

 

Donc ne te victimise pas en prétendant qu'on bacle une enquête en essayant de rejeter la faute sur les musulmans. Tout le monde intelligent sait que l'EI n'est pas l'islam. Il se trouve que les fanatiques islamistes paraissent responsables, que tu le veuilles ou non.


"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con


#33 Ellycoptaire

Ellycoptaire

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • LocationCarcassonne

Posté 09 January 2015 - 19:59

Il y a également une prise d'otages à Montpellier, dans une bijouterie. Un homme retient 2 femmes. Ce n'est pas lié avec l'affaire Charlie.



#34 Alecjs

Alecjs

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 132 messages

Posté 10 January 2015 - 17:35

Ça paraît effectivement être un braquage qui a mal tourné et n'ayant donc aucun lien avec les attentats.

Les négociations ont abouti à la libération des 2 otages. La braqueur s'est rendu sans combattre.


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.

Michel Audiard


#35 MrB

MrB

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 10 January 2015 - 23:43

Abbas et Netanyahu ensemble à Paris demain! Si on peut trouver du positif partout comme je dit c'est peut-être la.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

 

Aristote

 

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein


#36 dwee

dwee

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 11 January 2015 - 10:55

certains vont marcher aujourd'hui ?



#37 Floriane S.

Floriane S.

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages
  • LocationCharente Maritime

Posté 11 January 2015 - 11:49

Moi j'y vais



#38 Ellycoptaire

Ellycoptaire

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • LocationCarcassonne

Posté 11 January 2015 - 12:32

Oui, j'y vais également.



#39 dwee

dwee

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 11 January 2015 - 14:36

moi il n'y en a pas alors dommage



#40 HVYVince

HVYVince

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 11 January 2015 - 19:00

J'y ai été dans mon petit village de bord de lac ! :)


"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)