Aller au contenu

Photo

L'actu, toute l'actu, rien que l'actu.

• Veuillez vous connecter pour répondre
776 réponses à ce sujet

#761 Floriane S.

Floriane S.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages
  • LocationCharente Maritime

Posté 21 July 2016 - 23:30

Pourquoi ça tient pas la route ?

#762 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 21 July 2016 - 23:54

Si j'ai bien tout compris, la police a récupéré les enregistrements du camion. 140 caméras ont pu filmé le véhicule (rien que ça, sa me dérange, 140 caméras le filme et personne ne l'arrête) dans la ville de Nice.

Si ont détruit tous les enregistrements au motif de l'utilisation qui pourrait en être faite, par daesh notamment, la police ou le pouvoir en place possèderont donc la seule version restante.

A partir de la tout est ouvert dans la possibilité de manipuler les images, voir supprimer d'éventuelles preuve de la non protection des personnes présentes sur la promenade des anglais par les services concerné.

N'oublions pas que la police intervient sur ordre.
Comment un camion non frigorifique peut circulé un jour férié, être filmé par 140 caméras, pénétré un périmètre interdit à la circulation de tout véhicule, sans que personne ne donne l'ordre à la police d'intervenir pour l'arrêter?

Je me pose seulement des questions, sans voir le mal partout, il y en a beaucoup sans réponse.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#763 Floriane S.

Floriane S.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages

Posté 22 July 2016 - 00:46

Qu'est ce que tu en penses donc ? Ça voudrait dire que c'est un coup monté?

#764 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 22 July 2016 - 02:27

Qu'est ce que tu en penses donc ? Ça voudrait dire que c'est un coup monté?

Curieusement, mon assureur que j'ai vu avant-hier m'a dit à peu près la même chose que ce qu'a dit MrB, c'est troublant, non ?

Je ne sais plus trop quoi penser.

LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#765 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 22 July 2016 - 09:08

Coup monté je ne sais pas, mais il y a encore plein de zone d'ombre, comme à chaque fois...
Et comme à chaque fois nous n'aurons pas les réponses.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#766 Floriane S.

Floriane S.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages

Posté 22 July 2016 - 09:50

Moi non je ne sais plus quoi en penser .-.

#767 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 22 July 2016 - 14:06

https://www.change.o...medium=copylink

C'est une pétition sur changé.org pour l'ouverture d'une enquête parlementaire.
Si ça vous dis.

Aristote

A. Einstein

#768 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 24 July 2016 - 11:25

Je te répondrais pareil que le 11 septembre , on état quncourant 2 h avant que l'avion avait été détourné mais on a pu l'arrêter ...car c'etair nouveau , bah un attentat au camion c'était pas prévu , les autorités ont surtout fait de l'antibombe. En plus la pression était redescendu depuis quelques mois et Nice ne semblait pas la cible prioritaire . Puis y a presque jamais de policier dans Nice

Les caméras ne servent à rien , tout les niçois le savent , c'était une promesse de campagne du bon Estrozi ( qui est maintenant represenan d'la région paca , Le maire actuel de Nice c'est Phillipe Pradal )

Personne ne pouvait s'attendre à cette horreur

#769 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 24 July 2016 - 15:24

Bon, ça ne va pas me réconcilier avec Estrosi, surtout qu'il paraît qu'il aurait des ambitions plus importantes.

Bisatous. LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Spoiler

#770 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 24 July 2016 - 19:27

Les attentats au camion bélier sont assez courant au Moyen-Orient.
Dans le cas d'un état d'urgence c'est une faute que cela ai pu ce produire. Surtout parcourir 2km en fauchant des personnes.

Même si le type à préparer discrètement son truc, sans ce faire réperer. Il aurait pas du pouvoir faire autant de chemin avec son camion. Il y a forcement des responsabilités à assumer pour quelqu'un.
La fatalité j'y crois pas du tout.

Aristote

A. Einstein

#771 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 25 July 2016 - 00:32

2km à une vitesse de ...aller 40km/h ça fait ...3 minutes . Donc quand même c'est rapide 3 minutes .
Et les camions béliers c'est fréquent....au moyen orient comme tu dis , pas en France .

Non la seule responsabilité c'est que l'état d'urgence est inutile hors Paris vu qu'ils laissent les autres villes avec,deux militaires et une barrière vigipirate.

Et personne s'attendait à un attentat à Nice surtout .

#772 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 25 July 2016 - 17:58

Il semblerait que la réquisition pour la destruction des images soit en ligne.

http://www.youscribe...dant-la-2746942

Aristote

A. Einstein

#773 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 25 July 2016 - 18:05

J'ai entendu à la radio que la mairie de Nice s'oppose à l'effacement des vidéos.

Je doute qu'on ait un jour la vérité sur cette affaire.

LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#774 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 25 December 2016 - 14:27

Bon Noël à tous!

Aristote

A. Einstein

#775 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 01 January 2017 - 00:36

Bon nouvel-an à tous !

Une petite vidéo sympa et très bien montée résumant 2016 pour ceux qui veulent : https://m.youtube.co...h?v=t9WBHsOvWjg

Et bonne année 2018 aussi car le forum sera surement définitivement mort d'ici là ahah
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#776 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 01 January 2017 - 23:17

Bonne année et bonne santé.

Malheureusement Visper, je crois que tu as raison. A moins d'un miracle, le forum va coulé.

Peut-être qu'un modérateur pourrais créer un nouveau fil de discussion nommé "Anecdotes". Ce fil exclusivement réserver au debat sur les anecdotes, pourrais alléger la partie commentaires de l'application. En orientant les utilisateurs vers le forum pour débattre plus facilement, il y a peut-être une chance de faire revivre le forum voir même les autres topics.

Aristote

A. Einstein

#777 Floriane S.

Floriane S.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages

Posté 03 January 2017 - 21:30

C'est triste, je me souviens de cette époque où pour peu qu'on se connectait pas un jour ou deux on avait des pages et pages à rattraper ^^' Ça me manque! 

Que votre année soit remplie de joie !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)