Aller au contenu

Photo

Les centrales ne tournent plus dans le bon sens.

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 09 January 2015 - 16:02

Tout le monde connait les centrales hydroélectriques classiques mais connait moins les centrales  hydroélectriques à réserves pompées.

Elles agissent comme des réserves d'électricité en cas de pic de consommation en absorbant le surplus d'électricité des centrales nucléaires, elles remontent l'eau dans le réservoir principal par l'utilisation de pompes remplissant le dit réservoir.

Elles permettent surtout de réagir quasi-instantanément (30 secondes) à une demande exceptionnelle (vague de froid, par exemple !) et donc de ne pas avoir besoin de demander de l'électricité aux pays voisins.

Ce système est utilisé dans beaucoup de pays (Chine, USA, Japon et Europe de l'ouest entre autres).

http://www.voith.com...ompees-541.html

Anecdote trop anecdotique

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#2 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4307 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 09 January 2015 - 16:41

Intéressant ,je ne savais pas ça  ;) JMCMB

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#3 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 09 January 2015 - 16:54

Ouaip, je pense que cette anecdote aurait sa place sur le site, mieux expliquée. Je savais pas du tout et c'est assez intelligent, bien qu'un peu du gachis quand même...

Mais bon, on sait le temps de réaction des centrales qui produisent de la chaleur plusieurs heures encore après que l'on aie stoppé les réactions nucléaires dans le coeur.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#4 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 09 January 2015 - 17:13

Ouaip, je pense que cette anecdote aurait sa place sur le site, mieux expliquée. Je savais pas du tout et c'est assez intelligent, bien qu'un peu du gachis quand même...

Mais bon, on sait le temps de réaction des centrales qui produisent de la chaleur plusieurs heures encore après que l'on aie stoppé les réactions nucléaires dans le coeur.

Mieux expliquée, peut-être, j'ai repris le texte tel que je l'ai envoyé, les modérateurs le modifient avant la publication et rajoutent des sources si nécessaire mais je pense qu'il ne correspondait pas à  leurs attentes. Bises. LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Spoiler

#5 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 09 January 2015 - 20:12

Je le savais déjà, mon voisin m'en a parlé, il m'a dit que ça servait à éviter les surtensions (à ce moment là ça pompe), et les soustensions (là on fait couler l'eau). Il n'y en a pas beaucoup en France à cause des écolos qui empêchent car ça entraîne la création d'une réserve d'eau donc ça détruit un écosystème. C'est le problème avec les verts: Ils veulent des centrales de productions renouvelable mais sans toucher à l'écosystème, ce qui est très dur

Fight club

Spoiler

#6 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 09 January 2015 - 22:33

Je le savais déjà, mon voisin m'en a parlé, il m'a dit que ça servait à éviter les surtensions (à ce moment là ça pompe), et les soustensions (là on fait couler l'eau). Il n'y en a pas beaucoup en France à cause des écolos qui empêchent car ça entraîne la création d'une réserve d'eau donc ça détruit un écosystème. C'est le problème avec les verts: Ils veulent des centrales de productions renouvelable mais sans toucher à l'écosystème, ce qui est très dur

C'est le problème avec les écolos, ils voudraient vivre avec tous les avantages du 21ème siècle sans les inconvénients mais c'est impossible.

Les allemands veulent supprimer le nucléaire pour utiliser le charbon, où est l'écologie dans l'histoire ?

Je crois que je vais arrêter là car je pourrai m'énerver.

Aparté, l'usine marémotrice de la Rance (près de Saint-Malo) fonctionne depuis les années 60 et fonctionne très bien, le principe est génial : la mer monte, elle remplit la réserve d'eau, la mer descend, la réserve se vide.

Dans les deux cas, les turbine fonctionnent. Inconvénient : tout l'écosystème en amont du barrage est dévasté. CQFD. C'est probablement pour ça qu'il n'y en a pas d'autre en France.

Bises. LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#7 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages

Posté 09 January 2015 - 22:36

Entièrement d'accord avec toi^^
Tu oublies de dire un truc: Les allemands arrêtent le nucléaire chez eux... Pour acheter de l'électricité chez nous, qui provient du nucléaire^^

Fight club

Spoiler

#8 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 09 January 2015 - 22:53

Paradoxe, quand tu nous tiens ! Tu as raison mais que faire, ne pas leur en céder ? Allez, Bises à toi mais ne mange pas trop de chips quand-même ! LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#9 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages

Posté 09 January 2015 - 23:03

Bah en soit, je pense que parfois, il faudrait mieux ne pas leurs céder, ils retardent ou annulent des trucs qui ne devraient pas l'être^^

Fight club

Spoiler

#10 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 09 January 2015 - 23:10

Oui mais après, ça s'appelle la diplomatie, c'est comme ça, savoir donner pour pouvoir recevoir ! Bises. LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#11 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages

Posté 09 January 2015 - 23:16

Ouais mais les écolos sont trop écoutés par rapport à ce qu'ils représentent dans la population^^
J'aime bien tes messages ils terminent toujours par bises LL ça le fait rire^^
D'ailleurs pour te répondre au dernier message je ne mange pas de chips je ne suis pas cannibale :o

Fight club

Spoiler

#12 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 09 January 2015 - 23:25

Je ne suis pas obligée de mettre "Bises. LL." mais c'est un peu comme une signature, c'est tout.

NB quant aux chips, c'est par rapport à Yougos.

Albert Einstein.

Spoiler

#13 Gué69

Gué69

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 January 2015 - 22:11

Une des STEP ( Station de Transfere d'Energie par Pompage) c'est leur nom en France est le barrage de Montezic dans le midi. L'usine se situe d'ailleur sous la prise de captage d'eau pour éviter la formation de bulles d'aire lors de la phase de pompage.

#14 LeoBoo

LeoBoo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1506 messages

Posté 31 January 2015 - 15:44

C'est le cas du barrage de l'Hongrin en Suisse (http://fr.wikipedia....ac_de_l'Hongrin)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)