Aller au contenu

Photo

*•.*•.*•. Le Top du Top .•*.•*.•*

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#1 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 10:12

Hailaux, la compagnie ! :D
Je vous l'accorde, le titre n'est peut-être pas très parlant. :P
En effet, je parle bien du Top commentaire sur SCMB.
De nombreuses personnes se plaignent régulièrement car beaucoup d'entre nous ( moi le premier ) pourrisse le top commentaire avec des blagues.
Personnellement, je ne trouve pas ça genant. Au contraire, ça donne du bon entrain des le matin en nous donnant le sourire ! :D
J'aimerai connaitre votre avis, car je pense que si l'on commence à faire respecter une charte encore plus pointue, l'application va devenir lugubre.
Une dernière chose, je dois avouer que les blagues sur les belles mères commence a m'irriter un peu. Mais bon, je fais avec. :P

Bonne Journée à toutes et à tous ! 😊

Ps : l'avis de Philippe et des modérateurs sont les bienvenus sur le sujet ! 👌

#2 Kiboo

Kiboo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Posté 11 January 2015 - 10:18

Je ne trouve pas que ça pourrisse le top commentaire, au contraire :)

Je souris bien souvent et rigole bien parfois en lisant les blagues et même si je suis nulle en jeux de mots, en commentaire c'est ce que je préfère !

J'aime bien ceux qui approfondissent aussi mais sinon les sources sont aussi là pour ça. 

Alors non je trouve que c'est très bien comme ça : apprendre mais en s'amusant c'est tout aussi bien, alors continue à pourrir le top :P

#3 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 11 January 2015 - 10:34

moi pour une seule raison , je hais les commentaires corrigeant une fautes et se moquent du fautif et gagne plus de pouce levé qu'un commentaire rajoutant des précisions 

#4 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 11:22

Je ne trouve pas que ça pourrisse le top commentaire, au contraire :)
Je souris bien souvent et rigole bien parfois en lisant les blagues et même si je suis nulle en jeux de mots, en commentaire c'est ce que je préfère !
J'aime bien ceux qui approfondissent aussi mais sinon les sources sont aussi là pour ça.

Alors non je trouve que c'est très bien comme ça : apprendre mais en s'amusant c'est tout aussi bien, alors continue à pourrir le top :P

Malheureusement, tout le monde n'est pas de ton avis. Je trouve aussi que les sources sont suffisantes. :)
Pourquoi tu ne commentes jamais d'anecdotes ? La timidité ?

#5 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 11:23

moi pour une seule raison , je hais les commentaires corrigeant une fautes et se moquent du fautif et gagne plus de pouce levé qu'un commentaire rajoutant des précisions

Je suis d'accord. Surtout depuis qu'il y a un topic d'ouvert pour l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. :)

#6 Kiboo

Kiboo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Posté 11 January 2015 - 12:10

Malheureusement, tout le monde n'est pas de ton avis. Je trouve aussi que les sources sont suffisantes.  :)
Pourquoi tu ne commentes jamais d'anecdotes ? La timidité ?

Surtout oui. Mais aussi parce que je n'ai rien de plus à ajouter tout a été dit

Je préfère observer plutôt que participer de toute façon :P

Surtout que généralement lesdits commentaires contiennent aussi des fautes haha

#7 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 11 January 2015 - 13:01

moi des fois il m'arrive de commenter par exemple sur 6 anecdotes d'affilés je suis là puis je disparais pendant 100 anecdotes

#8 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 13:19

Surtout oui. Mais aussi parce que je n'ai rien de plus à ajouter tout a été dit. Je préfère observer plutôt que participer de toute façon :P

Et toi, c'est quoi les commentaires que tu n'aimes pas ? :)

#9 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 13:20

moi des fois il m'arrive de commenter par exemple sur 6 anecdotes d'affilés je suis là puis je disparais pendant 100 anecdotes

Oui, pourquoi d'ailleurs ?
On dirait une sorte de magicien. Tu es la et "pouf!" ... Tu disparais ! ;)

#10 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 11 January 2015 - 13:42

car à chaque fois je me fait remballer par un commentaire et je disparais ... puis j'oublie et je renvois et je me fait réemballer ...

#11 Kiboo

Kiboo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Posté 11 January 2015 - 13:45

Et toi, c'est quoi les commentaires que tu n'aimes pas ? :)

Ah moi c'est les commentaires des écolos radicaux primaires. J'aime aussi la nature, j'essaye du mieux que je peux de préserver mon environnement etc. mais les commentaires du type "l'homme immonde et horrible qui saccage cruellement son environnement et qui tue" le tout teinté de condescendance non j'aime pas :(

#12 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 11 January 2015 - 13:47

C est pourtant pafois vrai..
C est la vérité qui te dérange?
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#13 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 11 January 2015 - 13:48

personne qui poste ça d'un appareil electronique et donc surement participe  à cette polution

#14 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 13:53

Ah moi c'est les commentaires des écolos radicaux primaires. J'aime aussi la nature, j'essaye du mieux que je peux de préserver mon environnement etc. mais les commentaires du type "l'homme immonde et horrible qui saccage cruellement son environnement et qui tue" le tout teinté de condescendance non j'aime pas :(

Le pire, c'est que les personnes qui écrivent ça sont ceux qui participent le moins à la lutte contre la pollution. C'est tout juste si ils font le tri sélectif ... 😅

#15 Kiboo

Kiboo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Posté 11 January 2015 - 13:54

Pas du tout, je sais très bien que c'est la vérité (dans une moindre mesure) et la vérité ne me dérange pas. Mettre tout le monde dans le même paquet dans un premier temps je n'aime pas. Il y a aussi des gens conscients et des associations, donc non, l' "Homme" n'est pas si cruel. Et puis je trouve que ça casse toute la beauté de l'anecdote parfois. 

Et puis oui, poster ça d'un appareil électronique c'est un peu contradictoire. 

Pour résumer, c'est surtout le ton moralisateur qui m'embête ;)

Le pire, c'est que les personnes qui écrivent ça sont ceux qui participent le moins à la lutte contre la pollution. C'est tout juste si ils font le tri sélectif ...

Voilà tu m'as comprise. Maintenant peut être qu'ils le font on ne sait pas. Mais le ton moralisateur derrière un écran non :/

#16 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 13:56

C est pourtant pafois vrai..
C est la vérité qui te dérange?

Ils faut agir plutôt que parler. Dire que "l'homme est immonde" ne fait rien avancer. Et ceux qui n'en n'ont pas conscience ne vont pas se dire : "Tiens, c'est vrai, je vais arrêter de polluer à partir de maintenant !" Comme pas magie !

#17 Kiboo

Kiboo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Posté 11 January 2015 - 13:58

car à chaque fois je me fait remballer par un commentaire et je disparais ... puis j'oublie et je renvois et je me fait réemballer ...

Rooo allez, comme tu aimes Tintin je te défendrais à mes risques et périls ;)

#18 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 11 January 2015 - 13:58

enfin quelqu'un qui reconnait le dragon du lotus bleu !

#19 Kiboo

Kiboo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Posté 11 January 2015 - 14:04

Oh c'est parce que tu l'avais dit à un moment :/ 

Je ne l'ai pas reconnu honte à moi

#20 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 11 January 2015 - 14:06

tiens je l'ai dit où ? j'ai presque 500 commentaires alors je suis un peu perdu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)