Aller au contenu

Photo

*•.*•.*•. Le Top du Top .•*.•*.•*

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#41 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 11 January 2015 - 19:07

en tous cas le vin ce perd 

#42 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 11 January 2015 - 19:14

J'adore comment les conversations sur le forum partent toujours en couille niveau HS.

Pour en revenir au sujet initiale, l’intérêt souvent est dans les commentaires qui, sur SCMB, sont trèèèèèèèèèès bien sélectionné. Vouloir changer ou empêcher les blagues de Sirseagle ça serait un peu tuer l'ambiance des commentaires. ^^

Ayant lu toutes les anecdotes j'ai pu en lire des bonnes et moins bonnes mais ça a toujours été rattrapé par les Top Com, qui soit donne un sens ou soit fait sourire. C'est un peu le reflet de la communauté.

En gros c'est bien comme c'est faut pas chercher à modifier ce qui est déjà bien. :)

#43 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 19:22

:blink:
C'est encore pire que ce que je pensais xD
Même Sacreb est atteint
Mais où est-ce que je suis tombée :D :D

Sirseagles je vais t'appeler le Gavroche des temps modernes (il fait des jeux de mots un peu comme les tiens)

Gavroche ? Le personnage des misérables ? Il faisait des jeux de mots ? Ou alors, on ne parle pas du même gavroche .. ^^'

#44 Kiboo

Kiboo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Posté 11 January 2015 - 19:25

Si si, c'est bien lui et il fait des jeux mots ^^

Parfois il coupe d'autres personnages en plein milieu d'un mot pour le transformer en un autre ;)

#45 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 19:29

J'adore comment les conversations sur le forum partent toujours en couille niveau HS.

Pour en revenir au sujet initiale, l’intérêt souvent est dans les commentaires qui, sur SCMB, sont trèèèèèèèèèès bien sélectionné. Vouloir changer ou empêcher les blagues de Sirseagle ça serait un peu tuer l'ambiance des commentaires. ^^

Ayant lu toutes les anecdotes j'ai pu en lire des bonnes et moins bonnes mais ça a toujours été rattrapé par les Top Com, qui soit donne un sens ou soit fait sourire. C'est un peu le reflet de la communauté.

En gros c'est bien comme c'est faut pas chercher à modifier ce qui est déjà bien. :)

En gros, sur le Forum on est tous d'accord ! Il faudrait pouvoir discuter avec ceux qui sont contre ...

#46 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 11 January 2015 - 19:29

moi tant qu'on supprimer les commentaire de Toto , non non il n'y aucune haine contre cette personne 

#47 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 19:31

Si si, c'est bien lui et il fait des jeux mots ^^
Parfois il coupe d'autres personnages en plein milieu d'un mot pour le transformer en un autre ;)

Je ne l'ai pas lu. Je pense que tu parles du livre. Dans les films, ce personnage n'est pas souvent mis en avant. Enfin, j'ai vu que celui avec Lino Ventura et celui avec Hugh Jackman mais je n'ai jamais lu le livre... Et toi ? :)

Sacreb : tu parles d'un internaute ou de "0+0 égal la tete à Toto" ? :)

#48 Kiboo

Kiboo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Posté 11 January 2015 - 19:42

Oui le livre. On avait étudié quelques scènes en cours et j'ai du rendre un truc aussi dessus et du coup ça m'a donné envie de le lire :)

Par contre les films c'est pas vraiment mon truc j'en regarde rarement ^^

#49 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 19:49

Pour moi, c'est le contraire ! ;)
Mais je lis pas mal de bd, ça compte ? :o

#50 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 11 January 2015 - 19:51

moi je sais que je vais me le prendre ce trimestre et que je vais devoir faire une rédac dessus sur ce qu'il dénonce 

#51 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 19:58

moi je sais que je vais me le prendre ce trimestre et que je vais devoir faire une rédac dessus sur ce qu'il dénonce

Il dénonce la condition du peuple, donc des pauvres. C'est une peinture sur les gens qui vivaient dans la misère. Une confrontation entre les classes sociales. Et Cosette qui fait sont petit bonhomme de chemin avec Jean Valjean après avoir largué les méchants Ternardier. Ils seront par la suite confrontés au terrible Commissaire Javert ... Enfin, le mieux c'est que tu le lises. ;)

#52 Kiboo

Kiboo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Posté 11 January 2015 - 19:59

Pour moi, c'est le contraire ! ;)
Mais je lis pas mal de bd, ça compte ? :o

C'est bien aussi les bd :)

Tu lis quoi ?

Franchement, comme livre à lire il y a pire, bien bien pire crois moi haha

#53 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 20:08

C'est bien aussi les bd :)
Tu lis quoi ?

De tout : mes préférées : Gaston ( et tout ce qu'a fait Franquin, car je le considère comme le maitre de la BD ) Astérix, Tintin, Little Kevin, Lanfeust, Kid Paddle.. Et des bd bien plus sérieuses comme les œuvres de "Shuiten et Peeters" ... Enfin bref, plutôt eclectique. :)
Toi, tu lis quel genre de livres ?

Franchement, comme livre à lire il y a pire, bien bien pire crois moi haha

Oui, comme "Les Mémoires" de De Gaulle.. Un calvaire.. ;)

#54 Kiboo

Kiboo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Posté 11 January 2015 - 20:18

Pour les BD je reste vraiment dans les classiques : Astérix, Tintin, (lus et relus), Les Shtroumpfs (mais pas trop), Garfield (il me ressemble d'ailleurs) et j'en oublie sûrement mais ça reste des trucs connus. Sinon une qui adapte les romans d'Agatha Christie mais c'est tout :)

Ou comme du Zola  :rolleyes:

(Je crois que j’emmène tout le monde vers le HS moi)

#55 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 20:27

Ah, mais tu es une grande lectrice ? Du genre, tu manges un pavé ( un gros bouquin ) toutes les semaines ?
Tu es rousse, c'est ça ? ^^

( oui, c'est vrai que ça derive un peu, mais bon, personne veut parler du sujet aussi ! :(

#56 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 11 January 2015 - 20:27

moi alors tintin , Astérix , les légendaires , seul 

#57 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 11 January 2015 - 20:32

Personnellement Les légendaires , spirou , les simpsons...
Mais surtout Thorgal
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#58 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 11 January 2015 - 20:34

C'est bien, je vais renommer le sujet "Vos BD préférées" ! ^^

#59 Kiboo

Kiboo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Ah, mais tu es une grande lectrice ? Du genre, tu manges un pavé ( un gros bouquin ) toutes les semaines ?
Tu es rousse, c'est ça ? ^^

( oui, c'est vrai que ça derive un peu, mais bon, personne veut parler du sujet aussi ! :(

Toutes les semaines non je n'ai pas le temps de lire en période de cours (et je suis en lettres quel paradoxe)

Par contre en vacances oui je rattrape tout ça, j'arrive à jongler entre trois livres parfois et les pavés (intéressants) me dérangent pas :)

Rousse ? Non pourquoi ? Mais j'aurai bien aimé oui (mais pas trop roux non plus)

Je pense que c'est parce que les blagues ne dérangent personne (ou presque) sur le forum 

Personnellement Les légendaires , spirou , les simpsons...
Mais surtout Thorgal

Tu vois c'est carrément devenu le sujet BD hahaha

Même Sacreb aime Les Légendaires

C'est sur quoi ?

#60 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Ouais c vrai on est hors sujet la (;
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)