Aller au contenu

Photo

Différences entre le site et l'appli SCMB

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 niamor2

niamor2

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • LocationSeine et Marne

Posté 12 January 2015 - 22:04

Bonjour :)

Ça fait plusieurs années que je lis les anecdotes sur le site internet de se coucher moins bête, et j'ai récemment essayé l'application mobile. Je la trouve très bien, mais je trouve dommage qu'il y ait des fonctionnalités dans l'application qui ne sont pas sur le site : par exemple, il n'y a pas de rubrique "anecdotes non lues" sur le site, ce qui fait qu'on est obligé de remonter en arrière dans les anecdotes les plus récentes pour retrouver celles qu'on n'a pas encore lues.

De manière générale, je trouve que ça serait bien qu'il y ait les mêmes fonctionnalités sur le site et sur l'appli, pour la minorité de gens qui comme moi lit encore les anecdotes sur le site ;)

Si vous repérez d'autres différences n'hésitez pas à les signaler :)

#2 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 12 January 2015 - 23:01

Je ne vais jamais sur le site. Mais c'est vrai que cette fonctionnalité manquante peut être utile pour les personnes qui sont dans ton cas.
Apres, je trouve le site plus complet ( en générale ) non ?

#3 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 12 January 2015 - 23:08

Surtout que la fonction " Non lues " ça doit être la plus utilisée par tout le monde !

Je l'avais remarqué j'ai trouvé ça curieux.

#4 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 13 January 2015 - 16:06

Je me demande dans quelle mesure une feature app est facile à intégrer dans le site.

Par exemple, je suppose que le fichier témoin des anecdotes non lues se trouve en local sur la device de l'app... Et que gérer cette info pour tous les comptes sur le site serait assez lourd ! :)

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#5 niamor2

niamor2

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • LocationSeine et Marne

Posté 14 January 2015 - 21:33

Apres, je trouve le site plus complet ( en générale ) non ?

Personnellement, toutes les fonctionnalités du site je les ai retrouvées dans l'appli, mais pas l'inverse :)

Je me demande dans quelle mesure une feature app est facile à intégrer dans le site.

Par exemple, je suppose que le fichier témoin des anecdotes non lues se trouve en local sur la device de l'app... Et que gérer cette info pour tous les comptes sur le site serait assez lourd ! :)

Si tu le dis, je m'y connais pas ^^

Mais si c'est dur à faire comme tu dis, tant pis, je vais me mettre à l'appli ;)

#6 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 16 January 2015 - 07:42

Moi j'utilise que l'application

#7 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 22 January 2015 - 11:03

Le local storage d'HTML 5 à la rescousse ;) !

#8 Rogger666

Rogger666

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 25 January 2015 - 09:31

Le local storage d'HTML 5 à la rescousse ;) !

quelqu'un peut me traduire ça en français  :D

"Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semblera durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semblera durer une minute. C'est ça la relativité"

• Albert Einstein

#9 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 25 January 2015 - 20:44

quelqu'un peut me traduire ça en français  :D

En fait, la nouvelle version du language qui permet de décrire les pages Web (HTML version 5), a ajouté des fonctionnalités intéressantes, dont la capacité à stocker des données dans une base de données locale de ton navigateur compatible HTML 5 (il suffit que ton navigateur soit récent).

Le serveur SCMB peut donc envoyer et demander de stocker des données sur ton navigateur, pour te faciliter la vie (avec ton accord).

Dans le cas des annecdotes non lues, je ne sais pas si c'est stocké dans l'application ou sur le serveur SCMB.

#10 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 26 January 2015 - 09:58

En fait, la nouvelle version du language qui permet de décrire les pages Web (HTML version 5), a ajouté des fonctionnalités intéressantes, dont la capacité à stocker des données dans une base de données locale de ton navigateur compatible HTML 5 (il suffit que ton navigateur soit récent).

Le serveur SCMB peut donc envoyer et demander de stocker des données sur ton navigateur, pour te faciliter la vie (avec ton accord).

Dans le cas des annecdotes non lues, je ne sais pas si c'est stocké dans l'application ou sur le serveur SCMB.

L'app serait la réponse logique tout de même. Le contraire serait surprenant.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#11 Rogger666

Rogger666

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 26 January 2015 - 17:09

Merci

"Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semblera durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semblera durer une minute. C'est ça la relativité"

• Albert Einstein

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)