Aller au contenu

Photo

Site d'information

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Superman

Superman

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • LocationClermont-Ferrand

Posté 14 January 2015 - 22:59

Bonjour bonjour !

je cherche un site donnant les informations de ce qu'il se passe dans le monde sans les choix de publications de sujet en particuliers des journalistes.

Il y a quelques années un professeur m'avait parlé de site donnant les informations brut comme des constatations sans avis et jugement des données renseigné.

Si vous avez des idées de sites, ou des conseils merci de me répondre... voila !

Sur ce, bonne soirée

Superman

#2 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 14 January 2015 - 23:06

Bonjour bonjour !

je cherche un site donnant les informations de ce qu'il se passe dans le monde sans les choix de publications de sujet en particuliers des journalistes.
Il y a quelques années un professeur m'avait parlé de site donnant les informations brut comme des constatations sans avis et jugement des données renseigné.
Si vous avez des idées de sites, ou des conseils merci de me répondre... voila !

Sur ce, bonne soirée

Superman

À partir du moment où la rédaction est humaine, tu auras forcément un biais, inutile de se mentir ;).

J'ai tendance à utiliser Google News, puisque pour chaque sujet il propose différentes sources, mais la solution n'est pas parfaite.

Mais d'une manière générale, je trouve que consulter plusieurs sources qui me paraissent vraiment différentes dans le rédactionnel peut aider à mettre de côté une partie de la subjectivité.

#3 Superman

Superman

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 14 January 2015 - 23:08

À partir du moment où la rédaction est humaine, tu auras forcément un biais, inutile de se mentir ;).

J'ai tendance à utiliser Google News, puisque pour chaque sujet il propose différentes sources, mais la solution n'est pas parfaite.

Mais d'une manière générale, je trouve que consulter plusieurs sources qui me paraissent vraiment différentes dans le rédactionnel peut aider à mettre de côté une partie de la subjectivité.

merci de ta réponse, je m'en vais sur ce regarder ! 

si quelqu'un à d'autre idée ;)

#4 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4305 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 14 January 2015 - 23:16

http://www.worldometers.info/fr/[/url]pour quelque chiffre sur la société et notre environnement
Bon bas plus rien d'inutile

Modifié par JJ76, 16 January 2015 - 17:29.

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#5 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 15 January 2015 - 01:05

Google Actu est parfaite ! Tout ce qui se passe y est référencé à la minutes près et effectivement ils conseillent plein de sites :)

Puis l'application mobile est très bien foutu aussi :D

#6 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 16 January 2015 - 13:04

Personnellement je regarde les infos tous les matins sur itele, je prendre aussi les infos alternatives, celle que tu ne verra sur aucun média masse (journaux papier ou tv), via quenel+, en ce moment. Le site quenel+ viens de dieudonne et consort. Tu peux y trouver d'autres type d'infos (c'est la que j'ai vu les tweets d'elfassi), certaines à prendre avec des pincette car balancer sans aucune vérification, d'autres tout a fait vrai et vérifier et quelques articles satirique.
En gros si tu sais faire la part des choses, les medias alternatifs te donnerons des infos que tu ne trouveras pas ailleurs.
Ce n'est pas parce que dieudonne est associé à ca site que celui ci est forcément bidon et sans intérêt, bien au contraire, c'est chez les opposants que l'on peut trouver certaines infos que les autres média ne donnerons pas.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#7 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 16 January 2015 - 14:22

Tu as celui la qui est un peu plus sérieux sinon:
http://www.agenceinfolibre.fr/

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#8 Fethinsarge

Fethinsarge

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • LocationFrance

Posté 16 January 2015 - 14:30

Je lis Metronews, Le Monde, El Pais, The Guardian, The Times, Planet et Zone Militaire pour les infos, ça permet de brasser un peu toutes les parties du monde et tous les domaines.

"Samus. That's the only name you'll hear. Samus. It means the end and the death. Samus. I am Samus. Samus is all around you. Samus is the man beside you. Samus will gnaw on your bones. Look out! Samus is here."

#9 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 16 January 2015 - 14:35

C'est pas mal metronews, mais leurs modérateurs laisse passer des insultes raciste dans les commentaires. Je trouve pas ca terrible...

Aristote

A. Einstein

#10 Fethinsarge

Fethinsarge

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • LocationFrance

Posté 16 January 2015 - 15:01

C'est pas mal metronews, mais leurs modérateurs laisse passer des insultes raciste dans les commentaires. Je trouve pas ca terrible...

M'en fiche, je n'y vais pas pour les commentaires!

Plus sérieusement, je n'avais jamais remarqué :blink:

"Samus. That's the only name you'll hear. Samus. It means the end and the death. Samus. I am Samus. Samus is all around you. Samus is the man beside you. Samus will gnaw on your bones. Look out! Samus is here."

#11 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 16 January 2015 - 15:34

Sur certaines infos j'allais voir, je trouve que c'est un bon reflet de la société.

Aristote

A. Einstein

#12 Superman

Superman

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 16 January 2015 - 17:00

merci pour vos réponses !

#13 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 17 January 2015 - 13:08

Les seuls trucs que je regarde sur internet c'est l'AFP et Reuters. Pour le reste c'est presse papier, LCP et les diverses chaînes d'info anglophones.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)