Aller au contenu

Photo

La théorie de l'evolution

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 Filastinii

Filastinii

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 April 2015 - 20:08

Euh... sur les 2 heures de vidéo c'est tout ce que tu as trouvé à redire, une musique en boucle et une erreur d'Einstein réhabilitée?
Ton commentaire n'est pas du tout objectif et tu n'as vu que la première partie de la vidéo.
De toute façon j'ai remarqué une chose c'est que ceux qui ne crois pas ce n'est pas parce qu'ils ont des preuves de leur athéisme mais plutôt parce qu'ils ne veulent pas de cette vérité qui ne les arrange pas.
Tu n'as pas vu la partie de ses nombreux scientifiques reconnus qui reconnaissent avoir étaient dans l'erreur sur leur non croyance après avoir vu en nous ou dans l'univers des choses tellement belles et inexplicables par la raison ou la science. Seraient-ils devenu fous?
Les preuves de l'existence de Dieu sont tellement nombreuses, mais elles ne sont vu que par ceux qui veulent véritablement connaître la vérité.

#22 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 04 April 2015 - 22:13

Euh... sur les 2 heures de vidéo c'est tout ce que tu as trouvé à redire, une musique en boucle et une erreur d'Einstein réhabilitée?
Ton commentaire n'est pas du tout objectif et tu n'as vu que la première partie de la vidéo.
De toute façon j'ai remarqué une chose c'est que ceux qui ne crois pas ce n'est pas parce qu'ils ont des preuves de leur athéisme mais plutôt parce qu'ils ne veulent pas de cette vérité qui ne les arrange pas.
Tu n'as pas vu la partie de ses nombreux scientifiques reconnus qui reconnaissent avoir étaient dans l'erreur sur leur non croyance après avoir vu en nous ou dans l'univers des choses tellement belles et inexplicables par la raison ou la science. Seraient-ils devenu fous?
Les preuves de l'existence de Dieu sont tellement nombreuses, mais elles ne sont vu que par ceux qui veulent véritablement connaître la vérité.

Peux-tu tirer 2-3 preuves irréfutables démontrant que la théorie de l'évolution est fausse, sources vérifiables à l'appui, et tant qu'à faire qui sont capables de s'y substituer en expliquant les observations réalisées depuis plus de 150 ans qui sont pourtant venus confirmer cette théorie scientifique, histoire de voir ce que toi tu en as retenu ?

Et il ne suffit pas de dire que les scientifiques devenus croyants sont nombreux pour en faire une vérité. Et personne n'est en train de confondre croyance et folie. Les biais psychologiques présents chez chaque individu, scientifique ou pas, sont bien suffisants pour l'expliquer.

Concernant spécifiquement l'existence d'un dieu, cela se passe dans un autre topic, je serai heureux d'en débattre avec toi.

#23 Eleusis

Eleusis

Advanced Member

• Modérateurs
  • 110 messages

Posté 05 April 2015 - 00:09

Ah oui là je dois avouer, j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième partie. Maintenant qui a dit que j'étais athée ? Cependant, le Pape a reconnu la théorie de l'évolution et celle du Big Bang. Pour moi, ça me suffit à dire que religion et science peuvent cohabiter.

Aucun des deux côtés ne peut prouver l'existence ou la non existence d'un dieu. Mais les scientifiques établissent des théories et les vérifient dans la mesure du possible. Un détracteur de la science cherche à discréditer tout ce travail en cherchant des coïncidences dans la nature et en choisissant de manière bien arrangée des propos de quelques scientifiques.

En ce qui concerne le nombre d'or, la suite de Fibonacci etc, je pourrais avancer des arguments de minimisation de l'énergie et ce même à l'échelle atomique (mais qu'est-ce-que j'en sais, je ne suis qu'étudiant en nanotechnologie, ceci n'est pas un argument d'autorité, c'est juste que c'est mon domaine d'étude et que donc j'adhère un minimum à ce que j'étudie) ou dire que j'ai déjà une bonne théorie sous le coude à coup de vidéo toute aussi pleine de révélation: la théorie des pyramides. Et maintenant comment choisir entre ces deux théories? Je ne sais pas. Mais perso l'huile de serpent et le buisson ardent (protocole Mathieu 4), comment dire ?

Et ici encore une fois, je montre l'absurdité d'une vidéo qui s'ouvre sur une erreur facile à vérifier mais oh combien arrangeante et qui utilise une forme que je trouve personnellement ridicule. Mais si on regarde cette forme justement, l'écho est bien placé sur les "conclusions" juste après des tours de passe passe et vient martelé ces conclusions dans le but de ne pas laisser le temps de remettre en cause ces raisonnements.

De plus, comme je l'ai dit, personne n'a dit que j'étais athée et comme de tradition, je ne suis pas d'accord avec la vidéo et tout de suite "ah vous les athées de toute façon, vous n'avez jamais aucun arguments"

On continue ?

#24 Filastinii

Filastinii

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 April 2015 - 06:04

Personnellement je ne cherche pas à vous convaincre, (ceux qui ont des arguments tout préparés à chaque preuve qu'on leur expose) les vidéos sont assez claires pour quiconque veut sincèrement comprendre ou veut simplement ajouter des preuves à ses certitudes.
Ce monde si complexe si magnifique et si incomprit viendrait du hasard d'après certains. Mais qu'est ce que le hasard? Est-ce une chose? une personne? Une intelligence?
En tout cas vous y croyez. Donc votre Dieu à vous est le hasard? C'est ce qu'on comprend.
Le monde s'est formé après une énorme explosion appelé le Big Bang et de là "Le hasard" aurait tout ordonné. N'est ce pas votre croyance?
Alors qu'est-ce que ce Hasard à qui vous donné un nom si étrange.
Moi je dis que vous croyez fermement mais pas en Dieu mais plutôt en une entité que vous avez surnommé "le hasard" et ceci est aussi une croyance qui nécessite des preuves.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y' avait avant le Big Bang d'après les non croyants ou plutôt les croyants au hasard.
Rien.
Et le rien a fait.
Expliquez ça même à un enfant et il s'interrogera sur votre crédibilité.
Mais pourtant vous adultes vous y croyez fermement et êtes prêts à combattre quiconque s'oppose à vous a coups de grands arguments incomprehensifs pour le commun des mortels.
Bref ce débat n'est pas pour s'éterniser.
Je laisserai une dernière vidéo sortit tout récemment, à peine 2 jours, qui traite de notre sujet. Encore des preuves de l'existence de Dieu. Bon visionnage!

http://www.raisonne.fr

#25 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 05 April 2015 - 15:32

J'ai visionné la partie 1 (je sais pas si il y a une 2 ) et , c'est sur, ce documentaire fait reflechir.
Cette vidéo nous dit que tout ce qui existe viendrait de créateurs surnaturels.
Les créateurs surnaturels peuvent etre Dieu , mais je n'y crois pas, ou d'autres formes de vie qui nous auraient donc donné naissance.
Je ne sait pas si ce documentaie a été financé par des religieux ou non mais il veut clairement nous faire comprende que Dieu pourrait exister.
A ce moment la on peut aussi accepter que se soit les extra-terrestres qui se sont amusés a nous crée nous et notre environnement.
Pour moi tout ca restera un mystere et je n'ai plus trop envie de cro en la théorie de l'evolution que Darwin aurait lui meme reniée...

En tout cas merci pour le lien c'est assez interessant et ca donne matiere a reflexion.

Ptite citation pour les croyants : "Le hasard c'est le nom que prend Dieu quand il ne veut pas qu'on le reconnaisse" Albert Einstein
Le film m'a fait penser a cette citation.
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#26 Filastinii

Filastinii

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 April 2015 - 16:57

Visper. Le but de ce documentaire est bel est bien de prouver l'existence de Dieu par ses signes.
Mais il peut aussi amener la réflexion sur l'existence d'un autre créateur en dehors de Dieu comme par exemple tu l'as dit "les extra-terrestres"
Alors comment savoir après avoir compris que nous ne venions pas du pur et simple hasard, qui nous a créé et dans quel but?
Je te poserai une question si tu me le permet.
Si tu avais fait un tableau tellement beau et originale que personne n'était capable de le reproduire ni même de l'estimer et qu'en plus de cela ce tableau à besoin d'un entretien particulier afin de le garder en son état sans qu'il soit altéré et détruit et que tu es la seule personne sachant ses secrets d'entretien.
Partirai tu ensuite laissant ton oeuvre d'art entre les mains de gens incapables de s'en occuper et qui en plus de celà se querellerai à son sujet en inventant des choses incroyables et farfelus voir grossière sur l'origine de ton oeuvre?
Si nous ne sommes pas capable d'accepter une chose pareille pour un simple tableau, que dire alors de la vie qui nous a été offerte ainsi que cette nature magnifique cet air que nous respirons ce cerveau et tous ce qu'il contient d inexplicable comme la pensée l'amour la Raison....
Comment des êtres auraient fait une chose aussi complexe par pur et simple amusement juste pour dire "on l'a fait!" et nous abandonner. Et comment feraient-ils pour le gérer, l'organiser après l'avoir délaissé?
N'as tu pas vu que toute cette complexité fonctionne sans notre intervention depuis on ne sait combien de milliers d'années?
Comment est-ce possible sans l'intervention de celui qui a tout créé et connaît donc le fonctionnement de chaque chose?
Dieu n'a pas créé en vain par hasard mais pour un but.
Il a envoyé à sa création des hommes pour leur rappeler qu'il était leur créateur unique sans associé et à envoyé avec eux des livres afin que les gens réfléchissent et à fait de cette vie une épreuve pour l'homme afin de voir celui qui croit de celui qui ne croit pas.
Cette vie est donc une épreuve, un test.
Ainsi celui qui croit après que les preuves lui soit venu sera alors récompensé sur terre et après la mort d'une vie éternelle dans des jardins sous lesquelles coulent des ruisseaux ou il n'y connaîtra ni Tristesse ni fatigue ni désagrément mais un bonheur sans interruption et la satisfaction de son Créateur.
Et quant à celui qui n'a pas cru par orgueil après que les preuves lui soies parvenu aura le malheur sur terre et après la mort sera touché par un châtiment douloureux pour avoir renié la vérité.

#27 Eleusis

Eleusis

Advanced Member

• Modérateurs
  • 110 messages

Posté 05 April 2015 - 18:34

Pour moi tout ca restera un mystere et je n'ai plus trop envie de cro en la théorie de l'evolution que Darwin aurait lui meme reniée...

C'est bien ce que je reproche à ce genre de vidéo. Il n'y a aucune preuve, 0, nada que Darwin aurait renié sa théorie. Certes il n'y a aucune preuve dans l'autre sens non plus. Mais c'est à l'accusation de faire preuve dans ce cas hein. Sinon je pourrai bien prétendre que n'importe quel prêtre à renier Dieu sur son lit de mort, sans preuve.

Par ailleurs, sérieusement, se convertir à la religion sur son lit de mort, ça me parait également proche d'un réflexe de survie, proche du pari de Pascal. On ne perd rien à croire, donc autant faire le pari de l'existence d'un dieu, si jamais il existe tant mieux, sinon tant pis. Donc pour moi ce genre de conversion ne sont pas preuve d'un retournement de veste, mais plutôt d'une façon de se conforter, de se dire que tout n'est pas fini et ça me parait particulièrement facile d'entrevoir cette porte quand on est en train de mourir.

#28 Fethinsarge

Fethinsarge

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • LocationFrance

Posté 05 April 2015 - 22:08

Peux-tu tirer 2-3 preuves irréfutables démontrant que la théorie de l'évolution est fausse, sources vérifiables à l'appui, et tant qu'à faire qui sont capables de s'y substituer en expliquant les observations réalisées depuis plus de 150 ans qui sont pourtant venus confirmer cette théorie scientifique, histoire de voir ce que toi tu en as retenu ?

Et il ne suffit pas de dire que les scientifiques devenus croyants sont nombreux pour en faire une vérité. Et personne n'est en train de confondre croyance et folie. Les biais psychologiques présents chez chaque individu, scientifique ou pas, sont bien suffisants pour l'expliquer.

Concernant spécifiquement l'existence d'un dieu, cela se passe dans un autre topic, je serai heureux d'en débattre avec toi.

Mon petit doigt me dit que ce personnage est le Mr Hyde de JJ76 niveau débat.

J'ai regardé la vidéo. Mis à part la bande son volée à la license Halo, les effets de réverbération à outrance et la transition de diaporama en page tournée (le Comic Sans de l'audiovisuel), j'ai appris des choses intéressantes: notamment que les athées sont des gros débiles sans arguments. De plus, absolument tous les "arguments" présentés le sont de manière hypothétique, et à bon escient, puisqu'aucun ne prouve réellement l'existence d'un Dieu: la vidéo aurait du être nommée "the signs: les signes d'une possible existence de Dieu", puisqu'elle n'avance rien de concret.

Je suis déçu: bien qu'étant athée, j'ai regardé la vidéo de bonne foi, et je n'ai eu que des insultes et du vent. J'attendais honnêtement bien plus de ce visionnage.

Enfin bref. je n'ai pas grand chose à dire en ce qui concerne la théorie de l'évolution, si ce n'est que j'y adhère car elle me semble être la théorie la plus plausible aujourd'hui (bien plus que l'anecdote d'un homme créé à partir de poussière et de terre et d'une femme créée à partir d'une de ses côtes, en tout cas). Je bascule sur le sujet "Religions: le débat", j'ai trouvé des choses intéressantes.

"Samus. That's the only name you'll hear. Samus. It means the end and the death. Samus. I am Samus. Samus is all around you. Samus is the man beside you. Samus will gnaw on your bones. Look out! Samus is here."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)