Aller au contenu

Photo

Particularités géographiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#21 Rogger666

Rogger666

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 27 January 2015 - 17:28

Le débat Wikipédia est une épidémie qui touchent tous les sujets  ;)

"Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semblera durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semblera durer une minute. C'est ça la relativité"

• Albert Einstein

#22 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 27 January 2015 - 17:32

J'ai trouvé le vaccin :
Wikipédia c'est de la merde pour certains et un site comme un autre pour d'autres.
FIN
Voila j'espère qu'on arretera de parler de ca .
Vraiment désolé de pourrir ceratins topics.
Charte anti-sujet wikipédia active maintenant pour au moins 2 mois.
Ou alors quelqun crée un topic la dessus mais tout a été dit.
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#23 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 27 January 2015 - 17:34

J'ai trouvé le vaccin :
Wikipédia c'est de la merde pour certains et un site comme un autre pour d'autres.
FIN

D'accord avec toi !

Bises à tous. LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#24 Rogger666

Rogger666

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 27 January 2015 - 17:37

J'ai trouvé le vaccin :
FIN

Ouf des milliers de vie sauvées

"Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semblera durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semblera durer une minute. C'est ça la relativité"

• Albert Einstein

#25 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 27 January 2015 - 18:12

pas d'accord x) 

#26 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 27 January 2015 - 22:28

C'est moi que tu vises, là ?

J'assume, d'autant plus que cet après-midi, j'ai entendu à la radio, une comédienne (Julie Ferrier) qui voulait essayer de rectifier des informations fausses la concernant sur Wiki chose et c'est impossible !

Bises.LL.

Connaissant un peu le fonctionnement de Wikipedia, c'est tout à fait normal.
Je ne vois pas ce que ça a d'étonnant de ne pas permettre à n'importe qui de modifier des informations sans preuve et respect de l'étiquette. Comment s'est elle présentée ? Comment a-t-elle essayé de prouver son identité et la véracité des informations qui se rapporte à elle ? Sinon, n'importe qui pourrait se faire passer pour n'importe qui.

Pour des réclamations, il y a des contacts pour cela, c'est naïf qu'elle pense pouvoir modifier le contenu comme si de rien n'était ;).

#27 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 27 January 2015 - 22:35

Normalement il faut juste créer un compte sur le wifi chose

Juste ;)
Essaie "juste" de t'inscrire et de vandaliser une page pour voir ;).
C'est marrant ces mythes autour de Wikipedia, "mais ouais je peux modifier la page si je veux, c'est pas fiable !".

Si Wikipedia a acquis son sérieux, c'est bien que la qualité du contenu, le contrôle qu'il reste pertinent, la nécessité de fournir des sources au risque au mieux de trouver un flag demandant des sources. Parmi les éditeurs, on trouve des experts dans tous les domaines, pas juste des petits rigolos qui font ça pour se marrer :).

Un exemple d'expression claire et nette de l'éthique de Wikipedia :
http://bigbrowser.bl...ine-holistique/

#28 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 27 January 2015 - 22:45

Je ne vise personne en particulier mais Wikipédia est devenu tellement impopulaire et détesté a cause d'exceptions que pour satisfaire tout le monde il faut trouver d'autres sources.
De toute façon il n'y a pas besoin de Wikipédia pour constater cette particularité géographique, une carte suffirait, mais je n en ai pas trouvé qui le montrent précisément.

Impopulaire chez qui ?
Les charlatans et les extrémiste qui essaient de pourrir en vain les pages ?
Wikipedia c'est une encyclopédie certes, mais c'est surtout un point de départ, tu ne trouveras pas une page qui ne donne des sources extérieures pour permettre de vérifier ce qui y est écrit. C'est l'intérêt de l'outil : sa règle de ne pas affirmer des informations sans qu'elles ne puissent être vérifiées.

Les éditions de pages sont soigneusement contrôlées, les sujets échanges, discutés des fois des mois entiers pour trouver un compromis acceptable par toutes les parties pour la rédaction d'un contenu neutre et factuel.

Enfin bref, il y a des tas de vidéos d'acteurs de Wikipedia qui présentent la fondation et ce qu'elle a réalisé, pourquoi ne pas simplement se renseigner ?

#29 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 28 January 2015 - 07:04

Wikipedia n'est pas une encyclopédie fourre tout de n'importe qui , pour modifier il faut un compte validé , ensuite vous pouvez modifier une page mais si vous le faites , un signal est envoyé aux admins et regardent cette modification , normalement elle est vite corrigé et votre compte bloqué ... Mais s'il y arrive que des fois une erreur reste , mais le plus souvent c'est une erreur dans quelquechose d'invirifiable car personne ne va dire que 6x6=89 et que ça reste sur les wiki . Pour moi , Wikipédia est un très bonne source d'informations et je ne vois pas en quoi le citer serait une erreur

#30 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 28 January 2015 - 09:20

Wikipedia n'est pas une encyclopédie fourre tout de n'importe qui , pour modifier il faut un compte validé , ensuite vous pouvez modifier une page mais si vous le faites , un signal est envoyé aux admins et regardent cette modification , normalement elle est vite corrigé et votre compte bloqué ... Mais s'il y arrive que des fois une erreur reste , mais le plus souvent c'est une erreur dans quelquechose d'invirifiable car personne ne va dire que 6x6=89 et que ça reste sur les wiki . Pour moi , Wikipédia est un très bonne source d'informations et je ne vois pas en quoi le citer serait une erreur

Je suis entièrement d'accord avec toi. N'importe qui peut même être notifié d'une modification de page, c'est d'ailleurs principalement les principaux éditeurs de la page que les modifications intéressent.

Je rajouterai cependant que pour tout sujet sur lequel on souhaite d'informer, il est important de ne pas se fier qu'à une unique source, Wikipedia ou autre.

Mais Wikipedia a l'avantage justement de proposer plusieurs sources pour vérifier, et aller plus loin.

#31 niamor2

niamor2

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • LocationSeine et Marne

Posté 30 January 2015 - 20:13

J'assume, d'autant plus que cet après-midi, j'ai entendu à la radio, une comédienne (Julie Ferrier) qui voulait essayer de rectifier des informations fausses la concernant sur Wiki chose et c'est impossible !

Bises.LL.

Elle ne doit pas bien savoir comment faire, car même moi je peux modifier sa page...

Normalement il faut juste créer un compte sur le wifi chose

Normalement même pas besoin, n'importe qui peut modifier. Sauf pour certaines pages qui sont trop souvent vandalisées, pour lesquelles seuls ceux qui ont un compte peuvent faire des modifications...

De toute façon il n'y a pas besoin de Wikipédia pour constater cette particularité géographique, une carte suffirait, mais je n en ai pas trouvé qui le montrent précisément.

Justement : il y en a sur Wikipedia :D

Landlocked_countries.pngEn noir, les pays enclavés. En bleu, les pays entièrement enclavés dans un autre pays (Lesotho dans l'Afrique du Sud, Saint Marin et le Vatican dans l'Italie). En rouge, les pays doublement enclavés :

- L'Ouzbékistan entouré du Turkménistan, du Kazakhstan, du Tadjikistan et du Kirghizistan, tous enclavés,

- Le Liechtenstein, petit pays intercalé entre la Suisse et l'Autriche, toutes deux enclavées.

Voici une carte plus précise de ce dernier pour se faire une idée (venant aussi de Wikipédia) : 

Location_Liechtenstein_Europe.png

Désolé, je ne peux pas contrôler la taille des images ^^'

Et au fait, j'ai trouvé une source pour les pays doublement enclavés : le World Factbook de la CIA. Il y a écrit "doubly landlocked" à côté des pays concernés.

EDIT : j'avais pas vu que le débat avait dérivé sur Wikipedia, du coup je reviens au sujet initial :)

Modifié par niamor2, 30 January 2015 - 20:23.

#32 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages

Posté 30 January 2015 - 21:06

Merci beaucoup super travail (;
Tu peux sans problème la proposer si tu veux.
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#33 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 31 January 2015 - 11:14

beau boulot moi je dis 

#34 niamor2

niamor2

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • LocationSeine et Marne

Posté 02 February 2015 - 21:37

beau boulot moi je dis 

Merci beaucoup super travail (;
Tu peux sans problème la proposer si tu veux.

Merci :D Mais il faut remercier Wikipedia pour le travail ^^

Puisque tu me le proposes veux bien essayer de la poster, le problème quand on poste une anecdote c'est qu'on ne peut pas mettre d'image dessus, mais bon :)

J'ai aussi de forts risques d'être refusé car elle a déjà été modérée...

#35 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages

Posté 02 February 2015 - 21:41

Bah au pire maintenant presque tout le monde le sait et presque personne ne va se coucher moins bete.
Alors fait comme tu veux, mais qui ne tente rien n'a rien.
Tu dis que tu as trouvé la carte sur wikipédia? Lady Lindy tu vois bien que Wikipédia est essentiel pour certaines choses (;

Spoiler

#36 niamor2

niamor2

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • LocationSeine et Marne

Posté 02 February 2015 - 22:00

Bah au pire maintenant presque tout le monde le sait et presque personne ne va se coucher moins bete.
Alors fait comme tu veux, mais qui ne tente rien n'a rien.
Tu dis que tu as trouvé la carte sur wikipédia? Lady Lindy tu vois bien que Wikipédia est essentiel pour certaines choses (;

Voilà c'est fait :)

Par contre j'ai pu mettre que les pays doublement enclavés, il y avait pas la place pour le reste... j'ai mis le reste en complément.

Oui c'est essentiel, surtout que des Wikipédiens se sont cassés la tête à faire de belles cartes comme celle là, pour que tout le monde puisse s'en servir, alors ce serait bête de ne pas en profiter ;)

#37 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 03 February 2015 - 10:52

Je suis désolée d'avoir engendré un tel débat.

Je ne recommencerai plus !  (promis, juré, craché !)

Bises à toutes et à tous. LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#38 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 03 February 2015 - 11:37

Pas de censure, LL ;) !

#39 niamor2

niamor2

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • LocationSeine et Marne

Posté 03 February 2015 - 23:03

Je suis désolée d'avoir engendré un tel débat.

Je ne recommencerai plus !  (promis, juré, craché !)

Bises à toutes et à tous. LL.

Ce n'est pas un problème, on est là pour débattre ;)

Au fait l'anecdote a été refusée :

"Malheureusement, votre anecdote a été refusée car elle a déjà été modérée : elle a déjà été soumise par un autre
lecteur et soit elle a été acceptée et est en attente de publication, soit elle a été refusée par le vote de la 
communauté."

#40 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages

Posté 04 February 2015 - 07:28

Pas grave,t aura essayé.

Spoiler

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)