Aller au contenu

Photo

Les complotistes

• Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

#181 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 16 September 2015 - 22:08

Après pour moi , même si j'´ai une version de la politique simplifié je pens que comme le dit un philosophe chinois ( confucius?) il faudrait au lieu du donner du poisson , leur apprendre à pêcher ..

En gros il faudrai que les pays les plus riches construisent des immeubles et des infrastructures là bas ... Avec quel argent ? Ben au lieu d'avoir des chomeurs , certains pourront travailler là bas et en leur donnant des terres .

Apres c'est une visionTrop utopique , on est trop egoiste et on a pas trop vraiment les moyens en vraie ....

Ils en avaient des maisons, en Syrie. C'était un pays magnifique avant la guerre.
http://www.theguardi...-after-pictures

Ces gens avaient une maison, des situations. La mère d'un collègue donne des cours de français à un médecin qui a fuit les conflits, exactement par le même chemin que les autres.

Ils fuient les massacres in-des-crip-tibles, insoutenables : des villes et villages entiers passés au fil de l'épée (parfois pas seulement une expression), des enfants violés par les soldats puis torturés et tués devant leurs parents. Des villes ont été gazées ! C'est de la barbarie pure, c'est juste inhumain.

Sacreb, on ne peut pas aller là-bas la bouche en cœur avec nos bétonneuses et nos casques de chantier : il faut d'abord commencer par virer le psychopathe qui est au pouvoir, et aider ensuite la population à dégager ces barbares de Daesh. Rien ne pourra se faire tant qu'ils ont ce fou aux commandes.

Sans compter les alliances avec les Russes et les Chinois, qui n'ont pas intérêt à ce que des dictatures tombent autour d'eux, ça donnerait des idées à leurs propres populations.

#182 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 17 September 2015 - 05:19

Ah oui l évidement qu'il faut supprimer darse avant ....et boko haram aussi

Ah oui l évidement qu'il faut supprimer daesh avant ....et boko haram aussi

#183 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 17 September 2015 - 18:17

Ils en avaient des maisons, en Syrie. C'était un pays magnifique avant la guerre.
http://www.theguardi...-after-pictures

Ces gens avaient une maison, des situations. La mère d'un collègue donne des cours de français à un médecin qui a fuit les conflits, exactement par le même chemin que les autres.

Ils fuient les massacres in-des-crip-tibles, insoutenables : des villes et villages entiers passés au fil de l'épée (parfois pas seulement une expression), des enfants violés par les soldats puis torturés et tués devant leurs parents. Des villes ont été gazées ! C'est de la barbarie pure, c'est juste inhumain.

Sacreb, on ne peut pas aller là-bas la bouche en cœur avec nos bétonneuses et nos casques de chantier : il faut d'abord commencer par virer le psychopathe qui est au pouvoir, et aider ensuite la population à dégager ces barbares de Daesh. Rien ne pourra se faire tant qu'ils ont ce fou aux commandes.

Sans compter les alliances avec les Russes et les Chinois, qui n'ont pas intérêt à ce que des dictatures tombent autour d'eux, ça donnerait des idées à leurs propres populations.

Et daesh financer par l'occident via les émirats arabes tu en pense quoi? Avec pour but d'imposer la démocratie, celle qui permettra aux entreprises occidentale de pomper le pétrole pour leurs unique profit et non au profit de la Syrie.
Bashar n'est peut-être pas parfait, mais l'exemple de la Libye, avec des libyens et libyenne qui en viennent à regretter kadafi car la charia appliquer aujourd'hui les privent des droits qu'ils avaient avant.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#184 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 17 September 2015 - 20:19

L'Europe ne peux pas acceuillir toute la misère du monde...

(t'as eu un post modéré JJ ?) 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

#185 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 17 September 2015 - 20:28

Justement , faudrait construire des infrastructures chez eux (en plus ça crée du boulot)

#186 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 17 September 2015 - 20:30

Faut éliminer la guerre d'abord

#187 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 17 September 2015 - 20:30

Oui , ça c'est une évidence le pas besoin de le préciser

#188 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 17 September 2015 - 20:35

Le fait de construire des infrastructures aussi est evident :)

#189 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 17 September 2015 - 21:22

Et daesh financer par l'occident via les émirats arabes tu en pense quoi? Avec pour but d'imposer la démocratie, celle qui permettra aux entreprises occidentale de pomper le pétrole pour leurs unique profit et non au profit de la Syrie.
Bashar n'est peut-être pas parfait, mais l'exemple de la Libye, avec des libyens et libyenne qui en viennent à regretter kadafi car la charia appliquer aujourd'hui les privent des droits qu'ils avaient avant.

Je ne suis pas sûr de comprendre ton raisonnement, il va falloir me donner des détails ;).

L'histoire est pleine de mise au pouvoir de dictateurs (Afrique, Amérique du Sud) à la place de religieux par les occidentaux, justement afin qu'il n'y ait pas de "pouvoir" plus haut qu'un homme qui puisse prévaloir, et qu'ils puissent tranquillement profiter des richesses de ces pays.

Donner le pouvoir à des fanatiques incontrôlables et s'attaquant frontalement aux occidentaux me paraît un très mauvais calcul que je ne vois pas les occidentaux commettre. Armer quelques factions, ça s'est déjà déroulé par le passé avec Ben Laden pour lutter contre l'incursion soviétique en Afghanistan, mais pas pour les mettre au pouvoir. Et je pense qu'ils ont bien compris la leçon avec Al-Qaïda depuis quelques années déjà ;).
Je ne vois pas un seul scénario par lequel la montée au pouvoir de Daesh amènerait la démocratie.

Par contre, le véritable conflit est pour moi religieux, entre les deux principales religions de l'islam : le chiisme et le sunnisme.
Et l'Arabie Saoudite (sunnite) a tout intérêt à démolir les géants chiites que sont l'Iran et la Syrie. Il est de notoriété publique qu'ils ont participé au financement des factions islamistes en Syrie, comme partout dans les terres chiites. Mais ils se fichent un peu des richesses de ces pays, ils en ont plus qu'assez chez eux. Ils veulent avant tout détruire ce qu'ils considèrent comme une secte.
Les occidentaux ont hésité, ne voulant pas se mettre en opposition frontale avec les Chinois et les Russes, dont le "président" vient encore de justifier cette semaine son soutien militaire à la Syrie.

Pour moi, la Libye n'est qu'une réponse à un dictateur qui a dépassé les bornes.
Et comme d'habitude, on sait bien les bouter, mais pas assumer la suite.

#190 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 17 September 2015 - 22:58

Je pense que l'intérêt du pouvoir occidentale est la peur que suscite daesh. C'est plus facile de contrôle un peuple qui a peur. J'espère me tromper mais bientôt il y aura peut-être Trump à la maison blanche et le Pen a l'élysée, la peur peut amener ce genre de choix.

Je ne dit pas que le Pen finance deash bien sûr, mais si un jour ce duo accède au pouvoir, je vais être très inquiet pour mes enfants...

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#191 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 18 September 2015 - 05:30

Pour moi si ces deux perso montent puissance c'est à cause des personnes qui prennent la politique trop à la légère , on ne vote plus pour des idées mais pour une image ....maintenant les élections c'nnest miss monde !

Ou le deuxième raison , les gens votent pour leur bien et pas celui du pays , personne ne veut payer plus d'impôt , personne veut payer quoique ce soit et après on se plaint qu'il manque des trucs ! Et quand tu dis au gens , que les immigrés sont la raison de TES problèmes , ils suivent car c'est facile de rejeter la faute ,mais en vrai le problème vient pas de là .

#192 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4305 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 18 September 2015 - 10:54

L'Europe ne peux pas acceuillir toute la misère du monde...
(t'as eu un post modéré JJ ?)

je ne crois pas.

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#193 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 27 December 2015 - 23:23

"Le nouveau site d’information Spicee a produit et diffusé un documentaire dans lequel un journaliste a créé un faux film complotiste afin de comprendre la manière dont il se propage au sein de la « complosphère ». Nous lui avons parlé de son initiative, des avantages et des limites du projet.
“Prendre les conspis à leur propre piège”. C’est l’idée qui a germé dans la tête de Thomas Huchon, journaliste pour le nouveau site d’information Spicee, site 100% vidéo, lancé en juin 2015. Il a réalisé un documentaire de 42 minutes (lien payant) dans lequel il tente d’observer la propagation d’une fausse information au sein de celle qui est surnommée la “complosphère”."

http://mobile.lesinr...donne-11794826/

#194 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 28 December 2015 - 00:24

Hmh'..je vais les suivres de près eux , c'est très interessant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)