Aller au contenu

Photo

Les complotistes

• Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

#21 Keiwen

Keiwen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 337 messages

Posté 22 January 2015 - 02:56

Tu as tout dit. Il suffit de voir des commentaires sur Youtube, suffit qu'il y ait quelque chose de bizarre et hop complot ! par exemple, le mec qui fait tomber sa chaussure (Frère Kouachi) C'est des pros ! il l'a ramassage alors ce n'est pas possible qu'ils fessent des erreurs aussi grosses ! DONC ? COMPLOT ! .

#22 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 22 January 2015 - 07:03

C'est ce que l'on appelle la chasse à l'anomalie, que j'ai citée précédemment, qui est vraiment un trait commun entre les différentes théories de la conspiration, les pseudosciences etc.

Un peu de lecture ;) ?
http://conspiracypsy...nomaly-hunting/
http://theness.com/n...nomaly-hunting/

Sur le cas concret de "l'homme au parapluie" le jour de l'assassinat de JFK.
http://theness.com/n...e-umbrella-man/

#23 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 22 January 2015 - 11:27

Dans ces cas c'est plus une théorie, c'est de la paranoïa générale !

Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit les petits !

Mais ça fait parti d'une certaine paranoïa générale. La base de tout étant la peur généralisée agitée par les médias de masse...

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#24 Keiwen

Keiwen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 337 messages

Posté 22 January 2015 - 12:22

C'est ce que l'on appelle la chasse à l'anomalie, que j'ai citée précédemment, qui est vraiment un trait commun entre les différentes théories de la conspiration, les pseudosciences etc.

Un peu de lecture ;) ?
http://conspiracypsy...nomaly-hunting/
http://theness.com/n...nomaly-hunting/

Sur le cas concret de "l'homme au parapluie" le jour de l'assassinat de JFK.
http://theness.com/n...e-umbrella-man/

Excuse moi pour le temps de réponse, mais le temps que je lise tes sources... Surtout que je ne comprends pas vraiment beaucoup l'anglais, alors le temps de traduire... (j'ai déjà du mal avec le français :D)

Mais oui... Pour JFK j'avais bien rigolé à cette époque ! des mecs ont quand même analysé la trajectoire de la balle et "olalal c'est bizarre elle tourne" même si c'était vrai, comment une balle peut tourner ? ... en tout cas, merci pour tes sources ! ça me donne des arguments pour mes prochains débats avec un complotiste. :rolleyes:

#25 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 22 January 2015 - 13:09

Moi ce que j'ai du mal c'est qu'on se retrouve toujours sur des sites de merde absolument ( ou presque ) pas connu de tous, où n'importe qui pourrait écrire n'importe quoi ça ne causerait aucune difference.

Vous pensez pas qu'il y a de nombreux sites/journaux/personnalité connu de tous qui chercheraient à s'en approprier si c'etait vrai et pas seulement les fantasmes de beaucoup de gens ? A l'heure d'internet et de la liberté d'expression; pourquoi aucun journal n'en parlerait pas ? Sont-ils mis tous au secret pour ne pas en parler ?

C'est beaucoup trop gros.

Le complot comme dirait Jean Pierre Coffe :

Excuse moi pour le temps de réponse, mais le temps que je lise tes sources... Surtout que je ne comprends pas vraiment beaucoup l'anglais, alors le temps de traduire... (j'ai déjà du mal avec le français :D)

Mais oui... Pour JFK j'avais bien rigolé à cette époque ! des mecs ont quand même analysé la trajectoire de la balle et "olalal c'est bizarre elle tourne" même si c'était vrai, comment une balle peut tourner ? ... en tout cas, merci pour tes sources ! ça me donne des arguments pour mes prochains débats avec un complotiste. :rolleyes:

Morgan Freeman et Angelina Jolie y arrive pourtant...

Wanted : choisis ton destin

#26 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 22 January 2015 - 13:13

De toute façon JFK on sait tous ce qu'il lui est arrivé, X-Men : Days of futur Past l'explique très bien.

#27 Keiwen

Keiwen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 337 messages

Posté 22 January 2015 - 15:08

Morgan Freeman et Angelina Jolie y arrive pourtant...

J'y avais pas pensé. Alors, ils ont raison ! :blink:

#28 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 22 January 2015 - 17:55

Cet article parle de "théories du complot" qui n'en sont pas : ces missions secrètes ont été révélées après coup, et pas des années après que des individus aient parlé de complot sans avoir pu fournir la moindre preuve

Ca m'étonnerait beaucoup que la CIA ait dit "Hey les gars, on vient d'installer une dictature en Iran".

Je n'ai pas de preuve, mais je suis presque certain que des iraniens ont parlé de théorie du complot à ce moment là.

Une autre marque de fabrique des théories de la conspiration est qu'elles font généralement intervenir un nombre incroyable de personnes dans le secret, sans se demander pourquoi pas une personne ne l'a ouvert (Mmm Snowden ?). Virtuellement impossible, au bout d'un moment les personnes parlent. Mais dans ces cas ce sont elles qui révèlent les faits avec des preuves, ils ne sont pas préalablement "théorisés" par des énergumènes solitaires

Jusqu'à récemment, je ne vois pas où aurait pu crier au scandale une personne prise dans le secret, à l'époque il n'y avait pas de Wikileaks, et je pense qu'en période de guerre froide la plupart des grands journaux mondiaux été infiltré. Je pense aussi que pendant la guerre Froide les personnes devaient penser que ce qu'ils faisaient été bon pour contrer l'URSS, et donc qu'ils n'avaient aucun intérêt à divulguer ces informations. Pour les "complots" modernes, je pense que l'on a pas assez de recule pour pouvoir en parler. 

Concernant JFK, as-tu un peu creusé la vie d'Oswald ? Tu verras qu'il est tout à fait plausible qu'il ait pu assassiner seul Kennedy.

De plus, il n'y a pas une seule théorie du complot à ce sujet, mais beaucoup, la plupart incompatibles entre elles.

Si tu veux quelques faits sourcés (anglais)
http://skeptoid.com/episodes/4389

Je pense qu'un homme seul ne peux pas assassiner le Président de la première puissance mondiale, et donc l'homme le plus puissant du monde.

Je sais qu'il y a de nombreuses théories du complot dessus et qu'elles sont incompatible entre elles, mais je pense qu'il est possible qu'une seule soit exacte.

Je parle très très mal anglais, alors pour ta source... :(

Pour répondre à ton autre message, je ne connaissais pas ces phénomènes cérébraux, et je ne dis pas non plus que de nombreuses théories du complot  sont  plausibles, mais je pense qu'il faut avoir beaucoup de recule pour tout connaître sur les faits, et je pars aussi du principe que tant qu'une théorie n'a pas été infirmé à 100%, et pas seulement des paroles de politiciens, il est possible que celle-ci soit exacte.

Fight club

Spoiler

#29 Keiwen

Keiwen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 337 messages

Posté 22 January 2015 - 20:08

Je pense qu'un homme seul ne peux pas assassiner le Président de la première puissance mondiale, et donc l'homme le plus puissant du monde.

Je sais qu'il y a de nombreuses théories du complot dessus et qu'elles sont incompatible entre elles, mais je pense qu'il est possible qu'une seule soit exacte.

Je parle très très mal anglais, alors pour ta source... :(

Si tu savais ce que des hommes seuls peuvent faire... avec de la détermination et de l'intelligence. Il est extrêmement difficile de savoir s'il était seul ou pas, voire même impossible. surtout là, derrière nos PC sans faire une enquête réelle sur le terrain. Alors, on va dire "pourquoi pas" mais, il est très important de ne pas affirmer des choses, surtout quand on n'est pas sûr. Dire "il était deux" ça revient à dire "c'est sur, je le sais, j'ai tout vue j'y étais".

De toute façon, qu'il était seul ou pas, il est quand même mort le président. Puis, ce n'est pas vraiment le sujet, donc attention aux dérives Svp.

#30 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 22 January 2015 - 20:27

"If you think you're too small to have an impact, try to go to bed with a mosquito in your room."

"Si tu penses être trop petit pour avoir le moindre impact, essaye donc d'aller te coucher avec un moustique dans ta chambre."

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#31 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages

Posté 22 January 2015 - 21:14

Si tu savais ce que des hommes seuls peuvent faire... avec de la détermination et de l'intelligence. Il est extrêmement difficile de savoir s'il était seul ou pas, voire même impossible. surtout là, derrière nos PC sans faire une enquête réelle sur le terrain. Alors, on va dire "pourquoi pas" mais, il est très important de ne pas affirmer des choses, surtout quand on n'est pas sûr. Dire "il était deux" ça revient à dire "c'est sur, je le sais, j'ai tout vue j'y étais".

De toute façon, qu'il était seul ou pas, il est quand même mort le président. Puis, ce n'est pas vraiment le sujet, donc attention aux dérives Svp.

"If you think you're too small to have an impact, try to go to bed with a mosquito in your room."

"Si tu penses être trop petit pour avoir le moindre impact, essaye donc d'aller te coucher avec un moustique dans ta chambre."

Je ne dis pas que le mec n'aurait pas pu avoir envie, ni pu préparer un plan et tout, mais j'ai dû mal à imaginer qu'un homme seul arrive à déjouer des services de sécurité parmi le plus développé (voire même le plus développé) du monde.

Et je n'ai pas dit que je le savais, je n'ai pas la prétention de tout savoir sur un dossier comme celui là, mais je pense qu'il ne l'a pas tué seul, après je suis d'accord avec toi, je n'ai aucune preuve.

Fight club

Spoiler

#32 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 23 January 2015 - 00:06

Je ne dis pas que le mec n'aurait pas pu avoir envie, ni pu préparer un plan et tout, mais j'ai dû mal à imaginer qu'un homme seul arrive à déjouer des services de sécurité parmi le plus développé (voire même le plus développé) du monde.
Et je n'ai pas dit que je le savais, je n'ai pas la prétention de tout savoir sur un dossier comme celui là, mais je pense qu'il ne l'a pas tué seul, après je suis d'accord avec toi, je n'ai aucune preuve.

Rappelle-toi juste de la date et de la popularité de JFK. Quand tu vois qu'encore aujourd'hui on peut faire voler un drone au dessus de l'Elysée, alors tirer une balle d'un immeuble à côté il y a 50 ans, de louper 2 fois avant de faire mouche, je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire.

#33 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 23 January 2015 - 15:32

Rappelle-toi juste de la date et de la popularité de JFK. Quand tu vois qu'encore aujourd'hui on peut faire voler un drone au dessus de l'Elysée, alors tirer une balle d'un immeuble à côté il y a 50 ans, de louper 2 fois avant de faire mouche, je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire.

Exactemement, c'est mon point.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#34 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 24 January 2015 - 12:05

Moi je vais pas participer à ce topic , il y a deux sacreb ... Le posé et celui qui va Peter un câble et tuer tous les complotistes a coup de miel périmé a cause du 21 septembre oui 21 pas 11 car le calendrier est un complot des illuminatis satanistes pour toujours être en avance pour le loto ... L O T O c'est un anagramme de Les oreilles tétraèdres de Ollandes ! Car oui Hollande fais partit du complot qui date de 2435 ans ! Mais pourquoi a t'on rajouté un H a ollande? Car d'après notre sauveur Brice de Nice , le H sert a rien , le même Brice qui dit que Nice est la terre sainte ! Attendez et si Brice de Nice était un complot pour faire croire que les complots existent ? Les illuminatis veulent nous faire croire qu'ils font des complots alors qu'ils n'ont font pas ! Ah ah ! On a trouvé la solution grâce à Nice et la balades des anglais .... Attendez Anglais ! Le président anglais s'apelle Cameron , comme le célèbre réalisateur d'avatar et à quoi sert un avatar ? A joué aux MMORPG et comme le présentateur de France 2 le dit ; Meuporg qui est tous simplement gropeum a l'envers ! Sois avec deux modifications gros peur ! Sauf qu'il faut accorder l'adjectif au nom ... Mais adjectif ... Son abréviations c'est adj ! Et donc ça veut dire que adj si on rajoute les lettres Iban , ça fait adjiban , la capital de la Turquie ! Ah non ... C'est Ankara et si on prend toutes les lettres de Ankara et qu'on les changes pour faire un mot compte triple au Scrabble ça nous donne Phillipe de SCMB ! Mais attendez Scrabble cela ressemble a sacreb! Je ne suis qu'un complot ! Et si Phillipe m'avais créé pour imaginait des complots et rendre fou tous les vrais complotistes ! Et si Phillipe n'avais jamais existait et c'etait juste une marque de télé comme les autres ! Donc c'est un complot des marques Philips qui m'utilisent pour faire croire à la population que les complotistes sont bêtes ! Il faut que j'arrête ça ! Je vais me suicider !

{Flash Info} Une personne s'est donné la mort aujourd'hui en se jetant sur l'autoroute avec une pancarte tous est un complot .

Cette acte a d'ailleurs empêcher les camions Sony de livrer le président de la république élu en 2035 Kengi girac , le président à donc rompu son contrat avec Sony , Phillips est donc devenu l'entreprise multimédia la plus important au monde {flash Info}

Sacreb : je le savais , complot de Philips !

( ceci est de l'humour )

#35 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages

Posté 24 January 2015 - 12:41

Je suppose que les services secrets ont pour habitude de parcourir le futur trajet du président pour voir quels sont les endroits d'où on pourrait l'abattre, afin de sécuriser ces endroits, d'y mettre un homme où autre chose.
Sinon je ne vois trop leurs utilité ;(

Fight club

Spoiler

#36 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 24 January 2015 - 15:53

Je suppose que les services secrets ont pour habitude de parcourir le futur trajet du président pour voir quels sont les endroits d'où on pourrait l'abattre, afin de sécuriser ces endroits, d'y mettre un homme où autre chose.
Sinon je ne vois trop leurs utilité ;(

Regarde la configuration des lieux, tu verras que c'est impossible à sécuriser avec un homme à chaque entrée d'immeuble ou devant chaque fenêtre.

Ils y pensent sans doute plus maintenant que l'attentat de JFK est arrivé !

#37 XxNaitenxX

XxNaitenxX

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • LocationÎle-de-France ( Stains )

Posté 25 January 2015 - 10:53

Moi je propose un truc : comme dit dans un autre sujet, on attend, la vérité fini toujours par tomber non ? Je pense qu'en attendant si les complots se verront, et on verra si c'est vrais ou pas. C'est tout. Inutile de débattre sur quelque chose, si on n'a pas assez de preuves ni d'un côté ni d'un autre. Je propose de clôture ce sujet POUR L'INSTANT. D'accord ou pas ?
Je suis un maître ascensionné. Le grand guerrier de lumière ! :D

#38 Keiwen

Keiwen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 337 messages

Posté 25 January 2015 - 12:09

Non pas d'accord.

Ça empêche pas d'échanger nos avis et de débattre là-dessus. c'est intéressant à savoir l'avis de chaque personne je trouve. même si parfois c'est un peu... ouf.

#39 XxNaitenxX

XxNaitenxX

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • LocationÎle-de-France ( Stains )

Posté 25 January 2015 - 12:17

D'accord ! Moi ça me dérange pas du tout, mais je n'y participerais pas quoi !
Je suis un maître ascensionné. Le grand guerrier de lumière ! :D

#40 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 25 January 2015 - 16:46

D'accord ! Moi ça me dérange pas du tout, mais je n'y participerais pas quoi !

Débattre, c'est échanger des idées, affiner ses arguments, découvrir leur faiblesse, écouter l'autre, raisonner, évoluer.

On ne peut pas tout savoir : échanger avec les autres, en toute honnêteté intellectuelle et en tout respect, permet d'apprendre.

Si tu ne souhaites pas participer, c'est ton choix, mais tu ne peux pas arriver comme un cheveu sur la soupe avec une citation qui ne veut rien dire et proposer de clôturer un sujet.

La vérité arrive à qui la cherche, elle n'apparaît pas au creux de ta main, tranquillement assis sous un arbre.

La connaissance est affaire de recherche, de réflexion, d'esprit critique, de tri dans les hypothèses, de test, d'expérimentation.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)