Aller au contenu

Photo

Hôtel California

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 23 January 2015 - 19:35

Tout le monde connais la chanson Hotel California du groupe Eagles. Ce que l'on sait moins c'est l'origine de la chanson. Le véritable Hotel California était un centre de désintoxication de Los Angeles connu de beaucoup d'artiste américain des années 60-70.

Les paroles laisse penser qu'il s'agit d'une histoire d'amour entre deux personnes, alors qu'il s'agit d'une histoire d'amour avec la drogue, L'alcool.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#2 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 23 January 2015 - 20:17

Personnellement je ľ avais étudiée en en classe alors je le savais déjà.
Mais c est vrai qu on ne le dirait vraiment pas .
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#3 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 23 January 2015 - 22:51

Je le savais, mais je n'ai pas trouvé de sources pour argumenter une anecdote et la proposer à SCMB, je l'ai entendu à la radio mais je ne sais plus quand, probablement au début de 2014.

Apparemment, tu n'en a pas non plus !

Bises. LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#4 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 23 January 2015 - 23:35

oui bien sur que j'ai des sources

http://acta-diurna.o...a-54681429.html

je retrouve pas la deuxième, proposé avec l'anecdote, mais j'avais mis deux sources.

Sinon il y a celle la, mais je l'avais pas mise car quelqu'un sur ce forum m'a appris que la fiabilité n'était pas top sur ce site:

http://fr.wikipedia....fornia_(chanson)

;)

Sinon j'ai vu l'info la dessus

http://www.topito.co...randes-chansons

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#5 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 23 January 2015 - 23:40

Je n'avais pas trouvé, c'est bien mais qui a pu te faire croire que la deuxième source n'est pas viable ? Je n'en ai aucune idée, j'ai beau chercher, je ne vois pas !

Pour ceux qui ne comprendraient pas mon humour, c'est à prendre au deuxième voire au troisième degré !

Bises. LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Spoiler

#6 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3600 messages

Posté 24 January 2015 - 10:01

Je n'ai jamais écouté cette musique

#7 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 24 January 2015 - 10:32

oui bien sur que j'ai des sources

http://acta-diurna.o...a-54681429.html

je retrouve pas la deuxième, proposé avec l'anecdote, mais j'avais mis deux sources.

Sinon il y a celle la, mais je l'avais pas mise car quelqu'un sur ce forum m'a appris que la fiabilité n'était pas top sur ce site:

http://fr.wikipedia....fornia_(chanson)

;)

Sinon j'ai vu l'info la dessus

http://www.topito.co...randes-chansons

Ta troisième source est extraordinaire, j'en connaissais une partie, Eagles, Barbara, Renaud, France Gall, les Stones, les Beatles mais les autres c'est une découverte, merci.

Bises. LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#8 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 24 January 2015 - 13:57

La troisième donne des idées pour des anecdotes futurs, je voulais envoyer celle sur Smells Like Teen Spirit, mais j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de sources pour cette chanson.

Pour Sacreb

Aristote

A. Einstein

#9 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 24 January 2015 - 14:30

En même temps, Sacreb ne doit écouter que du Rap ou du Hip-Hop alors Eagles, c'est un autre monde pour lui !

Dans ma "discothèque", il y a Deep Purple, Pink Floyd, The Who, The Beatles, The Rolling Stones  etc. etc.

Il y a aussi tout Georges Brassens,  Jacques Brel, Véronique Sanson, Hubert-Félix Thiéfaine et d'autres mais pour lui, ça doit dater de l'époque des dinosaures !

J'ai même des 45 et 33 tours de Johnny Hallyday, c'est grave docteur ?

En revanche, je n'ai rien de Claude François car je n'aime pas les c..s !

Coucou Sacreb !

Bises. LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#10 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 24 January 2015 - 14:36

En même temps, Sacreb ne doit écouter que du Rap ou du Hip-Hop alors Eagles, c'est un autre monde pour lui !

Dans ma "discothèque", il y a Deep Purple, Pink Floyd, The Who, The beatles, The rolling Stones  etc. etc.

Il y a aussi tout Georges Brassens,  Jacques Brel, Véronique Sanson, Hubert-Félix Thiéfaine et d'autres mais pour lui, ça doit dater de l'époque des dinosaures !

Coucou Sacreb !

Bises. LL.

Les dinosaures font les meilleurs chansons, j'adore Brassens, un vrai poète.

Aristote

A. Einstein

#11 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 24 January 2015 - 14:49

Georges Brassens est comme un bon film, car si tu l'écoutes plusieurs fois, tu découvres des subtilités de langage qui t'ont échappé la première fois.

Mais Brel et Thiéfaine, c'est pareil.

Bises. LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#12 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 24 January 2015 - 14:54

J'ai du écouter tout Brel, tout Gainsbourg (j'ai adoré), tout Souchon (que j'appelle souchiant maintenant, car j'ai pas aimé), tout Renaud et tout Brassens.

Les seules que j'écoute avec toujours autant de plaisir c'est Renaud et Brassens. Je connais un peu Thièfaine, j'ai bien aimé, il va falloir que je télécharge achète ses disques pour me remettre ses chansons en tête.

Aimes-tu AC/DC?

Aristote

A. Einstein

#13 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 24 January 2015 - 15:05

Je ne suis pas à voile et à vapeur, je ne connais pas tout mais j'aime bien AC/DC.

Souchon et Voulzy se sont un peu laissés enfermer dans un style qui devient vieillot.

Quant à Renaud, j'aime beaucoup mais il a de mauvaises influences et j'espère pour lui que ça ira mieux mais malheureusement, j'en doute.

J'ai rencontré plusieurs fois H.F.Thiéfaine en privé et c'est un homme timide et réservé mais quand on le fait parler, passionnant.

Bises. LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#14 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 26 January 2015 - 09:48

Wikipédia est une source parfaitement fiable. Elle contient en moyenne un nombre d'erreur par article qui n'a rien a envier à LA référennce Encyclopoedia Britannica.

Mais, si tu doutes, je te conseille alors d'utiliser les sources internet dont l'article se sert pour se sourcer lui-même.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#15 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 26 January 2015 - 10:20

Wikipédia est une source parfaitement fiable. Elle contient en moyenne un nombre d'erreur par article qui n'a rien a envier à LA référennce Encyclopoedia Britannica.

Mais, si tu doutes, je te conseille alors d'utiliser les sources internet dont l'article se sert pour se sourcer lui-même.

Tu n'aurais pas fait d'erreur, là ? 

C'est moi qui doute car c'est une encyclopédie participative et on peut y trouver le meilleur comme le pire mais comment faire la différence ?

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je n'en changerai pas" ! Georges Marchais.

Convint-moi !

Bises. LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#16 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 26 January 2015 - 14:14

Tu n'aurais pas fait d'erreur, là ? 

C'est moi qui doute car c'est une encyclopédie participative et on peut y trouver le meilleur comme le pire mais comment faire la différence ?

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je n'en changerai pas" ! Georges Marchais.

Convint-moi !

Bises. LL.

L'article que j'ai lu : http://www.zdnet.fr/...ca-39296098.htm

Également cet article paradoxalement méta : http://fr.wikipedia....édia_en_anglais

Il faut prendre le recul nécessaire, mais rejeter l'outil en toute hate comme un professeur est infondé.

De plus, il est prouvé que plus un article est pointu plus il a de chance d'être exact. Ceux comportant des erreurs sont les plus communs, car ceux ayant des connaissances moyennes se pensent suffisament renseigné pour les modifier, ce qui corrobore la loi de futilité de Parkinson, qui devrait être publiée sur SCMB sous peu... :P

Une anecdote passée il y a quelques jours.

Enfin, les articles marqués bons articles ou articles de qualité n'ont rien à envier à une encyclopédie papier, tant dans le style que dans la précision et la fiabilité.

Cela me rappelle ma prof d'Anglais. Elle avait une sainte horreur de Google Trad qu'elle houspillait à tour de bras.

S'il est vrai que traduire des phrases entières et complexes telles que :

"De la mer, je perçais le flanc par la pointe de zinc acérée de cette figure de proue dont j'étais si fier."

Donnera :

"From the sea, I used to squeeze the side by the sharp edge of this zinc figurehead of which I was so proud."

Ce qui est syntaxiquement et vocabulairement affreux. (Encore que, on note la présence de la tournure used to au lieu de squeezed, assez subtil pour une machine...)

Pourtant, si l'on cherche à traduire en anglais mot à mot, les propositions sont bien plus correctes et seule l'ordre des mots reste à faire respecter par son propre bon sens.

Donc Google Trad, comme Wikipédia, est un outil fameux, précis et puissant, pour peu qu'on l'utilise avec le recul et l'attention nécessaire.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#17 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 26 January 2015 - 16:35

L'article que j'ai lu : http://www.zdnet.fr/...ca-39296098.htm

Également cet article paradoxalement méta : http://fr.wikipedia....édia_en_anglais

Il faut prendre le recul nécessaire, mais rejeter l'outil en toute hate comme un professeur est infondé.

De plus, il est prouvé que plus un article est pointu plus il a de chance d'être exact. Ceux comportant des erreurs sont les plus communs, car ceux ayant des connaissances moyennes se pensent suffisament renseigné pour les modifier, ce qui corrobore la loi de futilité de Parkinson, qui devrait être publiée sur SCMB sous peu... :P

Une anecdote passée il y a quelques jours.

Enfin, les articles marqués bons articles ou articles de qualité n'ont rien à envier à une encyclopédie papier, tant dans le style que dans la précision et la fiabilité.

Cela me rappelle ma prof d'Anglais. Elle avait une sainte horreur de Google Trad qu'elle houspillait à tour de bras.

S'il est vrai que traduire des phrases entières et complexes telles que :

"De la mer, je perçais le flanc par la pointe de zinc acérée de cette figure de proue dont j'étais si fier."

Donnera :

"From the sea, I used to squeeze the side by the sharp edge of this zinc figurehead of which I was so proud."

Ce qui est syntaxiquement et vocabulairement affreux. (Encore que, on note la présence de la tournure used to au lieu de squeezed, assez subtil pour une machine...)

Pourtant, si l'on cherche à traduire en anglais mot à mot, les propositions sont bien plus correctes et seule l'ordre des mots reste à faire respecter par son propre bon sens.

Donc Google Trad, comme Wikipédia, est un outil fameux, précis et puissant, pour peu qu'on l'utilise avec le recul et l'attention nécessaire.

D'accord, j'y réfléchirai !

Bises. LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#18 Rogger666

Rogger666

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 26 January 2015 - 17:12

Le retour du débat Wikipédia  :D

"Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semblera durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semblera durer une minute. C'est ça la relativité"

• Albert Einstein

#19 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3600 messages

Posté 27 January 2015 - 07:43

Ah non ;' je supporterai le wifi moi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)