Aller au contenu

Photo

La révolution engendrée par la "Mini".

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 29 January 2015 - 15:22

En 1959, Sir Alexander Arnold Constantin Issigonis, dit Alec Issigonis créa la "Mini", une voiture révolutionnaire qui devait complètement changer le visage de l'automobile mondiale car il eut l'idée pour la première fois de mettre le moteur de l'auto en position transversale !

Évidemment, la voiture était à traction avant et du fait de sa position, le moteur libérait un espace suffisant (80%) pour quatre personnes dans un confort raisonnable.

Sachant que la carrosserie ne mesure que 3,05 mètres de longueur, la performance est d'autant plus louable ! 

La révolution est que la plupart des constructeurs ont adopté le moteur transversal !

http://www.classic-s...p.php?article83

http://datch.fr/blog...ere-de-la-mini/

Anecdote refusée mais je ne plus pour quelle raison car je n'ai plus le texte original.

Si vous voulez que le forum vive, ne vous contentez pas de le visiter, participez et commentez ! LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#2 Rogger666

Rogger666

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 29 January 2015 - 18:07

Je ne comprends rien en automobile mais très intéressant .

"Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semblera durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semblera durer une minute. C'est ça la relativité"

• Albert Einstein

#3 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 29 January 2015 - 18:11

Je ne comprends rien en automobile mais très intéressant .

Mais carrement moi aussi ! J'ai rien pigé, mais c'est intéréssant quand même de se dire que mini à revolutionner l'auto :D

#4 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 29 January 2015 - 18:26

Mais carrement moi aussi ! J'ai rien pigé, mais c'est intéréssant quand même de se dire que mini à revolutionner l'auto :D

Mais on ne peut pas connaître les Pokémons et le fait de savoir si un moteur est "longue course, carré ou super carré" !

Je sais ce qu'est un carburateur double-corps mais je ne connaissais pas Magicarpe il y a deux jours !

Bises. LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Spoiler

#5 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 29 January 2015 - 19:50

Anecdotes hyper intéressante, je savais pas que l'on devait ça à la mini. De nos jours la quasi totalité des voitures de série possède un moteur transversal.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#6 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4307 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 29 January 2015 - 21:27

Anecdotes hyper intéressante, je savais pas que l'on devait ça à la mini. De nos jours la quasi totalité des voitures de série possède un moteur transversal.

Yougos ,voiture de série ne veut pas dire qu'elle est dans game of throne ou NCIS :D

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#7 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 29 January 2015 - 21:35

Yougos ,voiture de série ne veut pas dire qu'elle est dans game of throne ou NCIS :D

Mdr, surtout games of throne, j'ai jamais vu, mais de se que j'en sais, c'est pas trop l'époque

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#8 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 29 January 2015 - 22:57

C'est ça le côté révolutionnaire de la "Mini" !

Elle est sortie sous les marques Austin et Morris  du groupe BMC (British Méchanical Corporation) et fut améliorée par Cooper qui en fit une voiture très sportive qui a gagné plusieurs fois le rallye de Monte-Carlo (entre autres) dans sa catégorie.

Bises.LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#9 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 29 January 2015 - 23:02

Mdr, surtout games of throne, j'ai jamais vu, mais de se que j'en sais, c'est pas trop l'époque

Ahah vous êtes beyte :D

#10 Rogger666

Rogger666

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 30 January 2015 - 17:18

Yugo, la victime

"Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semblera durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semblera durer une minute. C'est ça la relativité"

• Albert Einstein

#11 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 30 January 2015 - 17:53

Yougos*

#12 Rogger666

Rogger666

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 30 January 2015 - 19:01

Yougos*

Pardon,un personnage d'un manga que je lis se nomme Yugo

• Albert Einstein

#13 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 30 January 2015 - 23:37

Quel manga ?

#14 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3600 messages

Posté 31 January 2015 - 11:06

moteur transversal ?

#15 Rogger666

Rogger666

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 31 January 2015 - 12:15

Quel manga ?

Silver spoon

• Albert Einstein

#16 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 31 January 2015 - 12:44

Quel manga ?

Silver spoon

Je vais vous paraître désagréable mais mon anecdote ne mentionne pas les mangas, elle évoque la "Mini".

Il y a un topic sur les mangas !

Bises quand-même. LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#17 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3600 messages

Posté 31 January 2015 - 13:10

moteur transversal ?

#18 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 31 January 2015 - 13:25

Transversal, c'est le moteur en travers sous le capot au lieu d'être longitudinal !

La plupart des voitures actuelles sont comme ça.

Il ne reste que les BMW , Mercédes, Bentley, Rolls-Royce, Jaguar, quelques italiennes (Masérati, Ferrari, Alfa-Roméo, lamborghini, etc.) la plupart des 4X4 et beaucoup de voitures américaines à avoir le moteur longitudinal car ce sont des "propulsions" ! (roues arrières motrices).

Bises. LL.

Albert Einstein.

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)