Aller au contenu

Photo

Que d'eaux, que d'eaux !

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 07 February 2015 - 01:43

La France possède le deuxième domaine maritime du monde (11 035 000 Km²).

Juste devant, il y a les États-Unis (11 351 000 Km²) et loin derrière, l'Australie (8 148 000 Km²).

C'est dû aux nombreuses conquêtes Françaises aux cours des siècles.

Une originalité, c'est l'île Julia, située en Méditerranée qui n'apparait que lors de ses rares éruptions volcaniques mais qui disparait quasiment aussitôt l'éruption terminée.

La France revendiquant la propriété de l'île depuis 1831 après avoir évité un conflit avec les italiens et les anglais, les eaux qui l'entourent (370 Km autour des terres) sont propriété française bien qu'en général le sommet de cette île située entre la Sicile et la Tunisie culmine à 8 mètres au-dessous du niveau de la mer.

http://www.recherche...e-maritime.html

http://m.wol.jw.org/.../lp-f/102004250

http://dominique.dec...f.fr/Julia.html

Anecdote refusée le 3 mai 2014 car insolite ou trop anecdotique

Si vous voulez que le forum vive, participez et commentez sur toutes les anecdotes. Merci.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#2 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4305 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 07 February 2015 - 01:53

Encore une anecdote refusée ,il y en a des beaucoup moin bien sur le site (ou l'appli)que tes anecdotes

Je ne comprend pas qu'autant soient refusée

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#3 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 07 February 2015 - 09:29

Peut être parce qu'à part pour cette petite île, ce sont des informations que l'on apprend à l'école.

Ça n'est pas vraiment anecdotique de mon point de vue.

#4 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 07 February 2015 - 10:17

Oui, celle-ci je suis d'accord... Mais effectivement tu as eu ton lot de bonnes anecdotes refusées.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#5 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4305 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 07 February 2015 - 16:47

Peut être parce qu'à part pour cette petite île, ce sont des informations que l'on apprend à l'école.

Ça n'est pas vraiment anecdotique de mon point de vue.

Oui ,je ne parlais pas spécialement de celle-ci (qui n'est pas "incroyable") mais il y en a qui mérite d'être sur le site

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#6 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 07 February 2015 - 22:53

Oui ,je ne parlais pas spécialement de celle-ci (qui n'est pas "incroyable") mais il y en a qui mérite d'être sur le site

Ça tient du vote de la communauté, et du choix éditorial final. Mais j'en ai lues beaucoup ici sur le forum qui n'étaient pas forcément super. Soit parce qu'elles étaient erronées (l'iridologie, sans déconner, on n'a qu'à en mettre une sur le reiki qui soigne le cancer), soit parce qu'au final elles relataient des informations assez largement connues, ou franchement inintéressantes (cette dernière remarque étant tout à fait subjective).

#7 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 07 February 2015 - 23:19

Faut s'y attendre sur un forum.
C'est justement pour les anectodes refusées ce forum.(bon pas tout le forum).
Donc on va retrouver des anectodes qui ont été refusées avec avis positifs a 84% tout comme des anecdotes refusees avec avis positifs de 13%.
Tout dépend des critères personnels.
Si des gens sont passionés d'iridologie, ils vont trouver cette anectode interessante et donc digne pour eux d'etre publiée et de provoquer de l'interet.
Il est donc normal que les anecdotes du forum puissent etre franchement ininteressantes.
Mais je trouve que la plupart du temps, c'est assez interessant.
Chaque anecdote aura son public (meme si c'est qu'une seule personne) et ce serait triste d'en venir a en moderer meme sur le forum.
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#8 niamor2

niamor2

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • LocationSeine et Marne

Posté 08 February 2015 - 00:23

Pour la deuxième partie de ton anecdote, j'avais aussi essayé de la proposer, mais une anecdote similaire (surtout son complément en fait) a déjà été publiée sur cette île :

http://secouchermoin...arde-par-larmee

#9 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 08 February 2015 - 09:09

Faut s'y attendre sur un forum.
C'est justement pour les anectodes refusées ce forum.(bon pas tout le forum).
Donc on va retrouver des anectodes qui ont été refusées avec avis positifs a 84% tout comme des anecdotes refusees avec avis positifs de 13%.
Tout dépend des critères personnels.
Si des gens sont passionés d'iridologie, ils vont trouver cette anectode interessante et donc digne pour eux d'etre publiée et de provoquer de l'interet.
Il est donc normal que les anecdotes du forum puissent etre franchement ininteressantes.
Mais je trouve que la plupart du temps, c'est assez interessant.
Chaque anecdote aura son public (meme si c'est qu'une seule personne) et ce serait triste d'en venir a en moderer meme sur le forum.

Ça ne me pose aucun souci qu'elles soient dans ce forum, au contraire ça permet d'en discuter.

Mais je tentais juste une réponse à la question "je me demande vraiment pourquoi elle n'a pas été publiée", qui revient à chaque fois.

Et puis bon, "passionné d'iridologie" :)... Passionné de photos d'iris je veux bien, mais d'une pseudo-médecine très peu utilisée : qui pourrait être "passionné" de podologie par exemple ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)