Aller au contenu

Photo

Comment attirer des gens sur le forum ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 12 February 2015 - 21:55

Le forum se déserte un peu ces temps ci ! Parlons en ici et donnons des petites remarques qui pourraient inverser cet effet. :)

Pour ma part je dirais qu'il faudrait mettre plus en avant le forum depuis l'applis car j'imagine bien que 80 % du trafique vient des mobiles ! Mais je pense que c'est déjà en préparation fin j'espere. ^_^

Vous en pensez quoi ?

#2 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 12 February 2015 - 22:07

pendant la journée quand c'est la semaine ,et quand il est "tard" le soir il n'y a pas de trafic .

A part dans ces conditions ,il y a souvent seulement que 2 ou 3 personne connecté

Donc le forum est on peut le dire "désert"

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#3 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 13 February 2015 - 07:16

Je propose de trouver des sujets intéressants en rapport avec le thème de SCMB, les jeux vont bien 5 min, mais on les retrouve dans tous les forums, et franchement je ne dois pas être le seul à ne pas avoir le temps pour ça.

Les débats sur les thématiques récurrentes, par exemple, sont bien plus utiles car ils permettent de canaliser les H.S de l'application.

Il ne faut pas dépenser son temps et sa créativité pour reproduire les sempiternelles mêmes choses que l'on retrouve dans tous les forums.

#4 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 13 February 2015 - 17:20

C'est simple tous ceux qui le peuvent et qui le veulent sont deja actifs sur le forum..
Des sujets autres ne vont pas attirer plus de monde, a mon avis.
Ou alors lancer des gros sujets polémiques mais ca va juste amener des insultes et des commentaires indésirables.
Bref je vois pas trop de solutions, faudra s'y faire. (Moi, fataliste? Noon)
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#5 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 13 February 2015 - 20:08

C'est simple tous ceux qui le peuvent et qui le veulent sont deja actifs sur le forum..
Des sujets autres ne vont pas attirer plus de monde, a mon avis.
Ou alors lancer des gros sujets polémiques mais ca va juste amener des insultes et des commentaires indésirables.
Bref je vois pas trop de solutions, faudra s'y faire. (Moi, fataliste? Noon)

J'ai vu beaucoup de sujets polémiques débattus, mais pas d'insultes, si ?

#6 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages

Posté 13 February 2015 - 20:32

Alors ca doit etre possible mais je n'en ai jamais vu.
Ca se terminait toujours en 2 groupes qui campaient sur leur position et qui s'insultaient.
Je suis heureux d'apprendre que certains sont assez "matures"pour en débattre calmement.
Mais cela ne nous donne toujours pas de réponse a la question "comment faire?" .
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#7 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 13 February 2015 - 23:54

Si tu veux je peux lancer un débat sur le Maréchal Pétain :P

Fight club

Spoiler

#8 Floriane S.

Floriane S.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages
  • LocationCharente Maritime

Posté 15 February 2015 - 22:57

Je suis du même avis que Visper :o Les gens qui sont là sont ceux qui ont envie de l'être, après certes ça s'essouffle mais bon chacun a ses raisons..

#9 Dylane

Dylane

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 19 February 2015 - 00:44

Ben le problème est que si le forum s'essouffle, peu à peu les gens, même habitués, ne viendront plus au final. Or c'est dommage, parce que l'idée est très sympathique. :)

Je pense qu'il lui faut un peu de temps pour démarrer en même temps, ça ne fait pas si longtemps. J'ai été pendant très longtemps (et le suis encore un peu d'ailleurs) sur un forum d'une saga que j'adore, et apparemment les débuts n'étaient pas très "vifs" non plus (je n'étais pas encore présente), avec des périodes où très peu de gens se connectaient. Mais aujourd'hui, 9 ans après sa création, il n'y a jamais eu autant de monde ! ^^

Mettre le forum en valeur via l'application me parait être une bonne idée en effet. :)

Au fait, je me vois pas ouvrir un topic pour parler de ça, donc je le dis ici, mais... Sur le forum dont je parlais plus haut, les membres ont des statuts en fonction du nombre de message posté, écrit en dessus de leur avatar sur la gauche, on commence en tant que "Moldu", puis "Cracmol" à partir de 7 messages, "Elève de 1ère année" à partir de 50, "2ème année" à partir de 100 ... "7ème année"... "Vendeur chez Fleury et Bott" à partir de 400 (oui vous aurez compris que ce forum parle d'Harry Potter :D) et je trouve cette idée très sympa. Ca parait anodin mais je sais que ça pousse beaucoup de membres à participer activement à la vie du forum pour voir son grade monter, c'est sympa puis ça donne une sorte de rôle important dans la communauté :)

J'ai pensé qu'on pourrait faire un peu pareil, enfin le même système mais en inventant des statuts qui ont un rapport avec le thème de SCMB comme "Apprenti" "Petit génie" "Einstein", oui bon j'ai pas d'idée mais vous avez compris l'idée. 

Qu'en dites-vous ? Farfelu, inutile ? :)

"Il n'y a point de génie sans un grain de folie." Aristote

#10 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages

Posté 19 February 2015 - 10:23

Ben le problème est que si le forum s'essouffle, peu à peu les gens, même habitués, ne viendront plus au final. Or c'est dommage, parce que l'idée est très sympathique. :)

Je pense qu'il lui faut un peu de temps pour démarrer en même temps, ça ne fait pas si longtemps. J'ai été pendant très longtemps (et le suis encore un peu d'ailleurs) sur un forum d'une saga que j'adore, et apparemment les débuts n'étaient pas très "vifs" non plus (je n'étais pas encore présente), avec des périodes où très peu de gens se connectaient. Mais aujourd'hui, 9 ans après sa création, il n'y a jamais eu autant de monde ! ^^

Mettre le forum en valeur via l'application me parait être une bonne idée en effet. :)

Au fait, je me vois pas ouvrir un topic pour parler de ça, donc je le dis ici, mais... Sur le forum dont je parlais plus haut, les membres ont des statuts en fonction du nombre de message posté, écrit en dessus de leur avatar sur la gauche, on commence en tant que "Moldu", puis "Cracmol" à partir de 7 messages, "Elève de 1ère année" à partir de 50, "2ème année" à partir de 100 ... "7ème année"... "Vendeur chez Fleury et Bott" à partir de 400 (oui vous aurez compris que ce forum parle d'Harry Potter :D) et je trouve cette idée très sympa. Ca parait anodin mais je sais que ça pousse beaucoup de membres à participer activement à la vie du forum pour voir son grade monter, c'est sympa puis ça donne une sorte de rôle important dans la communauté :)
J'ai pensé qu'on pourrait faire un peu pareil, enfin le même système mais en inventant des statuts qui ont un rapport avec le thème de SCMB comme "Apprenti" "Petit génie" "Einstein", oui bon j'ai pas d'idée mais vous avez compris l'idée. 
Qu'en dites-vous ? Farfelu, inutile ? :)

Bonne idée même si ca peut pousser certains a poster n'importe quoi pour "grader".
Einstein c'est combien de messages pour toi? (;

Spoiler

#11 Poumayc

Poumayc

Member

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • LocationLiège, Belgique

Posté 19 February 2015 - 14:13

personnellement je suis actif sur un forum de jeu vidéo depuis 2011 (world of tanks) avec plus de 3000 messages postés, et je ne me lasse pas d'y aller pour parler du jeu ou avec les amis avec qui je joue. Mais sur ce forum, tu peux déjà discuter des anecdotes sur le site et donc l'intérêt du forum est assez limité puisque l'on peut parler de son sujet principal autre part. Après les questions style, d'où venez-vous, quelles sont vos films préférés, etc, c'est amusant un moment, puis le tour est vite fait.

Donc je pense que vous ne risquez pas d'avoir beaucoup plus de monde le fréquenter et je ne vois pas trop comment améliorer cela.

#12 Dylane

Dylane

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 20 February 2015 - 13:54

Bonne idée même si ca peut pousser certains a poster n'importe quoi pour "grader".
Einstein c'est combien de messages pour toi? (;

Oui j'ai pensé à ça aussi... Vu que déjà, parfois, certains commentent juste pour dire "ok" "je suis d'accord" ou "je sais pas". C'est pour ça que le tchat serait un plus de ce côté la, moins de commentaires "inutiles" sur les différents sujets, et ils pourront avoir leurs délires sur celui-ci.
Sinon pour les grades je sais pas, j'ai dit ca comme ca, mais on pourrait dire qu'Einstein c'est... 10000 messages postés ? :)

#13 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages

Posté 20 February 2015 - 15:33

Oui j'ai pensé à ça aussi... Vu que déjà, parfois, certains commentent juste pour dire "ok" "je suis d'accord" ou "je sais pas". C'est pour ça que le tchat serait un plus de ce côté la, moins de commentaires "inutiles" sur les différents sujets, et ils pourront avoir leurs délires sur celui-ci.
Sinon pour les grades je sais pas, j'ai dit ca comme ca, mais on pourrait dire qu'Einstein c'est... 10000 messages postés ? :)

Ok
Ce n'est pas difficile d'imaginer que JJ sera notre premier Einstein.
Pour le chat malheureusement il n'est pas encore dispo alors c'est normal que certains sujets sont victimes de hors sujet.

Spoiler

#14 Dylane

Dylane

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 20 February 2015 - 18:09

Ben en fait, en attendant qu'il se mette en route, si jamais c'est prévu j'entends, on peut déjà créer en quelque clic un canal privé sur un serveur public de tchat avec mdp comme ça se connecte qui veut :) (personne du forum évidemment)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)