Aller au contenu

Photo

Petites anecdotes pour se coucher un tout petit peu moins bête !

• Veuillez vous connecter pour répondre
201 réponses à ce sujet

#21 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 15 February 2015 - 23:02

Ca signifie qu'à l'époque des machines à écrire, ils faisaient systématiquement la faute? :o

Et quand on écrit en script, on doit aussi les faire? :o

Ce sont pas des fautes très importantes, les fautes d'accent. Et du temps des machines à écrire, il y avait beaucoup de chose syntaxiquement et mécaniquement impossible à faire.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#22 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 15 February 2015 - 23:13

Ouais c'est pas faux^^

Si par exemple sur mon CV je veut écrire œuf, on ne me reprocherait pas d'écrire oeuf du coup?

Fight club

Spoiler

#23 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 16 February 2015 - 00:38

C'est intéressant mais c'est déroutant car s'habituer à une autre disposition des lettres, pourquoi pas mais dans ce cas il faudrait que tous les claviers soient identiques et à mon avis, c'est impossible car c'est plus de cent ans frappes qui seraient au panier !

Bises. LL.

Mes collègues l'ont en version portable ;)

#24 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 16 February 2015 - 05:28

Un sujet que je connais très bien : Galilée et la révolution dans la mesure du temps.

Galilée, au début du XVIIème siècle découvrit que les oscillations d'un lustre avait une régularité étonnante.

Il mit au point le balancier pendulaire en suspendant une masse au bout d'un fil et calcula que les "périodes"* étaient toujours de même valeur, quels que soient le balancement et le poids de son pendule.

La seule chose qui permet de modifier la "période"* est la longueur du dit pendule.

Un balancier qui mesure 1 mètre de son point de pivotement jusqu'au centre de gravité de la lentille, "bat la seconde" CAD que pour aller de gauche à droite, il mettra exactement 1 seconde. S'il mesure 25 cm, il mettra 1 seconde pour faire un aller et retour, dans ce cas, il "bat la demi-seconde". S'il mesure 2 mètres, il mettra 4 secondes pour effectuer le même parcours, etc.

*Une période, c'est un aller et retour.

http://jmpodvin2000....gebalancier.htm

Posez moi vos questions, je n'ai même pas besoin de consulter mes livres de technologie horlogère pour y répondre.

Bises. LadyLindy.

NB. C'est une des premières anecdotes que j'ai proposée début 2014 sur SCMB mais n'ayant retrouvés ni le texte original, ni le courrier de refus je le présente ici car "les anecdotes en détresse" ne sont malheureusement pas suivies.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#25 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 16 February 2015 - 07:39

Un sujet que je connais très bien : Galilée et la révolution dans la mesure du temps.

Galilée, au début du XVIIème siècle découvrit que les oscillations d'un lustre avait une régularité étonnante.

Il mit au point le balancier pendulaire en suspendant une masse au bout d'un fil et calcula que les "périodes"* étaient toujours de même valeur, quels que soient le balancement et le poids de son pendule.

La seule chose qui permet de modifier la "période"* est la longueur du dit pendule.

Un balancier qui mesure 1 mètre de son point de pivotement jusqu'au centre de gravité de la lentille, "bat la seconde" CAD que pour aller de gauche à droite, il mettra exactement 1 seconde. S'il mesure 25 cm, il mettra 1 seconde pour faire un aller et retour, dans ce cas, il "bat la demi-seconde". S'il mesure 2 mètres, il mettra 4 secondes pour effectuer le même parcours, etc.

*Une période, c'est un aller et retour.

http://jmpodvin2000....gebalancier.htm

Posez moi vos questions, je n'ai même pas besoin de consulter mes livres de technologie horlogère pour y répondre.

Bises. LadyLindy.

NB. C'est une des premières anecdotes que j'ai proposée début 2014 sur SCMB mais n'ayant retrouvés ni le texte original, ni le courrier de refus je le présente ici car "les anecdotes en détresse" ne sont malheureusement pas suivies.

Par "pas suivies", tu veux dire que personne n'y répond ?

#26 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 16 February 2015 - 10:44

Par "pas suivies", tu veux dire que personne n'y répond ?

C'est un peu ça car beaucoup regardent les anecdotes mais peu commentent et commenter, c'est justement le but !

Ça me désole un peu car j'attendais plus mais si les forums ne fonctionnent pas, tant pis !

Un exemple : "Le dentiste de génie et le coupé-cabriolet", proposé le 6 février -> 86 vues, 0 réponse.

Un autre : "Elle avait une jambe de bois" proposé le 7 janvier -> 154 vues, 0 réponse.

Je ne m'intéresse pas qu'à mes anecdotes, même si c'est moi qui en ai proposé le plus mais s'il pouvait y en avoir d'autres, je serais heureuse car sur le site, certaines sont très techniques, dans des domaines lointains et les commentaires deviennent des pavés lourds comme ceux de mai 68.

J'ai ouvert ce topic exprès pour éviter ça !

Bises. LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Spoiler

#27 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 16 February 2015 - 23:38

C'est un peu ça car beaucoup regardent les anecdotes mais peu commentent et commenter, c'est justement le but !

Ça me désole un peu car j'attendais plus mais si les forums ne fonctionnent pas, tant pis !

Un exemple : "Le dentiste de génie et le coupé-cabriolet", proposé le 6 février -> 86 vues, 0 réponse.

Un autre : "Elle avait une jambe de bois" proposé le 7 janvier -> 154 vues, 0 réponse.

Je ne m'intéresse pas qu'à mes anecdotes, même si c'est moi qui en ai proposé le plus mais s'il pouvait y en avoir d'autres, je serais heureuse car sur le site, certaines sont très techniques, dans des domaines lointains et les commentaires deviennent des pavés lourds comme ceux de mai 68.

Bises. LL.

OK je comprends.

#28 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 17 February 2015 - 09:27

Bises. LL.

Si c'est ca le problème j'essaierai à l'avenir de réagir sur toutes tes anecdotes.
Seulement parfois je ne sais vraiment pas quoi réagir (le dentiste par exemple) alors je ne fait que lire et je pense que beaucoup font aussi cela.
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#29 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 17 February 2015 - 10:37

Si c'est ca le problème j'essaierai à l'avenir de réagir sur toutes tes anecdotes.
Seulement parfois je ne sais vraiment pas quoi réagir (le dentiste par exemple) alors je ne fait que lire et je pense que beaucoup font aussi cela.

Je ne demande pas de réagir sur toutes les anecdotes, je les lis toutes et certaines ne m'intéressent pas vraiment.

En revanche, il me plairait que d'autres que moi proposent des sujets de toutes sortes, pour discuter.

Il y a un topic qui demande quels sont "Vos véhicules préférés (voitures et motos)" je pensais que ma proposition concernant "Le dentiste de génie et le coupé-cabriolet" intéresserait celles et ceux qui ont participé mais je me suis trompée !

Tant pis !

Bises.LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#30 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 18 February 2015 - 22:07

Bonsoir à tous,

Je l'ai lu l'anecdote sur le dentiste et le coupé cabriolet, elle est intéressante et aurait sa place sur le site.
Concernant l'absence de commentaire, c'est assez simple, quand je n'ai rien d'intéressant à apporter, ni blague, ni jeux de mots, je ne commente pas. C'est aussi ma façon de faire sur le site. Ajouter à ca le manque de temps et ma présence de plus en plus sporadiques sur le forum.

N'hésite pas à continuer a poster des anecdotes non publié, elle nous intéresses, même si il n'y a pas toujours de commentaire pour le montrer.
Voila, voila...
Bises

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#31 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 18 February 2015 - 23:15

Je suis un peu du même avis que MrB : en général je ne commente que lorsque j'ai des choses à dire ;).

#32 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 24 February 2015 - 19:18

Vous avez sûrement déjà aperçu le petit logo "éco emballage"sur vos produits.

Mais cela ne veut pas dire que le paquet est "recyclé" ou "recyclable" !

Il indique seulement que l'entreprise qui l'affiche sur ses produits cotise à un système de tri,collecte sélective et recyclage des déchets d'emballages ménager !

ce n'est donc pas un symbole écologique .

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#33 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 24 February 2015 - 22:55

Vous avez sûrement déjà aperçu le petit logo "éco emballage"sur vos produits.
Mais cela ne veut pas dire que le paquet est "recyclé" ou "recyclable" !

Il indique seulement que l'entreprise qui l'affiche sur ses produits cotise à un système de tri,collecte sélective et recyclage des déchets d'emballages ménager !
ce n'est donc pas un symbole écologique .

Tu recycles les anciennes anecdotes (2010) ;) ?
http://secouchermoin...-les-plastiques
http://secouchermoin...oucle-de-mobius

#34 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages

Posté 24 February 2015 - 23:13

Ah désolé je ne lisais pas encore en 2010 .J'ai vu ça hier à la télé

Et j'ai pourtant recherché éco emballage et recyclage mais je n'ai rien trouvé

#35 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 24 February 2015 - 23:40

Ah désolé je ne lisais pas encore en 2010 .J'ai vu ça hier à la télé
Et j'ai pourtant recherché éco emballage et recyclage mais je n'ai rien trouvé

Effectivement ça peut dépendre de la recherche : le moteur (si c'est un moteur et non une requête directement construite à la main, comme je le supputerai plutôt vu le comportement, je ne pense pas qu'il y ait un Solr ou un ElasticSearch derrière) a l'air de mal (ou plutôt pas) combiner les critères.

"recyclage" tout seul passe, "emballage" aussi. Mais la combinaison des deux ne renvoie rien, alors qu'un OU ou un ET logiques renverraient l'union ou l'intersection des résultats, qui ne sont pas vides.

#36 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages

Posté 27 March 2015 - 08:07

http://www.20min.ch/...niques-15532332
Lors d'un match de football qui opposait la Suisse à l'Angleterre, une affiche publicitaire a bien fait rire les supporters anglais.
Il s'agissait d'une publicite pour le magasin de sport suisse "Athleticum",hors, les plus renseigné d'entre nous savent que le mot "cum"se traduit par "sperme" en anglais.
Les anglophones ont donc lu ce qui peut se traduire par : "Sperme Athletique"
Pour finir les angalis auront passé une bonne soiree car ils ont en plus gagné 2-0.
Pour plus d'infos (car oui ca peut interesser des gens) j'ai mis un lien.
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#37 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 21 April 2015 - 19:20

La proclamation de la première république française, et l'abolition de la royauté sont illégales. Ainsi, le vote a été proposé alors que la totalité des députés n'étaient pas présents, il y avait moins de 300 députés présents sur les 749 qui doivent y siéger habituellement. Il en est de même pour l'exécution du roi Louis XVI: soit il est considéré comme roi et doit être jugé devant un souverain, qui est la volonté générale et qui ne peut pas être représenté, soit il est considéré comme citoyen, auquel cas il doit être juger par un tribunal et non une assemblée.

http://www.france-pi...php?article5083

Fight club

Spoiler

#38 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages

Posté 26 April 2015 - 10:54

Sur l'île de Guam ,dans le pacifique, il existe des hommes qui sont rémunérés pour déflorer les filles encore vierge de la population.
En effet sur cette île les femmes ne peuvent pas se marier si elles sont toujours vierges .
Des hommes motivés s'occupe donc de leur cas .

Anecdote refusée car apparement déja proposée mais je ne l'ai pas trouvée dans le moteur de recherche de SCMB.

Spoiler

#39 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 26 April 2015 - 11:30

Sur l'île de Guam ,dans le pacifique, il existe des hommes qui sont rémunérés pour déflorer les filles encore vierge de la population.
En effet sur cette île les femmes ne peuvent pas se marier si elles sont toujours vierges .
Des hommes motivés s'occupe donc de leur cas .

Anecdote refusée car apparement déja proposée mais je ne l'ai pas trouvée dans le moteur de recherche de SCMB.

Parles en a dsk, il va apprécié passer sa retraite sur cette île...

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#40 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages

Posté 26 April 2015 - 11:36

Parles en a dsk, il va apprécié passer sa retraite sur cette île...

Comment il s'appelle déjà son... Francis je crois :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)