Aller au contenu

Photo

Pourquoi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 BlackLotus71

BlackLotus71

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 February 2015 - 16:52

Salut,

J'ai posté récemment une anecdote sur le nombre de Shannon, et une personne a fait une "grosse" erreur dans les commentaire en expliquant que 10 puissance 120 c'était 10 et 120 zéros après la virgule (alors que bien évidemment c'est avant et pas après).

Pour une fois, comme j'étais le posteur initial de l'anecdote, j'ai suivi d'assez prêt les commentaires. Et au final je me suis aperçu d'un truc. Une personne lui a fait remarquer avec un peu d'humour qu'il avait dit une grosse connerie et cette correction assez drôle figurait en top commentaire. Ainsi, tout le monde (en tout cas tous ceux qui lisent les commentaires) voyait que cette erreur avait déjà été remarquée.
Et pourtant, sur les 130 commentaires de l'anecdote, il y en a eu genre 40 qui n'étaient que de la "moquerie" (plus ou moins tournée gentiment) vis à vis de cette personne.

Alors ma question, les gens, pourquoi vous vous obstinez à faire une remarque qui a déjà été faite 40 fois dans les commentaires (que vous avez forcément lu sinon vous auriez pas vu l'énorme faute du mec) et qui est également présente en top commentaire ?

Ca me rappelle un peu la cour de récré de primaire quand un mec faisait un truc maladroit et que tout le monde se foutait de sa gueule chacun à son tour.

#2 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 19 February 2015 - 20:16

"Internet, c'est avoir toute la richesse et toute la bassesse du monde au bout des doigts."

Les gens sur Internet sont tous des imbéciles. Il faut se dire cela. Comme quand on passe le permis et qu'on nous demande d'assumer que tous les autres conducteurs sont des dangers potentiels.

Seul les sites sur lesquels on est clairement identifié permettent des interactions "normales". Et encore...

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#3 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 20 February 2015 - 09:26

Je pense aussi que ca vient de l'age moyen des commentateurs de scmb. Avec le forum je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de jeunes collégiens, donc un manque de maturité pour certains. Ce qui n'est pas forcément le cas pour les jeunes utilisateurs du forum bizarrement.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#4 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 20 February 2015 - 19:37

Non, typiquement un forum est un endroit où l'on s'engage personnellement. Ce n'est pas le même anonymat que sur les commentaires. On ne se permet pas de dire ce qu'on veut, car notre réputation nous poursuit plus que sur SCMB. Encore que... :)

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#5 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 04 March 2015 - 22:25

Je pense aussi que ca vient de l'age moyen des commentateurs de scmb. Avec le forum je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de jeunes collégiens, donc un manque de maturité pour certains. Ce qui n'est pas forcément le cas pour les jeunes utilisateurs du forum bizarrement.

Ah non pour ma défense je suis au collège , mais c'est moi qui me fais massacrer quand je commente .... Et après l'autre est en top commentaire pour une remarque débile et inutile...

#6 Ellycoptaire

Ellycoptaire

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • LocationCarcassonne

Posté 30 March 2015 - 14:18

C'est une bonne question ! Et j'avoue que c'est très désagréable de lire 100 fois les mêmes choses, les mêmes blagues vaseuses et les mêmes réponses... 

C'est la grande question du siècle !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)