Aller au contenu

Photo

Énigmes pour confirmés

• Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#1 Eleusis

Eleusis

Advanced Member

• Modérateurs
  • 110 messages

Posté 31 December 2014 - 01:00

Suite au sujet énigmes mathématiques qui part dans des théorèmes un peu poussés par moment.

Voici un sujet d'énigmes pour confirmés.

Ce sujet ne se limite pas aux calculs.

Pour que le sujet soit lisible, merci d'écrire l'énoncé en bleu et d'indiquer en rouge "proposition de solution" lorsque vous répondez à une énigme.

Merci également d'écrire votre proposition entre les balises [spoiler] et [/ spoiler] (sans l'espace)

Merci à ceux qui proposent des énigmes d'indiquer "Résolu" de manière visible dans leur post après résolution.

#2 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 31 December 2014 - 02:16

3 nains vont à la mine tous les matins en passant par un champ qui ne leur appartient pas. Un jour, le propriétaire du champ met une barrière, et le lendemain il est arrêté et va en prison. Pourquoi?

Résolu

Fight club

Spoiler

#3 Eleusis

Eleusis

Advanced Member

• Modérateurs
  • 110 messages

Posté 31 December 2014 - 02:23

Hum je m'attendais à autre chose en lisant 3 nains vont à la mine.

C'est un jeu de mots la solution ?

#4 Batix91

Batix91

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 31 December 2014 - 02:31

Lorsque les nains ont pris leur chemin de d'habitude, il fait beau ils discutent entre et ne font pas attention. Arriver au niveau de la barrière il ne la voir pas et se la prennent de pleine face... Leur tête étant juste au niveau de la barrière, ils meurent sur le coup, étant donné qu'ils sont dans le champs du voisin il est accusé car il n'avait pas mis de panneau annonçant une barrière et une propriété privée.

P.s: tres bonne idee les énigmes 👍

#5 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages

Posté 31 December 2014 - 02:35

Hum je m'attendais à autre chose en lisant 3 nains vont à la mine.

C'est un jeu de mots la solution ?

Celui qui prend la pelle et tout? :P

Oui c'est un jeu de mot.

Lorsque les nains ont pris leur chemin de d'habitude, il fait beau ils discutent entre et ne font pas attention. Arriver au niveau de la barrière il ne la voir pas et se la prennent de pleine face... Leur tête étant juste au niveau de la barrière, ils meurent sur le coup, étant donné qu'ils sont dans le champs du voisin il est accusé car il n'avait pas mis de panneau annonçant une barrière et une propriété privée.

P.s: tres bonne idee les énigmes

Non, la scène ne se passe pas dans destination finale, mais bonne idée ;)

Fight club

Spoiler

#6 Batix91

Batix91

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 31 December 2014 - 02:37

Fait que j'arrête les films 😝, je continue a réfléchir mais un indice ne saurait pas de trop ^^

#7 Batix91

Batix91

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 31 December 2014 - 02:46

J'en propose une a mon tour 
Vous voila arriver à la croiser de 2 chemins identique l'un vous emmènera à un fabuleux trésor tandis que l'autre vous amènera à la mort! Devant chaque chemin se trouve un des deux jumeaux, un de ces jumeaux est un menteur et dira toujours le contraire de la vérité tandis que l'autre est honnête et répondra toujours la vérité. Bien sur vous ne savez pas lequel est le menteur ou l'honnête. Vous avez le droit a une seul question pour trouvez votre chemin. Quel question posez vous?

Résolu

#8 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages

Posté 31 December 2014 - 02:49

Fait que j'arrête les films , je continue a réfléchir mais un indice ne saurait pas de trop ^^

Il faut faire attention aux mots de l'énigmes, et à la loi ;)

J'en propose une a mon tour (merci au modérateur de l'afficher en bleu )

Vous voila arriver à la croiser de 2 chemins identique l'un vous emmènera à un fabuleux trésor tandis que l'autre vous amènera à la mort! Devant chaque chemin se trouve un des deux jumeaux, un de ces jumeaux est un menteur et dira toujours le contraire de la vérité tandis que l'autre est honnête et répondra toujours la vérité. Bien sur vous ne savez pas lequel est le menteur ou l'honnête. Vous avez le droit a une seul question pour trouvez votre chemin. Quel question posez vous?

Est-ce que l'on sait quel  jumeaux se trouve devant quel chemin? 

Fight club

Spoiler

#9 Batix91

Batix91

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 31 December 2014 - 02:53

Non on ne sait pas lequel de trouve devant le bon chemin.

#10 Eleusis

Eleusis

Advanced Member

• Modérateurs
  • 110 messages

Posté 31 December 2014 - 02:57

Solution

Spoiler

Je connais celle des jumeaux, je passe.

#11 Batix91

Batix91

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 31 December 2014 - 03:00

3 nains vont à la mine tous les matins en passant par un champ qui ne leur appartient pas. Un jour, le propriétaire du champ met une barrière, et le lendemain il est arrêté et va en prison. Pourquoi?

Si le propriétaire mets la barrière lorsque les nains sont a la mine, lorsque leur journée de travail est fini il ne peuvent plus rentrer chez eux et sont bloques dans la mine, il porte plainte et gagne le procès. :-)

#12 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages

Posté 31 December 2014 - 03:01

Ah je sais :P

Solution

Spoiler

Solution

Spoiler

Je connais celle des jumeaux, je passe.

Bien joué, là je m'incline :P

Si le propriétaire mets la barrière lorsque les nains sont a la mine, lorsque leur journée de travail est fini il ne peuvent plus rentrer chez eux et sont bloques dans la mine, il porte plainte et gagne le procès. :-)

Non, l'histoire ne se passe pas en Amérique :P

Fight club

Spoiler

#13 Batix91

Batix91

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 31 December 2014 - 03:03

Bravo et merci pour ce moment 😂 a bientôt pour d'autre énigmes.

#14 Eleusis

Eleusis

Advanced Member

• Modérateurs
  • 110 messages

Posté 31 December 2014 - 03:11

On continue avec des nains.

Sur un bateau avec un équipage de nains, il y a une mutinerie. Le chef est décapité et les autres ont la tête tranchée.
Pourtant il n'y a qu'un seul meurtre. Pourquoi ?

Résolu

#15 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages

Posté 31 December 2014 - 03:45

Je la connais, elle est fourbe celle là :P

On a retrouvé deux corps congelés et on est sûr à 100% que ce sont Adam et Eve. Pourquoi?

Résolu

Fight club

Spoiler

#16 Corycayrou

Corycayrou

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 82 messages

Posté 31 December 2014 - 10:02

Pas mal vos énigmes :P :)

On a retrouvé deux corps congelés et on est sûr à 100% que ce sont Adam et Eve. Pourquoi?

Parce qu'ils ont une feuille a la place d'habits ? :o

PS : comment vous faites pour écrire en bleu et pour cacher votre réponse ? :o :o merci de vos réponses :)

#17 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 31 December 2014 - 11:24

Je ne sais pas trop si c'est pour confirmés ou experts (j'ai tendance à penser que je mettrai des énigmes qui nécessitent un bagage de connaissance dans expert, et les autres ici ou dans débutant).

Dans une pièce plongée dans le noir il y a 1000 jetons posés à plat avec une face rouge et une face bleue. Vous savez que 20 jetons montrent la face bleue et le reste la face rouge mais vous ne savez pas lesquels. Il vous est demandé de créer deux piles de jetons ayant le même nombre de jetons bleus. Savez-vous le faire à coup sûr ?

Bonne chance !

-----------------

Pas mal vos énigmes

Parce qu'ils ont une feuille a la place d'habits ?  :o

PS : comment vous faites pour écrire en bleu et pour cacher votre réponse ? merci de vos réponses  :)

Si tu es sur portable ça va être compliqué  :(

#18 Corycayrou

Corycayrou

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 82 messages

Posté 31 December 2014 - 11:34

Vu qu'il met sa barrière la journée , les nains sont déjà dans la mine , le soir quand les nains veulent rentrer , ils sont trop petits , ne passent pas et du coup sont bloqués et le propriétaire est mît en prison ? :D :)

#19 Corycayrou

Corycayrou

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 82 messages

Posté 31 December 2014 - 11:39

Je ne sais pas trop si c'est pour confirmés ou experts (j'ai tendance à penser que je mettrai des énigmes qui nécessitent un bagage de connaissance dans expert, et les autres ici ou dans débutant).

Dans une pièce plongée dans le noir il y a 1000 jetons posés à plat avec une face rouge et une face bleue. Vous savez que 20 jetons montrent la face bleue et le reste la face rouge mais vous ne savez pas lesquels. Il vous est demandé de créer deux piles de jetons ayant le même nombre de jetons bleus. Savez-vous le faire à coup sûr ?

Bonne chance !

-----------------

Si tu es sur portable ça va être compliqué  :(

Spoiler

C'est des probabilités ton énigme non ? :)

#20 Eleusis

Eleusis

Advanced Member

• Modérateurs
  • 110 messages

Posté 31 December 2014 - 11:46

Je la connais aussi celle-là. Elle est sympa :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)