Aller au contenu

Photo

Le grind

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages
  • LocationEntre le 136ème et le 142ème méridien de longitude Est

Posté 22 April 2015 - 23:02

Alors voilà, lundi j'ai envoyé une anecdote pour quelle soit publié mais elle a était refusée avec un score de 64% !
Voilà comment moi je l'ai envoié:

Le grind ou Grindadráp ("mise à mort des baleines en féroïen") est une chasse traditionnelle de globicéphales (baleines pilotes) aux îles Féroé. On pense qu'il existe depuis 1584 et permettait autrefois de nourrire la population, mais d'aujourd'hui leur alimantation ne dépend plus de cette chasse.

Avec en complément :

Chaque année c'est plus de 1500 globicéphales qui sont abattus par certains habitants de l'archipel.
Déroulement dun grind: lorsqu'un groupe est reperé, il est pourchassé par plusieurs bateaux qui les encerclent et les conduisent jusqu'à une plage d'abattage (il en existe 23). Puis ils sont hissés hors de l'eau à l'aide de crochets enfoncés dans leur évent puis achevé avec un couteau. Tous les individus du groupe sont alors tués par des hommes puis puis tout le monde peut participer au dépeçage y compris les enfants.

Mon anecdote à était modifiée puis soumise à la communauté comme ceux-ci:
"Un massacre en masse de dauphins à lieu tous les ans aux îles FEROE au Danemark.Un concours pour que les jeunes hommes,prouvent qu'ils sont devenu des hommes.En moyenne,ce sont près de 1500 globicéphales et autres dauphins qui périssent chaque année au cours du massacres appelés Gring"

Voilà :( Je trouve dommage qu'elle est était refusée car peu de gens savent que le grind existe je me demande vraiment pourquoi elle a était refusée..
En plus j'avais mis une ''jolie'' photo http://baleinesousgr...-iles-feroe.jpg
"Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire". Walt Disney

#2 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 23 April 2015 - 06:49

Ca nous est tous arrivé de se voir refuser une anecdote..
Persiste, sur une dizaine d'anecdotes que j'ai proposées, seule une a été retenu, mais finalement refusée faute de sources (;
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#3 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4305 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 23 April 2015 - 16:13

(Faute d'orthographe dans le titre tu as écris gind, il manque un R)

Voila sinon, j'ai rien à dire à part que c'est dommage que cette pratique soit presque inconnue et ne soit pas suivie de plus près par les associations de défense des animaux comme Greenpeace ou autres...
Au passage tu aurais aussi peu faire une anecdote sur taiji :D

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#4 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 24 April 2015 - 11:07

J'ai envoyé plus de 100 anecdotes sous divers pseudonymes et seulement 3 ont été acceptées.

J'ai décroché par dépit car souvent le texte proposé n'est pas respecté et ça change souvent le sens du propos.

Je trouve que les anecdotes soumises actuellement sont dénuées de fantaisie et souvent trop techniques, donc je ne propose plus rien alors que j'ai une pile de dossiers qui pourraient faire l'affaire.

Si tu envisages d'en envoyer d'autres quand-même, ne te décourages surtout pas.

Petite chose : soigne ton orthographe car ça ne plaît pas mais si tu n'as personne pour t'aider, je pourrais peut-être faire ton bonheur.

Bises. LadyLindy.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#5 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 25 April 2015 - 14:07

J'ai envoyé plus de 100 anecdotes sous divers pseudonymes et seulement 3 ont été acceptées.

J'ai décroché par dépit car souvent le texte proposé n'est pas respecté et ça change souvent le sens du propos.

Je trouve que les anecdotes soumises actuellement sont dénuées de fantaisie et souvent trop techniques, donc je ne propose plus rien alors que j'ai une pile de dossiers qui pourraient faire l'affaire.

Si tu envisages d'en envoyer d'autres quand-même, ne te décourages surtout pas.

Petite chose : soigne ton orthographe car ça ne plaît pas mais si tu n'as personne pour t'aider, je pourrais peut-être faire ton bonheur.

Bises. LadyLindy.

Sinon , il y a toujours le forum pour ces anecdotes refusées ;)

#6 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages

Posté 25 April 2015 - 18:20

Bises. LadyLindy.

C'est vrai que la ils ont changé le texte et je trouve qu'ils l'ont moins bien formulé.

Pourtant pour l'orthographe je me suis relue plusieurs fois et je pensais avoir tout corrigé heureusement que le bac de français n'est pas pour tout de suite ^^

#7 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 26 April 2015 - 22:52

C'est vrai que la ils ont changé le texte et je trouve qu'ils l'ont moins bien formulé.

Pourtant pour l'orthographe je me suis relue plusieurs fois et je pensais avoir tout corrigé heureusement que le bac de français n'est pas pour tout de suite ^^

Pour ce qui concerne ton orthographe et ta syntaxe, je reprends tout, texte et à-côtés :

Bises ma puce.

LadyLindy.

J'espère ne pas m'être trompée car sinon, c'est la honte !

Alors voilà, lundi j'ai envoyé une anecdote pour qu'elle soit publiée mais elle a était (été) refusée avec un score de 64% !
Voilà comment moi je* l'ai envoyée : (J'aurais préféré "soumise" pour éviter la répétition d'envoyé).

* Moi je !!!!!? pas beau, ça !

Le grind ou Grindadráp ("mise à mort des baleines en féroïen") est une chasse traditionnelle de globicéphales (baleines pilotes) aux îles Féroé. On pense qu'il existe depuis 1584 et permettait autrefois de nourrire la population,** mais d'aujourd'hui leur alimentation ne dépend plus de cette chasse.

**Pas de ponctuation devant "mais" ni "et" !

Avec, en complément :

Chaque année c'est plus de 1500 globicéphales qui sont abattus par certains habitants de l'archipel.
Déroulement d'un grind: lorsqu'un groupe est repéré, il est pourchassé par plusieurs bateaux qui l' encercle et le conduise (le groupe !) jusqu'à une plage d'abattage (il en existe 23). Puis ils les animaux (car c'est un groupe d'animaux !) sont hissés hors de l'eau à l'aide de crochets enfoncés dans leur évent et*** achevés avec un couteau. Tous les individus du groupe sont alors tués par des hommes. puis puis Tout le monde peut alors**** participer au dépeçage, y compris les enfants.

*** et **** : Pour éviter la répétition de "puis" !

Mon anecdote à été modifiée puis soumise à la communauté comme ceci :
"Un massacre en masse de dauphins à lieu tous les ans aux îles FEROE au Danemark. Un concours pour que les jeunes hommes prouvent qu'ils sont devenus des hommes. En moyenne, ce sont près de 1500 globicéphales et autres dauphins qui périssent chaque année au cours du massacres appelés Gring" (Grind ?)

Voilà :( Je trouve dommage qu'elle est était  (ait été) refusée car peu de gens savent que le grind existe je me demande vraiment pourquoi elle a était (été) refusée (répétition de refusée !).

Je n'ai pas parlé de la ponctuation mais sache :

Un espace après les points simples, les virgules et les guillemets hauts ( . , ") mais pas avant.

Un espace avant les parenthèses mais pas après : ( ). (Ça, tu maîtrises !)

Un espace avant et après les points doubles : (? ! ; : « » )

En plus j'avais mis une ''jolie'' photo http://baleinesousgr...-iles-feroe.jpg

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#8 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages

Posté 27 April 2015 - 09:01

Merci Lady Lindy !!! :*

C'est dingue je m'été relue mais visiblement yen avait encore pleins :o

#9 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 27 April 2015 - 22:20

Merci Lady Lindy !!! :*

C'est dingue je m'été relue mais visiblement yen avait encore pleins :o

Tu sais, le correcteur orthographique et grammatical est un outil formidable pour les fâchés du français ;). Ça marche aussi dans les navigateurs dignes de ce nom.

#10 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 28 April 2015 - 07:05

pour la règle de la ponctuation je trouve ça inutile

#11 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages

Posté 28 April 2015 - 08:37

Tu sais, le correcteur orthographique et grammatical est un outil formidable pour les fâchés du français ;). Ça marche aussi dans les navigateurs dignes de ce nom.

Ah ouai, lesquels ? Sa marche aussi sur téléphone ?

#12 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 28 April 2015 - 22:40

Ah ouai, lesquels ? Sa marche aussi sur téléphone ?

C'est intégré dans Chrome et Firefox par exemple.
Les petits soulignements pénibles en vagues de couleur dans les zones où tu saisis du texte, c'est ça ;). Tu peux installer des dictionnaires dans pas mal de langues.

J'ai aussi la correction dans la plupart des zones de texte sous iOS, dont celle qui me permet d'écrire ce texte dans la version mobile du forum. Je pense que c'est la même chose avec Android.

#13 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages

Posté 29 April 2015 - 10:28

C'est intégré dans Chrome et Firefox par exemple.
Les petits soulignements pénibles en vagues de couleur dans les zones où tu saisis du texte, c'est ça ;). Tu peux installer des dictionnaires dans pas mal de langues.

J'ai aussi la correction dans la plupart des zones de texte sous iOS, dont celle qui me permet d'écrire ce texte dans la version mobile du forum. Je pense que c'est la même chose avec Android.

Ok merci je vais regarder ça :)

#14 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages

Posté 24 July 2015 - 16:07

http://www.20min.ch/.../story/31949394

A ouais quand même 200 baleines ...
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#15 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages

Posté 24 July 2015 - 20:52

Et maintenant ils font payer des amendes à ceux qui voyent des groupes de baleines mais qui ne préviennent pas les chasseurs
Franchement je les comprend pas.

#16 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 24 July 2015 - 22:29

Je comprends pas trop là , la loi t'obliges à être complice de la chasse aux baleines ?

#17 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages

Posté 24 July 2015 - 22:39

Je comprends pas trop là , la loi t'obliges à être complice de la chasse aux baleines ?

Bin ouai puisque t'façon là-bas les autorités sont pour le grind

http://www.ouest-fra...auphins-3524543

Sa m'énerve ils massacrent pour rien vu qu'ils n'ont plus besoins de chasser pour manger !!!

#18 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages

Posté 24 July 2015 - 23:02

Bin ouai puisque t'façon là-bas les autorités sont pour le grind http://www.ouest-fra...auphins-3524543
Sa m'énerve ils massacrent pour rien vu qu'ils n'ont plus besoins de chasser pour manger !!!

En gros ca a l air d'etre une tradition.
Et c est toujours tres difficile de toucher aux traditions, d'un coté je les comprends.
Ce qu'il faut savoir c'est que ca ne met pas l'espece en voie de disparition (sauf une mais il ne la peche pas souvent).Ce qui donne une raison de perpétuer ces actes.
Ce qui est vraiment horrible c'est le massacre en lui même qui n'est encore pratiqué que comme tradition et non nécessité.
Ca reste quand meme choquant

Spoiler

#19 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages

Posté 25 July 2015 - 08:45

Meme s'ils ne sont pas très nombreux de plus en plus de Féroïens ne le pratiquent plus et veulent que cette tradition s'arrête. J'espère qu'il finira par disparaitre

#20 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 25 July 2015 - 15:46

Les traditions restent quand même un problème...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)