Aller au contenu

Photo

La course au pouce vert ... Comment arrêter ce fléau ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 29 April 2015 - 12:56

En effet , beaucoup de commentaire de tourne vers un humour facile ... Et comme chacun le sait , premier commentaire arrivé , premier commentaire servit (en pouce vert).

On assiste donc à des gens qui font exprès d'être dans les premiers commentaires puis disent une banalité a but humoristique et prive l'espace top commentaires de complément intéressant .

#2 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 29 April 2015 - 14:37

C'est vrai, à la place de commentaire qui complète l'anecdote il y a toujours (enfin souvent) des blagues et jeu de mots qui ne servent à rien !

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#3 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 29 April 2015 - 14:44

J'avoue que depuis quelques jours je profite de l'intercours de 10 h 45 pour poster mes commentaires .
Tout simplement parce que si je le poste le soir, mon commentaire tombera dans l'oubli et presque personne ne lira. Les likes sont la seule manière d'être sur que quelqun a lu le commentaire. Et si je poste un commentaire pour que personne ne le lise ca ne sert a rien..

Je ne fais jamais d'humour personnellement mais les commentaires de ce types ne me derangent pas. Mais pour ceux que ca derange :
Comme solution , simplement que Phillipe n'accepte plus cet humour lassant?
Mais interdire l'humour...
Ou alors un systeme de tri de commentaires par interet vis a vis des themes. Et donc l'humour serait une catégorie , les commentaires sérieux une autre.
Ou des "je n'aime pas "mais ca risque de ne pas suffire.
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#4 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 29 April 2015 - 15:19

Ou quand on appuie sur le bouton pour mettre un j'aime ... Ça nous affiche une fenêtre qui dirait "êtes vous sûr de voter pour ce commentaire , apporte t'il un complément et non une blague ?"

Ou faire une annonce a la communauté pour qu'ils prennent conscience

Ou ... Le top commentaire n'est plus décidé par les votes de pouces ... Mais par un autre bouton qu'on pourrait rajouter genre une étoile pour dire que c'est un bon commentaire et non un blague

#5 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages

Posté 29 April 2015 - 16:36

Ou quand on appuie sur le bouton pour mettre un j'aime ... Ça nous affiche une fenêtre qui dirait "êtes vous sûr de voter pour ce commentaire , apporte t'il un complément et non une blague ?"
Ou faire une annonce a la communauté pour qu'ils prennent conscience
Ou ... Le top commentaire n'est plus décidé par les votes de pouces ... Mais par un autre bouton qu'on pourrait rajouter genre une étoile pour dire que c'est un bon commentaire et non un blague

Pour beaucoup de gens, un bon commentaire EST une blague .
Et ca peut etre vrai dans certains cas.
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#6 Zoddo

Zoddo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 29 April 2015 - 19:59

Sinon, l'équipe de SCMB pourrais peut-être s'arranger pour pouvoir empêcher un commentaire d'être dans le top des commentaires ? De cette manière, seuls les commentaires qui apportent un complément d'informations pourront être dans le top.

#7 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 29 April 2015 - 19:59

J'ai failli créé ce topic, j'avoue que ça me soule aussi de retrouver quasiment que des blagues ou jeux de mot en top com.
Mais à mon avis, il n'y a pas de solution magique, les pouces rouges en étaient une, mais il y a eu une déviation négative des pouces pour descendre systématiquement les coms de certains utilisateurs. D'ou leurs abandon...
A part une intervention des modérateurs, je vois pas trop comment se débarrasser des coluches en puissance.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#8 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 29 April 2015 - 21:12

Le

J'ai failli créé ce topic, j'avoue que ça me soule aussi de retrouver quasiment que des blagues ou jeux de mot en top com.
Mais à mon avis, il n'y a pas de solution magique, les pouces rouges en étaient une, mais il y a eu une déviation négative des pouces pour descendre systématiquement les coms de certains utilisateurs. D'ou leurs abandon...
A part une intervention des modérateurs, je vois pas trop comment se débarrasser des coluches en puissance.

Faire une annonce et dire qu'il n'y a rien a gagner si on est au top commentaire

#9 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 01 May 2015 - 11:08

Pour info Philippe et les modérateurs cautionnent et soutiennent le concours de jeux de mot et blague. Ce matin un com inutile et vraiment nul d'Einstein avec un jeu de mot pourri commençais à trouver sa place en top com de l'anecdote "mettre la patay".
En réponse à son jeux de mot j'ai demandé à la communauté de ne pas mettre de pouce vert. J'ai du coup commencé à récolter des pouces vert tandis que le jeux de mots stagnait. Après une heure ma réponse à été supprimé car hors sujet, alors que le jeux de mot pourri est rester...
J'en déduis que maintenant il faut faire la course au com débile et inutile avec le soutien du créateur afin de pouvoir faire baisser le niveau des tops coms. Décevant.....

942874comscmb2.jpg

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#10 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages

Posté 01 May 2015 - 19:42

C'est sur que si Phillipe tolère et bien il faudra faire avec .
Je l'ai déjà dit moi ca ne me dérange pas tant qu'il y a d'autres commentaires interessants et en rapport.
Mais c'est vrai qu'aujourdhui sur 17 commentaires (sur l'origine de "mettre la patée) j'en ai compté 7 qui faisaient de l'"humour".
Une solution serait de ne tout simplement plus lire les commentaires et se contenter de l'anecdote.

Et sinon ton commentaire qui me précède est un peu contradictoire avec ta signature (;

Spoiler

#11 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 01 May 2015 - 19:48

Oui mais il est plus dur de chercher les compléments apres

#12 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 02 May 2015 - 12:05

Et sinon ton commentaire qui me précède est un peu contradictoire avec ta signature (;

J'aime les jeux de mots, mais j'aime pas la course au jeux de mots pourri pour être en top com. Surtout que la plupart sont très loin du niveau de Sirseagles.

Du coup je fais la grève du site. Je me connectais tous les jours depuis mon inscription, je vais donc essayer de ne pas me connecté pendant 7 jours en signe de protestation... dont tout le monde se fout sans doute...

Par contre je reste sur le forum.

Aristote

A. Einstein

#13 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 02 May 2015 - 22:41

Pour info Philippe et les modérateurs cautionnent et soutiennent le concours de jeux de mot et blague. Ce matin un com inutile et vraiment nul d'Einstein avec un jeu de mot pourri commençais à trouver sa place en top com de l'anecdote "mettre la patay".
En réponse à son jeux de mot j'ai demandé à la communauté de ne pas mettre de pouce vert. J'ai du coup commencé à récolter des pouces vert tandis que le jeux de mots stagnait. Après une heure ma réponse à été supprimé car hors sujet, alors que le jeux de mot pourri est rester...
J'en déduis que maintenant il faut faire la course au com débile et inutile avec le soutien du créateur afin de pouvoir faire baisser le niveau des tops coms. Décevant.....942874comscmb2.jpg

Je cite les 10commandements
4. D'humour tiré par les cheveux. L'humour n'est évidemment pas interdit mais les anecdotes ne doivent pas devenir le concours de la meilleure vanne : nous sommes avant tout une application de culture générale. La proportion de commentaires humoristiques ayant tendance à fortement augmenter, nous demandons à ce que ces commentaires ne soient pas tirés par les cheveux et fassent preuve d'esprit, ceci afin de les limiter et ne garder que le meilleur.

Il est peut être pour l'humour (comme tous le monde) mais pas la course au pouce vert

#14 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 03 May 2015 - 13:29

J'aime les jeux de mots, mais j'aime pas la course au jeux de mots pourri pour être en top com. Surtout que la plupart sont très loin du niveau de Sirseagles.

Du coup je fais la grève du site. Je me connectais tous les jours depuis mon inscription, je vais donc essayer de ne pas me connecté pendant 7 jours en signe de protestation... dont tout le monde se fout sans doute...

Alors là à mon avis ils en ont rien à faire que tu reste ou pas sur le site ! Comme on dit 1 de perdu 10 de retrouvés.

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#15 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 03 May 2015 - 13:38

Alors là à mon avis ils en ont rien à faire que tu reste ou pas sur le site ! Comme on dit 1 de perdu 10 de retrouvés.

Je me doute bien, par contre ça me fait chi... de ne pas y aller.

Aristote

A. Einstein

#16 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages
  • LocationEntre le 136ème et le 142ème méridien de longitude Est

Posté 03 May 2015 - 21:02

Où alors on fait une sorte d'action coup d'poing ! ^^ Genre pour ceux qu'en ont marre de ces blagues de merde on "pollu" les anecdotes avec pleins de commentaires qui disent de quoi on en à marre. Ils seront sûrement supprimés mais ils seront peut-être vu par les autre utilisateurs.
"Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire". Walt Disney

#17 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 03 May 2015 - 21:29

J'aime l'idée mais je suis pas sur que cela servent beaucoup.
Le commentaire que j'ai mis aurait du être mis par le boss ou un modérateur, avec bien sur une forme un peu moins brut.

Aristote

A. Einstein

#18 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 03 May 2015 - 22:40

Tu as aussi l'option de ne pas tenir compte des commentaires aux blagues vaseuses, et de ne considérer que les commentaires qui en vaillent la peine.
C'est assez rapide à lire, tout de même :).

#19 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 03 May 2015 - 22:44

Je me doute bien, par contre ça me fait chi... de ne pas y aller.

Mettez-vous 2 secondes à la place des modérateurs, ça n'est probablement pas leur métier !
Ils se concentrent sûrement sur les commentaires qui dépassent "vraiment" les bornes, pas les gamins qui font des blagues à 2 balles.
Question de priorité.

Je trouve ces commentaires vraiment profondément débiles, mais je passe dessus, c'est tout.
Pas la peine de soutenir que l'équipe de modération encourage ces comportements, alors que la charte dit le contraire.
Ça s'appelle de la tolérance ;).

#20 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 03 May 2015 - 22:53

Je pense qu'il n'y a que à ésperer que les gens évoluent et cessent de pouce vertiser les commentaires vraiment inutiles !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)