Aller au contenu

Photo

La course au pouce vert ... Comment arrêter ce fléau ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#21 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 04 May 2015 - 08:09

Je pense qu'il n'y a que à ésperer que les gens évoluent et cessent de pouce vertiser les commentaires vraiment inutiles !

Sauf que là on assiste plus a une décadence ... Oh et puis désolé je sens que ça va partir en pavé...

En effet l'envie d'être reconnu , ce sentiment de satisfaction quand on voit que des gens ont aimé notre blague , représenté par des pouces ... Ça ne vous rappelle rien ? Oui le réseau social à pouce bleu est sur le même principe , poster un profil , et avoir des pouces ... Ce qui nous entraine même à avoir trouzemille amis ... Qu'on ne connais pas . Du même principe , pour ceux qui traînent sur YouTube , les petites chaînes amateurs d'enfants de 12 ans , fais à l'arrache , qui font des vidéos minecraft ou des podcasts repompés (en plus de montrer leur tête ...) Et ces enfants recherches des abonnés , représentation de la gloire sur YouTube . Notre génération est prisonnierres d'une envie de reconnaissance , d'exister parmis les autres ... Et poussent les gens à faire des bêtises (neknomination,ici Bucket challenge qui partait d'aujourd'hui bon sentiment , a l'eau ou un Resto pareille ) Sauf que le problème ... Vu que tous le monde le fais ... On est pas plus reconnu qu'un autre , ce qui nous pousse à créer une nouvelle bêtises ...
Bref l'envie de reconnaissance pousse des gens à utiliser le chemin facile ... Avec l'effet barnum ...

L'effet barnum se caractérise par une information vrai , vague et valable à tous le monde (Les 3 V)
- vous avez déjà été malade

Ou même niveau horoscope
- vous allez faire une rencontre

Bref , en ajoutant une petite dose d'humour Et bien sûr dans le cas du SCMB le premier servi c'est celui qui poste en premier . Il suffit de dire une banalité que tous le monde fait , on va se reconnaître dedans et on va rire en disant "c'est trop ça"

Exemple : commentaire portant sur une zone inexploré decouvert par Google eart
On est d'accord , le truc le plus important ce n'est pas google earth ...

Pourtant le commentaire avec le plus de vote est :

<<De toute façon sur Google earth on recherche que le toit de sa maison XD>>

Voilà , je veux bien que les jeux de mots ou des blagues restent ... Mais là c'est juste de l'effet barnum ...

Et donc on se retrouve avec un concours de ça ... Avec des gens qui spam le bouton rafraîchir la page pour pouvoir poster en premier ... Un peu comme les "first" sur YouTube ...

J'ai donc décidé de poster un commentaire dénonçant cette effet barnum , tres bien construit , argumenter, pas très agressif ... Et je me qu fait supprimer et pas l'autre ...

On aurait plus le droit de s'exprimer sur nos avis ?
Phillipe veut juste avoir une communauté grande et s'en fiche ? Ou de l'argent ?
Phillipe ne veut pas garder une certaine qualité dans les commentaires ?

Le phillipe des 10 commandements , lui aurait refusé ces commentaires
le Phillipe de maintenant , lui va supprimé le mien

#22 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 05 May 2015 - 11:51

NonAuxBlague a réagi ce matin en mettant un commentaire "Non au blagues" Avec 3567 "N" derriere.
C'est sur la les gens vont voir .
Mais j'ai toujours pas reussi a atteindre le fond dr son commentaire. Et j'aurais bien aimé voir les reactions des gens. Je reesayerais plus tard. Je trouve qu'il a bien fait la au moins les gens ont vu et vont peutetre comprendre . Apres ca peut enerver certains mais moi si ca permet d'avoir moins de blagues plates a l avenir son commentaire me convient.
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#23 mowmow

mowmow

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 May 2015 - 12:05

L'effet barnum terme utilisé par NonAuxBlagues et Sacreb plus haut me fait penser qu'il en est à l'origine (de ce flood massif)  :P

Même si comme l'affirment certains, la méthode est discutable, je ne peux qu'approuver la teneur de son message ou il se justifie. Moi même j'apportais souvent des infos supplémentaires dès lors qu'une anecdote touchait à un domaine que je maîtrise. Désormais, je ne participe pratiquement plus, et lis de moins en moins les commentaires. Certains jeux de mots sont bien trouvés il faut l'avouer, mais la plupart ne me font même pas esquisser un sourire et deviennent effectivement bien trop omniprésents  :wacko:

#24 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 05 May 2015 - 12:15

Ce n'est pas moi qui ait inventait ce therme

#25 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 05 May 2015 - 12:33

NonAuxBlague a réagi ce matin en mettant un commentaire "Non au blagues" Avec 3567 "N" derriere.
C'est sur la les gens vont voir .
Mais j'ai toujours pas reussi a atteindre le fond dr son commentaire. Et j'aurais bien aimé voir les reactions des gens. Je reesayerais plus tard. Je trouve qu'il a bien fait la au moins les gens ont vu et vont peutetre comprendre . Apres ca peut enerver certains mais moi si ca permet d'avoir moins de blagues plates a l avenir son commentaire me convient.

J'ai bien suivit le truc (enfaite pour descendre vite faut passer par le site internet) et non enfaite les gens préfèrent insulter ... Apres tout c'est vrai que ceciliadu93 qui arbore une bouche en cul de poule a totalement raison ...

Ou même celui qui se prend 10 pouces car il menace juste de démembrer cette personne ...

Oh ! Et celui la qui arbore son beau torse pour se la Peter et publier son existence misérable ?

Non mieu ! Un mec qui dit "lol tu enppèce lés con (comme toi) plai maint ! " Alors qu enfaite les blagues empêchent les compléments ....
Voir encore les gens qui croient que ce mec fait ça pour faire chier le monde ... passant à coté du message

Un bonus au mec qui demande le retour des pouces rouges pour ça ...

Ou le mec qui persiste en mettant quand même une blague de merde

Nan sérieusement ... J'en peux plus .... Je crois que je vais l'aider si ça continu

Voilà Phillipe ! Regarde cette communauté ! En es tu fier ? On se tape tous les abrutis venant de Facebook ! Mais bon Phillipe il s'en balance ça lui aggrandit le portefeuille ... Phillipe a été perverti par l'argent et laisse son cite sombré dans les méandres de la conneris

#26 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages
  • LocationEntre le 136ème et le 142ème méridien de longitude Est

Posté 05 May 2015 - 12:35

ÇA c'est de l'action coup d'poing !!

Jai bien rigolé quand jai vu les coms de certains qui lui répondaient et pour d'autres l'insultaient ^^

Jattends toujours que les modérateurs suppriment ces coms peut-être qu'ils ont autre chose à faire ou alors ils sont en vacances...
"Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire". Walt Disney

#27 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages

Posté 05 May 2015 - 12:39

Jai rien dis sa a été fait

#28 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 05 May 2015 - 16:03

Quand même 2h ...

#29 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 05 May 2015 - 20:09

Tiens je viens de remarquer que Phillipe fait sa pute devant bnp pariba

#30 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 08 May 2015 - 10:17

Tiens je viens de remarquer que Phillipe fait sa pute devant bnp pariba

Comment ça ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

#31 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 08 May 2015 - 10:46

https://fr-fr.facebo...hermoinsbete.fr

Il fait des imaganecdotes , regarde ce qu'il poste

#32 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages

Posté 08 May 2015 - 10:58

Et pourquoi il fait pas ça sur l'appli ? Il a cru tout le monde avait facebook ?! Tout ça c'est pour ramener encore plus de crétins sur l'appli !

#33 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 08 May 2015 - 11:10

Ben oui , c'est exactement ça ... PUBS MONEY !

#34 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 08 May 2015 - 11:37

Après ce n'est peut être pas Phillipe qui décide de ça, mais un conseil d'administration ou je ne sais quoi.

#35 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 08 May 2015 - 11:39

Ouais ... Mais moi je dis Phillipe pour dire le/la/les dirigeant/dirigeante/dirigeantes/dirigeants

#36 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 08 May 2015 - 18:19

comment t'as la rage mec DU CALME

#37 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 08 May 2015 - 18:24

J'ai pas la rage

#38 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 08 May 2015 - 18:25

c'est l'mpression que tu (me) donne

#39 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 08 May 2015 - 18:27

C'est le but

#40 Philippe

Philippe

Administrator

• Administrateurs
  • 42 messages

Posté 12 May 2015 - 23:02

Ne t'en fais pas Sacreb, tu vas très prochainement avoir des nouvelles de notre part vu ton comportement inqualifiable, et cela ne va pas te plaire.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)