Aller au contenu

Photo

La course au pouce vert ... Comment arrêter ce fléau ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#41 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages
  • LocationEntre le 136ème et le 142ème méridien de longitude Est

Posté 13 May 2015 - 06:34

Oulala attention ya de la menace dans l'air à ce que j'vois ^^
Franchement Philippe sans ce que Sacreb a fait, vous auriez supprimé les coms de blagues de merde ?
"Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire". Walt Disney

#42 Philippe

Philippe

Administrator

• Administrateurs
  • 42 messages

Posté 13 May 2015 - 08:16

Aucune menace dans mon dernier message, mais il y aura action de notre part. Je ne vais pas laisser quelques énergumènes venir polluer les commentaires, 100 fois plus que n'importe quelle blague postée, et s'en tirer comme ça. C'est un comportement idiot et inadmissible et il aura des conséquences pour ses auteurs.

Par ailleurs, vous pensez sérieusement que c'est ce genre de comportements qui font que je vais changer ma manière de faire ? Que l'on peut me mettre une quelconque pression en faisant du chantage au spam ?

Les blagues de merde, c'est un jugement purement subjectif, il y a toujours eu de l'humour sur SCMB, et tout le monde ne partage pas le fait qu'il ne devrait pas y en avoir, loin de là.

Ce que je vois ici, c'est que certains essayent d'imposer leur vision des choses alors qu'ils n'ont pas la légitimité pour le faire.

#43 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 13 May 2015 - 11:33

Je vais avouer que je ne viens plus sur le forum mais par contre j'ai gardé mon habitude de tous les jours chequer SCMB et je trouve qu'il y a des debats inutiles maintenant.

Parce qu'il faut dire qu'une force d'un site communautaire maintenant réside beaucoup sur les commentaires. Certaines annecdotes ne me plaisent pas, mais je la lis quand même uniquement pour lire les commentaires qui suivent et qu'une blague de temps en temps c'est vraiment sympa. Quand je vois que se sont les plus jeunes qui se plaignent d'humour ça me fait doucement sourire.

EDIT : Mouais en fait j'ai pas trop compris le sens du topic, c'est sur facebook ou SCMB ? O_o

#44 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages
  • LocationEntre le 136ème et le 142ème méridien de longitude Est

Posté 13 May 2015 - 12:07

Les blague ne me dérange pas mais le trucs c'est que se sont souvent les mêmes et la plus part du temps elles sont pas drôles après oui yen a elles sont marrantes.

Et je sais pas si c'est parceque je fais plus attention qu'avant mais je trouve que depuis un petit moment seulement elle sont supprimées
"Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire". Walt Disney

#45 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 13 May 2015 - 14:24

Ben moi Sir Seagles me manque dans les commentaires.

#46 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 13 May 2015 - 20:11

Aucune menace dans mon dernier message, mais il y aura action de notre part. Je ne vais pas laisser quelques énergumènes venir polluer les commentaires, 100 fois plus que n'importe quelle blague postée, et s'en tirer comme ça. C'est un comportement idiot et inadmissible et il aura des conséquences pour ses auteurs.

Par ailleurs, vous pensez sérieusement que c'est ce genre de comportements qui font que je vais changer ma manière de faire ? Que l'on peut me mettre une quelconque pression en faisant du chantage au spam ?

Les blagues de merde, c'est un jugement purement subjectif, il y a toujours eu de l'humour sur SCMB, et tout le monde ne partage pas le fait qu'il ne devrait pas y en avoir, loin de là.

Ce que je vois ici, c'est que certains essayent d'imposer leur vision des choses alors qu'ils n'ont pas la légitimité pour le faire.

Chère phillipe

J'aimerais préciser que mes messages se tournaient plus vers la communauté elle même que sur vous et votre équipes , c'est juste une constatation du fait que SCMB se transforment en un site "poubelle" petit à petit , nous avons eu une vague de membre venant de Facebook qui , habitué à la manière de faire facebookienne , décide de faire un concours pour récolter des pouces verts . Je ne critique pas l'humour j'en suis très friant , je peut mettre un petit pouce levé sur un jeux de mot où une blague original ... Mais sur les commentaires qui ont des pouces verts seulement parce qu'ils sont premier , et que d'autres les auraient fait ... Voir juste de l'effet barnum pur et simple , celui qui ne m'esquisse point de sourire

Bien sur , au moment où j'ai vu que mon commentaire fut supprimé , celui répondant à une blague , sans spam (Hmh ... Le jambon en boîte ) ni insulte ... J'ai voulu donc accélérer un peu la visibilité du message ... Dois-je être punis pour ça ? Car j'ai bien le droit de dire mon avis même s'il est impopulaire , et puis si on regarde bien il n'y a pas eu insulte , juste 3065 "N" à la suite par message ... Donc je veux bien me demander qu'est ce que sera la sanction ... D'ailleurs ce qui va à l'encontre de mon objectif de base qui était de discuter sur les commentaires et non d'une sanction .

De plus , ça ne pollue pas plus qu'une blague , étant donné que cela est vite supprimé alors qu'une blague reste , donc on ne fais que détourner le vrai problème en titillant un pur détails du fait qu'on s'est attardé sur la manière de le faire et non le message lui même , car autant dire" non aux blagues " sans arguments je comprends , mais j'ai déjà envoyés des commentaires remplis ... Pour être supprimé

Bref , je me demande ce que sont ces sanctions

Ps : dire que mon avis est idiot c'est une vision subjective et vous dites que vous le condamner et puis ... Pourquoi l’utilisation du mot "chantage" ?

Trop de questions qui j'espère auront une réponse et sans insulte ni menace (car oui c'est une menace , ce n'est pas parce que on le nie que cela n'en est pas ... Et puis l'utilisation du "mais" après le prouve bien .

Cordialement un gosse

Oh et vu que ce texte est déjà en désordre , je veux bien m'excuser pour le spam , je suis bien conscient de cela .

#47 Obscuro

Obscuro

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 06 August 2015 - 21:09

Regarder bien le gars greg4thewin,cela fait un moment qu'il est top commentaire en essayant de poster en 1er et en disant une blague dans l'espoir d'être top. J'ai regarder tout ses coms 80% sont des blague inutile... On peut rien faire contre sa? L'humour est accepter certes mais le but de l'appui est d'appendre non? Et quand il y a 100 commentaire les gens ont tendance à ne voir que le top est ensuite faire défilé !

Philippe par pitié,une circulaire en demandant à ce que l'humour ne prenne pas le pas sur la connaissance est il faisable?

#48 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 06 August 2015 - 22:28

[quote name="Obscuro" post="22742" timestamp="1438891765"]Regarder bien le gars greg4thewin,cela fait un moment qu'il est top commentaire en essayant de poster en 1er et en disant une blague dans l'espoir d'être top. J'ai regarder tout ses coms 80% sont des blague inutile... On peut rien faire contre sa? L'humour est accepter certes mais le but de l'appui est d'appendre non? Et quand il y a 100 commentaire les gens ont tendance à ne voir que le top est ensuite faire défilé !
Philippe par pitié,une circulaire en demandant à ce que l'humour ne prenne pas le pas sur la connaissance est il faisable?[/quote][quote name="Obscuro" post="22742" timestamp="1438891765"]

Ça ne sert a rien de continuer à lutter ,j'ai pourtant bien essayé ...

De la manière douce en expliquant , en argumentant et en exposant en répondant à un commentaire de ce type ... J'ai été supprimé sans qu'on entende mon message et pas la blague

Énervé de ne pas avoir eu de réponse mais juste une suppression , j'ai décidé de penser grand

De la manière forte avec le fameux spammage que j'ai fait ( qui je précise encore une fois , visée la communauté et non le site )" non aux blagues" suivi de 3065 N , et bien sur poster dans les premières minutes des 3 anecdotes , plusieurs fois à la suite , rendant les gens obligés d'avoir une tendinite avant de pouvoir poster le moindre commentaire : résultat
Je me fait menacer de mort dans les commentaires
Et phillipe me "menace"

MAIS le message est passé completement inaperçu ...(même si il a été corrigé seulement 3h après )en effet tout le monde s'est attardé sur la forme et non le fond .

Et c'est là que je comprend que le problème vient de la communauté ! En effet SCMB à tellement racler le fond de facebook qu'on se prend tous les "abrutis" qui sans leur dose misérable de pouces levées , repenseront à leur minable vie , le pouce vert/bleu est leur drogue , car ils ont besoin d'un moment de reconnaissance , de quart d'heure de gloire , avant de retomber dans l'oublie !

Mais bon phillipe ça l'arrange , surtout son portefeuille ! Ne me dite pas que Môôôônsieur Phillipe n'est pas devenu commerciale , c'est pas comme s'il faisait des es anecdotes illustrés pour la page facebook de PNB Paribas .

Et donc c'est pour ça que SCMB se transforme en "le saviez vous ?" Et que je ne lis plus les commentaires de peur d éperdue foi en l'humanité ...

Au passage , je précise que je ne fais pas dans la dentelle et c'est volontaire , me reprocher pas de utiliser des thermes péjoratifs ...surtout quand on parle ce cette sottise de facebook
(Je suis juste anti Facebook )

En effet , notre avis est impopulaire , il ne sera donc pas écouter , et comme je le dis souvent :
L'avis le plus populaire n'est pas toujours le plus juste

Cordialement
Le ban IP de SCMB ;)

#49 Obscuro

Obscuro

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 06 August 2015 - 23:09

Rien a ajouter

#50 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 06 August 2015 - 23:58

Très sérieusement, vous en avez vraiment quelque chose à foutre des top commentaires et des pouces ?

Pour que le contenu des commentaires soit plus pertinent, je suis d'accord, mais franchement moi, les pouces je les regarde à peine, même si je "pouce" pour remercier un commentaire intéressant, et je saute systématiquement les top commentaires, qui de toutes les façons ne sont que rarement intéressants.

On dirait que vous êtes jaloux, c'est votre objectif dans la vie que d'être dans le top com ;) ?

#51 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 07 August 2015 - 06:53

Non c'est juste que vu que le problème vient de Facebook , je suis obligé de m'y intéressé ... Jamais compris pourquoi presque tous le monde est dessus ...

De plus , si j'arrive par le plus grand des miracles à faire comprendre aux gens que cette course à la gloire est stupide , ça serait un peu bien non ?

Mais bon je met fais pas d'illusions , les gens font ce qu'ils veulent ..

Et si tu veux faire le lien avec un autre débat Jall , ce sont sûrement ces gens qui votent n'importe comment sans regarder les programmes !

Je précise que ce n'est pas "tous les gens sur Facebook " mais seulement les ... Les ... J'ai pas de nom pour les décrirent .. , on va dire les "Facebooker Nieur" , car quand tu fait une critique constructive il te réponde : " ta geule"

Mais bon reprenons

Donc tu vois ces Facebooker Nieur , dont la plupart sont de la nouvelle générations (on est bien partit) s'ils se comportent comment ça sur SCMB ,

il y a de grande chance que même Dans la vrai vie , ils pensent plus à leur petite personne qu'à la communauté entière , leur quart d'heure de gloire plutôt qu'un complément intéressant que tous le monde pourrait voir simplement sans trifouiller car certains n'ont pas le temps ou juste pas l'envie de chercher .

Et de ce fait ces FN (trop long d'écrire Facebbok Nieur) votent n'importent comment et pense plus à régler leur problème et sont plus facilement manipulable par des candidat(e)s qui leur proposent de régler tous leur problème au lieu de ceux du pays !

Et donc c'est pour ça que ces FNqui ne represente bien sur seulement une partit des gens sur Facebook mais pas tous , mettent le pays en danger ...

Voilà ...

Non ok j'avoue ils n'y a aucun rapport ou plutôt il est plus complexe mais j'aime bien tergiverser , certain truc seront faux, exagerés , mais d'autres seront juste ... Mais il faut surtout garder en tête l'idée principale

[ L'avis le plus populaire n'est pas toujours le plus juste]
(Je sens que ça va devenir ma signature sur ce sujet)

Cordialement
Moi

PS : prenez pas tous ça au sérieux , là je me suis un peu défoulé XD

#52 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 13 December 2015 - 11:44

Aujourd'hui Tintin88 a fait fort, il a mis un jeu de mot bien pourri sur l'anecdote de la femme enceinte qui retombe enceinte, puis se permet de faire la morale à un autre utilisateur qui avait fait un jeu de mot tout autant pourri sur la 2 eme anecdote...
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#53 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 14 December 2015 - 22:23

Là c'est juste de la pure mauvaise foi

#54 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 12 January 2016 - 17:43

Aujourd'hui , en ce 12 janvier , une expérience fut effecuté dans les 3 commentaires de la mâtinné . Une expérience qui prouve qu'il y a corrélation entre les premiers votes et ceux à suivre . Sachant qu'il y a déjà corrélation entre premiers votes et première place dans la pure logique que forcément , plus le commentaire a été posté tôt , plus vont le lire , et plus vont donc mettre un vote que un commentaire éloigné

De ce fait , un ami qui parle à l'envers , Edrem Ed Eugalb a posté 3 commentaires à but humoristique de type "je vole très bas que je rase l'herbe " ' effectivement , il n'avait tout de même pas le temps de concurrencer certaines personne professionnels , qui passe leur vie à rafraîchir la page pour être les premiers ...il a donc un peu trafiqué les 6 premiers votes pour se positionner en top commentaire , maintenant ils sont toujours dans le top et ramasse dans les dizaines .

De ce fait nous pouvons que n'importe quelle abrutit (lui compté pour aujourd'hui) peut pourrir l'espace commentaire sans vraiment apporter quelque chose d'intéressant voir de personnel mais juste quelque chose de plat que tout le monde aurait pu dire.

De ce fait , on ne peut nier ce problème , le systeme de commentaire et les gens qui commentent sont bien des gens venant de facebook ...´ ou du moins qui recherche de la gloire , je ne vais pas recommencer à me répéter

Cordialement
Moi

Édit : la modération en a supprimé un , bon c'était celui un peu hors sujet , donc à noté "blague de merde a faire seulement bien en rapport avec le theme"

#55 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 12 January 2016 - 18:06

Excuse-moi de te dire ça Sacreb, mais tu dis vraiment de la merde.

J'ai lu les 5000 anecdotes, et 90 % commentaires présents en top sont des réponses intéressantes et sérieuses. Donc toi tu chipotes pour 10 % d'humour ? Tu n’es pas censé être jeune, alors pourquoi fais-tu ton vieux gueulard ?

Tiens-moi aussi je vais faire une expérience à la con comme toi :

http://secouchermoin...rme-de-question

http://secouchermoin...devient-realite

http://secouchermoin...-presque-20-ans http://secouchermoin...un-mot-francais http://secouchermoin...nguin-cardiaque

Je te garantis que je les ai sélectionnés totalement aléatoirement et qu'à l'heure où j'écris cette phrase je ne les ai pas encore lu.

...

Là je viens de les lires et j'ai comptabilisé les commentaires : 14 sont des commentaires " normaux "

1 est une blague, qui m'a fait sourire de SirSeagle. (<3)

Je te laisse faire le calcul du pourcentage pour valider ce que je te disais plus haut.

Donc tout ça pour dire que la communauté de SCMB va très bien, OUI comme tu en as fait le constat c'est un équilibre qui peut être dérangé par n'importe qui.

Maintenant cet équilibre peut être bousculé dans toutes les communautés qui existent sur internet.

Si ça te gène, clique sur la croix rouge en faut à droite de ton Google Chrome et ne reviens plus jamais sur un site fréquenté par plus de 2 personnes.

Bisous,

Moi.

#56 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 12 January 2016 - 22:13

Sauf que quand tu calcules , tu prends les anciennes anecodtes, avant que des gens venus de Facebook viennent , et si tu regardes les commentaires des anecodtes récentes , mon exemple s'applique

#57 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 12 January 2016 - 22:36

Tu reproches donc l'existence d'une page Facebook au nom de SCMB ?

Tu sais qu'on est en 2016 ? Tu veux que je t'explique le principe de faire de la croissance dans la vie ? 

Pour Philippe, cette application c'est son gagne-pain. Il a intérêt d'investir dans un maximum de média pour se développer et ne rien lâcher.

Allez tiens, défi pour toi mon petit Sacreb :

Cite-moi 3 sites internet (ayant une très forte fréquentation bien sûr) qui n'utilisent pas Facebook pour améliorer sa communication ? 

Je parie tout ce que tu veux que tu n'arriveras pas à en trouver. Pourquoi ? Parce qu'on s'efforce à vivre dans notre temps, pas comme toi qui cherches à régresser.

#58 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 12 January 2016 - 23:17

Bon.

Je viens de lire la totalité du topic (sauf ton gros pavé pour Philippe)

Tu devrais avoir honte de toi.

#59 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 13 January 2016 - 07:05

Hmh ...non

Sinon
De 1 , une connerie n'est pas justifié par le nombre de personnes qui la font ou qui l'acceptent .
De 2 : normal que la com se faisse sur facebook vu qu'il y a du monde , mais ce n'est pas une raison pour l'ériger en tant que seul moyen de communication
De 3 : on ne parle pas que de Facebook , mais dans la communauté en elle même qui est assez indescriptible , disons qu'elle recherche plus le savoir pour se la péter et le ressortir que de la simple curiosité . Remarque le sous titre de scmb c'est "pour briller en soirée" , mhm..il visait deja un public enfaite ! Ceux qui recherchent bien les 30 Minutes glorieuses ...Hmh ...

Vaut mieux un exemple

Sur une anecdote sur la taille des dauphins :
Tu préfères une blague sur le fin qu'ils sont "phins"
Ou un complément ?

Car certe , des bonnes blagues peuvent arriver , mais sérieusement faut pas qu'elle soit forcé , du moins si un autre pouvait la faire c'est qu'elle est plate

Attention , quand je dis blague , c'est plus générale , c'est toute remarque suscitant un sens d'humour , effet barnum (héhé) , simple remarque plate , la démago , l'obvious

Anecodte sur les bombes nucléaires

- se tuer c'est mal

Merci Mec ! Ça va changer ma vie !

Après tu peux dire ça l si t'as un fond derrière , pas juste "c'est mal"

Non c'est tout ces commentaires parasites inutiles , comme à l'époque des SCMB et JLSD , on raconte juste sa vie ..comme sur facebook

Bref , je peux continuer longtemps perso

#60 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 13 January 2016 - 07:57

Tu es ridicule.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)