Aller au contenu

Photo

La course au pouce vert ... Comment arrêter ce fléau ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#61 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 13 January 2016 - 10:42

Non mais , à part dire ça?

#62 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 13 January 2016 - 12:25

A part ça ?

Je t'ai fait un pavé en t'expliquant de A à Z que c'est n'importe quoi.

J'ai l'impression de voir mon oncle raciste qui fait d'une minorité une généralité.

Bref, si tu veux débattre encore des heures sur ce sujet TOTALEMENT INUTILE ça sera sans moi.

#63 Philippe

Philippe

Administrator

• Administrateurs
  • 42 messages

Posté 13 January 2016 - 12:34

L'expérience de Yougos est juste totalement vraie. Prenons les 20 dernières anecdotes publiés, et vous verrez que le top commentaires est tout à fait agréable à lire et que l'humour n'y est pas si présent que cela. Ceux qui se plaignent de l'humour se focalisent toujours sur des exemples, et n'ont pas compris que cela fait partie d'internet et que toutes les communautés ont cette part de contributeurs.

Tu n'aimes peut-être pas l'humour, moi quand je lis dans l'anecdote sur Spiderman "ils ont tissé des liens", je trouve ça bien vu et amusant, je trouve que cela a tout à fait sa place en top commentaire, et la communauté aussi visiblement.

#64 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 13 January 2016 - 23:54

A part ça ?

Je t'ai fait un pavé en t'expliquant de A à Z que c'est n'importe quoi.

J'ai l'impression de voir mon oncle raciste qui fait d'une minorité une généralité.

Bref, si tu veux débattre encore des heures sur ce sujet TOTALEMENT INUTILE ça sera sans moi.

Non mais ...sérieusement ? Des qu'on a un avis contraire , on compare à un oncle raciste ?
Non mais '...si en plus tu savais que certe je suis à l'extrême mais de l'autre côté en plus ...

Et même sans titiller sur ce détail , tu peux quand même pas contredire qu'il y a une certaine forme de concours entre certains , et que des fois c'est souvent les premiers qui attendent l'anecdote pour en poser une en premier

De plus , on est bien d'accord que plus vite tu postes , plus tu auras de chance d'être en top , c'est de la simple proba là

Ce que tu ne comprends pas , c'est que je n'ai rien contre l'humour , sinon, qu'est ce que je fouterais sur ce forum ? x)

C'est justement l'inverse ,le fait qu'on l'utilise dans le but d'être en top , je reprime plus la personne que la blague et vu que plusieurs veulent y être , ça crée une compétition ...c'est tout ...je vois pas le compliqué . Et généràlement ce qui pousse à être en top c'est la fierté. Et un moyen simple d'y être c'est l'humour et d'être en premier . Voilà la boucle est bouclé

Donc maintenant que j'ai mieux develloper mon raisonnement , je trouve que tu peux pas dire que telle ou telle argument est nulle ...mais "je ne suis pas d'accord" car à ce que je sache , ils restent justifiés .

Sinon , Phillipe , je trouve que les 20 deniers anecodtes ont a bien eu une baisse , ce point vous est accordé , pourtant il y a des fois où sur une seule anecdote , il n'y a pas de compléments en top . De plus , combien de blagues sont faites au total par anecodte , car certaines sont supprimés .

Le problème , c'est que j'ai commis une erreur , j'ai trop accentué sur les blagues , alors que c'est presque le moins pire , après il y a l'effet barnum (oui j'aime bie ce terme) , l'obvious ...bref je l'ai déjà dit plus haut . Ne vous orientez pas seulement sur l'humour . Donc maintenant je vais dire "Commentaire à but non informatif ou interessant " ou CABNIOI ...ou plutôt CAB , plus rapide
Apres faudrait que je définisse exactement que veut dire "informatif et intéressant " donc , je verrais plus tards .

Donc les CAB , dans l'exemple JLSD est un CAB , sont parfois à simple but tout à fait honnête , ou au contraire comme je l'ait dit , pour atteindre quelque chose derrière . Donc si on préfère caler sa petite blague qu'on s'est forcé à faire , qu'autre chose ben ...c'est dommage

Sinon je vais faire une liste vite fait des CAB , où certains manqueront sûrement :
Blague forcée
Effet barnum (héhé)
Hors sujet
Correction orthographique
Information personnelle (attention des fois ça peut être un bon complément )
Remarque moqueuse
Obvious sans arguments (la guerre c'est mal m'voyez)
Mes commentaires actuelles (faut pas se mentir)
...

Bref , je parle en toute bonne foi
Cordialement
Moi

Ps : Sauf votre respect , Phillipe , quand vous aviez parler de sanction il y a quelques mois , c'était des menaces en l'air ? C'est en cours ? Ou vous l'avez fait et j'ai pas remarqué ?

#65 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 14 January 2016 - 00:01

C'est pas histoire de s'acharner sur toi Sacreb, mais ce que Philippe et Yougos soulignent, c'est que ce que tu rapportes est plus de l'ordre du subjectif, tant par le nombre que par l'appréciation des commentaires, et que ça ne correspond pas forcément aux observations factuelles.

On a des fois tendance à plus retenir ce qui confirme ce que l'on pense déjà, et laisser de côté le reste.

#66 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 14 January 2016 - 00:06

Mon avis à assez évolué si on regarde , c'est assez subtile mais on peut le voir

Sinon sur le fait que c'ets du subjectif , j'en ai marre de ressortir le "faux proverbe" que je dis tout le temps , je crois que je l’ai assez mis dans ce topic

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)