Aller au contenu

Photo

Le modérateur des commentaires a t-il une dent contre moi?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Norin-Rad

Norin-Rad

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 06 June 2015 - 12:33

Bonjour

J'aimerais comprendre pourquoi mes commentaires qui sont a mon avis en rapport avec l’anecdote présenté sont systématiquement supprimé?  

Dernier en date, un com dans l'anecdote "le son n'est pas qu'audible, il peut ce voir"

Je fais part de mon entonnement de voir qu'une femme a obtenue le prix proposé par Napoléon en 1816...

Voila mon commentaire supprimé : "C'est vraiment une femme qui a gagnée le prix?? Je suis étonné que aucun homme n'est essayé d'usurper la formule sous prétexte qu'une femme ne serait pas capable de la trouver."

J'aimerais qu'on m'explique ou est le hors sujet. Je n'avais pas non plus pour objectif de faire dériver la discussion vers un sujet sans rapport puisque ma remarque concernait le fait que ce soit une femme qui est obtenue le prix en 1816... et c'est bien écrit dans la news...

Je me fais modéré sur 99% de mes com et je vois pas mal de com avec des blagues douteuses qui n'apporte rien de plus à l'anecdote et qui sont totalement inutile mais ne sont pas modéré...

Ce genre de comportement des modérateurs qui modère de manière aléatoire ne donne vraiment plus envie de participer...

#2 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 06 June 2015 - 13:20

Ouais pour les blagues des gens ont tenté mais c est un echec on va devoir vivre avec .
Et puis ton commentaire a peut ere ete percu comme sexiste ou mysogine. Avec tous ce qu'ils ont a moderer ils ne prennent pas la peine de faire des etats d ames pour un seul commentaire.
Voila ca arrive d etre modérer et c est souvent pour de bonnes raisons, mais ca arrive qu'ils moderent mal .
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#3 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 06 June 2015 - 13:22

Ce genre de comportement des modérateurs qui modère de manière aléatoire ne donne vraiment plus envie de participer...

C'est exactement ça, les modérations sont vraiment subjective. C'est pour ça que je ne commente plus rien, j'ai d'ailleurs pas pris la peine de me connecter avec mes identifiant sur le site. Je lis les annectodes, parfois les tops coms quand il sont intéressants et après je zap...

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#4 Norin-Rad

Norin-Rad

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 06 June 2015 - 13:37

Ouais pour les blagues des gens ont tenté mais c est un echec on va devoir vivre avec .
Et puis ton commentaire a peut ere ete percu comme sexiste ou mysogine. Avec tous ce qu'ils ont a moderer ils ne prennent pas la peine de faire des etats d ames pour un seul commentaire.
Voila ca arrive d etre modérer et c est souvent pour de bonnes raisons, mais ca arrive qu'ils moderent mal .

Bein justement il a été perçu comme sexiste par un membre et ensuite une tripote d'autre membres ont fait remarqué que mon com était judicieux... au final tous le monde a été modéré... totalement absurde...

En plus il ya eu il ya pas longtemps une anecdote sur marie curie qui avait justement eu ce genre de problème... c'est a ça que je faisais référence.

Excusez moi mais je pense que les modérateurs sont des branquignols. Voir des hs la ou il n'y en a pas et ne pas modéré des blagues totalement hs ya quand même un problème. Si le but c'est de faire une app humoristique il faut le dire tout de suite. Si non y faut vite changer de modérateur pq celui actuel semble avoir besoin de vacance et fait fuire les contributeurs qui aurait des commentaires intéressant...

#5 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 07 June 2015 - 09:01

Bein justement il a été perçu comme sexiste par un membre et ensuite une tripote d'autre membres ont fait remarqué que mon com était judicieux... au final tous le monde a été modéré... totalement absurde...
En plus il ya eu il ya pas longtemps une anecdote sur marie curie qui avait justement eu ce genre de problème... c'est a ça que je faisais référence.
Excusez moi mais je pense que les modérateurs sont des branquignols. Voir des hs la ou il n'y en a pas et ne pas modéré des blagues totalement hs ya quand même un problème. Si le but c'est de faire une app humoristique il faut le dire tout de suite. Si non y faut vite changer de modérateur pq celui actuel semble avoir besoin de vacance et fait fuire les contributeurs qui aurait des commentaires intéressant...

En général, tu reçois un mail après modération, pour en expliquer la raison : l'as-tu reçu ?

#6 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 07 June 2015 - 23:19

Je crois surtout que tu les as passablement énervés avec ta diatribe envers Norton qui si elle fait quelquefois des blagues "douteuses et faciles" a le mérite de chercher et d'apporter des compléments d'informations concernant le sujet. Informations trouvées sur n'importe quel support, dont Internet et ça, c'est autorisé, donc pas critiquable.

Il n'y a nul besoin de citer obligatoirement les sources mais effectivement le faire, c'est mieux.

Ça a entrainé toute une série de commentaires certains pour te défendre, certains pour la défendre qui ont dû être supprimés et ton attaque (injustifiée, à mon goût) n'a fait que renforcer sa position.

As-tu remarqué qu'elle ne t'a pas répondu ?

Peut-être pour ne pas envenimer un coup d'épée dans l'eau mais de toute façon, elle répond rarement aux attaques la concernant !

Tu es dans la ligne de mire et si tu continues, tu seras banni et il te seras difficile, voire impossible, de te faire réintégrer. Quant à traiter les modérateurs de branquignols ce n'est pas vraiment fait pour jouer en ta faveur, n'oublie pas qu'ici aussi ça peut être modéré !

Crois-en mon expérience et commence déjà par lire la charte des commentaires (chapitre 5, ce qui entraine le chapitre 1), tu verras que tu as enfreint les règles les plus élémentaires.

Guten abend.

LadyLindy.

P.S. un autre conseil, soigne ton orthographe car il est quelquefois difficile de comprendre quelle est ta pensée et c'est probablement ce qui t'es arrivé avec l'anecdote concernant le son car c'est :

Le son n'est pas qu'audible, il peut aussi se voir et non pas ce voir !  (#1)

Ce n'est qu'un exemple mais c'est une source d'incompréhension à haute dose.

Norton ne fait que des fautes de ponctuation et ne veut pas se soigner mais son propos est limpide.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#7 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 08 June 2015 - 06:35

Je dois résister a dire un truc ... Sinon Phillipe va encore me menacer .... (Troll)

Je crois surtout que tu les as passablement énervés avec ta diatribe envers Norton qui si elle fait quelquefois des blagues "douteuses et faciles" a le mérite de chercher et d'apporter des compléments d'informations concernant le sujet. Informations trouvées sur n'importe quel support, dont Internet et ça, c'est autorisé, donc pas critiquable.
Il n'y a nul besoin de citer obligatoirement les sources mais effectivement le faire, c'est mieux.

Ça a entrainé toute une série de commentaires certains pour te défendre, certains pour la défendre qui ont dû être supprimés et ton attaque (injustifiée, à mon goût) n'a fait que renforcer sa position.

As-tu remarqué qu'elle ne t'a pas répondu ?
Peut-être pour ne pas envenimer un coup d'épée dans l'eau mais de toute façon, elle répond rarement aux attaques la concernant !

Tu es dans la ligne de mire et si tu continues, tu seras banni et il te seras difficile, voire impossible, de te faire réintégrer. Quant à traiter les modérateurs de branquignols ce n'est pas vraiment fait pour jouer en ta faveur, n'oublie pas qu'ici aussi ça peut être modéré !

Crois-en mon expérience et commence déjà par lire la charte des commentaires (chapitre 5, ce qui entraine le chapitre 1), tu verras que tu as enfreint les règles les plus élémentaires.

Guten abend.

LadyLindy.

P.S. un autre conseil, soigne ton orthographe car il est quelquefois difficile de comprendre quelle est ta pensée et c'est probablement ce qui t'es arrivé avec l'anecdote concernant le son car c'est :

Le son n'est pas qu'audible, il peut aussi se voir et non pas ce voir ! (#1)

Ce n'est qu'un exemple mais c'est une source d'incompréhension à haute dose.

Norton ne fait que des fautes de ponctuation et ne veut pas se soigner mais son propos est limpide.

Pas obligatoirement, Norton m'avait déjà répondu alors que je lui avait envoyé une pique
Et sinon en parlant de bannissement , il peuvent même te Ban Ip du site , tu en peux plus y accéder ...

Voilà sinon il faut quand même avouer que la direction de SCMB fait tous pour avoir ce genre de communauté facebookienne droguée aux pouces levés et qui , sans leur petite dose quotidienne , se rappellera de leur vie moins roses que celle présentée sur les réseaux sociaux .
Le système de vote devrait être supprimé , ou du moins adapter le système de commentaire en plusieurs catégories

Mais bon Phillipe avec son merveilleux argument "il veut imposer sa vision" je lui rapelle que je vis en démocratie (bon je vais pas lancer le débat de la pseudo démocratie française corrompue ) et que même si mon avis est impopulaire , il a autant de d'importance que les autres . Et je vais même rajouter une phrase qui m'est propre : << C'est pas parce que des milliers de gens croient à une connerie qu'elle deviendra vrai >>

Conclusion , mon avis peut très bien être le bon ou le mauvais , et ce n'est pas le plus populaire le plus juste .

Cordialement
Un banni ... Quoique ...

#8 Philippe

Philippe

Administrator

• Administrateurs
  • 42 messages

Posté 27 July 2015 - 17:06

Le commentaire a été retiré pour une raison évidente : il ne va que faire dévier la discussion sur un débat sans rapport avec le thème de l'anecdote.

C'est la grande passion de certains sur SCMB. On est pas là pour à chaque anecdote partir sur des débats polémiques quand ça n'a rien à voir avec le sujet traité.

#9 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 27 July 2015 - 21:36

Le commentaire a été retiré pour une raison évidente : il ne va que faire dévier la discussion sur un débat sans rapport avec le thème de l'anecdote.

C'est la grande passion de certains sur SCMB. On est pas là pour à chaque anecdote partir sur des débats polémiques quand ça n'a rien à voir avec le sujet traité.

Hmh je n'ai pas eu de réponse a mon message qui comporte des questionnements , une raison quelconque ?

#10 Obscuro

Obscuro

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 06 August 2015 - 21:00

On devrait plutôt supprimer les commentaires inutiles comme les blagues qui n'apporte rien en top commentaire. L'application serait mieux prise au sérieux

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)