Aller au contenu

Photo

Pourquoi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#221 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 24 December 2015 - 23:59

Donc ça peut etre interessant

#222 uneescrimeuse

uneescrimeuse

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages
  • LocationEntre le 136ème et le 142ème méridien de longitude Est

Posté 30 December 2015 - 00:21

Pourquoi, certaines choses ont le goût de l'odeur ?
J'mexplique, quand jetait en maternelle, une fois à la cantine ont a eu une sorte de viande de forme cylindrique qui avait le goût de l'odeur de l'huile mais pas l'huile normale, sa resemblait soit à l'huile qu'on met pour qu'une porte arrête de grincer ou bien à l'essence (c'est à ça que je pensais quand j'étais petite)
"Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire". Walt Disney

#223 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 31 December 2015 - 00:58

En tout cas , on dit toujours que seboucher le nez attenu le goût , de plus dans une avion on perd aussi un peu mais il y a la même odeur ...donc je dirais que c'est lier non pas à l'odeur mais à l'air (hypothèse qui peut être fausse )

#224 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 20 January 2016 - 14:02

Pourquoi les magasins laissent-ils allumé leur éclairage la nuit alors qu'il n'y a personne?
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#225 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 20 January 2016 - 16:02

Pourquoi les magasins laissent-ils allumé leur éclairage la nuit alors qu'il n'y a personne?

Aujourd'hui, la donne a peut-être changé (quoique) mais lorsque j'habitais en région parisienne, (dans les années 60 !), la plupart (voire tous) des immeubles du quartier d'affaires de la Défense, à Courbevoie (Hauts-de-Seine), restaient allumés en permanence car le simple fait d'allumer les tubes fluorescents consommait plus que la consommation électrique de toute une nuit !

Ça empêchait aussi les problèmes de pannes car les tubes grillaient moins, donc moins de maintenance.

Ça paraît curieux mais c'est véridique !

LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#226 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 20 January 2016 - 16:10

Pour éviter que les vigiles s'endorment!

Pour avoir bossé à auchan, il y a souvent du monde à partir de 2h du mat pour remplir les rayons. Le magasin ferment à 21h la coupure de lumière n'est pas justifier. Et puis j'imagine que si un individu s'introduit dans le magasin après la fermeture il sera plus facilement repéré.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#227 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 20 January 2016 - 17:14

En tout cas , on dit toujours que seboucher le nez attenu le goût , de plus dans une avion on perd aussi un peu mais il y a la même odeur ...donc je dirais que c'est lier non pas à l'odeur mais à l'air (hypothèse qui peut être fausse )

Bon, estime-toi heureux, je vais te répondre.

J'ai souffert d'agueusie (perte du goût) à cause d'un rhume qui ne s'est pas éliminé correctement et qui m'a laissé le nez "encombré", ça ne m'empêchait pas de respirer mais tous les cils qui servent à capter les odeurs dans le nez étaient englués et l'ORL que je suis allée voir m'a mis des mèches dans chaque narines et après un petit traitement de quelques jours, tout était rentré dans l'ordre.

Le goût et l'odorat sont intimement liés, et sans odorat, il y a danger, (une fuite de gaz ou autres odeurs sont indécelables).

Quant au goût, tout ce que tu manges est insipide et c'est affreux (pas pratique pour cuisiner).

LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Spoiler

#228 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 04 February 2016 - 18:11

Pourquoi dans les Simpson Tahiti Bob veut tuer Bart ?!

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#229 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 04 February 2016 - 18:59

Pourquoi dans les Simpson Tahiti Bob veut tuer Bart ?!

J'ai du aller me rafraichir la mémoire. Dans un épisode de la saison 1, Tahiti Bob, alors assistant de Krusty, n'en peut plus d'etre le bouffon qui subit les blagues de Krusty. Il décide donc de se faire passer pour Krusty en se déguisant, et va braquer le Kwik-E-Mark. La police arrete et emprisonne le vrai Krusty et Tahiti bob prend la premiere place dans le Show télévisé. Mais Bart découvre des incohérences grace a la vidéo du braquage [Tahiti bob a des pieds immenses, comme dans la vidéo, alors que Krusty non] et fait liberer Krusty et enfermer Tahiti Bob. Dans un autre épisode, bart découvre aussi un autre stratageme de Tahiti Bob et le mene a sa deuxieme incarcération. Depuis Tahiti Bob le hait et veut le tuer .
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#230 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 04 February 2016 - 22:30

Je confirme !

Et après il y a plein d'épisode avec Tahiti Bob !

#231 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 04 March 2016 - 12:49

Pourquoi, un journaliste radio, en parlant de la rencontre Hollande/ Merkel d'aujourd'hui, a t-il dit : "nous allons voir ce qu'ils se sont dit" ?

LL.

Albert Einstein.

Spoiler

#232 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages

Posté 06 March 2016 - 14:01

Pourquoi, dans les films, les acteurs (actrices) ne finissent jamais leur verre lorsqu'ils (elles) sortent d'un bar ?

LL.

Albert Einstein.

Spoiler

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)