Aller au contenu

Photo

Pays/Régions, coutumes et modes de vie

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#41 Fethinsarge

Fethinsarge

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • LocationFrance

Posté 15 January 2015 - 08:47

Pour ça j'avais trouvé LA solution : une bouteille d'eau percée de façon maligne pour faire entrer l'eau de deux côtés mais ne la faire ressortir que d'un !

On y avait pensé figure toi... Mais les lavabos étaient trop petits pour ça! Finalement, on a fait poser un nouveau robinet pour la cuisine, un peu plus cher qu'une bouteille mais tellement plus esthétique ;)

"Samus. That's the only name you'll hear. Samus. It means the end and the death. Samus. I am Samus. Samus is all around you. Samus is the man beside you. Samus will gnaw on your bones. Look out! Samus is here."

#42 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 28 January 2015 - 06:15

En attendant, un pain au chocolat, c'est quoi sinon du PAIN avec des carrés de chocolat dedans ? Alors que la chocolatine... c'est tout simplement... une chocolatine, une vraie :)

Dans le sud-ouest c'est aussi 2 bises et surtout le gascon, qui commence à se perdre. Mais qu'est-ce que c'est drôle les petites expressions régionales que personne d'autre ne peut comprendre !

Pas d'accord du tout, un pain au chocolat, c'est de la pâte feuilletée, comme pour les croissants mais surtout pas de la pâte à pain ! Je ne connaissais pas "chocolatine".

La pâte à pain, c'est pour faire des pizzas !

Une expression Normande qui se perd : si ton café est trop chaud, il faut le "mouver" pour le refroidir !

Probablement des restes des descendants de Guillaume le Conquérant , dit "le Bâtard" (William the Conqueror), Duc de Normandie, né à Falaise dans le Calvados, roi d'Angleterre de 1066 à1087, mort à Rouen le 9 septembre 1087 et enterré à l'abbaye aux hommes à Caen.

1, 2, 3, ou 4 bises. LL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#43 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 28 January 2015 - 20:01

http://www.swissinfo...-romand/8451812
Petite lecon de suisse romand.
70 = septante
80= huitante
90= nonante

Boget = vélomoteur
Panosse = serpillère
Dejeuner c est le matin , diner a midi et souper le soir.
Le slogan de la pub pour liebig n'a aucun sens en suisse romande a savoir "on ne dine plus on soupe".Ben oui. (;
A chaque fois que je l'entend j'ai un peu honte pour eux.
Pour ceux que ca interesse j'ai mis un lien avec d'autres différences.
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)