Aller au contenu

Photo

Le coin bouquin

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1 Flo1290

Flo1290

Member

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 31 December 2014 - 19:06

Je vous propose de partager ici vos coups de coeur afin de les faire découvrir à d'autre !
Personnellement j'ai récemment découvert Les annales du Disque-monde et la série les Nains deux séries que je recommande vivement aux amateurs de fantasy !
Rêver c'est laisser son esprit vagabonder entre le désir et l'utopie.

#2 Eleusis

Eleusis

Advanced Member

• Modérateurs
  • 110 messages

Posté 31 December 2014 - 20:15

Le Disque Monde c'est une très bonne série si on aime l'absurde et les calembours !

#3 Keiwen

Keiwen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 337 messages

Posté 31 December 2014 - 21:15

Je ne lis jamais de livre, par contre, j'ai accroché à deux livres, j'ai lut d'un trait. Ce n'est pas de grands livres comme certains peuvent lire ici, mais bon :

1 Vincent humbert je demande le droit de mourir

2 Le Silence des autres : Son pére lui a fait 6 enfants

#4 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 31 December 2014 - 23:02

Personnellement je ne suis pas un grand lecteur du tout. A part au lycée les livres imposé et le premier tôme de Hunger games ! D'ailleurs je vais lire le dernier vu que je suis impatient de savoir ce qu'il se passe a la fin !!!

Et sinon je lis(ais) des mangas : One piece, naruto, bleach, shingeki no kyojin, All you need is kill, et bien sur drabon ball/dragon ball z.

One piece j'adore mais j'ai fait une pause car je lisais chaque semaine les scans, je vais attendre les tomes je pense.

Des amateurs de mangas ?

#5 clemlafille

clemlafille

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 01 January 2015 - 01:09

je lis pas mal (surtout de la fantasy) et je vous conseille vivement la série"les chevaliers d'émeraude" d'Anne Robillard, une auteure québécoise, la série de livre "la guerre des clans" d'Erin Hunter et une troisième série "night world" d'L.J.Smith

les chevaliers d'émeraude comportent 12 tomes et ont une suite qui se nomme "les héritiers d'enkidiev".Il s'agit d'un ordre de chevalerie qui est recréé par ordre du roi d'émeraude (un pays)sur conseil de son magicien car le magicien a vu qu'une nouvelle menace arrivait: l'empire du continent d'à coté qui revient les attaquer (fait qui s'est déjà produit il y a quelques siècles)donc des enfants magiciens vont etre recrutés de tout le continent pour devenir un corps d'élite capable de repousser les futures attaques... super bonne série avec un déroulement surprenant tout le long des tomes

la guerre des clans est une série comportant en fait trois cycles ( la guerre des clans est le nom du premier cycle) qui raconte l'histoire d'un chat domestique qui va devenir un guerrier dans un des clans de la forêt, ce qui n'est pas de tout repos.

et night world est une série de 9(ou 10, j'ai du mal a savoir précisément)tomes qui se passe dans un univers beaucoup plus sombre que les 2 précédents : il existe les humains et les membres du night world(sorcières, loups-garous et vampires principalement).Les membres du night world ont interdiction de révéler leur existence aux humais et de tomber amoureux de l'un d'entre eux .Il y a aussi le principe des âmes soeurs qui est utilisé dans plusieurs tomes et le narrateur peut être aussi bien un humain qu'un membre du night world.Chaque tome est indépendant de l'histoire de celui qui le précède sauf pour les derniers, qui voyent plusieurs éléments communs apparaitrent.bonne série aussi

ohlala on dirait que je fais de la pub pour des livres :D faut vraiment que j'aille dormir je crois que je commence à saturer ;)

bonne nuit a tous salut et en espérant que nous découvrirons quelques séries avec ce topic (c'est ca on dit bien topic???)

#6 Keiwen

Keiwen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 337 messages

Posté 01 January 2015 - 01:25

Topic oui :) ou sujet.

#7 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 01 January 2015 - 12:22

Alors moi j'ai eu un coup de cœur pour "un sac de billes" l'histoire de deux enfants juifs qui essayent d'échapper à l'antisémitisme montant pendant la seconde guerre mondiale , et ils traversent toute la France pour fuir aux soldats allemands .

Et sinon en BD " Les légendaires "

#8 Keiwen

Keiwen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 337 messages

Posté 01 January 2015 - 13:17

Il y a un film "Un sac de billes" Date de sortie  10 décembre 1975 :)

#9 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 01 January 2015 - 16:00

Je connaissais pas merci

#10 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 01 January 2015 - 18:58

Moi je dirai bien Fight Club, de Chuck Palahniuk, Le Silence des Agneaux, de Thomas Harris, et L'Orange Mécanique d'Anthony Burgess , je ne les ai pas lu, mais vu que ce sont mes films préférés je pense que les livres sont bien^^

Fight club

Spoiler

#11 Pralen

Pralen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 01 January 2015 - 19:02

"Riche, pourquoi pas toi ?" : c'est une BD de Marion Montaigne qui vulgarise avec humour dans plein de domaines différents, notamment dans cette BD le monde des riches et l'accès à la richesse. Elle a suivi 2 sociologues pour ça et on y apprend pas mal de choses intéressantes.
Sinon elle a aussi un blog qui s'appelle "Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même)", certains connaissent sûrement! Ça touche à tout c'est sympatoche

#12 Tommy-boy

Tommy-boy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 01 January 2015 - 19:04

Bonjour.

Pour ce qui est des livres que je recommande, je citerais mes dernières acquisitions que sont Le prisme des langues de Nicolas Tournadre, L'incoryable bestiaire de m. Henderson de Caspar Henderson, Voculaire européen des philosophie ou dictionnaire des intraduisibles de Barbara Cassin ainsi que, mais doit-on considérer cela comme de la "lecture", des dictionnaires bilingues et des livres méthodologiques d'apprentissage linguistique.

Je finis aussi de lire l'Histoire universelle des chiffres de Georges Ifrah. Livre très intéressant qui, là aussi, montre que la culture se forme à l'échelle internationale.

Il s'agit donc de livres passionnants, à faire lire aux gens dans des temps où l'on entend de plus en plus de discours xénophobes et où le "nationalisme" revient au galop (je mets des guillemets car le sentiment de fierté et de revendication propre à une nation est une bonne chose en soi, ce sont ceux qui en détournent le sens qui contribuent à donner une mauvaise image à ce terme.)

Amicalement,

Thomas.

#13 Ellycoptaire

Ellycoptaire

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • LocationCarcassonne

Posté 01 January 2015 - 22:38

Je suis une grande fan de Stephen King, même si j'avoue que parfois, je le trouve un peu "lourd" dans ses descriptions qui tiennent sur 50 pages ! Mes préférés sont Rage, Cujo et Misery. 

Ensuite, j'avais beaucoup aimé Berceuse de Chuck Palahniuk, et récemment, on m'a offert Puzzle de Franck Thilliez. J'ai du mal avec les écrivains français, et pourtant, j'ai lu le bouquin d'une traite. 

#14 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 01 January 2015 - 22:43

Fans de doctor who aussi je vois ? Raxacoricofalapatorius

#15 Ellycoptaire

Ellycoptaire

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • LocationCarcassonne

Posté 01 January 2015 - 22:58

Exact ! Je suis d'ailleurs devant France 4, qui diffuse certains épisodes jusqu'à 5h du matin (que j'ai déjà vu mille fois !)

#16 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 01 January 2015 - 23:00

Je préfère la VO , donc je regarde sur un site de streaming

#17 Ellycoptaire

Ellycoptaire

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • LocationCarcassonne

Posté 01 January 2015 - 23:04

Egalement, mais je peux pas m'empêcher de regarder quand même. La première fois, j'avais tout regardé en VF. Quand je suis passée à la VO, je me suis rendu compte que j'étais passée à côté de beaucoup de subtilités et de jeux de mots !

#18 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 01 January 2015 - 23:09

Et le allons-y de David Tennant est beaucoup plus logique en VO pour marquer une phrase dans un autre langage , en VF on croirait qu'il dit ça comme ça

#19 Ellycoptaire

Ellycoptaire

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • LocationCarcassonne

Posté 01 January 2015 - 23:14

Ca et le "spoilers" de River Song, très mal traduit en français je trouve.

#20 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 01 January 2015 - 23:26

Oui aussi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)