Aller au contenu

Photo

Le coin bouquin

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#41 Superman

Superman

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • LocationClermont-Ferrand

Posté 04 January 2015 - 20:09

Ici des idées pour jeunes ados, ado, adulte ! tout fan de lecture !

Pour commencer parlons de fantaisie et fantastique, et comme dit plus haut la série Les Chevaliers d'émeraude est géniale, après il faut aimer les monde avec des monstres, chevaliers, dragons (donc pour jeunes ado). Les livres d'Eragon, Narnia, sont maintenant des classiques. Rejoignant le thème de magie et toujours pour les jeunes, la série Magyk de Angie Sage est juste super. Des mentions plus à Eragon et Magyk. Toujours pour les jeunes dans la catégorie espionnage, je ne peux que conseiller les très célèbres Alex Rider de Anthony Horowitz et les C.H.E.R.U.B de Robert Muchamore. La dernière série cité étant juste super.

Peut être maintenant pour des esprits plus mature, je conseille vivement toutes les oeuvres de Bernard Werber. Je trouve extraordinaire ce qu'il fait, en particulier la série commençant avec les Thanatonautes

En science fiction et anticipation il y a les classiques : 1984, Fahrenheit 451, Le meilleur des Mondes, RavageLe Grand Secret.

Aujourd'hui je lis Seul sur Mars, très intéressant et très bien fait, on ne peut pas le lâcher. 

Sinon je conseille John Irving, Stephen King. Et d'autres ! 

#42 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 04 January 2015 - 21:06

Pour ma part, je lis peu de livre, plutôt des magasines. Mais j'adore Stephen King. La ligne verte est un régal, bien mieux que le film, Shining est terrible, je fut un peu déçu par sa suite Doctor Sleep.
J'ai adoré "la ferme des animaux" de George Orwell et je cherche un peu de courage pour lire 1984.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#43 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 04 January 2015 - 21:08

Pour ma part, je lis peu de livre, plutôt des magasines. Mais j'adore Stephen King. La ligne verte est un régal, bien mieux que le film, Shining est terrible, je fut un peu déçu par sa suite Doctor Sleep.
J'ai adoré "la ferme des animaux" de George Orwell et je cherche un peu de courage pour lire 1984.

J'ai une mauvaise image de se livre, je détestais les livres forcés du collège !!!

#44 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 04 January 2015 - 21:12

Je te conseille très fortement 1984, je viens de le finir, mais si tu le lis attends toi à de loooongues réflexions du protagoniste sur la guerre, le sens de la vie,les dictatures,.....Je pense que ça peut vite ennuyer certaines personnes :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

#45 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 04 January 2015 - 21:16

J'ai déjà eu les longues réflexion, c'est pour ça que je veux le lire.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#46 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 04 January 2015 - 21:36

Alors vas-y, fonce, attends pas :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

#47 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 05 January 2015 - 00:11

Sinon en bandes dessinées je conseille "les Légendaires", "XIII", les comics DC et Marvel ou encore "L'Histoire Secrète".
En parlant des Baudelaires, j'ai lu tous les livres mais quand j'ai vu le film,......ben ça m'a forçément déçu. Si tu as vu le film, qu'en penses tu niamor ?

Les Légendaires c'est plutôt ma fille de 9 ans qui adore, je suis trop vieux pour ça ;).
Je l'ai mise à Lanfeust, elle a bien accroché !

XIII, je me suis lassé, trop rengaine.

J'ai dévoré moi aussi les 3 cycles de l'Assassin Royal. Est-ce qu'elle a lu également la série des Aventuriers de la mer ? (ça se situe dans le même monde, entre le cycle 1 et le cycle 2 de l'Assassin Royal)

Bien d'accord avec toi à propos de ce que tu dis de Carl Sagan, d'ailleurs, Cosmos est mon livre de référence.

En matière de SF, est-ce que tu as lu la série Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley ?

Elle n'a pas encore lu Les Aventuriers de le Mer, mais on les a ;).

Le livre Cosmos est super ! Je n'ai cependant pas vu la première série TV, peut être un jour. Par contre la nouvelle avec Neil de Grasse Tyson est très très bien faite, je la regarde avec ma fille pour son éducation scientifique ;).

Pas lu Ténébreuse, non.

Ça me fait penser à l'Echiquier du Mal de Simmons, qui fait froid dans le dos, j'ai bien aimé.

Parmi mes préférés en SF, je pense que les Barjavel sont en haut de la liste, notamment La Nuit des Temps (mon préféré) et Ravage, déjà cité.

Modifié par adrien59, 05 January 2015 - 13:55.
Messages combinés. Le triple post c'est moyen Jall...

#48 clemlafille

clemlafille

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 05 January 2015 - 14:03

Quelqu'un a un livre à me conseiller , de type SF mais pas trop bordélique , assez récent et avec beaucoup de pages ?

la série A.N.G.E. est une bonne série après à toi de voir si tu aime ou pas ;)

#49 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 05 January 2015 - 14:27

la série A.N.G.E. est une bonne série après à toi de voir si tu aime ou pas ;)

Pas lu mais par le 4ème de couverture ça m'a plutôt l'air d'être du fantastique non ?
Démons, prophètes, antechrist, etc.

#50 clemlafille

clemlafille

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 05 January 2015 - 18:24

Pas lu mais par le 4ème de couverture ça m'a plutôt l'air d'être du fantastique non ?
Démons, prophètes, antechrist, etc.

oui d'autant plus qu'on retrouve une intrigue melant les reptiliens à tout ca, tout le long des livres on passe de révélations en révélations, de secrets en secrets, vraiment super ;)

#51 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 05 January 2015 - 21:24

Sinon j'avais aimé Storm , voilà je me souviens plus trop de l'histoire et j'ai perdu le livre mais ça parlait de énigme

#52 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 06 January 2015 - 23:50

Adrien, pas de multi-citations possibles avec la version mobile.

#53 Elullip

Elullip

Member

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 07 January 2015 - 06:44

Le cycle de l'Héritage qui est une vraie merveille (à des années lumières du film Eragon !), les Chevaliers d'Emeraude même si j'ai jamais réussi à finir, yen a un peu trop pour que je reste captivé.
La saga Harry Potter qui est probablement ma série préférée (même les films sont presque tous bons), le Monde de Narnia...

Dans un style plus classique, le Parfum, le Rouge et le Noir (mention spéciale) ou encore le Joueur d'échecs de Zweig qui est sympathique.

#54 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 07 January 2015 - 12:29

Le cycle de l'Héritage qui est une vraie merveille (à des années lumières du film Eragon !)

Le film Eragon n'a jamais existé. Tout comme les quatrième et cinquième films de Harry Potter.

Les autres, ça va... :)

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#55 Elullip

Elullip

Member

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 07 January 2015 - 13:46

On est bien d'accord Vince. Quoique le 5ème n'est pas le plus mauvais. Je le préfère au 6ème.

#56 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 07 January 2015 - 14:44

Ne regarder pas *j'ai raison et vous avez tort* de durendal ,
Pour lui le 6 et le 4 sont les meilleurs

#57 Elullip

Elullip

Member

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 07 January 2015 - 16:41

Oh mon dieu x)

Personnellement, si je devais établir un classement ce serait plutôt : 3 > 2 > 1 > 7.2 > 7.1 > 5 > 6 > 4
Mais je n'aime pas le 4 surtout parce que le livre ne m'a pas convaincu... ou alors j'étais trop jeune pour en comprendre toute les subtilités. Il faudrait relire la sage en entier pour se rafraîchir la mémoire en réalité.

#58 Fethinsarge

Fethinsarge

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • LocationFrance

Posté 09 January 2015 - 14:56

Je vais citer une oeuvre par catégorie, pour éviter le pavé:

Roman SF: l'incontournable Horus Heresy pour tous les amateurs d'univers futuristes et sombres, trèèès sombres.

Bande dessinée: Trolls de Troy, bien dessiné, plein de références cachées, hilarant, indispensable.

Comics: la série Uber, que je viens de commencer; que se serait-il passé si les nazis avaient pu, à la fin de la deuxième Guerre Mondiale, créer des super-héros? L'aspect stratégique est très bien traité, en équilibre avec le côté violence/gore. Plutôt spécial, mais permet de se poser des questions pertinentes.

Classique: Vingt-Mille lieues sous les mers de Jules Vernes, un incontournable.

Ouvrage philosophique: L'influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine de Ruwen Ogien, parle de questions plus ou moins existentielles de manière distrayante et efficace, très bonne lecture de chevet.

"Samus. That's the only name you'll hear. Samus. It means the end and the death. Samus. I am Samus. Samus is all around you. Samus is the man beside you. Samus will gnaw on your bones. Look out! Samus is here."

#59 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 09 January 2015 - 15:37

Oh mon dieu x)

Personnellement, si je devais établir un classement ce serait plutôt : 3 > 2 > 1 > 7.2 > 7.1 > 5 > 6 > 4
Mais je n'aime pas le 4 surtout parce que le livre ne m'a pas convaincu... ou alors j'étais trop jeune pour en comprendre toute les subtilités. Il faudrait relire la sage en entier pour se rafraîchir la mémoire en réalité.

Plutôt d'accord avec toi, le 3 était grandiose. Les interprétations de Lupin et Black sont superbes alors même qu'on ne connaissait pas tous les tenants de leur histoire.

3 > 7.2 > 7.1 > 2 > 1 > 5 > 6 > 4.

Et notez, je place le 5 avant le 6 uniquement pour le jeu de Ombrage magnifique et parce que les acteurs principaux sont mauvais dans le 6.

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

#60 clemlafille

clemlafille

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 09 January 2015 - 18:45

Le film Eragon n'a jamais existé. Tout comme les quatrième et cinquième films de Harry Potter.

Les autres, ça va... :)

si il y a bien un film qui s'appelle eragon et qui raconte l'histoire du premier tome de la série "l'héritage",sorti en décembre 2006 on peut parfois le voir sur des chaines tv maintenant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)