Aller au contenu

Photo

Modification d'un post

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Sondage : Modification de posts. (20 membre(s) ont voté)

Faut il rendre obligatoire la mention indiquant que le post a été modifié?

1. Oui, absolument. (7 vote(s) [35.00%])

Pourcentage des votes : 35.00%

2. Oui, et il faudrait même rajouter un historique des modifications. (4 vote(s) [20.00%])

Pourcentage des votes : 20.00%

3. Non, ce n'est pas nécessaire. (9 vote(s) [45.00%])

Pourcentage des votes : 45.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Kalaworg

Kalaworg

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 02 January 2015 - 13:30

Bonjour,

Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'avoir une petite indication lorsqu'un post a été modifié par son auteur.
Voire, peut être même, un petit historique des modifications tel qu'il est présent sur facebook par exemple.

Qu'en dites vous ?

Bonne journée ! :)

Modifié par Kalaworg, 02 January 2015 - 13:44.

« Dans les jeux, il y a des règles, mais dans la vie, les règles ne cessent de changer. Tu peux déplacer ton fou pour faire échec au roi, mais le roi chuchote à l’oreille de ton fou, qui se met à jouer contre son camp, à se déplacer comme un cavalier. Et c’est toi qui te fais avoir. »

Extrait de : Robinson, Kim Stanley - « Mars la rouge. »

#2 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 02 January 2015 - 13:35

Lorsqu'un post a été modifié , dans les options d'édition il y a l'option "Marquer comme modifié par..." (ou un truc comme ça).
Après pour l'historique ça pourrait être pas mal parles-en à Phillipe :)

Modifié par dentsbleu, 02 January 2015 - 13:37.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

#3 Kalaworg

Kalaworg

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 02 January 2015 - 13:40

Et pourquoi ne pas faire de cette option une obligation ?

Sinon je ne trouve pas cette option. Il est probable que c'est parce que je suis actuellement sur un iPad. En effet, j'ai remarqué que contrairement au forum sur PC, il m'est impossible de personnaliser mes réponses en changeant le style d'écriture (gras, italique...), la couleur, de faire des citations, d'insérer une image... Donc peut-être que cette option n'apparaît tout simplement pas.

ÉDIT : je viens de trouver l'option de modification. Neanmoins ,toutes les autres options de personnalisation semble être absentes lorsque j'utilise un iPad.

Modifié par Kalaworg, 02 January 2015 - 13:42.

« Dans les jeux, il y a des règles, mais dans la vie, les règles ne cessent de changer. Tu peux déplacer ton fou pour faire échec au roi, mais le roi chuchote à l’oreille de ton fou, qui se met à jouer contre son camp, à se déplacer comme un cavalier. Et c’est toi qui te fais avoir. »

#4 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 02 January 2015 - 13:44

Perso je suis sous Android et moi non plus je ne peux pas mettre en gras, italique etc...Mais par contre l'option est disponible dans une fenêtre à droite du champ de saisie de modif' de message. Et qu'entends tu par insérer une image parceque juste là je n'ai vu personne le faire.

#5 Kalaworg

Kalaworg

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 02 January 2015 - 13:47

Certain forums donnent la possibilité d'insérer une image à partir de ses documents, ou bien de placer une balise du genre . Enfin apres, ce n'est pas très important, j'ai juste cité ça comme exemple afin d'illustrer mes propos. ;)

#6 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 02 January 2015 - 13:51

Ok j'ai compris :) Sinon pour en revenir aux modif's, je pense que ce serait bien de mettre une icône ou un truc du genre mais assez discret, un peu plus que le gros "paté optionel " .

Modifié par dentsbleu, 02 January 2015 - 13:52.

#7 Zoddo

Zoddo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 02 January 2015 - 14:56

Ça dépend ... Si on modifie son post juste pour corriger une faute ou pour l'aérer, c'est pas nécessaire. Par contre, si on ajoute des infos, il vaut mieux cocher la case.

Édit : la case n'est pas présente sur la version mobile.

Modifié par Zoddo, 02 January 2015 - 14:58.

#8 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 02 January 2015 - 14:59

Ça dépend de ce qu'on entend par mobile : je suis sur tablette android et j'ai bien la case .

#9 Zoddo

Zoddo

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 02 January 2015 - 15:02

Il y a une version complète et une version mobile du forum. Il faut passer en version complète pour avoir la case.

#10 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 02 January 2015 - 16:15

C'est bien comme c'est actuellement. 

Ou peut être garder le même système sauf que par défaut la case " afficher qu'on a edité " soit coché. 

#11 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 02 January 2015 - 16:32

Je suis partisans du noms , je trouve ça inutile et cela se met même si par exemple tu rajoute un point. .

#12 Kalaworg

Kalaworg

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 02 January 2015 - 19:04

C'est bien comme c'est actuellement.

Ou peut être garder le même système sauf que par défaut la case " afficher qu'on a edité " soit coché.

En effet, ça pourrait être une bonne solution ! :)

#13 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 05 January 2015 - 21:29

Moi je trouve qu'il y a déjà une case à cocher , ceux qui veulent il coche ceux qui veulent pas ils touchent à rien

#14 Kalaworg

Kalaworg

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 05 January 2015 - 21:50

Moi je trouve qu'il y a déjà une case à cocher , ceux qui veulent il coche ceux qui veulent pas ils touchent à rien

Pardon ? J'ai rien pigé. :D

#15 HVYVince

HVYVince

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • LocationAround the Leman Lake.

Posté 08 January 2015 - 12:12

La mention modifiée pour qu'eventuellement les réponses incohérentes qui suivent aient un sens...

Mais pas l'historique : après tout on modifie pour que les anciennes version ne passent pas à la postérité. En général, c'est la honte quoi...

"C'était mieux avant !"

-- Un vieux con

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)