Aller au contenu

Photo

Apple.

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 rombra75

rombra75

Newbie

• En attente de validation Email
  • Pip
  • 5 messages
  • LocationParis

Posté 02 January 2015 - 13:32

J'engage une discussion sur cette marque créant souvent des remous. Je voulais avoir des avis sur les produits, leurs façon de voir les choses ou les raisons d'aimer ou de détester la marque.

En se qui me concerne je suis un très grand fan. Non seulement de la marque mais des aussi des personnes charismatique l'ayant créés. Les raisons de cette passion sont nombreuses et je cherche à confronter mon avis ou à le partager.

PS: Répondre avec argumentation et écoute des autres.

#2 Ellycoptaire

Ellycoptaire

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • LocationCarcassonne

Posté 02 January 2015 - 14:29

Je ne peux pas réellement donner d'avis, puisque je n'ai aucun produit Apple. J'ai un PC et j'ai déjà un peu de mal avec l'informatique, donc quand je dois aller sur le mac de mon compagnon, c'est l'horreur, je suis perdue. Pour les téléphones, je les trouve excessivement onéreux, et je trouve mon Android plutôt bien pour son prix. En revanche, j'aime beaucoup leur design. Je ne déteste pas la marque, mais elle est pour moi, inaccessible de par son coût. 

#3 Philippe

Philippe

Administrator

• Administrateurs
  • 42 messages

Posté 02 January 2015 - 14:29

Y'en a qui cherchent les problèmes :D

#4 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 02 January 2015 - 14:39

Je ne choisis personnellement pas un produit pour le charisme de son vendeur. C'est la dernière chose à faire à mon sens ;)

#5 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 02 January 2015 - 15:57

Alors moi j'adore Apple. Tout ce qu'il touche devient indispensable à notre vie, et à mon sens on leur doit vraiment beaucoup.

Sans eux pas de smartphone, pas IOS, pas Android, pas de SCMB pour en parler. Le design parfait avec des OS qui tourne à merveille sachant qu'ils sont les développeur du software et du hardware ( contrairement a Samsung qui font que rajouter une surcouche sur android de base de google ).

C'est sur que sur la fiche technique tu prends un iPhone 6 et un note 4, c'est le note qui en a une plus grosse mais dans les benchmark ça se vaut. 

Apple c'est le luxe, c'est comme choisir sa marque de voiture. Pourquoi prendre une Audi et pas une Renault moins cher ? C'est le plaisir avant tout.

#6 rombra75

rombra75

Newbie

• Pip
  • 5 messages
  • LocationParis

Posté 02 January 2015 - 16:05

Je ne choisis personnellement pas un produit pour le charisme de son vendeur. C'est la dernière chose à faire à mon sens ;)

Je ne pense pas avoir dit ça, si ?

Les prix sont certes très élevé mais cela est dans la stratégie de la marque. Paraitre inaccessible.

De plus, le produit en lui même est de qualité.

#7 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 02 January 2015 - 16:25

Moi j'ai un Pc et un iPhone et donc je rentre pas dans le débat

#8 Eleusis

Eleusis

Advanced Member

• Modérateurs
  • 110 messages

Posté 02 January 2015 - 16:32

A mon sens Apple s'est perdu en chemin. Je suis passé d'un iPhone à un Samsung et y a rien à dire, sur Apple quasiment tout est bloqué, on ne peut rien changé sans hacker le système. Puis je suis passé sous windows 8.1 et après quelques jours d'adaptation, je ne regrette pas et je ne compte pas retourner sur un autre OS. Rien que Cortana vaut le coup de changer.

Niveau hardware, Apple et Samsung sont globalement au même niveau, vu Samsung fournit à Apple pas mal de composant quand même et que le reste est fourni par des grosses boîtes du style Qualcomm. En revanche oui, Apple fournit intégralement son OS (comme Microsoft).

Ensuite ayant des PC sous windows 8.1 et 10, clairement on y gagne avec un Windows phone, comme on y gagne à avoir un iPhone avec un Mac à côté. 

En revanche, là où il me semble qu'ils se sont perdus (Apple), c'est que ça fait quand même plusieurs générations sans vrais changements. Pas de nouvelles technologies implantées (contrairement à Samsung et l'espèce de leap motion, contenue depuis le gs4 ou l'étanchéité, un peu gadget certes, mais c'est pas mal, niveau techno).

Du point de vue des montres, la Samsung a l'air sympa sans plus, l'iWatch est moche et mal interfacée à mon avis, la microsoft : gros coup de coeur.

Ne parlons pas de Amazon fire qui a fait un flop, malgré la techno 3D et qui rejoint BlackBerry, malgré le rebond que BB avait commencé...

Le projet Ara de Google et des téléphones modulaires est à suivre de près, je pense.

#9 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 02 January 2015 - 16:35

J'attends les smartphones sous firefox. Là on aura de la puissance de feu je pense ;)

#10 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 02 January 2015 - 16:39

J'attends les smartphones sous firefox. Là on aura de la puissance de feu je pense ;)

Ah moi j'attend le Phone Block ! Je sauterais dessus dès que ça sortira pour le grand publique; le système est juste génial.

#11 Eleusis

Eleusis

Advanced Member

• Modérateurs
  • 110 messages

Posté 02 January 2015 - 16:47

Ah moi j'attend le Phone Block ! Je sauterais dessus dès que ça sortira pour le grand publique; le système est juste génial.

C'est Ara ça non ?

#12 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 02 January 2015 - 16:58

Tout à fait ! Racheté par google malheureusement.

#13 rombra75

rombra75

Newbie

• Pip
  • 5 messages
  • LocationParis

Posté 02 January 2015 - 17:14

A mon sens Apple s'est perdu en chemin. Je suis passé d'un iPhone à un Samsung et y a rien à dire, sur Apple quasiment tout est bloqué, on ne peut rien changé sans hacker le système. Puis je suis passé sous windows 8.1 et après quelques jours d'adaptation, je ne regrette pas et je ne compte pas retourner sur un autre OS. Rien que Cortana vaut le coup de changer.

Niveau hardware, Apple et Samsung sont globalement au même niveau, vu Samsung fournit à Apple pas mal de composant quand même et que le reste est fourni par des grosses boîtes du style Qualcomm. En revanche oui, Apple fournit intégralement son OS (comme Microsoft).

Ensuite ayant des PC sous windows 8.1 et 10, clairement on y gagne avec un Windows phone, comme on y gagne à avoir un iPhone avec un Mac à côté. 

En revanche, là où il me semble qu'ils se sont perdus (Apple), c'est que ça fait quand même plusieurs générations sans vrais changements. Pas de nouvelles technologies implantées (contrairement à Samsung et l'espèce de leap motion, contenue depuis le gs4 ou l'étanchéité, un peu gadget certes, mais c'est pas mal, niveau techno).

Du point de vue des montres, la Samsung a l'air sympa sans plus, l'iWatch est moche et mal interfacée à mon avis, la microsoft : gros coup de coeur.

Ne parlons pas de Amazon fire qui a fait un flop, malgré la techno 3D et qui rejoint BlackBerry, malgré le rebond que BB avait commencé...

Le projet Ara de Google et des téléphones modulaires est à suivre de près, je pense.

Je suis d'accord pour l'ouverture  des OS et autres logiciel d'Apple qui est inexistant. 

Mais je pense pas qu'elle se perd, les technologies qu'elle introduit sont sure contrairement à samsung qui à des technologie qui marche souvent approximativement dont le Leap Motion. Apple a lancer la 64 bits, l'assistante vocale, les puces de mouvement ou encore l'empreinte digital. Elle n'a pas été précurseur mais les technologies marche et très bien.

Pour la montre, je pense que cela est personnel pour le design. J'ai eu la chancel de la voir et de toucher l'Apple Watch, je trouve que c'est l'interface la plus "utilisable" du marché et la plus prometteur. Et elle fais physiquement "vrai montre".

#14 Eleusis

Eleusis

Advanced Member

• Modérateurs
  • 110 messages

Posté 02 January 2015 - 17:30

Oui c'est vrai, mais pour la génération 6, je suis pas sûr de voir la différence avec la 5 (à part en taille). Siri est pas mal, mais se fait déboîter par Cortana (je ne sais pas si elle est dispo en France). Et pour avoir la Microsoft Band, j'adhère vraiment à ses fonctions.

Ce que je voulais dire surtout par "se perd", c'est qu'avant, Apple imposait au marché ses idées. "Les clients pensent vouloir ça, mais en fait, ce qu'ils veulent sans le savoir c'est ça", et c'est ça entre autres qui a fait l'énorme succès qu'on connaît. Mais aujourd'hui, c'est plus du genre "Ah, les clients veulent plus grand ? Ok on va s'aligner sur Samsung, même si on a toujours dit que jamais on irait dans le grand"

C'est ça que je trouve un peu dommage. Par ailleurs le dernier trimestre a été assez catastrophique pour Apple qui a perdu pas mal de parts de marché. Sinon y a pas à dire, c'est quand même du beau produit ;)

#15 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 02 January 2015 - 17:39

Siri est pas mal, mais se fait déboîter par Cortana (je ne sais pas si elle est dispo en France). Et pour avoir la Microsoft Band, j'adhère vraiment à ses fonctions.

Hello Eleusis,

Tu as des exemples où Cortana surpasse Siri ?

J'ai vu des exemples, toujours en beta sur Windows, et je n'étais convaincu, loin derrière Siri.

#16 Eleusis

Eleusis

Advanced Member

• Modérateurs
  • 110 messages

Posté 02 January 2015 - 18:01

Dans le genre quand je prends l'avion, elle me prévient toute seule de quand je dois partir, sans que je lui demande et me push toutes les alertes également. Quand je suis sur le campus, si des bouchons commencent à être prévus, elle me conseille toute seule de partir et me montre les bouchons en cours de formations (et le fait toujours, si j'ai un RDV dans mon calendrier). Elle agrège en permanence des news sur les centres d'intérêts que je lui ai donnés et me push en notif les "breaking news". Elle me prévient des alertes inondations et m'indique les zones concernées. Elle intègre foursquare/yelp, donc si je l'ouvre elle m;indique les bars/resto les plus proches et les mieux notés. 

Il me semble également que la simple commande vocale est un peu plus puissante que Siri. Gadget, mais elle intégre un shazam aussi, donc pas besoin de l'appli.

Et à partir de la nouvelle version de l'OS "denim" elle sera en écoute passive, pour être plus puissante encore.

Et elle est assez intelligente. Dans le genre un jour, elle me sort, "Je vois que tu es souvent ici la nuit, je suppose que c'est chez toi, je te propose de l'entrer en tant que maison", pareil pour le campus. Ce qui prend son intérêt avec sa prédiction du trafic, des vols etc.

Dans les rappelles moi, elle gère également les événements en plus des "quand j'arrive, quand je pars". En gros je peux lui dire, "Rappelle moi truc la prochaine fois que Machin m'appelle ou que j'appelle Machin".

Puis perso, les pubs me font marrer et surtout y a ça aussi

#17 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 02 January 2015 - 18:03

Sympa le mini-espion portable qui analyse tous tes fais et gestes.

#18 Eleusis

Eleusis

Advanced Member

• Modérateurs
  • 110 messages

Posté 02 January 2015 - 18:12

T'es pas obligé de la laisser faire, mais perso j'en ai pas grand chose à faire et elle m'aide bien, donc moi ça me va :)

#19 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 02 January 2015 - 18:27

Dans le genre quand je prends l'avion, elle me prévient toute seule de quand je dois partir, sans que je lui demande et me push toutes les alertes également. Quand je suis sur le campus, si des bouchons commencent à être prévus, elle me conseille toute seule de partir et me montre les bouchons en cours de formations (et le fait toujours, si j'ai un RDV dans mon calendrier). Elle agrège en permanence des news sur les centres d'intérêts que je lui ai donnés et me push en notif les "breaking news". Elle me prévient des alertes inondations et m'indique les zones concernées. Elle intègre foursquare/yelp, donc si je l'ouvre elle m;indique les bars/resto les plus proches et les mieux notés. 

Il me semble également que la simple commande vocale est un peu plus puissante que Siri. Gadget, mais elle intégre un shazam aussi, donc pas besoin de l'appli.

Et à partir de la nouvelle version de l'OS "denim" elle sera en écoute passive, pour être plus puissante encore.

Et elle est assez intelligente. Dans le genre un jour, elle me sort, "Je vois que tu es souvent ici la nuit, je suppose que c'est chez toi, je te propose de l'entrer en tant que maison", pareil pour le campus. Ce qui prend son intérêt avec sa prédiction du trafic, des vols etc.

Dans les rappelles moi, elle gère également les événements en plus des "quand j'arrive, quand je pars". En gros je peux lui dire, "Rappelle moi truc la prochaine fois que Machin m'appelle ou que j'appelle Machin".

Puis perso, les pubs me font marrer et surtout y a ça aussi

En fait, beaucoup de ces fonctionnalités sont comprises dans les notifications d'iOS.

Des applications peuvent aussi pousser ces notifications, comme l'application SNCF qui m'indique aussi le quai lorsqu'il est déterminé, mais ça n'est pas directement Siri, qui est dans iOS le "domestique vocal" :). Peut-être Microsoft a-t-il tout fusionné à l'intérieur de Cortana ?

Pour les détails par rapport à tes exemples :

- Un Shazam-like est intégré à Siri depuis iOS 8,

- Siri est déjà en écoute passive (configurable)

- on peut aussi lui indiquer les membres de la famille et les lieux favoris, pour par exemple pouvoir lui dire "envoie un message à ma femme", ou "rappelle-moi d'acheter le pain en quittant le travail"

- on peut aussi faire des rappels lorsque l'on quitte ou arrive dans un lieu, en précisant par exemple la zone autour de ce lieu.

Mais la concurrence est toujours stimulante, c'est intéressant que Microsoft s'y mette aussi !

Je précise que si j'apprécie mon iPhone, mais je ne suis ni un pro-truc ni un anti-machin.

Merci de tes précisions !

#20 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 02 January 2015 - 18:30

Comparez pour rigoler Siri et S Voice de Samsung, juste pour rigoler vraiment.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)