Aller au contenu

Photo

Vos musiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#21 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 04 January 2015 - 01:04

Les ERB sont vraiment exceptionnel

Même si les français l'ont repris ( EPB et même linksthesun ) c'est inégalable ^_^

#22 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 04 January 2015 - 01:31

L' Epic Pixel Battle de Prof. Layton contre L est vraiment tres bonne, écoute la et je pense que tu changeras d'avis ;)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

#23 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 04 January 2015 - 01:42

Ohw mais je l'ai écouté, il est très bon tu vois que le mec s'est super investi dedans ! Mais je pense quand même que c'est inégalable :D

#24 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 04 January 2015 - 02:09

En effet , en effet mais en même temps vu les moyens dont ils disposent, les effets spéciaux et tout l'bazar, ils ont un net avantage ! :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

#25 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 04 January 2015 - 10:31

Quand tu regarde les behind The scene , on croirait un film hollywoodiens

#26 Giniebelle

Giniebelle

Member

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • LocationPicardie

Posté 04 January 2015 - 12:30

Pour les amateurs de rock, ou bien pour les curieux, tout simplement, je vous présente qqn de mes copains (je participe à l'organisation de festivals comme bénévole alors ça m'ammène à découvrir pas mal de choses intéressantes). N'hésitez pas à les faire connaître autour de vous !

Pour les amateurs de métal shymphonique, voici le lien vers le trailer de l'album The last Angel par le groupe savoyard Dreamquest.

Pour les amateurs de rock français (en français !), voici la chanson Toi d'un pti groupe de chez moi : Thorgen.

Pour ceux qui connaissent le groupe Lofofora et qui sont nostalgiques de leur super batteur Edgar Mireux, nous avons travaillé sur quelques nouvelles chansons (les textes et la musique sont prêts).

Pour les amateurs de U2, voici une reprise très douce de With or Without You par le chanteur du groupe 21 Gr'AMe.

Et puis, pour finir, une vidéo rigolote du groupe Nonolimite : la Contrebassine pour les Nuls.

Enjoy :wub:

"RIEN DE GRAND NE S'EST ACCOMPLI DANS LE MONDE SANS PASSION"     (Hegel)

#27 Flo1290

Flo1290

Member

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 04 January 2015 - 18:50

Un sujet musique, cool ! Bon je vais déballer un peu tout çe que j'écoute (ça va être long ^^). Bon déjà j'apprécie à peu près tous les styles, excepté le rap avec lequel j'ai un peu de mal... Cependant je ne dis pas que c'ets nul. Bref,... Çe que je préfère c'est le rock( Hard, indie, progressif,... tous les styles de rock quoi), metal, Alternative. Concernant les groupes Mon préféré reste Muse. Après il y a aussi Softengine groupe finlandais de rock vraiment bien, little Green cars excellent groupe irlandais, cold War kids bonne musique, bleachers chanson assez originale, KONGOS groupe sud-africain vraiment bien, ou encore Outtrigger un petit groupe de metal suédois. Je m'arrêterai là car trop de groupes à citer.
Rêver c'est laisser son esprit vagabonder entre le désir et l'utopie.

#28 Giniebelle

Giniebelle

Member

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • LocationPicardie

Posté 05 January 2015 - 20:16

Une performance sympa aussi de Human Beat Box :

Et en musique, ça donne ça :

Par le groupe HEYMOONSHAKER

Franchement, soyez curieux, c bluffant. Je les ai découverts sur scène par hasard ds un festival en vacances et ça m'a impressionnée...

#29 Maetharan

Maetharan

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 76 messages
  • LocationLyon

Posté 05 January 2015 - 21:15

Pour ma part, je ne suis pas fan de rap ni de musiques électroniques type Electro, Techno, Dubstep... Mais sinon dans l'absolu, je ne peux pas vraiment dire que j'adore tel ou tel genre : ce sont plus les musiques en elles-mêmes que j'aime ou non. J'écoute autant : musiques traditionnelles celtiques, pop, rock, ska, certains types de metal (Power, Viking, Folk...) ou même de la musique épique. Pour ce dernier "genre", j'écoute du "Two Steps From Hell" bien sûr, des musiques de films de Hans Zimmer, Vangelis ou encore John Williams, de jeux vidéos de Jeremy Soule, mais aussi des compositeurs comme Adrian Von Ziegler, BrunuhVille, Derek et Brandon Fiechter ou (mon préféré) Peter Crowley (un jeune français, malgré ce que son nom laisse penser).

2 musiques que j'adore de ce dernier (même s'il est extrêmement difficile de faire un choix parmi toutes ses compositions) :

Spoiler

"Éalá Éarendel, engla beorhtast, ofer middangeard monnum sended,

ond sóðfæsta sunnan léoma, torht ofer tunglas, þú tída gehwane of sylfum þé symle inlíhtes!"

#30 LadyLindy

LadyLindy

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 5380 messages
  • LocationSomewhere over the rainbow

Posté 06 January 2015 - 11:06

Je vais vous paraître ringarde et démodée mais moi, c'est Deep Purple (que j'ai vu sur scène), Pink-Floyd**, The Who (les Qui ?), The Doors, etc.

Sinon, j'aime bien les Bœufs attelés, les Pierres qui roulent, les Garçons de la plage et David Mac Williams mais lui, ce n'était pas un groupe !

** Contrairement à ce qu'on pourrait traduire, Pink-Floyd ne signifie pas "Flamant rose", c'est en référence aux noms de deux musiciens qu'un membre du groupe aimait beaucoup ! Voir la source en bas du message !

Ça vous va, ça ? Ben oui, old Lady aime le Rock'n roll !

Vous ajouterez Jacques Brel, Georges Brassens, que j'ai vu à Bobino, Hubert-Félix Thiéfaine, que j'ai rencontré plusieurs fois dont une fois chez lui, etc.   (J'en ai d'autres mais les noms ne vous diront rien)

Bises LL.

http://rock-anecdote...-nom-pink-floyd

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

Spoiler

#31 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 10 January 2015 - 17:32

j'ai un peu honte mais des fois j'écoute du dubstep ... mais surtout les dubstep gun de saint's row 4

#32 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 11 January 2015 - 01:22

Honte ? Depuis quand écouter de la musique est une honte ? Surtout du dubstep ! T'as du goût :P

#33 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 11 January 2015 - 10:25

ah quelqu'un qui aime le dusbtep , c'est rare 

#34 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 11 January 2015 - 19:08

Détrompe toi mon gros !

#35 Pralen

Pralen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 12 January 2015 - 05:12

Je crois que quand on aime vraiment la musique, on aime à peu près tout, à commencer par le simple bruit du vent.

Sinon, avec à peine un peu plus de décibels (heu...), ce que je préfère, c'est le rock. Toutes les formes de rock, avec une prédilection tantôt pour le rock progressif, tantôt pour le métal.... ça dépend de l'état d'âme !

Citer tous les groupes que j'aime serait impossible. Il y en a trop ! Par contre, pour ce post, j'invite à découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas et qui sont curieux, ce groupe de métal progressif : Dream Theather. Pour moi, Mike Portnoy est un des plus grands batteurs au monde.

https://www.youtube....h?v=ZVMIk3xYaYo

Dans ce que j'écoute beaucoup en ce moment, il y a le dernier album de U2 Songs of innocence qui est sorti en octobre, le dernier album de Pink Floyd The endless River qui est sorti en novembre, et le dernier album d'AC/DC Rock or bust qui est sorti en décembre. Est-ce que qqn les a écoutés aussi ? Qu'en avez-vous pensé ?

Ha du prog! En batteur je préfère le jeu de Gavin Harrison (batteur de Porcupine Tree notamment) qui est très précis. Et pas écouté les derniers albums de PF ou AC/DC après Black Ice qui m'a dégouté ^^ (vus en concert en 2009!).

Sinon fan de Russian Circles, Baroness, Rosetta, Porcupine Tree du coup, Mogwai, GYBE, Unfold, tous les post du milieu genre Isis, Callisto, Cult of Luna, Pelican, Cortez récente découverte. En rock Ghinzu (belges), Swans très prog, Radiohead, le tout début et EP de Muse.

Ce mois-ci c'est plutôt : les anciens de Jethro Tull ou Crimson, et puis un peu de jazz minimaliste avec John Surman

https://www.youtube....h?v=r9HQ2VPsgz0

https://www.youtube....h?v=O3Yx41LSmXI (ça ça fait peur)

#36 Fethinsarge

Fethinsarge

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • LocationFrance

Posté 13 January 2015 - 13:30

J'aime écouter un peu tout, tant que ça fait voyager/ressentir/rêver/se souvenir. Mais puisque trois liens valent mieux qu'un long discours:

"Samus. That's the only name you'll hear. Samus. It means the end and the death. Samus. I am Samus. Samus is all around you. Samus is the man beside you. Samus will gnaw on your bones. Look out! Samus is here."

#37 Pralen

Pralen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 13 January 2015 - 18:54

Maalouf cool! J'aime beaucoup celle-ci https://www.youtube....h?v=OGznLOuFwpM, le passage oriental-turque / latin-salsa est magique

#38 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 13 January 2015 - 22:11

J'ai trois artiste(s) qui me botte vraiment, Renaud, Tryo, Metallica. J'ai vu les deux groupe sur scène à plusieurs reprises, pour Renaud ca fait 10-12 ans que je l'écoute vraiment, je ne l'ai jamais vu sur scène à cause de sa voix toute pourri, j'ai vraiment peur d'être déçu. Mais c'est un auteur que j'adore vraiment.
Sinon j'ai vu Johnny sur scène, j'aime ses chansons les plus connus, et c'est un des plus grands concert que j'ai pu voir. Une vrai bête de scène!
Rajoutez à ca Brassens, Balavoine, Prodigy, les Guns et le rock en général et vous avez toute la musique que j'aime.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#39 Giniebelle

Giniebelle

Member

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • LocationPicardie

Posté 16 January 2015 - 20:31

Quote name="Pralen" post="6994" timestamp="1421035930"]

Ha du prog! En batteur je préfère le jeu de Gavin Harrison (batteur de Porcupine Tree notamment) qui est très précis. Et pas écouté les derniers albums de PF ou AC/DC après Black Ice qui m'a dégouté ^^ (vus en concert en 2009!).
Sinon fan de Russian Circles, Baroness, Rosetta, Porcupine Tree du coup, Mogwai, GYBE, Unfold, tous les post du milieu genre Isis, Callisto, Cult of Luna, Pelican, Cortez récente découverte. En rock Ghinzu (belges), Swans très prog, Radiohead, le tout début et EP de Muse.
Ce mois-ci c'est plutôt : les anciens de Jethro Tull ou Crimson, et puis un peu de jazz minimaliste avec John Surman

(ça ça fait peur)[/quote]

Ah !!! Merci pour les liens et tout particulièrement pour le deuxième. C'est un pur bonheur. En te lisant, je me disais justement que Simon Phillips était une super pointure aussi !! (J'adore Toto egalement).

Tu me redonnes envie d'écouter la chanson TRAINS d'ailleurs...

Suis contente de trouver qqn qui aime le prog aussi. Je t'échange un morceau contre un autre pour essayer de se faire découvrir (ou redécouvrir) des trucs sympas... ça te dit ?

Alors mon 1er :

Sacred Sound du groupe (merveillissime) IQ :

http://youtu.be/MzClIH9idIg

A toi ?

:-)

#40 Pralen

Pralen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 17 January 2015 - 15:29

Ouais bonne idée ! Ca tombe bien je connaissais pas IQ :) bon là c'est plus de l'expérimental : Swans - Avatar (2012)

http://youtu.be/xdzYh1-MhjY

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)