Aller au contenu

Photo

Vos musiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#41 Giniebelle

Giniebelle

Member

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • LocationPicardie

Posté 18 January 2015 - 03:16

Ah c'est rigolo parce que dans la liste des groupes que tu as cités, parmi ceux que je ne connaissais pas, il y avait SWANS justement. Alors j'étais allée sur YouTube et au hasard j'avais choisi la chanson "love Will save you" : j'avais aimé la musique, mais la voix du chanteur m'a moins séduite...

Par contre, pour ce morceau "avatar", j'ai joué le jeu à fond car c'est toujours agréable de partir à la rencontre de qqn à travers ses émotions musicales : j'ai donc mis mon casque et je me suis blottie sous ma couette (ceci étant facilité par le fait que j'ai une grippe du tonnerre) : ben... Le charme a totalement opéré ! Décidément, j'aime leur musique. L'intro est envoûtante, la fin est puissante, et la voix du chanteur s'intègre parfaitement à l'ensemble. Merci de me l'avoir faite découvrir...

Là, pour coller à l'humeur de mon moment, je te propose à mon tour un groupe de métal prog ARENA, et tout spécifiquement ce morceau "the visitor" éponyme d'un de leur album concept de 1998. Dur de choisir un seul morceau car l'ensemble du disque raconte une histoire...

:-)

"RIEN DE GRAND NE S'EST ACCOMPLI DANS LE MONDE SANS PASSION"     (Hegel)

#42 Pralen

Pralen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 27 January 2015 - 23:01

C'est vrai que parfois le contexte y fait beaucoup, on peut écouter une musique en étant un peu pressé ou en ayant la tête ailleurs et passer à côté de quelque chose qu'on aurait pu aimer. Merci la grippe? En tout cas bon rétablissement (mais elle a dû passer depuis ton message). Sympa de réécouter du bon vieux prog! Je ne connaissais pas ce groupe, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'en écoute plus trop (à part Jethro Tull découvert récemment et puis King Crimson), comme Genesis, Ange... Du coup je te propose du Jethro Tull, rock prog britanique reconnaissable entre mille grâce à sa flûte!

#43 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages
  • Location742 Evergreen Terrace,Springfield

Posté 12 June 2015 - 10:56

J ai découvert et relu le topic .

Personellement j'écoute CsGuitar89 , un youtubeur qui fait des remix en metal de theme de jeux vidéo (j aime particulièrment "Together We Ride" et "Kotake et Koume Theme" qui sont géniaux). Je conseille aussi 331Erock qui fait pareil mais en "Plus Metal" .

Généralement les gens qui ecoute ce youtubeur disent qu'il gachent la musique de jeux vidéos , moi j'adore (;

J'aime bien aussi Lindsey Stirling sutout "Skyrim theme" , le clip et la musique sont magnifiques.

Et sinon j ai ete surpris en relisant le topic : Aucun fan de Queen ? (x
C est l unique groupe de musique que j ecoute et tout simplement magique avec "Bohemian Raphstody" , "March of the Balck Queen" ou encore "Another One bites the Dust" pour ne citer qu'eux.
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#44 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 13 June 2015 - 21:06

J'ai tous les albums de Queen, c'est mythique ;).

#45 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 15 June 2015 - 18:29

J'ai tout récemment découvert Skillet et je suis conquis !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

#46 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages

Posté 05 August 2015 - 18:06

J'ai tous les albums de Queen, c'est mythique ;).

A ce sujet, il y a beaucoup de pépites musicales de Queen qui sont pourtant méconnues.
Par exemple quand j'ai découvert un peu par hasard "Was It All Worth It" , j'ai été surpris que ce ne soit pas autant connu que ça .
Et je me suis dit qu'il devait y en avoir d'autres (j'espere, du moins)
Alors toi qui a tous les albums , pourrait tu me conseiller quelques bons titres oubliés de Queen? (;
Si tu lis ceci tu prouves que ma signature n'est pas inutile puisque tu t'occupes en la lisant.

Spoiler

#47 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 05 August 2015 - 21:28

Est-ce que "i Want to break free" compte comme connue ou méconnue ?

#48 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 05 August 2015 - 22:58

Je dirais que c'est une des plus connues ;).

#49 Visper

Visper

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1293 messages

Posté 06 August 2015 - 05:41

Ouais comme ultra-connue , comme We Are The Champions , Bohemian Rhapsody, We Will Rock You , Somebody To Love etc
J'aimerais bien en découvrir des beaucoup moins connue mais tout aussi bien, mais la liste des chansons de Queen est assez longue.

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)