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Le 4X4 le plus original.


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17 réponses à ce sujet

#1 LadyLindy

LadyLindy

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Posté 04 January 2015 - 04:18

En 1958, Citroën présenta un véhicule 4X4 conçu pour l'exploitation pétrolifère au Sahara.

La particularité de cette auto, outre être probablement l'engin le plus léger de sa catégorie, possède la curiosité de posséder deux moteurs, un à l'avant, l'autre dans le coffre.
Indépendants l'un de l'autre, ils n'ont aucune relation mécanique. Deux moteurs, deux boîtes de vitesses, le tout dans une carrosserie très connue puisque c'est celle de la 2CV !

Elle coûtait le double de la voiture de série et fût appelée 2CV Sahara jusqu'à l'indépendance de l'Algérie en 1962.
Sortie à 694 exemplaires jusqu'en 1971 (1 seul modèle cette année là !), les survivantes s'arrachent à prix d'or chez les collectionneurs ! Même les épaves !

 

Petite particularité administrative :

425 cc pour la 2CV normale -> 2 CV fiscaux ! 850 cc pour la 2CV 4X4 -> 5 CV fiscaux ! On change de catégorie, (c'était important pour la vignette fiscale et le certificat d'immatriculation).

 

 

http://www.accueil.o...4x4_sahara.html

 

http://4x4land.free....b/2cvSahara.htm

 

 

Anecdote refusée le 22/01/2014 mais je ne me souviens plus pour quelle raison.


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

 

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

 

Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Anna Scott ( Julia Roberts) dans Coup de foudre à Notting Hill.

 

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#2 Kalaworg

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Posté 04 January 2015 - 11:53

Deux boîtes de vitesses... Pour un seul conducteur ? Ou la présence d'un copilote est obligatoire ?
« Dans les jeux, il y a des règles, mais dans la vie, les règles ne cessent de changer. Tu peux déplacer ton fou pour faire échec au roi, mais le roi chuchote à l’oreille de ton fou, qui se met à jouer contre son camp, à se déplacer comme un cavalier. Et c’est toi qui te fais avoir. »

Extrait de : Robinson, Kim Stanley - « Mars la rouge. »

#3 LadyLindy

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Posté 04 January 2015 - 12:46

Non, un pilote suffit, les deux boîtes sont couplées mais pas en permanence ce qui permet (éventuellement) de rouler avec un seul moteur en cas de problème mais à basse vitesse car ce n'est pas recommandé.

Lorsqu'on se met derrière le volant, on a l'impression de loucher : deux clés de de contact, deux voyants de charge deux boutons de démarreur, etc. Continue à poser des questions, j'y répondrai.

 

Il y a aussi deux réservoirs dont le remplissage s'effectue à travers les portes avant car situés sous les sièges. Inconvénient : ils faut environ 1/4 d'heure pour faire le plein en raison des cloisons dans les réservoirs pour éviter le déport du carburant dans les virages et autres dévers (pour ne pas déjauger). LL.


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

 

« Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

 

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#4 adrien59

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Posté 04 January 2015 - 13:00

Tu en as une ?



#5 LadyLindy

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Posté 04 January 2015 - 13:22

Cher Adrien, si j'avais les moyens d'en avoir une, je serais très heureuse, ce n'est pas le cas mais j'ai eu une 203 découvrable de 1952 pendant 20 ans avec laquelle je n'ai parcouru "que" 310 000 kilomètres mais j'ai aussi eu une 203 camionnette de 1950, une 202 de 1938 et une 2CV de 1977. Passion, quand tu nous tiens ! LL.


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.

Albert Einstein.

 

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#6 Keiwen

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Posté 04 January 2015 - 13:45

peugeot_202_1938_wallpapers_1.jpg

 

202 1938 :)



#7 LadyLindy

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Posté 04 January 2015 - 13:48

Très jolie photo d'époque mais la mienne était plus ancienne car elle avait les essuie-glaces en haut du pare-brise, celle-ci est de Décembre, la mienne était de Septembre 1938.

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est une voiture très moderne et très nerveuse.

 

La voiture de la photo a été immatriculée à Paris vers la fin 1938 (RM)

 

Aparté, comment as-tu fait pour insérer la photo ? J'ai essayé d'en mettre une de la 2CV 4X4  mais sans succès. LL.


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#8 Yougos

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Posté 04 January 2015 - 19:43

Si tu sélectionnes la photo de ton pc et que tu la glisses dans le message il me semble qu'elle se met automatiquement.

 

Qu'as-tu comme voiture maintenant ?



#9 JJ.

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Posté 04 January 2015 - 21:13

Si tu sélectionnes la photo de ton pc et que tu la glisses dans le message il me semble qu'elle se met automatiquement.

 

Qu'as-tu comme voiture maintenant ?

Mclaren P1 en or 

Pour la photo il faut cliquer sur un icone avec un arbre   ensuite tu colle le lien de la photo et normalement elle aparait


Modifié par JJ76, 04 January 2015 - 21:15.

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !


#10 Yougos

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Posté 04 January 2015 - 21:17

Mclaren P1 en or 

Pour la photo il faut cliquer sur un icone avec un arbre   ensuite tu colle le lien de la photo et normalement elle aparait

 

 

Je deteste les voitures tape à l’œil comme ça.

 

Enfin après si on me la donne j'en serais très heureux bien sûr.



#11 JJ.

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Posté 04 January 2015 - 21:35

Tu aime la Mercedes classe D 6x6:ne te fis pas à l`extérieur parce que a l`intérieur c`est très luxueu

Mercedes-G63-AMG-6x6.jpg


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#12 LadyLindy

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Posté 04 January 2015 - 22:21

Si tu sélectionnes la photo de ton pc et que tu la glisses dans le message il me semble qu'elle se met automatiquement.

 

Qu'as-tu comme voiture maintenant ?

Merci pour ton conseil, ainsi qu'à JJ76, je vais essayer.

Je n'ai plus de voitures anciennes, à moins qu'on considère que ma 205 de 1988 en est une (elle n'a pas 92 000 Km !). Il me reste 2 motos, c'est tout. Les divorces font des ravages, surtout pécuniaires.

Quant au Mercedes 6X6, c'est tout ce que je déteste sauf si on en a la nécessité professionnelle. LL.


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#13 JJ.

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Posté 04 January 2015 - 22:31

Moi j`aime bien .j`aime bien aussi les Pick up américain,les luxueuse (bentley ,rolls royce),et puis les supercars comme beaucoup de personne


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#14 Kalaworg

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Posté 04 January 2015 - 22:58

Non, un pilote suffit, les deux boîtes sont couplées mais pas en permanence ce qui permet (éventuellement) de rouler avec un seul moteur en cas de problème mais à basse vitesse car ce n'est pas recommandé.
Lorsqu'on se met derrière le volant, on a l'impression de loucher : deux clés de de contact, deux voyants de charge deux boutons de démarreur, etc. Continue à poser des questions, j'y répondrai.
 
Il y a aussi deux réservoirs dont le remplissage s'effectue à travers les portes avant car situés sous les sièges. Inconvénient : ils faut environ 1/4 d'heure pour faire le plein en raison des cloisons dans les réservoirs pour éviter le déport du carburant dans les virages et autres dévers (pour ne pas déjauger). LL.


D'accord merci ! ;) Ça doit être en effet super déstabilisant d'être à l'intérieur de ce véhicule !
« Dans les jeux, il y a des règles, mais dans la vie, les règles ne cessent de changer. Tu peux déplacer ton fou pour faire échec au roi, mais le roi chuchote à l’oreille de ton fou, qui se met à jouer contre son camp, à se déplacer comme un cavalier. Et c’est toi qui te fais avoir. »

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#15 Ellycoptaire

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Posté 10 January 2015 - 18:10

Déjà que l'apprentissage de la conduite a été une horreur pour moi, je ne me vois pas avoir 2 boîtes de vitesses et tout en double !!

Moi j'adore les petites voitures, idéales pour les créneaux ;) 



#16 LadyLindy

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Posté 10 January 2015 - 21:40

Déjà que l'apprentissage de la conduite a été une horreur pour moi, je ne me vois pas avoir 2 boîtes de vitesses et tout en double !!

Moi j'adore les petites voitures, idéales pour les créneaux ;)

Mais c'est très facile à conduire au contraire, il n'y a qu'un levier de vitesses, comme si c'était une 2CV normale et pour tout dire, c'est beaucoup plus sécurisant avec la transmission intégrale.

De toute façon, c'est introuvable ! ou à prix d'or, alors !

 

C'est un peu le Graal pour les collectionneurs de Citroën.

 

Bises. LL.


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Bertold Brecht. Poète et dramaturge allemand. (1898-1956)

 

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#17 Ellycoptaire

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Posté 10 January 2015 - 21:45

J'ai déjà eu beaucoup de mal à acheter ma Citroën Saxo à l'époque, je ne me vois pas hypothéquer ma maison pour une voiture ! 



#18 LadyLindy

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Posté 12 January 2015 - 15:34

J'ai déjà eu beaucoup de mal à acheter ma Citroën Saxo à l'époque, je ne me vois pas hypothéquer ma maison pour une voiture ! 

Tu as raison, j'ai une 205, c'est maniable, pratique, mécanique simple, autant qu'une Saxo.

Sinon, j'ai bien pensé pour les créneaux à un "hellycoptère" mais je ne suis pas sûre que ça soit très économique.

Je vais garder ma 205.

 

Bises. LL.


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Albert Einstein.

 

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