Aller au contenu

Photo

Exodus, Gods and Kings (Ridley Scott)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Giniebelle

Giniebelle

Member

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • LocationPicardie

Posté 04 January 2015 - 11:49

Voici le lien vers la bande-annonce

Hier je suis allée le voir. Je suis grande fan de Gladiator et j'étais restée nostalgique des 10 commandements que je regardais quand j'avais 8 ans, alors j'étais curieuse de la façon dont je percevrais ce film en ayant développé mes réflexions d'adulte à propos de la religion.

Et bien, toute athée que je sois... j'ai beaucoup aimé ! J'ai aimé parce que Ridley Scott laisse choisir au spectateur de voir ce qu'il veut voir : s'il veut voir Dieu, il voit Dieu, s'il veut voir juste un homme sage et charismatique, et toutes une chaîne d'événements naturels plausibles, il les voit. En tous cas, c'est ce que j'ai vu moi, et je l'ai vu sur fond de paysages et de reconstitutions magnifiques. Belle vision esthétique de l'Egypte (moins belle vision morale mais bon, ce n'est pas nouveau...) !

Est-ce que qqn d'autre l'a vu ? Voudrait aller le voir ?

"RIEN DE GRAND NE S'EST ACCOMPLI DANS LE MONDE SANS PASSION"     (Hegel)

#2 Superman

Superman

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • LocationClermont-Ferrand

Posté 04 January 2015 - 23:26

Je suis allé le voir en début de semaine. J'ai beaucoup aimé ! c'est que Ridley Scott laisse une explication "scientifique", plausible", aux différents évènements, ce qui premet de donner un cadre d'une fresque autant historique que religieuse. Bref je le conseille !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)