Aller au contenu

Photo

On a marché sur la Lune?

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#1 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 12:52

Hello!
Depuis longtemps déjà, je remarque que beaucoup de personnes pollues certaines anecdotes avec ce débat sans fin: "Est-ce que les Américains ont réellement foulés le sol Lunaire en 1969 ou est-ce une supercherie?"
Si vous lisez ceci, évitez d'en débattre sur SCMB à l'avenir et venez plutôt argumenter ici. :)

J'ai classé ce sujet dans la rubrique "Sciences" car je pense que c'est une sorte d'énigme! :P

En tout cas, pour moi, ils l'ont vraiment fait!
Quelqu'un saura me démontrer le contraire avec des arguments plus convaincants que : "Le drapeau flotte alors qu'il ne devrait pas!" ^^

N'oubliez pas qu'il n'y a pas que Neil Armstrong et Buzz Aldrin qui y sont allés, mais aussi 10 autres hommes! ( 7 missions dont une qui n'a pas réussie.)

#2 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 04 January 2015 - 12:58

Pour les anglophones : http://en.wikipedia....piracy_theories(l'article français n'est pas exhaustif du tout)

#3 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 04 January 2015 - 14:01

Bonne idée !

On peut peut-être commencer par rappeler que la plupart des arguments militant pour le canular ont depuis longtemps été répondus :
https://ca.news.yaho...-211040304.html

S'il y en a d'autres, ils sont les bienvenus dans la discussion !

#4 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 14:16

Je comprend mal l'anglais!:/
Sauf celle sur The Big Bang Théorie, qui était un des arguments que j'allais évoquer!;)
Autrement, depuis , des sondes orbitant autour de la Lune ont pu prendre des clichés du site d'alunissage dans le mer de la Tranquillité!:)

#5 niamor2

niamor2

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • LocationSeine et Marne

Posté 04 January 2015 - 15:31

Pour les francophones, Wikipedia répond quand même à pas mal d'arguments :

https://fr.wikipedia...rogramme_Apollo

#6 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 04 January 2015 - 15:36

Voilà le débat est clos , c'était rapide

#7 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 15:42

Oui, c'est dommage d'ailleurs, j'aurais bien aimé être confronté à un partisan de la théorie du complot! Allez montrez-vous! :o

#8 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 04 January 2015 - 15:47

Ok je le fais si tu veux

Mec chiant : << oui mais qu'est ce qui prouve qu'on a marché sur la lune ! Je crois que ce que je vois ! Comme mon paquet de chips ! >>

#9 Pralen

Pralen

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 04 January 2015 - 16:06

^^ et pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo d'Axolot sur les objets improbables présents sur la Lune : https://www.youtube....h?v=WECKD23xo_M

N'empêche que l'idée de monter de toute pièce un alunissage sur Terre a bien dû passer par le tête des politiciens et scientifiques de la guerre froide.

#10 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 16:19

Merci Sacreb! << N'importe quoi, il ont vraiment marchés sur la Lune, je les aient vu a la télé! >> ;)

#11 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 16:20

Merci pour le lien Pralen! Je ne connaissais pas Axolot, pourtant, le nombre de fois ou c'est cité sur SCMB... Ça ne m'est même pas venu à l'idée d'aller regarder. C'est super! :)

#12 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4303 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 04 January 2015 - 16:42

En 1969 c`était apollo11 et moi je pense que c`était truqué .maintenant je vais chercher des arguments
J`en ai déjà :
Les ombres ne sont pas parallèles
Les instruments comme les appareil photo et caméra ne sont pas protégés pour les conditions climatique
Pendant les communications on entendait très bien les astronautes ,il n`était même pas gêné par le bruit des réacteurs ou moteurs appelé sa comme vous voulez.

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#13 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 16:48

Notre mission: te prouver le contraire!:)
J'attend ton argumentation. En tout cas, merci pour ta réponse Jiji.

#14 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4303 messages

Posté 04 January 2015 - 16:50

Et je vrai en chercher d`autres que je ne connait pas
Et une petite autre que je connait déjà les croix derrière les objets prient en photo

#15 walkers

walkers

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 928 messages
  • LocationMagasin, rayon biscuit apéro

Posté 04 January 2015 - 17:20

Ok je le fais si tu veux
Mec chiant : << oui mais qu'est ce qui prouve qu'on a marché sur la lune ! Je crois que ce que je vois ! Comme mon paquet de chips ! >>

Je crois qu'on a parlé de moi là :P
Perso je n'aime pas trop les théories du complot, je suis plutôt du genre à essayer de croire le gouvernement, même si ça peut être faux, je préfère ne pas tout suspecter^^

Fight club

Spoiler

#16 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4303 messages

Posté 04 January 2015 - 17:39

Il y a pas quelqu`un qui croit pas à apollo11 et qui serait capable de regarder plusieurs documentaires et d`argumenté.J`ai été lire des choses sur internet mais a part les classique il n`y en presque pas d`argument .Et j`aimerais plus me renseigné mais je n`ai pas de livres etc...rien qui puisse aidé à par internet.

#17 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 18:20

Tu sais, je ne suis pas non plus expert en la matière! :)
C'était surtout que j'en avais marre de voir les débats sur SCMB. Au moins, ici, tout le monde peut s'exprimer librement.
Sinon, pourquoi ne lirais-tu pas les articles proposés au dessus. Ils pourraient peut être te convaincre du contraire. Ne soit pas fermé à une seule idée et lis l'ensemble avant de créer une opinion. C'est ce que j'ai fais en regardant des vidéos expliquant pourquoi l'homme n'est pas allé sur la Lune. Et maintenant je n'ai pas de doute, l'homme a bel est bien foulé le sol lunaire! :)

#18 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4303 messages

Posté 04 January 2015 - 18:41

Tu sais, je ne suis pas non plus expert en la matière! :)
C'était surtout que j'en avais marre de voir les débats sur SCMB. Au moins, ici, tout le monde peut s'exprimer librement.
Sinon, pourquoi ne lirais-tu pas les articles proposés au dessus. Ils pourraient peut être te convaincre du contraire. Ne soit pas fermé à une seule idée et lis l'ensemble avant de créer une opinion. C'est ce que j'ai fais en regardant des vidéos expliquant pourquoi l'homme n'est pas allé sur la Lune. Et maintenant je n'ai pas de doute, l'homme a bel est bien foulé le sol lunaire! :)

Même si il y a des arguments qui montre que le complot est faaux je ne croirait pas en ces arguments ,je croit au complot et pour moi c`est la vérité.

Et je vois qu`il y a pas beaucoup de partisan à la théorie du complot moi j`en suis et je m`en cache pas

#19 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 18:48

Et je ne dis pas qu'il y a de mal à cela. Je pense que mon commentaire précédant était mal formulé. En aucun cas, je prétend détenir la finalité de cette histoire, je dis juste que j'ai pris position et je doute que ce soit un complot. Après tu es libre de tirer tes propres conclusions! Mea-culpa si j'ai été vexant! :/

#20 Flo1290

Flo1290

Member

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 04 January 2015 - 18:53

Personellement j'y crois que les américains sont allés sur la lune. Après un ami m'a dit un jour que selon lui les Américains sont aller sur la lune mais n'ont pas filmé le truc et l'on retourné ensuite en studio pour avoir des preuves. Selon moi ça ne tient pas trop la route mais ça mériterait d'être débattu.
Rêver c'est laisser son esprit vagabonder entre le désir et l'utopie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)