Aller au contenu

Photo

On a marché sur la Lune?

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#21 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 04 January 2015 - 18:58

Moi on m'a raconté quelque chose d'assez similaire à ce qu'a dit Flo, c'est que les Américains auraient soi-disant fait un film de secours au cas-où la mission aurait mal tournée, et auraient ainsi diffusé ce faux atterissage pour ne pas perdre en crédibilité et APPARAMENT, c'est ce film qui aurait été diffusé.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

#22 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 18:59

Je ne connaissais pas cette théorie Flo1290, mais pourquoi se seraient-ils embêtés à refaire la scène alors qu'ils n'avaient qu'à emmener une caméra dans leur capsule? :)

#23 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 19:01

C'est déjà plus plausible dans ce cas la Dentsbleu... Mais ça voudrait dire que l'opération aurait mal tournée? >:/

#24 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 04 January 2015 - 19:05

Alors ça je n'en sais rien c'est une personne qui m'a raconté ça, un prof à moi je crois. Perso je n'y crois pas aux théories du complot ayant pour cible les voyages lunaires.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

#25 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 19:09

Ça ne tient pas debout. Pourquoi auraient-ils fait d'autres films sur les missions suivantes?
Au risque de dévoiler d'autres problèmes de montages! ^^'

#26 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4305 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 04 January 2015 - 19:12

Pour moi voici apollo11:une illusioncontent_12.png

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#27 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 04 January 2015 - 19:13

En 1969 c`était apollo11 et moi je pense que c`était truqué .maintenant je vais chercher des arguments
J`en ai déjà :
Les ombres ne sont pas parallèles
Les instruments comme les appareil photo et caméra ne sont pas protégés pour les conditions climatique
Pendant les communications on entendait très bien les astronautes ,il n`était même pas gêné par le bruit des réacteurs ou moteurs appelé sa comme vous voulez.

Les ombres parallèles sont des artéfacts de parallaxe, qui ont été reproduits depuis, par exemple par les Mythbusters, qui ont reproduit la photo en question à l'identique.

Je ne comprends pas très bien l'argument concernant la protection des appareils photo et des conditions climatiques : sur quelle base affirme-t-on que les appareils photo et caméras utilisées n'auraient pas fonctionné ?

Pour les communications, ça dépend des moments, mais les moteurs n'étaient heureusement pas allumés la plupart du temps, ils n'auraient pas fait beaucoup de chemin en cramant tout le combustible ;).

Les micros sont aussi à mon avis conçus pour que les voix soient bien audibles. Ça ne fait pas partie des arguments classiques, tu as des sources, genre indiquant un moment où on serait sensés entendre les bruits ?

#28 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 04 January 2015 - 19:14

Un des points pour lesquels je trouve les partisans de la théorie du complot très intéressants est celui-ci : http://fr.wikipedia....e_(philosophie)

Avec eux on ne sait plus qui a la preuve de la charge. Est-ce la Nasa qui a fauté car elle se doit de prouver qu'elle est allée sur la lune, les preuves ayant été apportées n'ayant pas convaincu tout le monde ? Est-ce les partisans du complot qui se doivent d'apporter des preuves de ce qu'ils avancent ?

Qu'est-ce qu'on doit le plus facilement croire quand on n'est pas scientifique et qu'on ne sait pas ? L'argument d'autorité de la Nasa et ses petites preuves filmées ? Ou bien ses convictions viscérales que quand même c'est vachement haut, et puis le type sur youtube a l'air de s'y connaître quand même.

À qui est la charge de la preuve ? Au sceptique ou au scientifique ?

-----------

En réponse à Jall :

Un truc que personnellement je ne comprendrai jamais concernant l'argument des conditions climatiques, c'est qu'il n'y a simplement pas de climat sur la Lune.

#29 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 19:16

Désolé Jiji, je n'avais pas répondu à ton commentaire car tu l'as modifié entre temps. :/
Mais Jall vient de le faire! :)

#30 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4305 messages

Posté 04 January 2015 - 19:22

jall je ne croie pas à cette vidéo même si d`habitude j`ai confiance et je croie les mythbusters parce que cette vidéo est collaboration avec la NASA 

#31 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 19:23

Je ne connaissais pas ce procédé philosophique Adrien, mais c'est très intéressant!
Après, la preuve de la NASA réside essentiellement dans les videos. Dans l'analyse des roches lunaires et dans le patriotisme américain!;)

#32 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 04 January 2015 - 19:26

Je comprend mal l'anglais!:/
Sauf celle sur The Big Bang Théorie, qui était un des arguments que j'allais évoquer! ;)
Autrement, depuis , des sondes orbitant autour de la Lune ont pu prendre des clichés du site d'alunissage dans le mer de la Tranquillité! :)

Google Translate is your friend :)

#33 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 19:28

Ça va tellement bien me le traduire, que je vais devenir partisans du complot! Ahah!;)
Mais tu as raison, ça marche plutôt bien!

#34 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 04 January 2015 - 19:37

Si tu parles allemand, il semblerait que la version allemande soit vraiment bien aussi !

#35 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 19:41

Je ne parle pas un traître mot d'allemand! ^^'
Eh oui, j'ai fais un bac Littéraire mais je suis nul en langues... Va comprendre!

Jiji, tu peux reproduire le test toi même! Ça demande du temps pour faire une belle maquette mais c'est faisable!

#36 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 04 January 2015 - 19:49

Espagnol ? La version espagnole est assez sympa (d'après wikipedia, et je l'ai parcourue, je confirme), même si légèrement moins exhaustive.

#37 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4305 messages

Posté 04 January 2015 - 19:55

Je n`est aucune source et d`ailleurs j`arrête la discutions car sa va jamais ce finir .au revoir

et à peu être un autres complot (je pense au 11/9 en disant ceci)

#38 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 19:59

D'accord, mais c'est dommage!:/

#39 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 04 January 2015 - 20:01

C'est normal, Google est à la solde du complot CIA-musulmo-franc-maçon-sionniste. Faut utiliser https://www.qwant.com/ . C'est Français, donc y a moins de risque de se faire cacher des résultats par ceux qui ne veulent pas qu'on sache.

#40 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 04 January 2015 - 20:06

A prendre avec des pincettes mais j'avais lu qu'il y avait des photographies récente des drapeaux posé par Neil Armstrong de Buzz Aldrin. D'ailleurs ça disait qu'il y en avait qu'un qui n'était pas tombé du au décollage de la navette.

Ca démentirait la théorie du complot, mais bon c'est sur un site ramdom que je crois avoir vu ça.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)