Aller au contenu

Photo

On a marché sur la Lune?

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#41 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3599 messages

Posté 04 January 2015 - 20:10

Moi je trouve ce topic un peu inutile , avez vous déjà réussis à faire changer d'avis peut importe quel soit son opinion , si une personne est persuader qu il a raison , qu'il est raison ou pas , il ne changera,pas d'avis sans preuve concrète .

#42 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 20:13

Adrien, ça peut aller très loin! ^^ mais après on a l'impression d'avoir le syndrome du Truman Show ou autre...:P

Yougos, tu dois parler des photos qui ont été prises par les sondes en orbites autour de la Lune. On peut observer les drapeaux, le premier étage de descente, le Rover lunaire... :)

#43 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 04 January 2015 - 20:14

Il y a pas quelqu`un qui croit pas à apollo11 et qui serait capable de regarder plusieurs documentaires et d`argumenté.J`ai été lire des choses sur internet mais a part les classique il n`y en presque pas d`argument .Et j`aimerais plus me renseigné mais je n`ai pas de livres etc...rien qui puisse aidé à par internet.

Pas trop d'arguments, c'est peut-être un signe, JJ :).

Humour à part, il y a des arguments, qui ont été avancés assez tôt. Ils ont cependant tous été balayés depuis un bon moment.

Des arguments qui me paraissent confirmer largement l'alunissage :

- oui, on a pris en photo les objets laissés par les différentes missions

- c'est même grâce à un miroir spécialement posé sur la Lune lors d'une des missions que l'on peut mesurer avec précision la distance Terre-Lune en permanence. Avec un très bon équipement (comme un laser évidemment :)) comme présent dans plusieurs sites de téléscopes dans le monde qui font foi, on peut reproduire cette mesure.

- les missions du programme Apollo ont été réalisées pendant la guerre froide, et les soviétiques n'auraient pas loupé une occasion d'en coller une bonne aux américains en montrant que c'était un canular. C'était même les plus susceptibles de le faire : ils avaient le matériel de tracking, sans doute des espions pas trop mal placés, etc. Ils ne l'ont pas fait.

#44 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 04 January 2015 - 20:18

Même si il y a des arguments qui montre que le complot est faaux je ne croirait pas en ces arguments ,je croit au complot et pour moi c`est la vérité.

Et je vois qu`il y a pas beaucoup de partisan à la théorie du complot moi j`en suis et je m`en cache pas

Notre cerveau fonctionne d'une telle manière qu'il est compliqué de changer notre opinion lorsque l'on est convaincu du contraire.

Cela vaut pour tout le monde, on appelle cela le biais de confirmation. Même devant une preuve qui devrait nous faire changer d'avis, notre cerveau persiste, car il n'aime pas les contradictions, et essaie de trouver des raisons pour retomber dans notre croyance. Cela s'appelle la dissonance cognitive.

C'est pourquoi la méthode scientifique consiste à apporter des preuves, des observations, et d'en déduire des faits et des conclusions.

C'est par cette méthode qu'il faut passer pour évaluer les informations qui nous parviennent, et démêler le vrai du faux.

#45 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 20:19

Moi je trouve ce topic un peu inutile , avez vous déjà réussis à faire changer d'avis peut importe quel soit son opinion , si une personne est persuader qu il a raison , qu'il est raison ou pas , il ne changera,pas d'avis sans preuve concrète .

Tu fais fausse route Sacreb! Ce topic peut permettre de faire changer l'opinion de quelqu'un mais je l'ai principalement crée pour éviter de revoir des débats à n'en plus finir sur SCMB! Je ne sais pas si cela aura son effet, mais à l'avenir, si vous voyez quelqu'un dire que l'homme n'est jamais allé sur la Lune, le mieux est de ne pas répondre ou simplement le rediriger vers ce topic!
Voilà, j'espère avoir été clair! :)

#46 adrien59

adrien59

Advanced Member

• Modérateurs
  • 332 messages
  • LocationParis

Posté 04 January 2015 - 20:20

Je t'accorde que c'est difficile. Mais ce n'est pas impossible, je me plais à croire que j'accepte d'avoir eu tort assez facilement. Entre deux personnes, pour que l'un puisse convaincre l'autre, il faut de la confiance et de l'ouverture. Ce n'est pas en présentant tour à tour des arguments qu'on fait une discussion. Il faut accepter les arguments de l'autre a priori, puis les refuser si l'on trouve quelque chose de gênant. C'est comme ça qu'on devrait débattre. Accepter le point de vue de l'autre comme valable tant qu'on n'a rien pour prouver le contraire. Là ce serait sain.

#47 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 20:56

C'est pour ça que l'on ne dit pas changer mais évoluer. On peut faire évoluer notre état d'esprit, mais comme tu le dis, il faut être ouvert et ne pas réfuter avant d'avoir écouté et considéré les arguments des autres parties.
C'est notre déterminisme social qui nous guide dans nos "choix" et dans nos prises de décisions. C'est cela même qui façonne notre personnalité.
De ce fait, personne est identique puisque nous n'avons ni le même passé, ni le même avenir, nos pensées sont donc toutes différentes.. Apprendre à écouter les autres, c'est faire progresser une discussion.

#48 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 04 January 2015 - 21:08

Adrien, ça peut aller très loin! ^^ mais après on a l'impression d'avoir le syndrome du Truman Show ou autre... :P

Yougos, tu dois parler des photos qui ont été prises par les sondes en orbites autour de la Lune. On peut observer les drapeaux, le premier étage de descente, le Rover lunaire... :)

MAis moi je ne croit à ces photod parce que les états-unis sont des vrais menteur et tellement menteur au point de tuer sa propre population et se faire des millions de $ de dégats .c`est pour sa que j`ai fait la référence au 11 septembre tout à l`heure quand j`ai dit à un autre complot

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#49 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 21:18

Très bien JJ, mais que fais tu du reste?
Par exemple, les miroirs de réflexions installés sur la Lune capable de renvoyer des rayons lumineux ( LASER ) projetés depuis la Terre, afin de déterminer la distance Terre/Lune. D'ailleurs, quelqu'un de suffisamment équipé et aguerrie en astrophysique peut en faire le test, il me semble.
Quelqu'un a bien du installer ces miroirs, non?

Le problème des idées des partisans de la théorie du complot, leurs arguments sont souvent spéculatifs, généralement sans preuves mathématiques, ou bien hypothétiques...

#50 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Locationloin de Walkers

Posté 04 January 2015 - 21:21

Généralement les théories du complot font l'impasse de toutes preuves indéniable pour se conforter dans leurs idées.

Moi je ne suis pas du tout dans cette idée, j'ai plus du mal à croire au complot que l'inverse.

#51 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 21:36

Oui, je suis un peu du même avis que toi Yougos.
J'ai du mal à croire que tout n'est que complot, mais je ne reste pas hermétique à cette idée...

#52 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages

Posté 04 January 2015 - 21:45

Très bien JJ, mais que fais tu du reste?
Par exemple, les miroirs de réflexions installés sur la Lune capable de renvoyer des rayons lumineux ( LASER ) projetés depuis la Terre, afin de déterminer la distance Terre/Lune. D'ailleurs, quelqu'un de suffisamment équipé et aguerrie en astrophysique peut en faire le test, il me semble.
Quelqu'un a bien du installer ces miroirs, non?

Le problème des idées des partisans de la théorie du complot, leurs arguments sont souvent spéculatifs, généralement sans preuves mathématiques, ou bien hypothétiques...

Tous sa les miroirs et tout est-ce apollo11

#53 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages

Posté 04 January 2015 - 21:47

Et puis tu cherche un partisan je suis le seul et j`ai dit que je ne changerai pas d`avis même avec les arguments sauf un gros truc

#54 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 22:03

Si Tintin, le capitaine Haddock, Milou, le professeur Tournesol, Dupont et Dupond ont réussi à y aller, pourquoi pas les astronautes? ^^

#55 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 22:06

Je trouve ça dommage que tu sois fermé à la discussion. Tu pourrais essayer de nous prouver le contraire... Je suis ouvert à tes idées, puisque je ne dis pas que je suis sur a 200%. Il faut toujours laisser le bénéfice du doute. Et puis Socrate a bien dit "je sais que je ne sais rien". :)

#56 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4306 messages

Posté 04 January 2015 - 22:09

Si Tintin, le capitaine Haddock, Milou, le professeur Tournesol, Dupont et Dupond ont réussi à y aller, pourquoi pas les astronautes? ^^

Tintin est un dessin

#57 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 04 January 2015 - 22:11

Tintin est un dessin

Jiji est perspicace

Ca me rappelle cette YTP : ^^^^

#58 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 January 2015 - 22:14

C'était de l'humour JJ, mais je fais des blagues pas drôle...

#59 dentsbleu

dentsbleu

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1003 messages
  • LocationLoin

Posté 04 January 2015 - 22:18

Jiji si tu crois vraiment au complot,aurait tu des théories ou des "preuves" sur ce que tu avances. Mais crois tu à un complot "généralisé" ou juste les missions apollo ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

#60 Yougos

Yougos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 2209 messages

Posté 04 January 2015 - 22:19

Jiji si tu crois vraiment au complot,aurait tu des théories ou des "preuves" sur ce que tu avances. Mais crois tu à un complot "généralisé" ou juste les missions apollo ?

Tout à fait.

C'était de l'humour JJ, mais je fais des blagues pas drôle...

Moi j'ai trouvé ça drôle !!

Modifié par adrien59, 04 January 2015 - 23:44.
courtoisie...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)