Aller au contenu

Photo

On a marché sur la Lune?

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#101 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4305 messages
  • LocationHill Valley, Hell Valley CA 95420

Posté 05 January 2015 - 20:59

A deux ?déjà mieu mais pas asse il faut des partisans ,des bergers comme tu dit

Un Homme sage apprend plus d'un ennemi,
Qu'un homme idiot apprend d'un ami.

Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon.
Si vous ne savez pas qui c'est, alors c'est certainement vous !

Le pétrole est votre dieu !

#102 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • LocationStade de France

Posté 05 January 2015 - 21:02

J'ajouterais que l'histoire est écrite par les vainqueurs,  le livre la ferme des animaux est terrible pour ça.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#103 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 05 January 2015 - 21:13

Du coup le sujet devrait être cloturé si notre seul membre croyant à la théorie du complot s'en va :(

Autant laisser le sujet ouvert!
Le but de ce topic ( je le répète encore une fois ) sert à éviter les discussions qui s'étend sur SCMB des qu'il y en a un qui dit "Les hommes n'ont jamais marché sur la Lune",

#104 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4305 messages

Posté 05 January 2015 - 22:25

La caméra était fixée au LM ;).

Avoir des convictions c'est très bien, mais dans notre cas il faut les étayer avec des faits et pas que des suppositions. Il faut aussi accepter que les faits contredisent nos intuitions ou nos convictions, c'est comme cela que l'on avance.

Science in action !

Je laisse mes commentaires sur d'éventuelles visites pour un topic dédié, mais il faut bien dire qu'avec tout le monde qui en parle, la notion de secret me paraît bien dérisoire :).

ET le retour sur terre ils ont laissé un mec sur la lune pour qu`il puisse suivre exactement les mouvements du module ,avec la caméra ?

#105 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 05 January 2015 - 22:31

Le module est commandé du vaisseaux

#106 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 05 January 2015 - 23:33

Tu en connais un rayon sur l'alunissage ou tu fais des recherches de dernières minutes, Jall? :)

Beaucoup du premier de par mon intérêt pour le scepticisme (c'est un cas d'école je dirais), et forcément un peu du deuxième pour fournir des détails très précis.

Faudra qu'un jour on parle homéopathie, acuponcture, reiki, sourcier, voyants, parapsy, il y en a bien plus à dire, et bien plus intéressant scientifiquement ;).

#107 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 05 January 2015 - 23:49

ET le retour sur terre ils ont laissé un mec sur la lune pour qu`il puisse suivre exactement les mouvements du module ,avec la caméra ?

C'est marrant que tu n'aies pas pu trouver cette information, mais comme c'est le but de notre échange voici plus d'informations.

Certaines missions Appolo ont amené des rovers. Les rovers ont été laissés sur la Lune pour des raisons évidentes d'économie de carburant. Une caméra était fixée sur un des rovers, pilotée depuis la Terre, pour prendre le décollage.

Le décollage que l'on voit souvent n'est pas celui d'Appolo 11, qui n'avait pas amené de rover. Il correspond au décollage d'Appolo 17, qui est le seul à peu près bon, car avec le retard de signal depuis la Terre, ils n'ont pas réussi du premier coup à trouver le bon timing ;).

Quelques détails techniques ici :
http://cosmoquest.or...php/t-9092.html

#108 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 05 January 2015 - 23:54

Ne nous quitte pas le supporter allemand, tu remontais dans mon estime. Pour 1 éveillé il y a 1000 endormis. Tu n'est pas le seul éveillé, je suis avec toi. Mais les discutions seront difficiles dans tous les cas, tu n'arrivera pas à les convaincre car il existe tellement de preuve (fabriqué) pour soutenir toutes les versions officiels, que tu n'auras pas raison.
Dans le monde il y a les moutons et les loups, nous nous somme les bergers, nous essayons de guider et d'ouvrir les yeux des moutons (n'y voyez rien de péjoratif, j'en étais un il y à moins de 10ans), mais c'est très difficile car beaucoup de preuve sur les événement réel ont disparu. Il reste cependant la mémoire de certain ancien, quant ils ont le temps de parler.
Demandez à Xavier Maniguet, à bas non il eu un "accident" d'avion après l'avoir ouvert un peu...
J'espère n'avoir blessé ni vexer personne.
Amicalement

Sans aucune preuve à apporter, on appelle cela le syndrome de Galilée. En quoi cette réflexion te différencie-t-elle des personnes prétendant avoir inventé le mouvement perpétuel en dépit de toutes les lois de la physique, ou la fusion froide, sans preuve tangible apportée ?

Il serait bien pour avancer cet échange que tu passes directement à l'étape où tu nous montre la lumière avec des preuves irréfutables sans tourner autour du pot, non ;) ?

#109 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 05 January 2015 - 23:57

Merci les gars, je commençais un peu à m'inquiéter. Mais de voir Sacreb réagir, puis toi Jall, je me dis que je ne suis plus seul a me dire qu'ils sont légèrement à côté de la plaque...

JJ et MrB: ne tombez pas dans la paranoïa! :(

#110 JJ.

JJ.

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 4305 messages

Posté 06 January 2015 - 00:12

Ok :o sur cette révélation fracassantes à la prochaine

#111 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 06 January 2015 - 06:59

Ok :o sur cette révélation fracassantes à la prochaine

De quelle "révélation" parles-tu ? Dois-je en déduire que tu n'as pas pour l'instant d'éléments te permettant de soutenir ta position ?

Le but de ce topic est d'échanger sur des éléments concrets pour en discuter.

#112 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 06 January 2015 - 11:22

De quelle "révélation" parles-tu ? Dois-je en déduire que tu n'as pas pour l'instant d'éléments te permettant de soutenir ta position ?

Le but de ce topic est d'échanger sur des éléments concrets pour en discuter.

Eh bien si ! Ils ont bien dit que nos preuves étaient fabriqués pour rendre l'événement crédible ( le LM, mythbusters, même nous! Nous sommes de mèche avec la NASA! )... Donc on ne peut pas s'en servir.
Ce qui fait que nous sommes sur un pied d'égalité. C'est ça?

#113 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 06 January 2015 - 12:23

je ne tombe pas dans la paranoïa. Je ne prétends pas être plus intelligent ni détenir la vérité par contre je ne n'hesite pas à remettre en cause les versions officiel si j'ai des doutes.
Pour ce qui de marché sur la lune, je m'en tape pas mal, pour le reste notamment le 9/11, après avoir cru la version officielle, j'ai commencé à douter. Il y a trop d'incohérences dans le rapport d'enquête. Si vous pensez que trois barbu armé de cutter peuvent détourner un avion dans l'espace aérien le plus sécurisé du monde, c'est votre problème.
Si vous pensez détenir la vérité parce que vous êtes plus nombreux, c'est aussi votre problème. Après chacun est libre de croire ou de pensez ce qu'il veut.
Je ne suis pas parano, j'ai eu la chance de faire des rencontres qui on pu m'ouvrir l'esprit.
Sinon vous pouvez également me donner des preuves que je me trompe, je suis assez ouvert pour les accepter.

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"

Aristote

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information”

A. Einstein

#114 Jall

Jall

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages
  • LocationBretagne

Posté 06 January 2015 - 15:16

je ne tombe pas dans la paranoïa. Je ne prétends pas être plus intelligent ni détenir la vérité par contre je ne n'hesite pas à remettre en cause les versions officiel si j'ai des doutes.
Pour ce qui de marché sur la lune, je m'en tape pas mal, pour le reste notamment le 9/11, après avoir cru la version officielle, j'ai commencé à douter. Il y a trop d'incohérences dans le rapport d'enquête. Si vous pensez que trois barbu armé de cutter peuvent détourner un avion dans l'espace aérien le plus sécurisé du monde, c'est votre problème.
Si vous pensez détenir la vérité parce que vous êtes plus nombreux, c'est aussi votre problème. Après chacun est libre de croire ou de pensez ce qu'il veut.
Je ne suis pas parano, j'ai eu la chance de faire des rencontres qui on pu m'ouvrir l'esprit.
Sinon vous pouvez également me donner des preuves que je me trompe, je suis assez ouvert pour les accepter.

Si on peut recentrer le débat sur le topic, ça serait pas mal ;).

Le 09/11 est hors-sujet, tu peux lancer un autre topic si le sujet t'intéresse, j'y participerai volontiers !

#115 Sirseagles

Sirseagles

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 06 January 2015 - 15:45

Je crois me rappeler que l'un des concepteurs/ingénieurs de la fusée V2 (allemand) ayant servie et conçue durant la seconde guerre mondiale, a aussi travaillé sur la fabrication de la fusée Apollo11 (americain) et donc à participer à la conquête spatiale.

#116 MrB

MrB

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 06 January 2015 - 18:15

Si on peut recentrer le débat sur le topic, ça serait pas mal ;).

Le 09/11 est hors-sujet, tu peux lancer un autre topic si le sujet t'intéresse, j'y participerai volontiers !

yes désolé

Aristote

A. Einstein

#117 Zalah

Zalah

Member

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • LocationIssy

Posté 20 May 2015 - 10:21

Moi la dessus je ne dirais q'une seule chose, par temps très degagé et dans un lieux ou la pollution est minime, on peut encore observé les traces du passage d'appolo 11

#118 dwee

dwee

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 3598 messages

Posté 20 May 2015 - 12:25

De toute façon ... Seul JJ le pense

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)